Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.

Aller en bas 
+12
rouge63
wam31
pauline89
Aleth
fils-de-france
Nikiita
yeti
Siez
Styx
Fa ****
imagin
oxygene
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxygene




Nombre de messages : 14
Localisation : Terre - Cosmos
Emploi/loisirs : changeur de monde
Date d'inscription : 03/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:21

Bonjour à tous !

Nouveau inscrit, après avoir visiter "quelques" forums, où des centaines et des centaines de personnes n'en peuvent plus, ne veulent plus des conditions dans lesquelles les peuples sont marchandisés, réduit à un estomac avec porte monnaie. Beaucoup s'en rendent compte aujourd'hui.
Pourquoi aujourd'hui ? Quelque chose a echappé à la vigilance de l'Elite : c'est notre outil, internet. Une autre Information arrive aujourd'hui jusqu'a nous, et nous sommes aujourd'hui avec les yeux ouverts, en face des trous, devant la réalité.


Mai 68?

Ca parait être un bon point de départ avec ce qu'inclu l'idée d'un mai68.... Mais je pense justement a cette idée, dans la tete de la population.
Que se dit-il aujourd'hui, a propos de mai68?
Des hippies
Des anar
Des utopistes
Servi a rien

De nos jours, mai68 n'est plus qu'un vieux souvenir, a peine marquant, car finalement ca n'est pas un évènement qui a marqué l'Histoire. Il aura marquer des gens, mais chacun, individuellement.

Aujourd'hui, mai68 est complètement décrédibilisé.
Et de ce fait, je crains bien que notre mouvement le sera tout autant, par projection.

Ce qu'il faut, à Nous, le peuple, celui de la terre, c'est une révolution, non c'est LA Révolution!
Il y a deux siècles, les hommes n'ont plus accepter leur condition, et ont décider de changer les choses.
Voilà quel souvenir commémorer : La révolution du peuple francais opprimé par exemple.
Et là ceux qui nous veulent comme des moutons vont trembler !!!!
Révolution de juillet 1789 - Révolution de juillet 2008.
C'est sûr que ca "sonne" moins, que ca fait moins exercice de style.
Mais Pour le peuple, et avec lui, révoltons nous. Révolution !
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:11

révolution non violente et donc réfléchi,
ok mais on manque d'organisation!!!
combien de forum existe? combien d'assos, combien de journée internationnale pour telle ou telle cause noble?
comment faire pour que tout sa change vraiment les choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:51

Juillet 2008, ça sonne tout aussi bien. C'est forcé que le rapprochement avec 68 , et ce qu'il en est maintenant de la société discrédite l'organisation aux yeux d'un grand nombre. Pour répondre à Germ, les différents partenaires et actions nationales se trouvent sur les forums en correspondance... Il existe des journées différentes ou la mobilisation pour tel ou telles causes existent mais le meiux serait encore qu'une seule existe regroupant toute ces causes.

Le mouvement des lycéens prend de l'ampleur, et je redoute qu'il s'essoufle avant que notre mobilisation soit effective, leurs combats est tout autant le notre, et il est nécéssaire qu'ils arrivent à obtenir gains de causes. Il existe surement des lycéens inscrits, tenez au courant de ce que voyez, vous entendez, vous faites, de ce qu'il s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:10

c'est ce que je dit, on est dispersé dans de multiple cause alors que ce que tout le monde veut au fond, c'est que nos dirrigean arrette d'oeuvré pour l'argent et la rentabilité
donc ouil faut se rassembler, mais qui a le pouvoir de rassembler facilement?
les artiste, mais ils sont intouchable, aucun dialogue avec eux n'est possible, (lettre ou mail) donc je pense que c'est a eux que l'on doit demander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:43

C'est une bonne questions de dire qui a le pouvoir de rassemblé facilement. Les artistes je suis d'aéccord mais lesquel qui sont connue du grand publique se rapporche de nos idéaux ? Keny Arkana surment mais elle semble bien occupé par son album (qui sort demain) Sinon des artistes bien connu qui pourrait nous rasemblée (pas nous diriger) il n'y en a pas des masses. Ensuite les partit ne peuvent t ils pas rassemblé ? Hélas je dirais qu'il peuvent mais ne le font pas toujour dans un bon but (parfois pour leur gloir etc ...) La LCR parle ouvertement d'un Mai 2008 durant des débats.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:20

pas beacoup d'artiste on nos idéeaux?
deja tout les artiste reggae,et sa en fait pas mal, tous ceux du hip hop, une parti des rappeur,
brel, renaut
olivia ruiz
larueket
les hurlement de leo, benabar
saez tracy chapman red hot chili pepers patrice roux mikey 3d louise attac les ogres de barbac massilia florent pany da silva et bien plus !!!
sa en fait pas mal,
le problème est qu'il sont dans le systeme, kenny aussi,
immagine un wood stock avec tout ces artiste,
a woodstock les artistes présent était eux aussi dans le systeme!!!
et meme s'il non pas la meme vision que nous d'un monde ideal, il sont cultivé et comprenne certainement que le systeme s'éfondre et qu'il peuvent aider a fondé de nouvelle bases
bref il y a quelques choses a faire avec eux et je trouve qu'il faudrait dialogué avec eu!
(milles excuse pour l'orthographe)
les parti? ok mais il font parti du sytsteme et veulent "l'amélioré" (excusé mooi de l'offence^^) et non créé du nouveau, et leur pouvoir de rassemblé est bien moin important qu'une cohorte d'artiste tel que ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Siez




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:40

d'un coté les partis politiques pourraient rammener pas mal de monde mais si ils font partie du cortege avec nous (je suis contre), notre message sera automatiquement récupérés par les partis. Ce serai pas à cause d'eux mais si on est médiatisés on sera automatiquement catalogués comme leurs militants. A la limite pourquoi pas Alternatives Libertaires et la Fédération Anarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:59

Voila le pourquoi, voila pourquoi les chanteurs ne souhaitent pas relayer l'information, parce qu'ils sont dans le systeme, et le risque serait pour eux de perdre une clientele potentiel et de cibler plus concretement leurs fans. Ce serait des parts de marché qu'ils pourraient perdre non mais vous vous rendez compte .? pirat

Et au sujet des partis, soyez sure que si le mouvement prend de l'ampleur, ils se rameront comme des mouches sur une merde. Et croyez moi, ça m'empeche de dormir cette histoire. Comment faire, comment faire en sorte que notre temps consacré à la lutte ne soient pas au bénéfice d'un parti institutionnel, politique alors que nous sommes simplement citoyens du monde, que nous sommes la pour prôner l'autogestion, l'égalité..

C'est à nous de nous mobiliser, d'informer les médias, d'informer un maximum de nos revendications afin d'éviter toutes prises de pouvoirs d'un parti suite à la manifestation. Cela dépendra du temps que les anonymes resteront mobilisés, de l'implication que nous mettrons dans le projet.

Tout dépendra aussi de nos affiches, pourquoi pas indiquer dessus, "mouvement apolitique, citoyens du monde simple." A savoir contre quoi nous nous battons précisement et nos revendications, notamment changement de république ce que le PCF proposait et revendiquer une démocratie réel avec des référendums plus souvent.

En tout les cas, ce sera toujours mieux que ce que nous avons actuellement, et le futur ne sera pas de meme... Lors de la manifestation, il nous faudra une banderolle immense CITOYENS DU MONDE. IMMENSE , IMMENSE... Que ça en soit le regne...
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:59

En même temps on dit convergence des lutte, et en meme temps on dit"on veut pas des parti et syndicats", je suis d'accord avec les deux!!

Mais la est un petit probleme, il faut les utiliser comme il le ferait de nous mais comment?
peut etre en les compromettant s'ils s'engagent avec nous(action illégale symbolique(désobéissance civile) et en prenant leur revendication (pour qu'ils s'engagent malgré eux ) ??
a développè!!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
yeti




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: La réponse est l'humain.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:56

Citation :
Mais la est un petit probleme, il faut les utiliser comme il le ferait de nous mais comment?
peut etre en les compromettant s'ils s'engagent avec nous(action illégale symbolique(désobéissance civile) et en prenant leur revendication (pour qu'ils s'engagent malgré eux ) ??
a développè!!

Je ne sais pas vraiment comment dire la chose. La notion que je veux aborder est nouvelle pour moi. Alors excusez moi. Mais, vous parlez de partis, de syndicats, ou peut être même de professions, mais n'oubliez jamaisz que derrières ces mots, il y a des humains. On parle de convergence des luttes: Nous parlons bien sur de la lutte que chacun de nous et que chaque être humain a dans son coeur, qu'il a en lui! La revendication dun parti ou d'un syndicat, c'est un effet de masse. On discute, on discute, et on arrive en une revendication qui serait à peu près juste pour tout le monde. A peu près. La convergence des luttes d'un syndicat, n'est que le mélange des luttes vers quelquechose de plus réalisable, à l'égard de notre société. Notre convergence des luttes, est l'alliance des luttes de chaque être humain que nous sommes et que les êtres humains qui sont derrières ces partis. C'est là dessus que, à mon sens, il faut appuyer. C'est vers là que doit tendre la manifestation ultime: La convergence des luttes de chaque être humain.

Voilà, je me suis un peu éparpillé mais je pense que j'ai dit tout ce que je voulais. Merci de votre écoute. Au plaisir!!

Le yéti
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:06

ta totalement raison yeti et j'ai perdu cette vision des choses quand je disait ce que je disait (merci de me le rapelé)et bien que je le pense tj, ce que tu dit me fait croire que pour que sa marche vraiment;pour que la lutte n'ai plus besoin d'etre; que l'on "gangne" il faudrait que tout le monde passe tac o tac de notre cotés et comprenne le message de paix que des gens envoi depuis la nuit des temps, a travers, les prophètes, les artistes, etc...
et sa, c'est pas gagné donc faut faire avec ce ceux que l'on a
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Nikiita

Nikiita


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeSam 12 Avr - 3:43

J'avais proposé la même chose GerM mais j'me suis fait taper sur ls doigts
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeSam 12 Avr - 7:27

c'est pour sa, j'ai horreur de dire sa mais on a plus l temps de prendre le temps de se faire atpper sur les doigt pasque on veut la paix!!!
alors il faut faire avec ce ET ceux que l'on a ou que l'on Est
mais le problème la dedan, c'est que sa ne sont que des mots..
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:22

Yeti, je suis plutôt de ton avis.

Nous n'avons pas besoin d'un syndicat comme leader, car au fur et à mesure que l'on avancera dans les revendications, nous y retrouvrons les mêmes aléas que dans un parti ( oppositions, divergences d'idées, dévalorisation).
Nous avons besoin d'une figure emblématique, d'une personne qui élève la voix sans se soucier de savoir s'il est suivi, car quel est le problème ? La communication ! On crée des dizaines de forums avec quelques dizaines d'inscrits sur chaque, mais en faisant ca on s'isole, chacun proteste de son côté mais personne n'ose élever la voix, car il a peur d'êtrel e seul à le faire. Dans ma ville, au lycée, personne ne croit à mai 2008, parcque il n'y a pas de grands mouvements, parce que les médias ne parlent pas de ça. Ils ne parlent peut être pas de ca a cause de sarkozy, mais peut ête aussi parce que le mouvement n'est pas pris au sérieux ... Et comment voulez vous les convaincre, avec un forum de 80 personnes ? ou alors avec 4 forums de 80 personnes ? On se moquerait de nous, en pointant du doigt notre manque d'organisation, notre manque de cohésion ....
On parle de cohésion avec tous les secteurs, avec toutes les catégories sociales, mais on s'éparpille dans des forums subversifs, on s'éparpille dans des valeurs grandioses et chacun rêve de batailles épiques...
Avant de parler de la nature de la révolution, ne devrions nous pas nous assurer qu'il y'en aura ?
Pour simplifier, vous êtes dans une foule, vous êtes mécontents d'un discours, est ce que vous allez lever la voix ? non car vous serez tout seul a l'élever et vous avez peur de ne pas être suivi, alors on préfère attendre que quelqu'un éleve la voix pour le soutenir, c'est un effet boule de neige.
Voila ce qui nous manque, un effet boule de neige.
Il nous faut un forum, un seul, un site, un seul, un mot d'ordre, une devise, un pojet, un seul, en gros former l'unité parfaite du peuple, face à la division des politiciens, l'union sera notre force, la division notre faiblesse, les plus grands hommes l'ont toujours compris.

Avant de parler révolution, regroupons nous, écoutons nous, ensuite nous émettrons des volontés, un mot d'ordre, si l'état nous écoute tant mieux, s'il nous rejette tant pis pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:19

Je ne sais comment expliquer.. Déja nous ne sommes pas 80 ici mais 92 mtnt héhé. euh comment expliquer, ce n'est pas 4 forums de 80 personnes, mais plus 10 forums ac au moins 150 personnes. cela fait 1500 personnes, ok. ces 1500 personnes qui en connaissent chacun au moins minimum une qui milite pour un autre monde, cela fait donc 3000 personnes. 3000 personnes qui se disent révoltés, a savoir si ils le sont et si ils sont prets à changer les choses ces 3000 la ou a attendre eux aussi, un flocon de neige.

A 3000 cela est suffisant pour éveiller les consciences, et rapidement crée un effet de masse. et meme a 100 personnes mobilisés quotidiennement, ce qu'il faut, c'est que ces 100 personnes soient présents, qu'il est du temps, parce que finalement c'est du temps que nous devons avoir. 1 semaine a peu manger et a dormir dehors ne nous tuera pas, il y en a qui le font à vie. 100 personnes qui passent une semaine, à faire quotidiennement des prises de paroles avec micro, de l'affichage, de la distribution de tracts, des actions anti pubs ou autres, voila ce qu'il nous faut . Et comme tu le dis, l'effet boule de neige, et beh se fera tres vite. Voila ce qui est éssayé de creer ici, trouver des gens motivés, les rassembler. 3000 personnes cela vous parait peut etre ridicule ,et surement vu qu'il y a plus d'un million de chomeurs, et de RMIstes.

Je leve mon doigt, je pousse mon cri, et je rentre pas chez moi le soir apres la manif, je la continu la nuit puis le lendemain,et ce jusqu'a temps que ces gens qui attendent la neige,la sentent devant leurs portes.Une manif de 40 000 personnes qui se termine à 18h, pour reprendre 1 semaine apres à moins de poids qu'une de 5000 sur 1 semaine entiere a faire différents blocus et avec des banderoles claires.Il faut savoir montrer sa volonté, montrer que derriere il y a une véritable envie, voila ce que les gens attendent. Sentir cette envie.

Mais voila, des révoltés et pourtant pas possible de se réunir une semaine, autre chose à faire, les cours ou autres. Militer devient un plaisir, une distraction voila le probleme, nous n'avons plus le temps. On parle de long terme ? Mais cela fait déja combien de temps que la lutte a commencé, c'est un cycle continu. Si nous ne nous rassemblons pas tous, militants des combats différents, alors cela continuera comme ça; Il faudrait écrire un livre sur le mécanisme pour gouverner un peuple, sur le fait de leur laisser l'illusion de pouvoir y arriver. OO c'est tous ensemble, et pas dans 2 ans, y a pas le temps, y a plus le temps. En parallele du mouvement lycéen qui annonce les choses, il y a notre combat, celui contre la misere, contre les inégalités, celui contre la mort toutes les 3 sec d'un enfant par manque de nourriturre. Alors non, nous n'avons pas le temps. Cela fait des dizaines d'années que la lutte a commencé, les idées derriere elles sont présentes, et nous verrons tout autant venir, n'ayons pas peur de l'inconnu. Beaucoup ont pris conscience avec Arkana mais réveillez vous, il y a des gens bien plus impliqués qu'elle, ce n'est qu'une artiste!!!!depuis bien plus longtemps qui ont des propositions, peut etre pas , collant en tout point avec les nôtres, mais toujours mieux que le délire ou nous emmène Sarko.


Dernière édition par Soledad le Dim 13 Avr - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:20

Soledad a écrit:
Je ne sais comment expliquer.. Déja nous ne sommes pas 80 ici mais 92 mtnt héhé. euh comment expliquer, ce n'est pas 4 forums de 80 personnes, mais plus 10 forums ac au moins 150 personnes. Je croyais ça clair dans la tete des gens, cela faitt 1500 personnes, ok. ces 1500 personnes qui en connaissent chacun au moins minimum une qui milite pour un autre monde, cela fait donc 3000 personnes. 3000 personnes qui se disent révoltés, a savoir si ils le sont et si ils sont prets à changer les choses ces 3000 la ou a attendre eux aussi, un flocon de neige.

A 3000 cela est suffisant pour éveiller les consciences, et rapidement crée un effet de masse. et meme a 100 personnes mobilisés quotidiennement, ce qu'il faut, c'est que ces 100 personnes soient présents, qu'il est du temps, parce que finalement c'est du temps que nous devons avoir. 1 semaine a peu manger et a dormir dehors ne nous tuera pas, il y en a qui le font à vie. 100 personnes qui passent une semaine, à faire quotidiennement des prises de paroles avec micro, de l'affichage, de la distribution de tracts, des actions anti pubs ou autres, voila ce qu'il nous faut . Et comme tu le dis, l'effet boule de neige, et beh se fera tres vite. Voila ce qui est éssayé de creer ici, trouver des gens motivés, les rassembler. 3000 personnes cela vous parait peut etre ridicule ,et surment vu qu'il y a plus d'un million de chomeurs, et de RMIstes.

Je leve mon doigt, je pousse mon cri, et je rentre pas chez moi le soir apres la manif, je la continu la nuit puis le lendemain,et ce jusqu'a temps que ces gens qui attendent la neige,la sentent devant leurs portes.Une manif de 40 000 personnes qui se termine à 18h, pour reprendre 1 semaine apres à moins de poids qu'une de 5000 sur 1 semaine entiere a faire différents blocus et avec des banderoles claires.Il faut savoir montrer sa volonté, montrer que derriere il y a une véritable envie, voila ce que les gens attendent. Sentir cette envie.

Mais voila, des révoltés et pourtant pas possible de se réunir une semaine, autre chose à faire, les cours ou autres. Militer devient un plaisir, une distraction voila le probleme, nous n'avons plus le temps. On parle de long terme ? Mais cela fait déja combien de temps que la lutte a commencé, c'est un cycle continu. Si nous ne nous rassemblons pas tous, militants des combats différents, alors cela continuera comme ça; Il faudrait écrire un livre sur le mécanisme pour gouverner un peuple, sur le fait de leur laisser l'illusion de pouvoir y arriver. OO c'est tous ensemble, et pas dans 2 ans, y a pas le temps, y a plus le temps. En parallele du mouvement lycéen qui annonce les choses, il y a notre combat, celui contre la misere, contre les inégalités, celui contre la mort toutes les 3 sec d'un enfant par manque de nourriturre. Alors non, nous n'avons pas le temps. Cela fait des dizaines d'années que la lutte a commencé, les idées derriere elles sont présentes, et nous verrons tout autant venir, n'ayons pas peur de l'inconnu. Beaucoup ont pris conscience avec Arkana mais réveillez vous, il y a des gens bien plus impliqués qu'elle, ce n'est qu'une artiste!!!!depuis bien plus longtemps qui ont des propositions, peut etre pas , collant en tout point avec les nôtres, mais toujours mieux que le délire ou nous emmène Sarko.


Justement tu n'as pas compris mon message, 10 forum de 150 personnes ca fait pas 1500 personnes, ca fait 10 forums de 150 personnes, car ce forum est isolé, avec des idées bien précises, parfois éloignées de celles d'un autre forum. Pour regrouper des personnes comme dans ton texte, il faut que ces forums soient identiques, or ils ne le sont pas.
Quand tu parles de manque de temps je rigole car il y'aura des grèves qui éclateront, jours de cours ou jours de vacances ce sera la même chose.

"3000 suffisant pour éveiller les consciences" 3000 dispersés aux mots d'ordre différents, quel coup d'éclat, ca m'étonne que TF1 n'en ai pas encore parlé, même avec sarko au dessus.
Par contreok pour Arkana, les chansons sur la misère en france ca va 20 minutes, mais chantées par des gens qui touchent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, ca ne m'attendrit pas, même si ils ont eu une jeunesse difficile et tout
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:26

La diversité fait notre richesse,l'union notre force et ces 3000 là seront prets a se réunir sous un mot d'ordre commun. Citoyens du Monde, ou alors Liberté égalité, ou encore au nom des droits de l'homme. Je ne répondais pas spécialement à ton message, j'exprimais ce que ta réponse a provoqué en moi.

Il était au départ question de tous nous rassembler avant d'entamer une procédure de mobilisation comme celle ci, seulement nous avons vite compris que pour se réunir fàce a ce gouvernement il nous fallait une action concrete d'ou le projet de mobilisation nationale. Lors de ce rassemblement dans les rues de Paris, les rencontres des divers horizons se feront et alors en découlera une véritable union. Le site RAS Réseaux Actions Solidarités est crée et a été crée dans ce but la.

Nous devons pouvons etre séparés entre différents sites, et sur divers sujets mais être coordonner sous une banniere globale. Meme parmis nos rangs, l'égo fait des ravages. Si bien que meme ici, nous ne nous entendons pas forcément, les arguments et contre arguments sont rares.!


Dernière édition par Soledad le Lun 14 Avr - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleth

Aleth


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Sciences, arts, ...
Date d'inscription : 29/03/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:12

Salut

L'idée de fils-de-france est excellente, à savoir rassembler tous les sites, tous les forums, tous les blogs, etc en une seule entité nationale (voire européenne pourquoi pas, site miroir pour chaque pays selon la langue ou la géographie). Enfin nous pourrions nous sentir unis comme jamais ! Réaliser LE site référence de la toile... Le site "tendance" Suspect qu'on visite au moins une fois par jour pour connaître les "vraies" actualités. Un contre pouvoir médiatique important. Partout en France, partout en Europe, partout dans le Monde le mouvement grandit. Procurons-lui un élan...

Avec tous les "groupes" répartis sur la toile française justement il y en a bien quelques uns qui vont oser franchir l'étape et se lancer pour un partenariat. On se bat tous pour la même chose au fond...
Comment les "grandes révolutions" de l'Histoire ont-elles pu être réalisées la plupart du temps jadis ? Via l'union des différents pôles contestataires défendant les mêmes idées. Les vieux adages L'union fait la force et Les petites rivières font les grands fleuves ne sont toujours pas obsolètes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Alethneo
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:36

Merci Aleth, il y'a un autre point positif que tu as effleuré, c'est le partenariat...
Actuellement, les sites des artistes, des syndicats, des ouvriers, avec qui voulez vous qu'ils s'associent ? Il y'a des dizaines de sites mai 2008, et aucun n'émerge par rapport aux autres. En plus un site commun c'est un symbole, quelque chose à quoi on peut se raccrocher, afin de ne pas parcourir tous les blogs du web pour connaitre l'opinion de tout le monde. Et puis surtout ca fait parler médiatiquement. Nous pourrons enfin montrer une preuve concrète du mouvement à tous les sceptiques et non pas un forum d'une centaine d'inscrits.

Soledad quand tu dis que tous ces groupes font la diversité je ne puis que t'approuver, mais il faudrait que cette diversité soit présente sur un seul forum, afin de faciliter le contact entre les différents groupes sociaux.

Il faut réagir dès maintenant, la plupart des militants pensent qu'il suffit d'attendre le premier mai et que tout va partir, mais c'est faux pour le moment, personne ne sait trop quoi faire ni proposer car on est divisés... ( chacun sur son forum propose des actions, mais si elle sont suivies par les 32 inscrits, ca va pas le faire, bien sur il y'a les syndicats, mais nous devons montrer au gouvernment que c'est le peuple qui décide de se révolter et pas les syndicats, car ce gouvernment ne voit pas que derrière les syndicats il y'a des humains aussi)

Je pense que la première chose à faire est de désigner quelqu'un qui prendra contact avec les syndicats, leur proposera un partenariat actif. Il faudra non seulemnt prendre contact avec les syndicats mais essayer de prendre contact avec des association et des collectifs. Quant aux autres sites mai 2008, en voyant qu'un forum attire toute l'attention médiatique, ils abandonnent leur forum d'une cinquantaine de personne pour proposer des idées entendues par des milliers de personnes.

Et c'est maintenant qu'il faut le faire, pendant les vacances, organiser le futur mouvement pendant que tout le monde prend des forces.

Il faut déjà commencer à trouver un mot d'ordre, un slogan, essayer d'établir des contacts avec des gens bien placés, pour ne pas se retrouver en mai avec des milliers de gens qui demandent, "on fait quoi "?

Qu'en pensez vous? J'aimerais surtout connaitre l'avis des admins, car c'est ce forum qui serait concerné par les partenariats et qui ferait l'objet d'une tentation médiatique importante.
Revenir en haut Aller en bas
fils-de-france




Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 13/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:17

Pour être franc ce serait génial que nos éventuels partenaires annoncent leurs actions sur ce forum, ca ferait venir absolument tout le monde sur le forum.... Tous ceux qui ne veulent pas parcourir le site de tous les syndicats, de toutes les associations, de tous les groupes viendraient ici pour prendre connaissance des actions à venir ...
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir qui va décider de ce qu'il y'aura, avec un seul forum c'est simple, s'il y'a 2000 inscrits, tout le monde saura quoi faire, on se retrouvera et tout le monde fera passer le mot d'ordre à son entourage et à son propre lycée / entreprise. Si on conserve tous les sites, personne n'osera prévoir quelque chose, pensant qu'ils ne sont pas assez. Pour moi c'est la premère des priorités, sinon le mouvement ne se créera pas
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:39

je repete que je suis a votre disposition si vous voulez que je vous aide a creer des affiches etc (mon book => paulinegodard.wifeo.com)
Concretement je voudrais savoir ce que je peux faire a mon echelle a part en parler autour de moi.
je trouve l'idée du site referent pas mal parce que c'est compliqué d'aller de l'un a l'autre a chaque instant.
je suis une enragée et je suis avec vous! faut faire changer tout ca (en pronant la non violence bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:15

Dans la présentation, remplissez le sujet concernant les forums ou chacun est inscrit, ensuite dans l'espace partenaires, il se trouve une liste des différents forums qui consacrent un sujet à Mai 2008. Contacter les asso et collectifs est quelque chose qui se fait depuis 2 mois maintenant, d'ou les textes dans la rubrique crée pour. Tout les inscrits sur ce forum proviennent d'un autre également, ç'est à nous de faire le lien entre.

Ensuite nous pourrons contacter des syndicats, Dans le sujet Mai 2008, il y a le forum revendications, mettons y ce que nous voulons faire entendre avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:40

GerM a écrit:
c'est ce que je dit, on est dispersé dans de multiple cause alors que ce que tout le monde veut au fond, c'est que nos dirrigean arrette d'oeuvré pour l'argent et la rentabilité
donc ouil faut se rassembler, mais qui a le pouvoir de rassembler facilement?
les artiste, mais ils sont intouchable, aucun dialogue avec eux n'est possible, (lettre ou mail) donc je pense que c'est a eux que l'on doit demander de l'aide

Je ne te savait pas défaitiste Germ Wink Avant de dire que les artistes sont intouchables à tu déjà essayer d'en joindre?
Personnellement je pense que tout bon artiste qui se respecte est joua niable; de plus aucun vrai artiste engagé n'auras peur de faire baisser ces ventes d'album en participant a ce genre de mouvements a part Faudel peut être jocolor
Tu as eu une très bonne idée Germ il faut demander du soutient au artistes engagé, je suis persuadé que beaucoup d'artistes se feront un plaisir de nous soutenir; encore faut-il leur proposer...
Dire que cette idée de géni a failli partir aux oubliettes Wink Moi je te propose de développer cette idée!
Est-ce que je peut compter sur toi pour tenir au courant les artistes que tu aime de l'existence de ce forum de ses but et de la manif du 24 Question Ce qu'il faudrait c'est écrire une lettre type à envoyer a tous les artistes engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: 1er Mai , mobilisation national   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:28

PARIS = place de la république 14 h

Bordeaux = Place de la république , convergence des luttes 11 h .

Toulouse = http://tvbruits.org/spip.php?article908


Ce serait qu'une fois le parcours fini, la manif ne s'arrete pas, comme ça et que les gens ne rentrent pas chez eux.

J'espere vous retrouver a la mobilisation. Le rassemblement du 1er Mai est la chance a ne pas laisser passé, nous sommes tous dispersés a travers la France, ainsi nous pouvons toucher le Pays entier. informer les gens sur le rassemblement, tous unis, convergence des luttes, riches dans la diversité mais fort dans l'unité... la semaine de désobéissance civile du 24 au 31, d'autres tracts avec le lieu la date, et en titre désobéissance sont dans le sujet "Affiches, fly a imprimer". Imprimez en un, puis faites en des photocopies, dans les coopératives ou imprimerie étudiante cela coute tres peu.
.
DESOBEISSANCE CIVILE...... PARIS

Semaine entiere 24 au 31 Mai. Rdv jardin du Luxembourg...
Revenir en haut Aller en bas
rouge63




Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Solidaridad con los obreros y los campesinos
Date d'inscription : 21/04/2008

Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:29

Citation :
Salut

L'idée de fils-de-france est excellente, à savoir rassembler tous les sites, tous les forums, tous les blogs, etc en une seule entité nationale (voire européenne pourquoi pas, site miroir pour chaque pays selon la langue ou la géographie). Enfin nous pourrions nous sentir unis comme jamais ! Réaliser LE site référence de la toile... Le site "tendance" Suspect qu'on visite au moins une fois par jour pour connaître les "vraies" actualités. Un contre pouvoir médiatique important. Partout en France, partout en Europe, partout dans le Monde le mouvement grandit. Procurons-lui un élan...

Avec tous les "groupes" répartis sur la toile française justement il y en a bien quelques uns qui vont oser franchir l'étape et se lancer pour un partenariat. On se bat tous pour la même chose au fond...
Comment les "grandes révolutions" de l'Histoire ont-elles pu être réalisées la plupart du temps jadis ? Via l'union des différents pôles contestataires défendant les mêmes idées. Les vieux adages L'union fait la force et Les petites rivières font les grands fleuves ne sont toujours pas obsolètes...


Je ne suis pas contre un rassemblement des différentes composantes anti-autoritaire de la Toile. Je vous donne l'adresse de notre forum, en espérant creer des liens de fraternité avec vous camarades !

http://communistes-defrance.forumdediscussions.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Empty
MessageSujet: Re: Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.   Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision/ MAi 2008,point de départ .. artistes engagés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artistes....
» BESOIN DE SOUTIEN!!!!!POUR GAZA
» EUROSATORY 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser