Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et finalement ??? alors.

Aller en bas 
+8
Kain
gavroche2
devi
Fa ****
estrellaerante
Manu
Fleur
Morgan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Et maintenant   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:06

Attention, ceci n'est que mon avis :

J'ai un peu (beaucoup trop peu) assisté à la dernière rencontre sur panam en mai 2009. Je n'ai pas pu être très présent, ceux que j'ai rencontré était de beaux êtres, mais j'en ai peu senti dans l'action. Pour moi il ne s'agit plus d'essayer de convaincre les gens, on a plus le temps et ceux qui veulent de l'info peuvent la trouver facilement (au lieu de regarder TF1 :-) Il y a pour moi urgence à s'organiser pour vivre en commun ! Où et comment, je ne sais pas, mais c'est cette question là qui doit être réglée, pas une autre. Ou pas ?

Paix et amour sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:06

Tout d'abord j'aimerais bien savoir à quel moment nous t'avons vu... avec mes excuses, mais un peu du !!! à remettre tout le monde... aussi pour voir dans quelle vibes nous étions à ce moment là...
Si tel est le chemin que tu veux prendre Morgan, des solutions, des passerelles existent... contactes les admi de ce forum

Prends soin de toi
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Manu

Manu


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : hahaha
Date d'inscription : 21/12/2008

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:34

Salut Morgan Smile

Trouver un lieu ok, mais tu y ferais quoi?? En quoi tu contribuerai en tant qu'Homme ?

C'est la question prioritaire à mon avis, trouver ce qu'on est venu faire, je pense que chacun d'entre nous à un ptit rôle à jouer. Moi c'est dans le bois, donc c'est clair que je poserais pas mes valises dans le désert tu vois??

Après si tu cherches des endroits de transitions parce que ça peut aussi aider pour "réfléchir" y'a pleins de lieux, choppe la liste des éco sites, communautés et va voir tout ce beau monde Smile

Va vie et deviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:48

Ahhh oui merci de la précision Manu, ça semble un bon préalable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Manu

Manu


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : hahaha
Date d'inscription : 21/12/2008

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:02

Avec plaisir Fleur, d'ailleurs de quelle variété es-tu?

Hé oui ça se réfléchit tout ça, qu'est-ce qu'on va mettre sur sa tête, le rmi suffirat-il à financer ce projet? Surtout aller vers un endroit où il y a de l'eau pure (donc chercher une région puis les sources, puis éventuellement contacter les mairies pour voir si il n'y a pas des dons de terre (ça se faisait beaucoup dans les régions reculées) mais il y peut-etre une contrepartie à ce dont: encore une fois qu'est-ce qu'on apporte localement.

Charlie à fait passer l'info d'un week end porte ouverte chez "sens et autonomie" à partir du 29 juin (c'est entre Gap et Marseille)-> tapper sens et autonomie dans google (ou autre) pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
estrellaerante

estrellaerante


Nombre de messages : 8
Localisation : all over the world
Emploi/loisirs : vagabonde
Date d'inscription : 10/05/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:37

Salut! mon petit problème est que je suis d'accord avec toi Morgan comme avec toi Manu, mais alors que doit-on faire? Je pense effectivement que les rencontres pourai etre un peu plus "active" si elles étaient plus préparées par exemple en rassemblant les idées et les expèriences de chacun des membres du forum en créant un gros sujet sur le forum plusieurs semaines avant. En plus ça pourra faire intervenir tout ceux qui ne pourrai pas se déplacer. Il faudrai qu on ai une bonne base bien solide et ensuite pendant la rencontre laisser libre cours à ceux qui sont plus spontanés qu'organisateur! Je pense vraiment que si il n'y a pas un minimum des deux certains risque de se lasser et baisser les bras et on n'avancera pas aussi vite qu'on devrai. Non?

Paix, Amour et Harmonie... sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : hahaha
Date d'inscription : 21/12/2008

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:29

Citation :
mais alors que doit-on faire?

Ptet que la question juste c'est "Que dois-je faire?" non? C'est un choix perso que de bouger, de tourner une page, même si on est plusieurs à vouloir se mettre au vert, on sera pas tous pret en même temps, on aura pas tous les moyens de bouger en même temps, ptet pas forcement les mêmes envies etc, j'avoue ça serait cool si y'avait un co-voiturage vers la terre promise tout compris clown

Ceux qui sont prêts prennent leurs maisons sur le dos et bougent, ça empêche pas de garder un contact et de se retrouver tôt ou tard. On trouve des caravanes pas très chères, des camions, des roulottes, des sac à dos etc...ça dépend les moyens (et les envies).

Après pour ceux qui sont déjà sur la route ça serait une bonne chose que de prendre des contacts et de créer un dossier commun qui pourrait tourner sur internet facilement.

C'était mon opinion sur la question, à vous les studios cheers

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:45

salut la famille!! bon pour te repondre morgane et tu le dit toi meme t'es passer comme le vent donc je sait pas si c'est juste de ta part de juger en tout cas sachez que pour ma part et d'autre je pense je ne suis pas venu au rassemblement pour prendre des vacances mais avant tout pour m'informer de ce qui était possible de faire... merci aux lumières que j'ai rencontré de m'avoir éclairé. Pour tout vous dire j'ai fait le choix de vider mon appart et de partir... commencer par ne plus nourir ce systeme, apprendre a se suffire de notre terre mère vivre sa vie comme une aventure parce que la meilleur révolution sera le changement de nos etres et que sur ma route je vais apprendre je vais transmettre essayer d'etre un profete. j'pense que tout est la : prise de conscience transmission de savoir si y a des personnes a qui ca tente de reunir des artistes de partout et de plusieur style different faire une tournée avec une video projection un reportage sur se qui est possible de faire, les alternative de vie qui existe jsait pas sorte dexposer ba contacter moi bon paix et harmonie a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:48

Re à tous Smile
De quelle espèce suis-je ? Celle qui doit se décider !!! à chacun son rythme, comme tu le disais Manu...
J'avais dans l'idée de me consacrer à mon travail, que j'ai choisi et a du sens pendant un an ou deux pour ensuite vivre selon mes aspirations... en collectivité et libérée autant que possible du système et de ses rouages aliénants...plus proche de la nature dans la solidarité... cependant après avoir rencontré la famille et vécu les joies et richesses de la vie de bohème, l'Aspiration se fait grandissante cyclops
Pour le type d'ecovillage, je sais que je voudrais vivre avec des personnes qui à la fois se mettent au vert et continuent de militer, vous quoi !!! I love you
à suivre...

Le rassemblevrai s'est passé comme il s'est passé, c'était une première pour certain, d'autres savaient peut être plus clairement ce qu'ils en attendaient, le cheminement continu de se faire individuellement avec tout ces paramètres, analyses... je pense que nous devrions rapidement renouveler le rdv et constater les beaux fruits qui en ressortent... ne pas laisser les plus empêtrer retourner seul à leur routine...

Netssou, tu proposes quoi, une caravane d'expression avec concerts et projections ? Cet été? Des idées et contacts de groupes déjà?

Gros calin à tous,
prenez soin de vous


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Fa
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:33

Pkoi pas un theme, un sujet, commun sur lequel nous pouvons nous accorder, tous se mettre d'accord sur un point. Pkoi nous luttons, nous n'en avons pas tous idée, contre quoi nous y avons tous bcp travaillé...

Esclavage moderne, manipulation médiatique, inegalités nord sud, bavures et matraquages policiers, mondialisation...

Finalement, maintenant, on discute, on se branle comme bcp disent, ça agi au quotidien, tous chacun de son coté et ça depuis quand, on se reunis, on cree une force , une unité, un impact !!!

on fait quoi, on fait des manifs, on fait des rassemblements, on médite, on se change tout seul, on brule , on pleure, on rit, on fait tous un chantier en commun, on marche, une caravanne, on fait tout les rassemblements, on relie, on se connecte, on prepare, on ouvre, on informe? ?????? , ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Tous ensemble, combien prets , combien pensent, comment alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:40

Première réaction, apparut en même temps que twa sur msn... cheers



Et finalement ??? alors. Mini_090712104049936626

... il est beau ton message sunny
hé réunion de planète la famille !!! à organiser en live plutôt, nan ??


Dernière édition par Fleur le Lun 13 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
Invité
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:16

Perso je suis tout à fait pour organiser une grosse rencontre où chacun puisse mettre cartes sur table et affirmer le sens de nos luttes respectives. Comprendre que toutes les luttes sont nécessaires et vitales pour le changement.

Bon on l'organise cette rencontre???

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
romain06
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:47

salut les gens !
pas de soucis pour une grande rencontre , si il y en a déjà une en date ou reste à organiser je suis partant
voila mon adresse
roro9506@hotmail.com

je suis dans le sud est
si vous avez besoin n'hésitez pas les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 15 Juil - 3:33

il s'agit de communication, d'informer,et de préparer mais dans quel but.?

heureusement encore aujourd'hui, je rencontre des gens qui me confirment que le travail des sans voix, des enfants de la terre, les rencontres ont un impact sur des visions du monde,et amenent des solutions ignorées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:54

Citation :
il s'agit de communication, d'informer,et de préparer mais dans quel but.?

