Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 redevenir nomade

Aller en bas 
+10
imagin
kookicks
matkrol
oxygene
sylvain7
Nairolf
thorgaal
Nikiita
mickal30
Fa ****
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:30

Si tu passe par le sud ya 3 lieu que je pourrait te conseiller, ainsi qu'un jardin de 11ha pour planter la tente^^avec prairie et rivière, il y a 11 personnes qui vivent sur ces 11 ha en tant que locataires, le proprio est mon père mais il est assez fermé à l'organisation d'une communauté, alors il faut que je commence à faire le compost pour l'année prochaine et les suivantes, avec comme projet sur le moyen terme, des chiottes propres (pour enrichir le compost) et des repas conviviaux, mais comme partout il y a les petits différents entre voisins bref je ne sais pas ou j'en serai quand tu viendras, mais j'y travaille.
Et pourquoi pas faire un bout de route avec toi après, carrément j'avais dans l'idée de faire un voyage dans le genre, mais rien n'est préparé pour le moment à par la tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:53

j'ai parler vit fait avec soledad et on disaient que l'ont seraient chaud pour partir de la manif mais je doit etre sur toulouse le 4 juin vers 20h donc je resteré jusqu'au 3, puis si vous voulez continués et que l'ont se rejoignent plus tard sa me va!!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
oxygene




Nombre de messages : 14
Localisation : Terre - Cosmos
Emploi/loisirs : changeur de monde
Date d'inscription : 03/04/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:16

GerM a écrit:
Si tu passe par le sud ya 3 lieu que je pourrait te conseiller, ainsi qu'un jardin de 11ha pour planter la tente^^avec prairie et rivière, il y a 11 personnes qui vivent sur ces 11 ha en tant que locataires, le proprio est mon père mais il est assez fermé à l'organisation d'une communauté, alors il faut que je commence à faire le compost pour l'année prochaine et les suivantes, avec comme projet sur le moyen terme, des chiottes propres (pour enrichir le compost) et des repas conviviaux, mais comme partout il y a les petits différents entre voisins bref je ne sais pas ou j'en serai quand tu viendras, mais j'y travaille.
Et pourquoi pas faire un bout de route avec toi après, carrément j'avais dans l'idée de faire un voyage dans le genre, mais rien n'est préparé pour le moment à par la tente.

Sympa la proposition bounce
Chauds pour partir de la manif alors...? 1er juin ?
Dans quel sens ? Je veux dire Sud, nord?
Demain je decolle, pour un premier mini voyage ; 2 jours de route vers l'ouest (120-130 km) puis retour dans l'autre sens. ca me fait revenir le 25 mai. De la, les derniers préparatifs, et je pense pouvoir decoller vers le 27-28-29, je reprend a peu pres la même route, mais plus vers le sud, je vais a Saint Malo... 600km, a raison d'une soixantaine par jour ca me fais...euuhhhh...10 jours? c'est ca? lol! (meme si ya moyen de faire plus...Basketball et un risque de faire moins aussi...)
je pense passer quelques jours sur place pour ensuite filer vers "le bas".
redevenir nomade - Page 2 Carte_11
On peut se retrouver soit en normandie, soit sur saint malo, soit plus tard, pays de la loire.
Et continuer ensemble pour rencontrer toutes les personnes qui agissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:49

OK ouais moi je veux bien faire un bout de route avec toi.
Je partirais de la manif, te suivrais jusqu'au 3 puis rentrerais sur Toulouse (train) et te rejoindrais pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Ptitefée

Ptitefée


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Philosopher, militer
Date d'inscription : 14/05/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:25

Assez d'accord avec Nikita. Redevenir nomade serait une excellente idée (personnellement mon rêve depuis des années) mais je ne pense pas que ce soit possible dans le sens où on sera toujours forcement obligé d'acheter quelque chose qui enrichit les multinationales et babylone en général, on ne peut pas absolument tout produire ce dont nous avons besoin pour vivre en dehors de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:56

produire tout soit meme non, mais pourquoi pas chaque village, chaque communauté produit telle chose et ensuite nous n'avons plus qu'a échanger, troquer...

Il faut aussi prendre en compte que pour bcp nous consommons a outrance et qu'il est nécéssaire de se contenter ...

