Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 simplement pour avoir votre avis

Aller en bas 
+4
sylvain7
.R_
thorgaal
Nikiita
8 participants
AuteurMessage
Nikiita

Nikiita


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:32

J'aimerai simplement avoir votre avis sur une chose, bien que je connaisse déjà celui de mon admin préféré (Solidad).
Tout connement: Que pensez vous de l'armée? en général.

Moi c'que j'en pense, c'est que je trouve ça rageant d'enlever autant de liberté à une personne. Je connais un militaire, et souvent l'un des préjugé les concernant est : "tous les militaires sont de droites" donc je lui en ai parlé, pour savoir ce qu'il pensait... Il m'a donc dis, qu'un militaire n'avait le droit d'adhérer à aucun parti, ne pouvait pas manifester etc etc, ils se doivent d'être apolitique.
Trés bien, ok. Mais ! Tous le monde sait ici que le chef de l'armée est le Président. Or ils se doivent aussi d'obeir aux ordres de la hierarchie (parait-il qu'ils peuvent refuser un ordre si c'est contraire au code du soldat) bref, quand un président fait appel à l'armée, c'est en accord ac ses propres idées politiques. Donc moi je pense qu'en fait, bien que l'armée se doit d'être apolitique, d'être neutre, elle est aussi à l'image du Président. Donc si nous avons un gouvernement de droite, l'armée est de droite, si le gouvernement est d' autre parti, l'armée aussi.
C'est c'que je pense. Rolling Eyes

Et je pense aussi, que nous sommes, des petits soldats, se battant pour un cause, se battant pour la paix, la prospérité et le respect.
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:05

Citation :
Donc si nous avons un gouvernement de droite, l'armée est de droite, si le gouvernement est d' autre parti, l'armée aussi.

Et si le gouvernement est pour la pacifiste et non-violent? Eh ben l'armée ne sert plus à rien!! Vous ne pensez pas qu'on respirerait mieux dans un monde sans militaires? "Un monde sans militaires, c'est impossible !", me direz-vous, et vous aurez sûrement raison, l'homme est trop con pour que ça marche, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
.R_

.R_


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : France / 77
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 17/03/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:58

C'est impossible tant qu'il y a des frontières à défendre en fait, ou alors tant qu'il y a des gouvernements qui convoitent des ressources ou de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://etrehumain.zeblog.com/
Nikiita

Nikiita


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:08

et oui les militaires sont là pour défendre l'intérêt de leur pays. Donc tant qu'il y a des choses à convoiter et à protéger, ils existeront. Enfin ce métier là existera.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain7

sylvain7


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : etudiant educateur
Date d'inscription : 23/03/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Se battre pour des idées   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:02

Des petites unités armées de mots et d'idées s'élèvent un peu partout

Dans vos échanges, je les entends marcher

Cela peut être cela aussi une armée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://armeedes12.keuf.net
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:05

l armee sert bien.
Il faut que vous savoir que les militaires du rang sont moins payes que le smic horaires par rapport aux heures qu ils effectuent.
La vous attaquez un point sensible etant epouse de militaire, je connais le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:03

les militaires ont le droit d'avoir leur opignon politique depuis peu, puisqu'il ont obtenu le droit de vote. tout ca me fait penser a une video qui parle du darfour, regardez elle est pas mal: https://www.dailymotion.com/video/x4oxrx_darfour-court-metrage-sang-raisons_politics
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:11

les militaires ont le droit a leur opinion mais n ont pas le droit de la manifester
a nous de faire les choses pour que ca bouge
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:55

nous? si les militaires (je me fiche de leur cause, dsl de dire ca) veulent le droit de manifester, ils n ont qu a le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:56

pauline89 a écrit:
nous? si les militaires (je me fiche de leur cause, dsl de dire ca) veulent le droit de manifester, ils n ont qu a le prendre!
tu veux qu ils fassent comment?
Si ils manifestent, ils sont punissables
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:10

Bah ils n'ont qu'a pas s'engager dans l'armée excuse moi mais proteger les interets de la France, waou, ils sont présents au Gabon, en cote d'ivoire, tout ça pour etre sure de pouvoir ponctionner le pétrole sans accros. Et puis aussi présent en Afghanistan, perso c'est pas le combat du site.
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:15

je sais que ce n est pas le combat de ce site mais je ne peux pas accepter des choses sur les militaires irreels
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:18

exactement personne ne les a obliger a devenir militaire, et ils ont beau dire ce qu'ils veulent, qu'ils st la pr aider etc moi je suis contre mais j ai pas envie de developper la tt de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:21

je comprends odette, il y a une hargne pr les policiers et les militaires qui n'a pas lieu d'etre envers les individus qui n'y sont pr rien. c'est l'état qui decide des actions, ce ne sont que des pions, mais quand tu t'engages ds l'armée tu sais ce qui t'attends... c'est comme ceux qui veulent devenir crs...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:58

bien sur que mon mari quand il s est engages ils savaient ce qui l attendaient mais a son entree a l armee ce n etait pas l armee actuel.
Avec la professionnalisation de l armee, rien est pareil jusqu a l ambiance
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:28

.......peut être qu'un militaire du rang gagne moins que le smic, mais l'admistration ds ces cas prévoit des compensations, tarifs speciaux d'assurance, mutuelle gratuite, accés à certain type de mode de distribution..... Perso en tant que ex salarié quand je n'étais plus en accord avec previsions ou projet de l'entreprise la solution c'est : la démission !!
C'est sure que je n'ai jamais voulu de gamins et je n'est jamais eu à rembourser la moindre TV ou bagnole ou qq crédit que ce soit.... en 22 de fiche de paye: 5 démisions.... Fil.
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:30

.......peut être qu'un militaire du rang gagne moins que le smic, mais l'admistration ds ces cas prévoit des compensations, tarifs speciaux d'assurance, mutuelle gratuite, accés à certain type de mode de distribution..... Perso en tant que ex salarié quand je n'étais plus en accord avec previsions ou projet de l'entreprise la solution c'est : la démission !!
C'est sure que je n'ai jamais voulu de gamins et je n'est jamais eu à rembourser la moindre TV ou bagnole ou qq crédit que ce soit.... en 22 ans de fiche de paye: 5 démisions.... Fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simplement pour avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: simplement pour avoir votre avis   simplement pour avoir votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
simplement pour avoir votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Famille attends votre soutien, votre bouille, votre coeur...
» APPEL DU COLLECTIF POUR LA RELAXE DES JEUNES ARRETES DEVANT L'AMBASSADE GRECQUE ET POUR LE RESPECT DES LIBERTES
» Avis de concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!! :: Luttes engagées :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser