Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Autre exercice de méditation =)

Aller en bas 
+4
.R_
Zanshin
Nairolf
Interdépendance
8 participants
AuteurMessage
Interdépendance

Interdépendance


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : San Francisco
Emploi/loisirs : Commerce équitable
Date d'inscription : 15/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Exercices de Méditation   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:14

Bonjour à tous,

Dans cette rubrique, je mettrai des exercices de méditations, yoga qui je l'espère vous aideront à apaiser votre Esprit quand celui-ci est trop tourmenté...

Voici pour commencer un exercice de méditation très simple :

Il s'agit de se concentrer sur sa respiration.

Mettez-vous dans une position confortable (pas forcément en tailleur ou en position de Lotus), vous pouvez être assis sur une chaise, l'essentiel c'est de garder le dos droit.

Fermez les yeux, et concentrez-vous sur les sensations de votre corps.
Vous sentez surement que vous êtes tendu ou crisper à certains endroits de votre corps, détendez et relachez en conséquence.

Maintenant concentrez-vous sur votre respiration (vous ne devez respirer que par le nez, pas la bouche). Ne forcez pas votre respiration , respirez naturellement et de manière abdominale (respirez par le ventre).

Une fois que votre esprit est concentré sur votre respiration, lorsque vous inspirez notez mentalement J'inspire et lorsque que vous expirez - notez mentalement J'expire.

Faites cela pendant quelques minutes (5 mn par ex.)
Puis maintenant lorsque vous inspirez, prenez attention au trajet de l'air de vos narines jusqu'au ventre.
Lors de l'inspiration, notez mentalement j'inspire - ventre se gonfle.
Lors de l'expiration, notez mentalement j'expire - ventre ben se dégonfle ^^
En même temps imaginez le trajet de l'air dans votre corps.

faites cela, le plus longtemps possible en essayant de ne pas penser à autre chose.
C'est pas facile du tout de rester concentré je sais bien.
Ainsi au début lorsque vous commencez la méditation, faites en seulement 5 minutes et par la suite si vous vous sentez capable continuer...

Une chose importante, lorsque votre esprit vagabonde lors de la méditation, notez mentalement "mon esprit vagabonde" le fait de vous dire ça, va vous poussez à vous reconcentrez sur votre méditation.

En aucun cas il ne faut vous forcez à méditez. Si vous en avez marre ou que cela vous énerve trop, arrêtez.
Mais essayez au moins de méditez 5 mn, c'est déjà très bien.
Mais quand vous êtres vraiment en pleine méditation et que vous vous arrêtez vous allez vraiment vous sentir apaisé, tellement apaisé que naturellement votre corps va vous redemandez à l'occasion de méditez, c'est une habitude à prendre et qui se perd aussi rapidement si on ne médite pas souvent.

Plus tard je vous donnerai des exercices plus intéressant mais il faut que votre esprit soit habitué à la méditation...
Donc je ne préfère pas vous les donner tout de suite.

Une chose à la fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/interdependance
Nairolf

Nairolf


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : terre
Emploi/loisirs : hip hop
Date d'inscription : 18/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:46

Yo ! C'est cool ces trucs de méditation ! Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peuplerev.skyblog.com
Interdépendance

Interdépendance


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : San Francisco
Emploi/loisirs : Commerce équitable
Date d'inscription : 15/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:15

lol je t'en prie man !

Si t'as des questions, n'hésites pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/interdependance
Zanshin

Zanshin


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Citoyen de la planète
Emploi/loisirs : Greviste à temps complet
Date d'inscription : 11/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:52

Merci d'avoir lancé ce sujet, je prends la suite =)

Moi je vous en propose une absolument géniale (testée approuvée ^^).

Mais bon, c'est difficile d'y arriver, il faut s'y reprendre a plusieurs reprises.

-Position du lotus, le dos droit.

Visualisez vous, comment vous êtes assis, votre visage, voyez vous.

Puis secondement, imaginez que tout autour de vous est baigné de Lumière, comme si vous étiez assis au coeur du soleil, imaginez que tout est très très lumineux, brillant, blanc, le plus possible.

Ensuite imaginez que vous entrez en communication avec l'en haut, par une sorte de colonne d'énergie blanche, puissante et intense, comme du feu, qui vient du ciel et qui vous traverse par la colonne vertébrale, et qui se répands dans tout le corps.

Le travail est de réussir à voir la lumière le plus blanc possible, le plus brillant, et le plus intensément possible.
Faite passer cette colonne de feu donc par la colonne vertébrale, et la lumière qu'elle émane doit se répandre dans tout le corps, tous les organes, le cerveau, le coeur, la ratte, partout partout..... La lumière émanée du feu doit aller partout sans exception, et a certain endroits vous aurez des blocages, il faut réussir à lâcher prise pour laisser passer l'énergie.

Si vous arrivez à trouver un courant célèste quelque part dans les cieux, dans l'espace, dans le soleil, et que vous vous aidez de cette visualisation pour vous brancher à lui, ça provoquera de grands bouleversements dans votre corps.

La première fois que je l'ai réussi, j'ai été par la suite malade, j'ai vomis, j'ai craché, ça m'avait retourné comme un gant, j'étais entièrement purifié. Ca avait enlevé toutes les impuretés du corps et du coeur, et après je me sentais bien, léger, pur, comme après qu'on se soit lavé, sauf que là c'était l'intérieur qui était plus propre.

Après, ça peut faire beaucoup de bien pour la santé, en ré harmonisant le corps, en soignant les endroits démagnétisés, en expulsant les toxines, etc...

ça peut aussi mettre dans des états sentimentaux intenses, c'est à dire que plus vous arrivez à faire monter l'energie, plus ça s'intensifie, plus ça se renforce, plus vous sentirez monter, petit à petit en vous, une sorte de grande extase, de bonheur, d'illumination...

Et il arrive aussi, lorsque c'est très réussi, d'avoir une révélation, dans votre mental. C'est à dire, vous vous posez une question, depuis quelques jours, quelques semaines... sur un sujet spirituel, mental, religieux... et tout à coup, vous avez la réponse sans y avoir reflechis, et vous vous dites : "Ah putain ouiii c'est ça bien sur pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot c'est évident !!!"

C'est aussi résultat qu'on peut obtenir par cette méditation, car toutes les choses qu'il y a en haut, dans le ciel, les vérités, les énergies positives, les connaissance, vous vous faite un réceptacle de tout ça, et lorsque ça vient, c'est magnifique. Mais là il faut avoir pratiqué ça pas mal de fois pour arriver à un assez bon résultat...

Voilà, c'était une de mes méthodes préférées pour communiquer avec l'en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.E-x-p-l-o-s-i-o-n.skyblog.com
.R_

.R_


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : France / 77
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 17/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:41

Je dois pas y passe assez de temps. Et je ferme les yeux, c'est un détail important ?
Je sais que hier quand j'ai fais ça pour la première fois, je me suis sentis heureux, et cet après midi, j'ai eu envie de pleurer, mais franchement rien de bouleversant. Peut être je fais un truc de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etrehumain.zeblog.com/
pr1cesa




Nombre de messages : 3
Localisation : Biot 06
Date d'inscription : 11/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:28

les conseils en méditation de will sont o top !!!! j'ai pas eu trop le temps de pratiquer mais je vais m'y remettre vite fait !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/generation_5eme_soleil
Zanshin

Zanshin


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Citoyen de la planète
Emploi/loisirs : Greviste à temps complet
Date d'inscription : 11/03/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:59

Rien de boulversant c'est le début c'est normal, faut beaucoup de pratique, de ça et d'autres pour avoir des résultats bien puissants, et un mode de vie qui s'adapte, des vibrations assez hautes, c'est tout un ensemble qui permet un effet puissant ! Mais c'est deja bien Smile oui bien sur il faut fermer les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.E-x-p-l-o-s-i-o-n.skyblog.com
Ptitefée

Ptitefée


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Philosopher, militer
Date d'inscription : 14/05/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:02

Merci Interdépendance pour ton exercice ! Et Zanshin aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Djo




Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant/Rapeur
Date d'inscription : 01/09/2008

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:34

J'ai D'autre façon de se relaxer et voir la vie en lumière.
C'est comme une méditation extreme, qui sert à apaiser l'âme.
Cette méditation et longue, non douloureuse, car la douleur n'est pas du gout de la vie.
J'expliquerai de plus ample précisions une fois sur le terrain.

D'abord, suivre Dieu, y croire beaucoup, acquérir la vraie philosophie humaine, et non diabolique.
Savoir rester calme, car plus on est calme et plus nous sommes eternel.
Dieu nôtre maître est là pour nous épauler ou plutot nous diriger, savoir savoir ce que c'est la réelle foi, et ne pas se laisser chuter dans le gouffre spirituel ( justement ).
Si vous croyez en vous, vous savez croire en l'âme des autres, cela paraît compliqué, mais ce n'est qu'en faîte la chose la plus banal possible.

La télépathie fait partie de se pouvoir humain, ou plutot devenu humain grâce à ce don de dieu. ce n'est pas une évolution en aucun cas, c'est tout simplement du savoir vivre.
Aimons nôtre dieu, ne réfutons que le diable et tout ceux qui aime voir le pouvoir monaitaire s'agrandir.
L'indifférence est normal, immoral dans ce nôtre de diable, mais si nous savons se débrouiller nous sommes saint.
Devenons malin et bien, et non malin et !!!.
Croyez y, vôtre coeur et grand mais endurcit.
Ce système en bavera, puisqu'il méprisera nôtre gentillesse.
C'est simple, Ouvrez vôtre coeur, la tolérance fait partie de la sainteté, une fois tout le monde comme cela, tout changera sans efforts.
Voila le vrai pouvoir du royaume des cieux, ne vous laissez pas faire contre le diable, Faite comprendre à votre alentour qu'en vrai, la futilité c'est diabolique. C'est bien malin de dire cela, et nous aimons.

Que la volonté de dieu, de ces anges et de ces saints soit faîtes. la bataille est longue mais pourtant si courte !

Trouillard celui qui ne veut pas tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe.
Pas besoin de signe, car Vivre est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
hariel




Nombre de messages : 6
Localisation : france
Emploi/loisirs : lycéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:34

On peut aussi méditer n'importe où et n'importe quand dans nos vies quotidiennes. Il suffit juste de placer la concentration à son juste milieu. Ce que je fais moi, c'est observer les pensées, sans juger, sans analyser etc. je suis juste la présence derrière les pensées, voire les émotions. A ce moment-là j'approfondis cette sensation de présence et me voilà connecté au "divin": tout me parait clair et beau pour moi, même le "diable"... Ca veut pas dire que je me soumets à lui, juste que je ne lui offre pas de résistance, car sinon je me rabaisse à son niveau. On peut lutter contre le "diable" tout en étant en paix. Juste un conseil: durant une méditation, ne cherchez pas, il n'y a pas de but précis à atteindre, tout est déjà dans l'ici-maintenant. C'est comme si vous êtiez un poisson et que vous vous demandez comment vous allez trouver l'eau: non elle est autour de vous (bon sauf que dans ce cas elle est déjà en nous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre exercice de méditation =) Empty
MessageSujet: Re: Autre exercice de méditation =)   Autre exercice de méditation =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre exercice de méditation =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiqong exercice des reins
» Freres et soeurs.
» Trop peu savent encore finalement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser