2eme journée de desobeisance,
Arrivée a 17h a peu prés, de nouveaux arrivants sont présents.
Nous avons fait un cercle de prensentation, puis un un autre cercle sur qu' est ce que la revolution pour nous?
Ce qui en est ressorti en gros, c'est qu'il faut éveiller les consciences par tout les moyens, s'unir aux luttes... bref dans le fond nous avions les memes convictions mais la forme reste differente.
L'idée du tract questionnaire est ressorti (d'ailleur faudrait le terminer) afin de permettre un 1er contact avec le peuple sans lui bourrer le crane avec nos visions du monde, mais justement avec des questions bien ciblées l'ammener a la reflexion sur Notre monde et sur notre systeme.
3 thémes principaux sont ressortis durant les cercles: Homme( humanité, valeurs humaines..) Terre ( eco village, ecologie concrete...) puis Société ( repression sous toutes ses formes, propagande mediatique, misere et guerre dans le monde...).
Une réelle envie de concretisser notre lutte, on en a marre des blablas (meme si ils sont interressants et constructifs) IL FAUT PASSER A L'ACTION
Encore des rencontres formidables, tout le monde est venu partager ses richesses, ses experiences, ses espoirs...
Une fois escorté jusqu'a la sortie vers 20h, nous nous sommes dirigés au bord de la seine sous un pont afin de faire nos cercle de paroles au sec !!
Deux cercle de parole se sont formés un pour la forme du questionnaire et un autre de blabla.
Puis je suis rentrée a la maison avec le smile aux levres, car je pouvais certefier à present que L'UNITE entre les Hommes n'est pas utopique mais bien present au fond de chacun de nous....