Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 redevenir nomade

Aller en bas 
+10
imagin
kookicks
matkrol
oxygene
sylvain7
Nairolf
thorgaal
Nikiita
mickal30
Fa ****
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:22

N'avez vous pas le gout du voyage et de la culture ?
Le gout de la marche et des rencontres ?
Le gout pour notre planète Terre et sa Nature ?
Le gout pour la cohésion et l'entente !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickal30

mickal30


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : GARD 30
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Tout a fait d'accord   redevenir nomade Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:52

J'hallucine, je suis vraiment entierement d'accord avec toi!!! Il n'y a que en redevenant nomade que l'on pourra "évoluer".

Pour moi, c'est la sédentarité qui à "tué l'homme", elle lui à donné les notions de propriété, de réserves (de nourriture au début, d'argent ensuite) donc de puissance et de superiorité face aux autres, le besoin de s'occuper aussi, de se sentir en sécurité, et bien d'autre choses.

En étant nomade déjà, on ne peut vivre que l'instant présent, on ne peu pas faire de "projet a long terme", car on ne sait même pas ou l'on sera dans une semaine. On est obligé d'etre proche de la nature, de s'adapter à son environnement, d'être solidaire, on est plus humain quoi.

Ca pourrait être une bonne solution, mais difficile a adopter dans le monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chercheur-de-verite.over-blog.com/
Nikiita

Nikiita


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:33

j'suis assez d'acord ac toi quand tu dis que c'est la sédentarité qui a tuer l'Homme et le fait d'être nomade est un joli rêve je trouve. je dis rêve car comme tu le dis, difficile de concrétiser ça dans le monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: re devenir nomades   redevenir nomade Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:58

Mais si c'est possible, bien sure. Nomade ne veut pas dire, etre sur les routes toute l'année. Il y a des périodes notamment l'hiver ou il est nécéssaire de se poser. Vivre avec peu de moyens, à coté d'une foret afin de couper du bois, manger dans son potager, et profiter de la bonté des gens environnants. Avec la saison d'été, le voyage serait si bon. je propose que nous nous organisions pour un voyage cet été 2008, a plusieurs, 100 personnes minimum, et redécouvrir la nature humaine, et la nature verte . tout projet dépend de l'investissement de chacun , et si oui ou non, il est en accord avec ce qu'il dit .
et sachez que les rainbow, ou la marche du vivant s'organisent pour des projets comme ça.

http://lamarcheduvivant.org/

http://frenchrainbow.free.fr/


Dernière édition par solidad le Mer 12 Mar - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:45

Tout à fait d'accord avec toi Nikiita, c'est difficile à réaliser, certes, mais pas impossible, mais je ne pense pas non plus que tout le monde doive redevenir nomade, à commencer par ceux qui ne le souhaitent pas, ce qu'il faut c'est avoir le choix, l'un, l'autre, ou alterner entre les deux, le système actuel, lui, ne laisse pas le choix, nomade = SDF = exclu, tout ça parce qu'un nomade n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Nikiita

Nikiita


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:30

C'est juste c'que tu dis Thorgaal.
Mais c'est vrai aussi que j'aimerai tenter l'expérience, je pense que ça ne peut qu'enrichir. Histoire de se ressourcer. Et se rappeller que notre maison n'est pas faite d'acier, de bêtons et autres mais de terre, d'arbres et toute cette belle nature qui existe de moins en moins. C'est dommage c'est tellement apaisant à voir... l'Homme ac ses buildings et autres aberration ne pourra jamais égaler la Beauté de la nature.
Bref je m'emballe rabbit
Mais franchement ce serait pas beau de vivre dans un décors genre Seigneur des Anneaux? (Irlande, Nouvelle Zélande) faites moi rêver! I love you I love you I love you

ps: il est mignon celui là non >>> rendeer
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:29

Citation :
Mais franchement ce serait pas beau de vivre dans un décors genre Seigneur des Anneaux?

A ben pour ça tu vas être servie, au rythme ou vont les choses dans 40ans la moitié de la planète ressemblera au Mordor Twisted Evil .

Non, j'ai bien compris ce que tu veux dire, je pense que la plupart d'entre nous rêvent effectivement de ce genre de chose, mais c'est aussi pour ça qu'on est là, non? afro
Revenir en haut Aller en bas
Nikiita

Nikiita


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:37

haha
qui veut jouer le role de Soron?

mmh bref. Oui c'est aussi pour ça qu'on est là. Et c'st encore une belle raison de plus de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: ...   redevenir nomade Icon_minitimeJeu 13 Mar - 3:39

On est la pour vivre nos reves dans la réalité et pas pour réver nos vies. il y a nuance a saisir je trouve.

Il faut du courage, et ne plus avoir peur de l'inconnu. dire si lui y va, alors j'y vais aussi , nous sommes tous ^pareils et ressentons ce meme désir commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:33

thorgaal a écrit:
le système actuel, lui, ne laisse pas le choix, nomade = SDF = exclu, tout ça parce qu'un nomade n'est pas rentable.
Peux-tu développer ? Les gens du voyage sont ils catégorisés SDF ? Si oui, depuis quand ? Et quelles sont les contraintes qui en résultent ? La catégorisation se fait-elle par volonté de discriminer négativement ou au contraire, d'ouvrir aux concernés certaines prestations sociales qui leur sont réservées ?
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:47

Non non, je voulais bien dire qu'un nomade EST un SDF, en sois c'est tout-à-fait normal : sans-domicile-fixe est bien une définition de nomade, sauf que le mot SDF a le sens extrêmement péjoratif qu'on lui connaît, et qu'en France une personne sans domicile fixe ne peut pas voter, donc est exclue du système.

Citation :
Les gens du voyage sont ils catégorisés SDF ? Si oui, depuis quand ? Et quelles sont les contraintes qui en résultent ?

Non, dans la loi Française, les gens du voyages disposent tout simplement du statut spécifique ... de "gens du voyage". Cependant ne mélangeons pas les chiffons et les serviettes, pour des raisons principalement économiques, 85% d'entre eux se seraient sédentarisés, ont sort donc en grande partie du sujet de ce post.

Quand à la réglementation de ce statut, elle est pour le moins étrange : l'Etat leur accordent des subventions (source = ma prof d'histoire de l'année dernière) qu'ils dépenseraient principalement pour acheter des caravanes flambant neuves et des voitures de grosse cylindrée affraid (je généralise peut-être un peu trop vite, mais c'est ce que je constate au quotidien, en tout cas ce n'est pas vraiment la conception du nomadisme qu'on a sur ce site je pense), de plus les municipalités de plus de 5000 habitants doivent mettre à leur disposition un terrain d'accueil (qui est rarement bien placé : à Riom il y en a un à 20m de la station d'épuration) où, vraisemblablement, ils peuvent rester plusieurs années sans débourser un sous (alors que d'autres se voient interdire d'habiter dans une yourte ou un cabanon en bois sur un terrain qu'ils payent, allez comprendre...). A part ça, j'ai lu sur wikipédia que la loi sur la sécurité intérieure de 2003 avait durci la réglementation à leur égard (je ne sais pas en quoi).

Je l'avoue, tout ça n'est pas très clair, en réalité je n'en sais pas très long là-dessus et sur la loi française en général, mais par contre tu ne peux pas me dire que les gens du voyage ne sont pas des exclus de la société : qui accuse-t-on en premier lors d'un vol? qui traite-t-on avec mépris de "Manouches"? (qui serait d'ailleurs une déformation de l'Allemand "Menschen" : les hommes, ça ne devrait donc pas être une insulte mais un compliment, seulement le ton montre le contraire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:40

Le nomadisme c'est le retour à l'état sauvage pour l'Homme, on redevient des bêtes (ne le prenez pas au sens péjoratif car pour moi l'animal n'est pas une insulte). Le seul problème dans ce beau projet qu'est le nomadisme c'est qu'on tiendrait pas une semaine sans notre civilisation... alors partir à l'aventure oui mais il faut l'expérience d'un vrai Nomade qui connait bien le terrain... On pas été élevé dans cette culture du nomade, c'est un monde complètement différent au notre alors méfiance. Un rêve oui mais ne le transformez pas en cauchemar Wink
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:22

A ton avis pourquoi je passe une grande partie de mon temps libre dans la Nature à apprendre à reconnaître les plantes sauvages afro

L'avantage d'internet c'est qu'en croisant des dizaines de sites on peut rassembler des connaissances dans beaucoup de domaines (pour peu qu'on ne gobe pas tout ce qu'on lit), après il manque l'expérience sur le terrain, mais en augmentant la difficulté progressivement on doit pouvoir y arriver sans guide, je m'y mets bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf

Nairolf


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : terre
Emploi/loisirs : hip hop
Date d'inscription : 18/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:56

YOooo!!! Ça serait bien d'être nomade !! Et dans notre monde ça existe encore ! Regardez donc en Mongolie ! C'est vrai que je trouve très plaisant de vivre en harmonie avec la nature !! Mais par exemple en France faire le nomade entre les immeubles est déjà beaucoup moins intéressant ! Il ne faut donc pas détruire la nature mais vivre en harmonie avec elle ! Tchao pirat pirat


EDIT de thorgaal : traduction SMS -> Français terminée, ça serait bien que je n'aie plus à le faire. redevenir nomade Sms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplerev.skyblog.com
sylvain7

sylvain7


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : etudiant educateur
Date d'inscription : 23/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: on peut même être sédentaire avec l'esprit nomade   redevenir nomade Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:00

Ne l'oubliez pas , le nomadisme est un état d'esprit avant tout
on peut même être sédentaire avec l'esprit nomade

Les voyages ont avec notre société beaucoup évolués, ils se sont diversifiés
Des gens se sont regroupés comme des clans partageant tout
Sautant de villes en villes dans des paroles des chansons
Des histoires vivent au delà des frontières par des récits, bouquins, conteries
Les idées sont en mouvement partout sur la planète
ET Gaïa dans tout ça nous regarde et nous demande ce qu'on fait

Bon voyages et vive le nomadisme des pensées

redevenir nomade Drum11
Revenir en haut Aller en bas
http://armeedes12.keuf.net
oxygene




Nombre de messages : 14
Localisation : Terre - Cosmos
Emploi/loisirs : changeur de monde
Date d'inscription : 03/04/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:28

Nomadism powaaaa !!!

non sans déconner Suspect j'avais eu l'occasion d'y réflechir lorsque pour la première fois, je me suis rendu compte du monde de fou que nous vivons.
Et ça m'a semblé être une solution, pas facile forcément a intégrer dans nos caboches mais qui semble viable.

Et Nairolf parlait de la Mongolie. C'est un exemple des plus frappant et je vous explique pourquoi :

Dans notre monde moderne, les nomades mongols nous regardait.
Ils se disaient que la vie semblait bien paisible dans nos chaumières, bercées par le train train.
Alors, ils en ont rêver, puis ils sont venus, essayant d'intégrer "notre" société, pour y chercher la sécurité, et tout ce qu'on nous vends avec.
Mais les places étaient déjà prises, elles le sont déjà toutes en quelque sorte.
Et tout ce qu'ils trouvèrent n'était que pauvreté et misère.
Et les nomades mongols comprirent.

Aujourd'hui, nombre de ceux qui sont venus "en ville" ont compris que cette vie ne menait a rien de bon, et ils repartent les uns après les autres, dans les steppes, pour retrouver leurs racines et leur passé.




J'adore vraiment cette histoire. Elle est pleine d'espoir, sur les capacités des Hommes à faire les bons choix, faire un pas en arrière pour mieux avancer. On peut y croire ! On peut !


Soledad,
Citation :
Avec la saison d'été, le voyage serait si bon. je propose que nous nous organisions pour un voyage cet été 2008, a plusieurs, 100 personnes minimum, et redécouvrir la nature humaine, et la nature verte


Et moi je dis oui !!!!
Je suis prêt a tenter l'aventure cet été.
Je serai avec mon vélo, et mon chien.

D'autres sont d'ailleurs déjà sur les routes.
Connaissez vous le site/forum onpeutlefaire ?
On y trouve des gens plein de bon sens, réflechissant eux aussi a un autre monde.
Rendons leur visite, et invitons les flower

Petit exemple de sujet qu'on pourra y trouver : "vie nomade, recherche trucs et astuces"


Dernière édition par oxygene le Ven 4 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:06

Dsl oxygene, j'ai fait le monoxyde et supprimer par erreur ton lien direct, remets le stp en editant ton mess initial .

Si il serait bon de les contacter, et de les inviter à organiser ça avec nous.Ton talent de citoyens du monde t'offre le pouvoir d'exécuter cette requete...

Comment faire, répondez présent, savoir ou nous voulons nous rendre. Cette idée correspond avec le projet de communauté autogéré, (éco village) ainsi qu'avec le forum ETE 2008/pour ma part, un voyage en Andalousie, ou en Sardaigne parait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
matkrol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:45

Le nomadisme d'aujourd'hui n'aurait certainement rien à voir avec celui de peuples traditionnellement nomades surtout si on veut pouvoir se servir à la fois d'internet et des plantes selon Thorgal dont la naïveté est très rafraichissante. Il nous faut penser le nomadisme avec des objectifs clairs et à mon avis celui de redécouvrir les arcs et les flèches est ridicule. Par contre chercher à ouvrir notre esprit dans le but de respecter la nature et les peuples dans leur différence, voilà un objectif réalisable par le nomadisme. On pourrait pour cela rester des personnes capables de travailler dans d'autres pays lors de nos voyages mais également capables de recevoir lors de nos hivernages. Dans ce but on pourrait créer des structures comme des villages autogestionnaires pouvant accueillir l'Autre dans un premier temps. Je pense aussi à une éducation itinérante.. c'est à dire qu'au lieu de rester le cul sur leur chaise nos enfants pourraient apprendre en marchant, en se déplaçant.
L'important à mon avis est de ne pas nier notre progrès technologique mais de le mettre entièrement au service de notre épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:14

Citation :
des plantes selon Thorgal dont la naïveté est très rafraichissante.

On verra qui aura été le plus naïf quand il n'y aura plus rien à manger dans ton placard Wink . Non en réalité je ne suis pas sûr que ça arrivera, mais sait-on jamais, enfin figure-toi quand même qu'en s'y penchant d'assez près on se rend compte que la plupart des "mauvaises herbes envahissantes" que les agriculteurs actuels arrosent de pesticides sont en fait d'excellent légumes que nos ancêtres mangeaient, voire cultivaient. En France, à condition de savoir distinguer le comestible du toxique il est en fait facile de se nourrir plantes sauvages une bonne partie de l'année, si ce n'est toute l'année, et ce à peine sorti de la ville. Après c'est sûr que l'apprentissage demande de la prudence et de la patience, mais croyez-moi ça en vaut la peine!

Naïf, je le suis certainement, aussi je ne prends pas mal, à mon avis on l'est tous jusqu'à un certain point, mais je pense quand même avoir les yeux un peu plus ouverts que ceux de pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
kookicks

kookicks


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : mery sur oise
Emploi/loisirs : reflechir, prendre conscience, transmettre
Date d'inscription : 30/04/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:28

en tout cas, ceux qui partent soudent ceux qui restent... libre a tous de choisir entre voyager toute sa vie ou se fonder quelque part... les deux me semblent enrichissants ! le probleme, c'est si on a pas le choix : si on nous contraint a vivre ensemble on s'auto détruit et aujourd'hui vivre en nomade peut avoir tendance a choquer les esprits sclérosés de notre bon vieux monde !! ya tant a faire avant de penser a la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
oxygene




Nombre de messages : 14
Localisation : Terre - Cosmos
Emploi/loisirs : changeur de monde
Date d'inscription : 03/04/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: nomadisme cet été   redevenir nomade Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:48

Salut a tous Very Happy

Bon, ca fait un bail que je suis pas repasser par ici, mais pas trop de temps : je suis en train de préparer mon voyage pour cet été.
En gros je pars avec mon velo en papier recyclé (chè? je vous expliquerai plus tard...suspens...lol), mon chien dans la remorque, sans destination particulière, mais avec l'envie de rencontrer celles et ceux qui jouent deja en faveur d'un avenir moins pourri : éco hameaux en tout genre, chantier auto ecoconstruction, communautés alternatives, nomades, et puis rien de figé car de toute facon ca sera au petit bonheur la chance, et les signes me guideront peut etre.
Je sais que certains ici aiment cette idée de voyage/vie alternative, alors j'aimerai savoir qui je pourrai "croisé" sur mon chemin (voir sur la carte qui suit), qui aimerait partager un bout de chemin a pied/a cheval/a velo, pour aller à la rencontre de personnes qui vivent respectueusement, proprement quoi. Et pourquoi pas qui serait prêt a partager un bout de jardin pour y planter ma tente le temps d'un repos par exemple.

Voici deja la carte :

Haaaaa.... j'aurai voulu intégré la carte directement pour qu'elle soit cliquable a partir du forum....mais ca fonctionne pas, c'est un "code" iframe.
> CARTE <

Chaque repere donne donc des informations sur le lieux en question, des liens, des photos. Cliquez Wink ! La je commence un peu a bloquer dans le recensement d'éco-lieux (au sens large ca serait meme presque une recherche "d'éco-gens" lool), si vous avez connaissance d'endroits qui correspondent et qui ne sont pas sur la carte ca serait tres sympa d'enrichir cette ebauche.

Le départ ? baah, je pense partir fin mai, si je suis près bien évidemment, mais ca avance.
Le trajet ? Je pars de Lille, j'avais dans l'idée de filer en direction de l'ouest pour rejoindre la cote vers le touquet, ensuite descendre en bretagne, puis vers le sud, pourquoi pas visiter l'espagne....whaaa, ca a l'air tout con de le dire, mais.... mais comme j'ai déja dit, il n'y a rien de figé, et il faut deja voir jusqu'ou je pourrait aller Very Happy:D:D .

A part ca, je vous souhaite un beau dimanche avec du soleil comme ya au dessus de ma maison (oui oui dans le nord)

Tchus


Dernière édition par oxygene le Ven 30 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:38

tu fais du bon boulot, avec cette carte. Y a le projet de faire le tour des différents villages et lieux alternatifs, et relancer le nomadisme a grande échelle.

Je reviens d'un séjour dans les Cevennes, parmis une troupe "arc en ciel" ayant organisé en 2007 la marche du vivant . Cet été au début du mois d'aout, ils s'occupent de rassembler les différents villages alternatifs afin de creer un réseau/ troc, échange de service, nomadisme..

Nous sommes actuellement sur le forum en train d'organiser la création d'un nouveau village, ouvert a tous. Alors tout ceux qui seront motivés , prets a s'investir dans une vie en auto gestion, en autosuffisance, au milieu de la nature, loin de la pollution et des dérives capitalistes.


Pour completer tes recherches, peut etre t'en es tu servis pour réaliser ta map, si c'est le cas, dis le moi .

http://www.rama.1901.org/ev/reseau.html#projet
Oxygene, souhaites tu vivre cette aventure tout seul ou serais tu ok pour etre accompagné.?
Revenir en haut Aller en bas
oxygene




Nombre de messages : 14
Localisation : Terre - Cosmos
Emploi/loisirs : changeur de monde
Date d'inscription : 03/04/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:28

Hé bien je serai plus que ravi d'être accompagné !!! Viens !! Venez !!
Une sorte de convoi qui traverserait les routes et le temps, plein de joie de vivre, composé de gens qui aiment la vie et qui ont décider "d'être le changement que l'on veux voir dans le monde"
Halala ca serait le pied, donc oui faisons le tous ensemble.

Le site rama m'a bien servi effectivement, je pense avoir encore beaucoup d'infos a "tirer" du site.

As-tu plus d'infos ou des liens concernant cette rencontre début aout avec la troupe arc-en-ciel?

PS : Soledad, je t'envoie une invitation si tu veux apporter tes lumieres sur cette carte
Revenir en haut Aller en bas
oxygene




Nombre de messages : 14
Localisation : Terre - Cosmos
Emploi/loisirs : changeur de monde
Date d'inscription : 03/04/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:36

Mon départ approche, mais je n'ai pas eu beaucoup de retour sur ce sujet.
Le nomadisme ne vous attire plus ?
Quoi de beau de prévu après la semaine de fin mai?
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:56

la peur le pire des fléaux . rejoins nous a panam on verra ce qui s'organise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redevenir nomade Empty
MessageSujet: Re: redevenir nomade   redevenir nomade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redevenir nomade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau nomade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: EXODE URBAIN- AUTOGESTION- CONSOMM'ACTION/BOYCOTT :: Autogestion / Exode urbain :: Redevenir nomades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser