Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Unissons-nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:02

Alors, pour ceux dont je n'aurais pas le mail ou qui n'aurait pas osé ouvrir mon mail je le poste ici. Voilà mon msn : toluem@hotmail.fr pour me contacter.


Bonsoir à tous !



Certains se souviennent de moi d’autre non, pour plus de clarté, nous nous sommes rencontrés via le forum « manifestation ultime » ou bien via Soledad qui m’a directement transmis votre adresse.



J’ai un peu discuté avec nombre d’entre vous, mais il est temps qu’on discute tous ensemble, qu’on commence à créer un mouvement sur Bordeaux, bref qu’on s’active et qu’on unisse nos forces.



Cette première rencontre aurait pour but d’apprendre à se connaitre un peu plus via un visage, une voix, une manière de parler, découvrir les personnalités divers dans un premier temps, puis dans un second de commencer à s’organiser que ce soit dans la vrai vie comme par le net. Pouvoir communiquer tous ensemble en même temps, garder trace de ce que l’on dit ; je n’irais pas plus loin je pense que c’est assez claire comme idée Smile



Rome ne s’est pas construite en un jour mais il a bien fallu poser la première pierre. A notre tour de poser une première pierre sur Bordeaux et créer un édifice solide.



Trêve de bavardage. Je vais proposer 3 dates pour nous réunir ainsi que différent lieux :

-Dimanche 5 octobre

-Dimanche 12 octobre

(-Dimanche 19 octobre)

Pour les horaires je pensais à partir de midi pour pique-niquer ensemble si ça intéresse sinon en début d’aprem donc vers 14-15h au plus tard, jusqu’à… on verra sur place.

Comme lieux j’avais dans l’idée de se retrouver sur la victoire ou autre endroit suffisamment connu, puis d’aller ensemble au grand parc par exemple, enfin un endroit avec de la verdure, anodin et dans le cas où il fait beau. Sinon un endroit abrité bien entendu mais pas d’idées pour le moment donc si vous en avez faites le savoir.



Ce sont des propositions assez vagues, je vous laisse donner des idées ainsi que vos possibilités et en fonction de ça on arrangera notre rencontre.



Répondez donc assez rapidement s’il vous plait pour que cela soit préparé sans plus attendre.



Au plaisir de notre futur rencontre, bonne vie !
Revenir en haut Aller en bas
Thrasar

Thrasar


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Observer/aprendre
Date d'inscription : 11/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:28

moi je voudrais juste dire que sois j'arrive a 10h16 ou alors 14h19 (horaire des trains)
mais je peu dire si je peu que au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:36

Pas de problème, on organise ça sur msn Wink Pour le moment on attend de voir si il y a plus de monde, mais il y a des chances pour que notre première rencontre se face en comité restreint.
Revenir en haut Aller en bas
NonOw




Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 06/04/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:19

Et pour se reconnaitre, j'avais proposer de venir avec un brassard blanc, comme c'est la coutume.. Moi j'essayerais d'en faire un, après vous faites comme vous voulez!!
A dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:23

Rendez-vous 15 à la victoire sur les marche de Bordeaux 2 (deux).
Pensez au brassard blanc (espérant lui-même de ne pas oublier ^^)

J'espère qu'il fera beau, on pourra alors se poser dans un parc, ce sera plus agréable qu'enfermé quelque part Smile

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Thrasar

Thrasar


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Observer/aprendre
Date d'inscription : 11/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:27

je crois que le temps est à la pluie dimanche, heu le probleme c'est que je ne connait pas bordeaux... et mon train arrive a 14h19
Revenir en haut Aller en bas
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:51

Si tu veux je peux venir à la gare t'attendre...

zkalpalito@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:00

Bien, dimanche est passé, il est temps de faire un petit compte-rendu de notre brève après-midi : ( j'étais très très très fatigué donc je vais sans doute zapper des grandes lignes qui j'espère seront compléter par ceux qui était là Smile )

On était en ce dimanche 12 octobre, 4 à participer à cette première rencontre (Thrasar, Zkalpalito, NonOw et moi-même). Peu dans un sens mais un bon commencement!