Ne pas confondre besoin et envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:05

...


Dernière édition par B.I.27 le Mar 2 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:34

moi je dirais bla bla , redevenir nomade c'est d'abord commencé par le vivre plutot que d'en parler en ayant lu des livres ...

Je pense au troc parce que même en étant sur la route rien n'empêche de produire, de s'arrêter 2 ou 3 mois a un endroit, y établir le village puis repartir ensuite, et rencontrer sur la route différentes communautés .. Je fais part de ma vision et je sais qu'elle est réalisable , et qu'elle sera .

Peux tu stp me reformuler ou m'expliquer pourquoi envies et besoins sont la même chose stp, c'est pas très clair. le dictionnaire définie les 2 mots bien différemment et même en toi tu devrais le ressentir . +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:12

...


Dernière édition par B.I.27 le Mar 2 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:43

donc tu as le besoin de communiquer par le net pour dire moi je pense bien je fais bien vous autre c est du caca
Revenir en haut Aller en bas
base




Nombre de messages : 11
Localisation : argenteuil
Emploi/loisirs : citoyenne terrestre
Date d'inscription : 26/11/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:28

je continue à me promener sur ce forum et visiblement ça taille dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:03

...


Dernière édition par B.I.27 le Mar 2 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:44

BI 27, tu as au moins raison sur un point c'est que le média internet désensibilise les discussions. On oubli très vite que derrière l'écran il y a un humain et que c'est lui qui lit les message et en souffre. On doit donc faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:13

alors il faut relire tes propos cher ami quand tu cries "mort aux fonctionnaires" et à j sais plus qui fin bref
que faut il lire entre les lignes? tu parles cash je peux faire de même retour à l'envoyeur c'est tout c est nul hein ouais je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:34

...


Dernière édition par B.I.27 le Mar 2 Déc - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:36

excuses moi je t ai confondu avec thasar bref désolée lais quand même je trouve que tant que tes propos se positionneront dans le supérieur ou inférieur et bien ils ne seront pas pris comme il se devraient voila encore désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:03

...


Dernière édition par B.I.27 le Mar 2 Déc - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:35

C'est gentil à toi d'exprimer ton point de vue, et ta vision de chaque mot, bien que pour communiquer, il est nécéssaire qu'ils aient pour tous le meme sens commun ... Redevenir nomade.

tu parles de besoin et envies, en nous définissant le mot selon toi, puis la supériorité ... en fait c'est du vent, c'est surement bébéfique pour certains mais moins que si tu nous racontais une expérience vécue dans le domaine . tu meubles, tu meubles , et c'est ce genre de discussions qui rendent le forum inintéréssant , le bla bla ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:26

...


Dernière édition par B.I.27 le Mar 2 Déc - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée

Ptitefée


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Philosopher, militer
Date d'inscription : 14/05/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:34

Oulala je sais que mon post n'est pas des plus utiles mais je n'en reviens pas que même sur ce forum il y ai des gens qui se dénigrent à mes yeux sans raison valable ! Un peu plus de tolérance serait la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:08

alors on va positiver plus haut :
"l'eternel producteur je dirais même productrice c'est mére nature." moi je dirai reproducteur amoureux qui engendre respect échange quelque soit le mode de vie sédentarité ou nomadisme c est pas le mode vie qu on défend mais la vie même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:00

... si mes idées si mes opinions sont si peu importants à vos yeux je les retire et je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:12

rho mais quelle idée je ne vois pas en quoi ce que j ai écrit te dérange au contraire je prends ton idée et donne la mienne bref
oui ceux sont TES idées TES opinions y a t il de la place pour les nôtres ?si on lit et si on réagit c est qu il y a matière.....
Revenir en haut Aller en bas
obi One

obi One


Nombre de messages : 9
Localisation : interdimension
Emploi/loisirs : transiter
Date d'inscription : 18/12/2008

redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:14

T'y étais sol à la marche du vivant et aux voyageurs des possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redevenir nomade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redevenir nomade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: EXODE URBAIN- AUTOGESTION- CONSOMM'ACTION/BOYCOTT :: Autogestion / Exode urbain :: Redevenir nomades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser