A mon umble avis il n'est pas forcement bon de pratiquer le rei ki sans avoir eu un enseignement vivant au par avant.
Voici les 5 principes fondamentaux du rei ki, qui sont devenu ma religion.
Juste aujourd'hui:
Ne pas se metre en colère
Ne pas s'nquiéter
Exprimer de la reconnaissance
Acomplir son devoir avec diligence
Etre bienveillant envers les autres.
Faire du rei ki c'est être un canal. Si il tiend a coeur de soigner la personne ca ne marchera pas.
Energetiquement parlant il y a la source (le 1) et de la source engendre le mouvement, le ying et le yang (le 2). Le rei ki vas chercher la "lumière" a la source, comme un robinet qu'on ouvre. Le magnétisme enlève le ying pour laisser la place au yang ou vis versa. C'est pourquoi on peut être fatigué apres une séance.
Alors qu'avec le rei ki plus on fait de soin plus on se ent bien car la lumière passe a travers nous, et rien ne peut remonter dans le robinet.
Pour trouver cette source il ne faut pas avoir l'intention de soigner la personne si non on y met du sien et on est plus juste un robinet ou un canal. C'est a travers ce paradoxe qu'on peut soigner par rei ki.
"L'intention est une aptitude à deumeurer, avec clareté et non-distraction, dans l'instant présent. En un sens intention rime avec attention."
"On ne pratique pas pour quelque chose de précis, mais simplement en vue du plus grand bonheur de la personne soignée, sans désir, ni attente, ni but, ni esprit de profit, dans un état de NEUTRALITE BIENVEILLANTE."
Ces positions des mains sont une base mais il faut que ce soit instinctif.
Il faut aussi se centrer avant un soin en pratiquant "gassho"
Attenton il y a des charlatent du rei ki. En trois ans tout le monde peut atteindre le rang de maitre re ki, il sufit de se payer les stages. A mon sens il ne sufit pas de passer les niveau pour être un enseignat digne de ce nom même avec de la bonne volonté.
N'ayez pas peur du prix, si c'est un vrai vous ne le regreterez pas.
Voici le site de mon maitre qui medite depuis l'age de 17ans.
http://www.reikido-france.com/
Ce site est l'équivalent d'un livre de par sa richesse.
En fait la seule chose que je puisse vous dire c'est faitent le premier niveau si vous sentez que ca vous attire; si non oubliez ce post.