Suite à notre rencontre, voici les questions/réponses qui ont eu lieu ainsi que les question/pas de réponse :

-Qui doit-on "combattre" ? Les hautes sphères, ceux qui dirigent le monde, bien entendu. Mais ça c'est le combat qui nous unira tous quand nous seront plein et organisé, donc actuellement c'est "lutter" mais à notre échelle : par exemple aller dans un Mc Do expliquer aux gens ce qu'il y a dans leur "bouffe" ainsi que où va leur argent, pour faire fonctionner le route du boycotte.

-Comment faire avancer les choses ? Il faut informer. Mais pas de manière inutile c'est-à-dire pas n'importe qui. Si, biensur, il faut informer tout le monde mais il y a certaine personne que l'on doit plus rapidement car elles auront plus d'impact autour d'elle. On s'est donc dit qu'il fallait commencer par discuter avec les partis politique (NPA/PC/LCR etc...). Pourquoi eux? Car ce sont des gens qui sont déjà motivés. Ils ont une opinion, une idéologie et ils participent. Si on arrive à leur faire voir autrement et à leur transmettre nos idées, leur montrer une autre voie, ils seront des personnalités fortes prêtes à agir avec nous dès qu'ils auront compris.

-Quelles armes avons-nous ? Avant tout, la parole mais aussi les tags, les prospectus, de la "pub"... Quelque chose d'ultime, l'union! On doit être unis et soudés pour avancer et ne jamais "battre en retraite".

-Quelques autres idées ? Avoir une "bannière" lors de nos "réunions" pour se retrouver mais aussi intrigué les gens et les pousser à venir nous parler, nous poser des questions.


Bon j'suis toujours super crevé donc pour le moment je n'ai que ça en tête, maintenant j'vais me reposer Smile
Si vous avez des choses à rajoute n'hésitez surtout pas!! De même pour corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrasar

Thrasar


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Observer/aprendre
Date d'inscription : 11/08/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:40

Ba pour ma part je n'ai pas trop parler mais plus écouter et méditer sur tous ce qui est dit, par rapport au NPA FA LCR PC ... en gros le but est de reunir les syndicats les parti les ligues les groupes sous le même drapeau, il faudrait reunir ces gens la
Revenir en haut Aller en bas
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:17

- Mes premières impressions : déjà ça m'a fait drôle de voir qu'il y avait du monde Very Happy au départ je me disais "y aura personne comme d'hab..." mais en fait nous étions quatre !! Quatre personnes, c'est un excellent début. A partir de là, nous sommes ensemble, et tout devient possible comme dirait l'autre Very Happy

- J'ai, le soir même, créé un blog : http://manif-ultime-bordeaux.over-blog.com/ dont je vous passerai le mot de passe en MP, blog que nous pourrons remplir par la suite...

- D'un point de vue plus "technique" j'ai parlé de ce que j'appelle "la sublimation de la révolte" et j'ai évoqué les banlieues, les forums populaires et la démarche des Sans Voix, laquelle vise à canalyser l'énergie destructrice des révoltes dans les banlieues en une colère saine et positive, créatrice d'alternative au système. Résister c'est créer, créer c'est résister. Nous avons discuté de l'utilisation de la violence, de la possibilité de créer une association et des contraintes que cela engendre (être cadré par les lois de Babylone...), de nos moyens d'action, des media alternatifs, des partis politiques d'extrême gauche ou organisations libertaires, des syndicats, des associations locales comme Hacktivismes...

- Enfin, nous avons terminé par envisager de créer une banderole pour que les gens nous voient et viennent discuter avec nous, nous poser des questions... comme le dit plus haut Toluem.

Voilà je crois que c'est tout, et c'est déjà très bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unissons-nous Empty
MessageSujet: Re: Unissons-nous   Unissons-nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unissons-nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no sarkozy day 27 MARS
» Les vivants et nous
» Remetons nous a notre place!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: Rassemblement par localité. Paris, Marseille .... :: BORDEAUX................;rencontres, dates et lieux!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser