Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!

Aller en bas 
+3
wam31
Fleur
imagin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:38

Bonjour à vous tous ! flower
Voilà ma petite présentation ...
Je suis Purple Chamane ... j'ai 56 ans (aïe ! ça pique !!!!) 5 grands enfants ... (ouf ! mission accomplie ... on a fait du mieux qu'on pouvait ... a-t-on fait bien ? ça ...) Je suis, entre autres choses diverses et variées, comédienne, prof de théâtre et musicienne intuitive ...et chamane en apprentissage continuel ... et surtout amoureuse de la Vie !!!
Voilà 30 ans, par un jour de grand désespoir ... j'ai plié la carte de France en deux : Valenciennes (59) qui était ma ville d'origine touchait Carcassonne (11) qui devint ma ville de destination. Avec un copain de désespoir, on a pris nos sacs à dos et nos grattes et on est parti là-bas... un peu en train ... beaucoup en stop ...On a visité ! Waouh ! L'Occitanie c'est magnifique et cela m'a plu ! J'y suis restée et j'y ai rebâti ma vie brisée, tout repris à zéro ! Le copain, guéri de son !!!-être est reparti dans le Nord...
Je vis depuis toutes ces années dans un petit village qui a pour nom une note de musique ! De ma maison, je vois le Bugarach qui veille sur la région ! J'ai lié ma destinée à celle d'un amour d'occitan depuis 28 ans ! J'essaye de vivre le mieux possible en désapprenant toutes les mauvaises habitudes qu'on m'a donné et petit à petit... je me sens de plus en plus proche de notre belle Terre Mère ... qui est vraiment très belle là où j'habite !!! Wink
Je pense qu'il faut se guérir soi-même si on veut que la Terre guérisse ... I love you et je mène ma vie dans ce sens ... le chemin est long mais tellement riche !!!
J'ai connu votre site grâce à un lien sur le site des Insoumis...
Voici donc la fin de cette petite ébauche de qui je suis ... Rolling Eyes
... Au fil du temps nous aurons sans doute l'occasion de faire mieux connaissance...
Peace and Love ... Yssa-ma Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:45

Heyyya

Bienvenue a toi Princess.

just pour info:
Certain memebre du forum ont participer a un rassemblement veritable a Rennes les Bains vers le mois de decembre et alentour.


bonne continuation au Nous.
Merci d'Etre
...
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:04

Ravie de te retrouver par ici sweet purple chamane, au plaisir de faire un pas supplémentaire au pied du Mont Bugarach et découvrir ta pratique...décidément un vrai aimant à haute aspiration cette région !!!

Bienvenue
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 3:01

Ravis de te voir par ici, bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:31

merci à vous pour cet accueil sympa !!! bonjour Fleur d'espoir et Wam que j'ai la chance de croiser en toute insoumission ! et bonjour GerM dont j'ai survolé le site ...
Je suis tellement contente de sentir que beaucoup de jeunes ont compris les messages que notre génération "hippy"a essayé, souvent bien maladroitement, mais toujours sincèrement de transmettre. Il est vrai qu'en 1968 la situation semblait moins urgente ... on sentait qu'il fallait faire quelque chose mais on ne cherchait pas encore à réveiller les autres ...
Vous... vous êtes là ... nouveaux enfants de la terre ... et je souhaite que vous arriviez à changer les mentalités et à vivre en accord avec vos idées !!!! flower
Moi .... j'ai envie d'informer les gens qui m'entourent ... de les réveiller et je le fais !!!! Par la musique intuitive , par le théâtre... et par la parole ...par le net !
Vous êtes très beaux ! Ne lâchez pas !!!
Si je peux être utile ... je serai là ....
peace and love Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kaybie

Kaybie


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : PARIS (75)
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:49

salut,
Bienvenu a toi purple chamane,
Sa fait plaisir de voir que sur se forum plusieurs générations sont uni merci d'aporter ta présence ton soutien et tes idées
peace a toi cheers

Kaybie
Revenir en haut Aller en bas
http://keny-arkana-fan.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:38

Merci à toi Kaybie ! Very Happy j'ai vu sur ton site et sur ton avatar que tu es fan de Kény !!!
Moi aussi ! Wink c'est quelqu'un de super ... nous avons l'occasion de nous croiser par-ci, par-là dans l'Aude !!! c'est toujours un vrai bonheur ! flower
peace and love ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:22

Bonjour à vous ....
On me demande souvent si mon pseudo est juste un délire ou plus ...J'ai pris le temps d'y réfléchir et voilà ce que j'ai répondu il y a quelque temps à une jeune femme, apprentie-comédienne et apprentie-chamane, elle aussi , qui me posait cette question ...


Chamane …
Suis-je une vraie chamane … une « vraie » … je ne sais quoi entendre dans ce mot …

Je sais juste que je me sens chamane et que je vis en essayant de mettre en pratique les principes du chamanisme … Je vis en chamane dans la mesure du possible … en apprentie chamane.

Adolescente, je me suis bien souvent trouvée dans l’entrebâillement de portes qui semblaient s’ouvrir sur des mondes étranges … J’ai effleuré des pouvoirs divers… puis...peu à peu, j’ai expérimenté plusieurs « talents », disciplines artistiques différentes …

Toutes ces portes entrouvertes m’appelaient… mais aussi m’effrayaient … j’étais très jeune … très émotive … je n’ai pas osé, à cette époque, ouvrir en grand toutes ces portes si mystérieuses, si obscures , si … inconnues et … un jour … ma vie construite et remplie de femme, de mère de famille après un grand choc émotionnel, toutes ces ombres m’ont rattrapée… curieusement et j’ai eu soudain la sensation que j’étais arrivée sur un vaste palier !!! éclairé et que je me trouvais devant toutes ces portes toujours entrebâillées … qui semblaient m’attendre ainsi depuis 30 ans …

Et … profondément malade moralement et physiquement … il y a bientôt 5 ans … tout cela, toutes ces « choses » enfouies au plus profond de moi… avec l’aide de « celle qui parle avec les vents » , merci à toi Sigrid ... cette belle femme, qui m’a non seulement montré le chemin de la guérison mais qui m'a ouverte à une autre dimension…
Cette « guérison » m’a fait prendre conscience de mes pouvoirs retrouvés …

Chaque porte ouverte était comme la couverture d’un livre … il me suffisait de lire maintenant ces livres que la vie m’avait offert, que j’avais eu peur de lire ….mais que je possédais …

Toutes ces expériences qui n’avaient pas abouti … tous ces apprentissages inachevés apparemment inutiles … tout mes actions aussi bien les minimes que les immenses, les épreuves de ma vie: les positives comme les négatives d’un seul coup prenaient leur sens à cet instant : tout était là devant moi et ne demandait qu’à être utilisé à cet instant précis … et …je savais à quoi !

Spiritisme … télépathie…radiesthésie … voyage astral … psychodrame …expérience psychédélique... improvisation théâtrale et musicale … théâtre… création collective … musique … chant… peinture …écriture, yoga, yoga du son … attraction des minéraux … complicité avec les plantes … et bien d’autres étapes disparates sur mon chemin… Tout cela allait enfin servir ...

Réponses à des questions en suspens … depuis tant de temps … Certitudes remplaçant le doute étouffant et la peur permanente qui m’ habitaient … Confiance en moi acquise … Instinct et intuition peu à peu se réveillent … Les savoirs émergent peu à peu quand j’écoute la petite voix qui me parle au creux de mon oreille … au lieu de laisser à mon mental très imaginatif le droit de me diriger où il le veut au bon vouloir de ses terreurs…

Quand j’étais très jeune …médium… je participais à des séances de spiritisme et mon interlocuteur privilégié invisible se faisait nommer Germain … et me donnait des réponses assez époustouflantes sur des sujets très divers…

…. Aujourd’hui, on dirait que je « canalise » … mais je ne le savais pas …et j’ai appris aussi il y a peu de temps qu’un personnage nommé St Germain, est un maître ascensionné et qu’il est "la flamme violette "… ma couleur fétiche a toujours été le violet … l’améthyste… ma pierre de prédilection mon pendule est fait de cette pierre … de ce beau cristal violet ...

Croisements … coïncidences … synchronicités … hasards …
Tous les jours j’apprends … avec bonheur … Chaque jour m’apporte un petit « miracle » ….

Cette plante est toute déprimée, triste et flétrie … le quartz rose et la sodalite que j'ai posés sur la terre de son pot semblent la revigorer en 2 jours ! je suis tellement contente quand cela arrive …
Est-ce la plante qui m’a demandé ces 2 pierres ? Est-ce mon instinct… ma petite voix ? ...Autre chose ? Je ne sais pas et pourtant …ça marche et j’en suis à chaque fois … émerveillée !

Hier …un de mes chats est rentré blessé … une de ses pattes a été abîmée par un piège (Ah ! ces pièges !!!) … il est venu se poser près de moi … l’énergie passant par moi et par mes mains l’a soulagé, apaisé … il n’a pas bougé d’un millimètre tant que mes mains étaient posées … légères...sur lui … et il s’est endormi. .. Et aujourd’hui … il va beaucoup mieux il est venu me faire un câlin !!! J’aime quand cela se passe ainsi … naturellement …simplement …. Cela me rend souriante …

C’est l’intention qui compte…
Si elle est derrière tes actes dans le respect … tout se passe bien …
En accord avec les lois cosmiques …

Voilà …pour aujourd’hui … pour toi l'apprentie comédienne… l'apprentie terrienne … l'apprentie chamane … aussi …

En fait, tes questions m’ont poussée à réfléchir à tout cela et à le poser sur le papier … enfin l’écran … et je me sens bien … d’avoir pris encore plus conscience de toutes ces belles aventures que je vis... Que j’ai le bonheur de vivre et ça ..... c’est un choix possible de chacun de devenir " chamane " ... le mot est beau... Je l’aime et l’utilise … car je pense qu’aujourd’hui notre Terre Mère a un grand besoin que se réveille en chacun de nous le chamane qui sommeille ! Nous sommes tous "Chamane" !

La Terre sera sauvée quand nous serons guéris … nous... terriens fragiles et souvent sans conscience … aux instincts muselés … oubliés …

Sorcière ! KaHuna ! Chamane … apprentie enthousiaste … avec la Terre comme moteur … comme guide … Chamane aventurière …. Pas chamane guerrière … Tous les chamanismes du monde entier ont de multiples points communs et se rejoignent … après c’est juste une histoire de rituel … à chacun sa manière pour parvenir au but … l’essentiel est d’y parvenir !

« La nature du chamanisme est telle que vous vous guérissez en guérissant autrui et vous vous transformez en transformant la planète » dit Serge Kahili King dans son livre « Chaman d’aujourd’hui », la voie de l’aventurier hawaïen, livre qui m’a soutenu et qui m’a permis de comprendre beaucoup mieux l’essence de cette façon d’appréhender la vie …. Merci à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:39

Joli texte, en-dehors de mes capacités de réception, mais beau quand même.

Bienvenue à toi.

Paix et Amour inconditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:04

Citation :



MessageSujet: Re: un pave de plus ... Aujourd'hui à 16:46 Répondre en citant
Purple Chamane,

Ouép !!

Le chamanisme: un art ou un don?


sinon,
1/4 des mamifères restant, 10% des grands poissons marains restant en moins de 100 ans et le coup fatal n'est même pas encore arrivé.
L'avenir rose drunken ??
Je pense que les chamans on leur petite bulle: tu sais, l'espace mental de travail? ^^
(je me demande ce qui ce passe quand on met une touche de réalisme dans cette pitite bulle de protection...)

Sur quoi te bases tu pour affirmer une transition? l'espoir ou la divination?




Hey Mormal ! ...
Le Chamanisme ...je pense que c'est un don à la base qui devient un art si on le cultive ... comme tout don ...Je pense surtout que c'est un don qu'on possède tous ... toi aussi ! et chacun de nous ... une faculté perdue ... oubliée...il suffit juste de s'en souvenir ...

Et ... sinon ... un pourcentage restreint de gros connards qui dirigent le monde et qui sont en grande partie responsables de tout le bordel de la nature uniquement par profit ... ça te parle ...et qui fonctionnent ... sans se soucier des poissons et des mammifères ... ça te parle... et qui nous concocte le grand coup de Trafalgar final pour réduire la population selon leur bon plaisir...ça te dit quelque chose ?
Tu sais je ne trouve pas tellement agressif , je le suis sans doute bien plus que toi ...
Tu sais j'ai beau avoir .. ma bulle ... comme tu dis ..n'as-tu pas la tienne ? Mais moi mes rêves ... je les vis au quotidien ... je les mets en pratique ..
Tu sais ... je ne suis pas une BOBO, soixante huitarde attardée, exilée avec ses p'tites jupes à fleurs dans son petit coin du sud ... je suis née dans une ville ouvrière ... dans le nord de la France ... j'ai été de bien des manifs et de bien des luttes et j'ai fait du théâtre d'intervention pendant la crise de 76 ... j'ai émigré au sud pour donner une réalité à mes rêves ... on a retapé comme on a pu une ruine dans un village avec de tout-petits moyens ... on a élevé nos 5 enfants ... c'était pas forcément facile ...
alors ne viens pas essayer me faire pleurer et de me culpabiliser ... tu n'y arriveras pas ! moi ça fait 30 ans que je suis dans l'action ... que je booste des gens... que je monte des spectacles pour sensibiliser les gens qui m'entourent... que je fais gaffe à la bouffe, à mon environnement , à ma consommation... pour moi... c'est pas du bla-bla ... c'est ma façon de vivre... c'est pas des théories ... c'est ma vraie vie !
d'autre part mon espace de travail n'est pas que mental !!! il est à fond sur le terrain à tenter de faire que les enfants qui passent par mes cours de théâtre apprennent à être autre chose que des moutons ... et crois moi ... ça marche ...
Quand je travaille en chamane pour soigner des plantes au lieu d'utiliser des produits chimiques ... c'est en live ! ...
Et justement en tant que chamane .. j'arrive à me protéger des influences négatives de mon environnement afin de garder le cap ...et d'être efficace et à ne pas désespérer ... à ne pas me faire bouffer par la mélancolie ambiante et la grisaille de la majorité des gens ... tu sais ... le pessimisme c'est contagieux ... et ça bousille autant que la pollution chimique ! et ceux qui sont au pouvoir font tout pour l'entretenir ce pessimisme et pour bien faire peur à ceux qu'ils veulent manipuler et utiliser ...
Je suis fortement enracinée à la Terre ... je ne passe pas ma vie dans les petits nuages ... et jamais je n'ai dit que l'avenir était ... rose ...relit bien mon post...
J'ai plusieurs raisons d'affirmer une transition ... ... juste ...
- J'observe ... ce qui m'entoure en réel .. pas par le filtre de la télé... que j'ai larguée depuis longtemps ...je travaille avec des gens dans ce but et je vois ce réseau s'étendre et beaucoup de gens se réveiller ... Certes ce n'est pas toujours simples car certains fonctionnements sont un peu difficiles à enrayer(la violence) ... et certains sentiments difficiles à réactiver (l'amour)
Retrouver la confiance en l'autre n'est pas forcément évident ...
- Ensuite ... je ressens ...des mouvements qui se préparent ... par le rêve et la méditation ...
- Et aussi... bien sur... l'espoir est présent car si on veut vraiment que les événements arrivent ... ils arrivent !!! C'est l'intention qu'on place dans ces choix qui comptent !

Ah oui ... aussi ... l'essentiel pour moi ... le choix ! Toujours garder à l'esprit qu'on a toujours le choix !!! On a pas à se plaindre quand ça ne va pas... on a pas à rendre les autres responsables de son destin ... car on a toujours le choix il suffit de l'utiliser ...
J'espère que tu ne trouveras pas ma réponse trop agressive ... mais je suis quelqu'un d'enthousiaste et de motivée ... je n'aime pas que l'on pleurniche sur son sort sans rien faire ... et toi que fais-tu pour l'avenir ... pour le 1/4 de mammifères restants et pour les 10% d' animaux marins restants... as-tu une solution ? sache que tu n'as pas 100 ans pour te décider à agir ....

Quelqu'un disait ... la critique est facile ... mais l'art est difficile ... flower
peace and love ... Like a Star @ heaven



Merci à toi sunny Morgan pour le com sur le post précédent ! mais pourquoi" en dehors de tes capacités de réception" ?
peace and love Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:39

Purple Chaman,

Je connais ton petit paradis du sud, c'est singulier.

Utiliser ta vie comme plaidoyer, c'est très facile: c'est gagner d'avance pour toi. (C'est surement dû à la fatigue de l'age... Mad !
^^)

Moi, je n'ai jamais rien fait: je ne peux que m'en vanter!

Pour la faune et la flore, ça m'est égal. Je suis quand même allé à l'extrème gauche et l'extrème droite pour me forger un avis,
et bien boff, que tout crame: ça repoussera de toute manière.
On attire pas les mouches avec du vinaigre comme on dit, alors allé hop les enfants: suivez la lumière! hi hi


Le chamanisme, ouaip ok pour donner ce que l'on nomme chez moi de l'amour aux fleurs mais delà à donner la vue à un aveugle, j'en doute.
La science, elle, le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:27

Purple Chaman, ne rentre pas dans le jeu de Normal, il est là pour troller, qu'il troll... c'est pas un problème.

"en-dehors de mes capacités de réception"... j'aurais dû rajouter "actuelles"... parce que pour l'heure je ne ressens toujours rien, aucune évolution de mes capacité à "ressentir", à "être dans l'intuition". Toujours bloqué dans le mental... mais ca viendra :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:37

Bonjour Mormal !
Peut-être ne suis-je pas encore capable de redonner la vue à un aveugle ... quoique Laughing .... mais le bon sens à un protestataire chronique et insatisfait .... j'y suis déjà parvenue plusieurs fois ! !!!! et ce procédé est presque identique car il suffit parfois d'enlever les peaux de saucissons qu'on a sur les yeux ... à la place des paupières pour voir les choses différemment ....
Bien sur que pour te répondre j'utilise ma vie ...mais non comme un plaidoyer !!! je ne plaide pas ma cause ... suis-je accusée ?... à qui dois-je apporter des preuves ? à personne ... et qu'est-ce que je connais le mieux ... si ce n'est ma propre expérience ... tu voudrais que je fasse l'éloge de théories que je n'aurais pas expérimentées moi-même ? Shocked

Serait-ce de la jalousie que je sens poindre derrière tes propos acides ? Tu dois être bien désabusé pour t'exprimer ainsi ....
Je trouve plus motivant de parler des expériences positives que des expériences négatives (et crois moi ... j'en ai aussi eu mon lot !) ... et si le fil de ma vie a fini par me tisser du bonheur ... je ne vais pas cracher dans la soupe ...

Oui ! ma vie et mes actes évoluent bien ... et je me sens de temps en temps utile et efficace pour mes proches ... et ce n'est déjà pas si !!! ... si chacun arrivait à rendre son environnement immédiat ... "propre" et ses partenaires de quotidien heureux et souriants ... le reste suivrait ... le bonheur comme le chagrin ont des développements exponentiels et je préfère diffuser du sourire que des larmes ou de la rancœur !
Je ne dirais pas que c'est la fatigue de l'âge qui me fait m'exprimer ainsi .... je te souhaite d'avoir autant la frite que moi et de savoir autant te bouger le cul... à ton âge !!!

Perso... je n'ai aucune admiration ... ni aucune foi dans aucun parti politique ... pour moi c'est "bonnet blanc et blanc bonnet"...
Nos gouvernants de quelque parti qu'ils soient ... sont des technocrates élevés sur les bancs des même grandes écoles ... souvent même de LA même grande école , ENA, pour ne pas la nommer !!! ... Ces gens font de la vie du peuple leur moyen de s'enrichir ... ils n'en ont rien à foutre de nos gueules ... seul le profit compte ! ... et c'est grâce à ces pratiques que tout notre univers se casse la gueule ... humanité ... faune et flore .... !
Tu aimes sans doute cultiver le paradoxe ... car tu prends systématiquement le contrepied de ce qu'on exprime ... et toi-même ... tu te contredis beaucoup ... tu sais, je ne pense pas que cela fasse beaucoup avancer le schmilblick de pratiquer la contradiction pour tout et n'importe quoi ...
Tu vois .. moi je suis juste ici .... parce que j'aime les gens ... parce que (justement) j'ai , grâce à mon âge avancé (^^) une petite expérience de vie un tout petit peu positive ... je n'ai rien à prouver à personne ... sinon à moi-même... je ne viens juger la vie, ni les actes de personne même si je trouve dommage que ton esprit de dérision te rende aveugle à beaucoup de choses et là ... la science ne pourra rien pour toi ...mais c'est TON choix ...
Je suis ici ... sur ce forum pour cela et aussi parce que je pense qu'il est urgent que les mentalités changent pour qu'on cesse d'étouffer dans ce monde capitaliste juste bâti pour ceux qui ont du pognon , pour qu'on cesse de dire qu'untel est quelqu'un de bien juste parce qu'il a un gros porte-feuille ... même si c'est un gros pourri ...
Je souhaite juste que les qualités de cœur de chacun soit mises en avant et qu'on change radicalement de façon de vivre ...
C'est le Vivant qui est important ... pas le matériel ...
Je suis ici pour répondre à des questions... pour faire passer les infos intéressantes que je croise...pour alerter des pratiques odieuses utilisées de plus en plus par les gouvernements du monde entier sur l'humanité en souffrance...mais je ne suis là en aucun cas pour avoir à me justifier de quoi que ce soit ...
Désolée ... mais j'M ma vie dans mon "paradis" car c'est le résultat de mes choix de vie au cours de ma très lonnnnngue existence ... Razz Laughing

Je comprends fort bien la révolte qu'on peut éprouver devant le tableau abjecte qu'on voudrait vous faire prendre pour la vraie vie ... mais ce n'est pas en rejetant les points positifs ... que ça effacera les points négatifs ... plus il y aura de réalisations positives ... plus les obligations et concepts désagréables reculeront ....

Ah oui ... petit détail ... je ne cherche à "attirer" personne nulle part , je ne fais pas de "prosélytisme"... je vis MA vie et MES rêves et .. autre petit détail ...le vinaigre ... surtout celui de cidre est un merveilleux remède à bien des maux ... quand un insecte te pique(^^) ... par exemple ou que la colère(^^) te donne des brûlures d'estomac ... ça calme immédiatement l'inflammation ... alors que le sucre l'aurait amplifiée ... comme quoi ... il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues ni aux proverbes à la con !!!

Peace and Love ... Mormal....prends soin de toi... !!! Mort.... Mords !!! et Mords Bien ... tant qu'à faire de mordre et cesse de mordre la main qui est tendue ... il me semble qu'on est dans le même camp... où je me trompe ? Razz



Encore une chose ... ces polémiques sont un vrai bonheur et une excellente séance de gym tonic (ta mère) pour mes vieux neurones affaiblis par la sénilité .... merci merci merci !!! grâce à toi et pas à la science...oui ...Ouf ! je vais éviter la vilaine maladie d'Alzheimer ! Yessssss ! ça c'est cool !!! cheers lol!


Dernière édition par purple chamane le Mer 8 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:44

Merci Morgan ! du conseil ...Mais j'étais juste entrain de lui répondre... donc ...j'ai posté.... mais c'était les derniers mots que j'avais à lui dire ....jocolor à moins qu'il évolue ... je ne peux rien faire de plus ! Laughing mais peut-être que mes petits mots seront utiles aussi à d'autres ...
Il est bon parfois de faire des méditations toutes simples pour maitriser son mental... si tu as besoin de conseils ... sans vouloir m'imposer ...je suis à ta disposition ... Smile
peace and love ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:12

Morgan, on se connait ? Moi un vilain troll?!

Purple Chaman,

C'est bien vrai, tu ne peux rien faire et je n'évolurai pas: je suis foutu.

+1 pour la divination Rolling Eyes


J'aime bien les petites vieilles dans ton genre, bonne continuation.

Moi je retourne à la mienne Sleep Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:01

Pourquoi toujours autant d'intolérance entre spiritueux et non-spiritueux ???
Certes certains s'endorment égoïstement dans le petit univers confortable qu'ils se sont construit... ça ne me semble pas être le cas de Purple Chaman !!!
Je te remercie d'ailleurs ici grande dame pour la simplicité, la richesse et le partage dans l'ensemble de tes messages, ici ou chez les insoumis I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:35

Merci Fleur ... ta gentillesse:heart: me touche beaucoup .... J'espère qu'un jour certains comprendront que c'est souvent d'un peu de méditation que jaillit la lumière ! Idea urk ! et que cette étincelle qui génère la juste action ... mais chaque chose en son temps ... Rolling Eyes
peace and love Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:52

Citation :
Je suis tellement contente de sentir que beaucoup de jeunes ont compris les messages que notre génération "hippy"a essayé, souvent bien maladroitement, mais toujours sincèrement de transmettre.

Espérons que tu n'influencera pas certaines personnes avec ces conneries d'arguments hippie.

Bienvenue à toi quand même ma soeur mais sache que il n'y a pas forcément que des gens "peace and love" ici. La révolution et le changement ne se feront pas sans violence et destruction. Garder ce genre d'informations en tête permet de garder les pieds sur terre face à ce qui nous entoure aujourd'hui

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:01

[quote="gavroche"]
Citation :
La révolution et le changement ne se feront pas sans violence et destruction.

Personne n'en sait rien mon ami Gavroche, on verra bien :-) On ne fait pas de !!! en croyant que ça peut se faire sans violence, alors laisses nous au moins y croire :-) non ? Et ça ne nous empêche pas de travailler au quotidien à ce que ça vienne, dans des action concrètes.

Prends soin de toi p'tit père :-)

Amour sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:33

Citation :
Espérons que tu n'influencera pas certaines personnes avec ces conneries d'arguments hippie.

tu peux développer ta pensée s'il te plait car l'attaque est un peu courte .... jeune homme ... gavroche ... c'est cela ton pseudo .... relis ... pardon ... lis donc "les misérables" et tâche d'avoir autant de droiture,de courage et d'intelligence que celui dont tu as emprunté le nom ...
lorsque tu auras exprimé clairement ta pensée ... je pourrais alors te répondre correctement ...car j'ai beaucoup de chose à te dire sur la révolution et le changement .... et tu risques d'être surpris ... car figure toi que ce n'est pas pour des clopinettes que je suis venue sur ce forum ... je ne suis pas QUE peace and love ...
à bientôt .. pour un échange d'idée constructif ... et non gratuitement destructeur ...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:06

Ah! De l'action neuronal, j'aime.

Morgan: Moi je sais.

Gavroche: tu n'es qu'un pachiderme bipède!

Purple chaman: c'est pour moi que tu es là? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:26

Pour te répondre purple chamane je dirai que les hippies prônent la non-violence totale et sont complètement enfermés dans des délires spirituels qui ne font en aucun cas avancer la cause bien qu'ils le pensent fortement. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun grand changhement n'a eu lieu pendant l'apogée de la génération hippie.
Je pense que cette génération devrait prendre conscience de ses échecs pour comprendre la situation actuelle.
Les révolutions ne se font jamais sans violence car l'ennemi commun que l'on a sera toujours déterminé à nous détruire quoi qu'il arrive.
Construire avec l'ennemi c'est se jeter dans la gueule du loup tout seul.
Tu as beaucoup de choses à me dire sur la révolution et le changement? Soit. Je suis tout à fait ouvert à la discussion et prêt à entendre ta vision de la révolution et du changement mais sache que j'ai eu aussi pas !!! d'expérience de révolutions et le changement je le fais quotidiennement donc j'ai eu tout mon temps pour me forger une opinion sur ce domaine.

Je ne fait jamais d'échanges gratuitement destructeur comme tu peu le croire. Tu n'es pas ici pour des clopinettes? alors pourquoi tu es là?

Morgan : Croire que la révolution peut se faire totalement dans la non-violence c'est rester dans une illusion. Alors si tu veux rester dnas l'illusion bah libre à toi mais sache que personne ne vous attendra quand la révolution viendra car beaucoup savent que il y a un moment où il faudra nous défendre contre l'ennemi.

Mormal : Quand tu prendra le temps d'ouvrir vraiment les yeux sur les vraies choses et surtout sur toi-même, je prendrai le temps d'argumenter mes réponses à ton égard mais pour l'instant tu restes un endormi complet qui ne mérite aucune attention.

Un mince espoir : Une grande partie de la population américaine commence à comprendre la grande farce des élites du Nouvel Ordre Mondial et ils commencent à entamer différentes actions pour informer le reste de la population.
Le temps sera bientôt à la confrontation entre les élites et la masse populaire et cela approche beaucoup plus vite que l'on ne le croit.

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:54

Je suis un somnambule alors.

Babylone par ci babylone par là, des ennemis par ci, des méchants par là..
Mais quel age as tu donc?

Tu vois un shaman pour moi, c'est une personne vrai. C'est à dire qu'un être humain à son masque et son costume.
Comme dans Matrix: ils vivent tous dans une illusion.

Le shaman, lui, peut voir l'être véritable dérrière son masque et toute sa mascarade.
(Moi, perso, dérrière le peu de masque que j'ai persé, je n'ai vue que des petit enfants.)


Tu vois c'est une réponse dans ce genre là que j'attendais de MamieChaman , rabbit, pas un truck dans le genre "le changement va avoir lieu, positivons nos vies!"

Babylone n'est qu'une école spirituel mon chèr gavroche. Et le système dans lequel Le MONDE entier, le globe, La Terre Mère, La Boule vie est neutre, neutre, neutre veut dire qu'il n'est ni bien ni !!! mais reste influensable.
En clair l'espèce humaine est pourris (j'ai honte d'être humain...) et donc pourrit le système (très, mais très mais très complexe mon chèr gavroche: comme une horloge mécanique avec 9 milliards de pièces, faites à la main Cool ).



Le futur, quand j'enlève mon masque et mon costume: j'entends des cries, je vois du feu, je sens la peur et j'ai le goût de sang. Twisted Evil


Petit conseille gavroche: bois, baise et glisse autant que tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
fake de claire

fake de claire


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : en changement...encore
Emploi/loisirs : ?
Date d'inscription : 11/02/2009

Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:46

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien

Je vais essayer de partir d'une citation "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate .
Alors en faisant des projets de constructions divers et variés (spirituels ou concrets)qui ont des vues voir des conséquences du même coup diverses et variées ne peuvent que faire que l'avenir aura toutes les portes ouvertes vers l'idéal que je vise ou que je veux bien viser puisque je n'en sais rien .

Alors ma vue personnelle est de construire spirituellement et concrètement un environnement autour de moi qui réponde à mon idéal propre car chacun a son monde chacun a sa vue il y a de la place pour chacun.

En ce qui concerne le bon dos du monde dans lequel je me suis perdue je préfère le voir s'auto-détruire et décider de vivre dans des conditions qui me rendent heureuse qu'importe la manière de faire qu'importe les autres visions qu'importe les jugements qu'importe la manière dont j'y arriverai qu'importe le temps que cela prendra cela ne regarde que moi et si il a le partage alors là je serai là où je souhaite être .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:23

wé en gros du moment où tu es heureuse personnellement tu t'en tapes grave de la misère des autres koi...

C'est désolant d'arriver à cette conclusion mais je dirai que c'est l'évidence même quand on lit ce qui est écrit

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!   Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Occitanie ... Salut du Bugarach !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous,bien ou bien,salut,ola.......
» un pave de plus ...
» Salut salut!
» SALUT,SALUT !!
» re salut.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... :: Bienvenue :: Nouvel arrivant, une petite présentation svp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser