Il y a à peut prés deux ans. En refaisant le monde avec un ami ; nous nous somment rendu compte que les manifestations ne servaient a : presque rien. Du coup on s’est dit : Ce qui faut c’est une autre forme de manifestation ; une manifestation d’une nouvelle haire, une MANIFESTATION ULTIME.
Un truc qu’on a jamais vu avent, un truc qui rend les crs impuissants, un truc qui fait du bruit, un truc qui fait changer les choses !!!
Un truc non-violent, ca me parait évident ; si non c’est pas possible.
Une vrai convergence des luttes « fondamentalement bonnes » ou Francis.L. aurait autant sa place que Zazie, Assassin, trio, K.J……………………………………………………………………
Du coup je suis allé poser un post sur le forum de l’appel aux sans voix.
http://www.appelauxsansvoix.org/forum/threads/thread/index.php?thread=951
Il n’en est pas sorti grand-chose.
Un peut plus tard, j’ai entendu parler d’un forum ; appelé : ? j’vous l’donne dans le mille : … !
Exactement !
J’ai noué contact, je me suis investit et j’en suis la
Mais petit a petit ce concept qui est l’essence même de la création de se forum a l’air d’être de plus en plus flow. J’ai même entendu dire que la MANIFESTATION ULTIME c’était tous les jours… Pour moi elle est ultime parce qu’il n’y en a jamais eu des comme ca !!
Nico :
Le monde parfait n’est pas le but.
Si c’est mieux aujourd’hui qu'hier; ma foi ca me vas.
Le but pour moi n’est pas la révolution mais l’évolution.
Kain :
"A mon avis, pour ce faire, il faut etre un minimum croyant, musulman, catholique... ce qui vous convient le mieux."
Un milk shake de tout ca, ca marche aussi?
« Sol, on ne peut rien obtenir de ce système, vous voyez bien a quoi servent les manifestations. »
Je crois qu’ON peut dire quelles servent a RIEN. Mais ce n’est pas une raison pour croire qu’on ne peut rien obtenir de ce système.
« Et on voit bien que le peuple a juste a fermer sa gueule et faire ce qu'on lui dit. »
Tu es la preuve vivante que c’est faux, non ?
« Mais cela ne se fera pas par une manifestation. »
Et pourquoi pas ?
« La base du problème, on est assez peu et !!! organisé. »
Je dirai que le premier problème est l’organisation.
"De quelque sorte, ce que je suggère, c'est qu'il faut des meneurs d'actions..."
Moi je sugjère de laisser les choses se faire et de ne pas rester prisonier des vieux shemats: meneurs suiveurs ; vote elu...
Ces shemats sont des shemat de prise de povoir. Si il y a un poutch pendant la manif ca la fout !!! quand même!
Je propose : une manifestation horizontale, a la limite coordinateurs par équipe... et encore chacun peut savoir ce qu'il a à faire en fonction de ce qui se passe.
Si le monde sur mesure existe dans un coin du cerveau a nous d’aller en chercher les morceaux. En plus ca rime hihi
SOL :
« J'aimerais savoir ce que cela signifie, et comment l'organiser, comment réellement une manifestation ultime ... »
Ce que ca signifie :J’en ai une idée, plus ou moins vague.
Comment l’organiser : j’ en ai un concept plus ou moins vague.
« la derniere, avant le lacher prise, avant d'être rassuré que ces propres notions, critères de liberté sont respectés pour tous ??? »
Elle n’est pas ultime par ce que c’est la dernière mais parce que c’est la première !
La dernière avant le « lacher prise » ca sera la cerise sur le baobab, la fin de la résistance, la paix universelle.
Ce d’on tu me parle ca sera peut être pour nos vieux jours.
« Manifestation ultime , ou il est possible de négocier et d'obtenir ainsi ce pourquoi nous luttons... »
C’est ca.
« méthodes, actions, attitudes, état d'esprit, comment chacun la conçoit 'il ??? »
Méthode : non-violente.
Action : organisé et ciblé
Attitude : non-violente..
Etat d’esprit : en paix.
Comment je le conçois : Ce serai long. Je préférerai qu'on en discute a Panam.
S'il y as des volontaire pour former une armée de guerrier non-violent (mais pas pacifistes) je les invites a me contacter.
Pour un apercu du cocept de la non-violence politique
" https://www.youtube.com/watch?v=dw5zYdYSnKY&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Ecom%2Fvideosearch%3Fq%3Dla%2520foie%26rls%3Dcom%2Emicrosoft%3Afr%3AIE%2DSearchBox%26oe%3DUTF%2D8%26sourceid%3Die7&feature=player_embedded "
La non-violence n'est pas l'absance de violence.