Elina
Nombre de messages : 18 Localisation : France Emploi/loisirs : La lecture, l'écriture et les recherches (surtout sur la FM) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nouvel Ordre Mondial, nouvelle religion pour le peuple... Mer 7 Jan - 20:52 | |
| Attention, la franc-maçonnerie n'est pas les Illuminatis. Il y a une différence entre eux... La FM ne dirige en aucun cas les Illuminatis. Et ils en sont à peu près aussi proche que de la Rose-Croix, sinon moins, je pense. De plus, la franc-maçonnerie est officiellement une société secrète... condamnée par la religion ? Oui, certes, mais il faut voir pourquoi aussi et là-dessus la FM a le bénéfice du doute car la religion n'a pas toujours été tolérante et on ne peut pas ne pas reconnaître à la FM d'avoir des penseurs parmi elle... Après n'y a-t-il que ça, c'est un débat, mais il y en a, au moins dans les premiers grades. Alors la reconnaissance de la FM comme sectaire par la religion DEPUIS LONGTEMPS n'est pas vraiment un argument. Arrêtez-moi si je me trompe mais la FM ne se réclame pas être une religion à part entière ! Elle est à la base déiste et c'est pourquoi, contrairement à ce que pas !!! de gens semblent croire, elle accepte toute les religions... les athés, c'est plus dur, ils sont acceptés dans certaines loges mais je ne suis pas sûre qu'ils soient les bienvenus ! Faire rentrer des livres sur la FM au rayon religion est en soi une erreur, dans un rayon proche par contre, une logique.
La FM est complexe et subtile. En certains points, il vaut mieux se méfier. Bien sûr, je ne la défend pas, mais il est des terrains comme celui-ci où la prendre de front est une erreur. Ce n'est plus là désormais qu'il faut chercher... pas pour la FM en tout cas. | |
|