mdrrr ça y est t'es perdu tu sais même plus pourquoi on lutte tous en commun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:14

we fleur jpense que ca serai bien que tout les caravanes prenne la route ensemble qu'ont reste une semaine dans chaque ville pour mettre des claques de lumiere avec video projection, création de rue de la conscience, rassembler un max dartiste militant aussi moi jconnait des artistes en bretagne apres voila ta vu jsait pas y a plein dchose a fair faudrez kon svoye tous ensemble jretourne a renne les bains debut aout ont peut sfair un rassemblement la bas tien moi au couran netssou@hotmail.fr bis pren soin dtoi
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Nombre de messages : 134
Localisation : trop statique
Emploi/loisirs : Voir, Comprendre, Agir, Simplicité
Date d'inscription : 11/05/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:06

On devrait voir ça dans pas longtemps bro' Wink

Je redis qu'il serait vraivrai intéressant et urgent que l'on soit un maximum à se voir bientôt... qu'on se connaisse un peu tous, qu'on fasse le point, des projets
à suivre... je vais pas être là qq tps... déjà du monde à rennes si il y en a qui sont libre Smile
@gavroche: je réponds là, c'est plus simple Smile ravie que l'on puisse passer à autre chose, s'appuyer sur la motivation qu'indéniablement on partage, merci pour ton message OUVERT

je vous embrasse
speed flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com//nadjj
devi




Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : non mais...c'est long
Date d'inscription : 20/07/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:40

salut à vous tous
je suis en train de parcourir votre forum avec beaucoup d'interêt
vos idées sont bonnes, juste je vous trouve un peu nombrilistes dans votre façon de s'exprimer, mais bon... tous assez jeunes, n'est ce pas?
je vous un exemple de phrase nombriliste "moi je pense que le plus urgent est de...bla blabla"

je voulais alors vous rassurer deux minutes sur le fait que des villages tel que vous le revez il en existe déjà un certain nombre, a tel point qu'on peut déjà effectuer des critiques dur leur œuvre, apprendre et s'inspirer de leurs réussites et de leurs errores


perso je suis en train de chercher un lieu pour monter une yourte, dans lequelle au debout j'abriterais mes ruches, puisque j'élève des abeilles, ensuite j'ai inviterais du monde et la yourte deviendra un lieu d'accueil
ça aussi c'est du déjà fait, à côté de Gange il y a des projections films et débats dans des yourtes comme ça qui ont déjà eu des problèmes avec les autorités qui essaient de les faire deloger
l'avantage avec les yourtes est que tu peux la démonter pour faire plaisir aux autorités pour la remonter à nouveau un peu plus loin


perso je n'ai rien contre le villages et la sédentarisation mais il resterais indispensable d'avoir les nomades qui tournent dans les villages et empêchent ainsi la fermeture de la communauté qui ne bouge pas

continuer l'information est aussi important que construire des lieux alternatifs et la révolte un peu plus musclés des énerves en manif ou aielleurs est aussi bienvenue lorsque elle ne se laisse pas manipuler par les services secrets de la police pour permettre la répression
je m'explique
j'adore les jeunes qui attaquent les vitrine à coup de bâton plutôt que attaquer les poches de leurs parents avec caprices pour satisfaire la consommation
par contre les futés qui gettent des pierres sur la police en manif juste à un moment où c'est dangereux de le faire pour l'incolumité des participants à la manif, je les suppose plus faire partie de la police elle même que de nos camarades

donc
si on garde les yeux ouverts et les pieds par terre , pour moi toute initiative est bon
ce qui n'est pas très bon est de ne rien faire, de ne pas réagir
mais il faut de tout pour faire un monde et on ne doit jamais l'oublier
il est indispensable de faire confiance aux autre même lorsqu'on ne les comprends pas

mais il sera inutile je crois, de demander aux "contemplatifs " de se battre contre les forces de l'ordre lorsqu'elles réagissent uniquement en répression de l'expression populaire juste et libre, autant qu'il sera inutile de demander aux "guerriers " de s'intéresser surtout à la permaculture puisque bien tôt va falloir nourrir le peuple et ce n'est pas avec des armes qu'on va pouvoir le faire

voilà quelques mots comme ça pour me positionner un peu
vous avez tous vos arguments bien repartis en différentes catégories mais pour moi tous ces problématiques vont ensemble et j'ai du !!! à choisir de quoi parler précisément à un endroit précis de votre forum

paix force et courage à tous les résistants
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:28

Wesh Devi!!!

Toujours aussi optimiste à ce que je vois... Je comprend pas ce qui te permet de l'être, vraiment pas!

Apicultrice?! Ma parole, tu es dans mon êtit carnet maintenant !!


Salut, j'espère que la vie ne t'a pas trop assomé depuis, mas bon comme je dis: tant qu'il y a un apiculteur, tout es possible! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:30

J'adore..

Je suis aussi motiver que de me caler un doigt ds le "nez"!

(bizar, quuelque chose blok ma vulgarité, mais qu'est ce????)
Revenir en haut Aller en bas
devi




Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : non mais...c'est long
Date d'inscription : 20/07/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: j'y crois pas!!   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:33

Shocked et bien Gavroche, mon bon et cher ami, je dois te dire que je te trouve bien sur de toi!!
et de moi en surplus!!
quelle confiance
mais tout de même, dire à un autre "tu n'as rien compris à la vie" parce que peut être il passe par une mauvais passe c'est un peu, mmm comme dire Rolling Eyes

ah oui!
Idea
nombriliste

ps ne cherche pas ce mot dans le dictionnaire parce que je crois l'avoir inventé
affraid
calme toi Gavroche, fait pas cette tête
tu as tout plein d'autre bonnes qualités
I know it my brother

bounce trop marrant tous ces trucs, il est rigolo votre site
Revenir en haut Aller en bas
Mormal
Invité




Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:28

Devi, il est marrant ce forum, clair.

Mais c'est un cul de sac intellectiuel, attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:44

Alors une recontre, un évenement, quel but on lui donne ? réunir tout ceux ayant les memes idéos, qui tendent a vivre en autonomie, pour le Boycott, et lors de la semaine ?

discussion , rencontres, discussions, comme d'hab ?
Revenir en haut Aller en bas
devi




Nombre de messages : 4
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : non mais...c'est long
Date d'inscription : 20/07/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:19

Question j'sais pas...

vous avez envie d'action?
un truc pratique et facile qui est concret... Exclamation

trouvé!!
on va tous aider Gavroche à Lyon a la Friche où faudrait un peu du monde pour tenir bon face aux autorité
et ils avaient un bon projet pour cultiver le jardin et se produire leur propre nourriture
un projet qui avait quelque chose à voir avec la nature
si je me souviens bien il était question de ramener la verdure en ville, mais je me souviens pas bien
dans tout cas, une fois sur place on peut se reinsegner

parce qu'il est toujours tout seul le bon Gavroche à construire son truc qui après servira à tout le monde
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gavroche2




Nombre de messages : 99
Localisation : sur Terre quelque part dans un coin...
Emploi/loisirs : Résistant jusqu'à la mort
Date d'inscription : 18/07/2009

Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:27

lol devi je te remercie beaucoup de ta volonté ! c trop cool de te voir sur ce forum! au moins quelqu'un qui à les pieds sur terre.... ça fait du bien à l'esprit.

Concernant la friche, il ne faut pas s'alarmer : la guerre ouverte face aux autorités (en l'occurence la mairie de Lyon et les forces répressives qu'elle peut mettre en place) n'est pas encore lancée et on en est encore loin (quoique il commence à y avoir déjà quelques petites attaques subtiles assez significatives). Bref pour l'instant au niveau résistance face à l'opresseur je dirai qu'on a pas !!! d'avance sur eux donc c'est cool. Et puis vu le nombre de pirates hargneux qui m'entourent je crois qu'ils ont déjà du fil à retordre Very Happy

Concernant le jardin de la friche, le projet avance et se concrètise tout doucement mais surement. L'objectif étant, comme tu le dis si bien, de ramener de la verdure en milieu urbain et de proposer au quartier environnant une alternative à leur routine habituelle en leur proposant une participation active à la réalisation du jardin.
A terme l'idée finale est de proposer un jardin collectif au quartier qui entoure la friche. Cela favorisera les échanges humains et l'on espère que cela aboutira à une certaine prise de conscience de la part des habitants du quartier.

Je tiens à dire aussi que l'année dernière, certaines personnes de ce forum étaient passés pendant une durée de 3 semaines au total (2 semaines + 1 semaine). Lors de leur passage, ils ont fait preuve d'un manque total d'autogestion et, de ce fait, ont laissé une assez mauvaise image d'eux-mêmes en partant.
Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont plus les bienvenus ! Je dis juste que ces personnes, s'ils veulent revenir doivent s'attendre à un accueil fortement mitigé de notre part.
Je tenai quand même à préciser ce point pour éviter toute embrouille car les avis collectifs de la friche à leur encontre ne sont pas des meilleurs en réaction à leur comportement lors de leur passage.

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas du tout notre belle usine bah vous êtes bien sur les bienvenus pour ceux qui seraient intéressés !

Quand à une rencontre dans un autre lieu, je suis aussi tout à fait pour ! Quand? Où? Qui? Comment? Quoi? ... Telles sont les questions de base que l'on doit tous se poser pour que cette rencontre se passe le mieux possible.

Rencontres, discussions.... tout à fait d'accord mais il ne faut surtout pas oublier l'action aussi !

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et finalement ??? alors. Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ??? alors.   Et finalement ??? alors. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et finalement ??? alors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop peu savent encore finalement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... :: Organisation interne  :: PROJET DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser