Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Proposition reconnaissance

Aller en bas 
5 participants

Porter un signe distinctif le plus souvent possible ?
Pour
Proposition reconnaissance Vote_lcap60%Proposition reconnaissance Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre
Proposition reconnaissance Vote_lcap40%Proposition reconnaissance Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:02

Salut à tous!

Je viens chers amis, vous faire une proposition qui peut-être a déjà été faite... Mais je ne crois pas (en tout cas pas sur le forum ou alors j'ai !!! regardé...).
On est tous ici conscient du !!! être de notre bien cher Terre Mère de toutes et tous et de tout notre environnement. Cet état de conscience nous liant tous, il intéressant de savoir que nous avons chacun des amis, des connaissance, qui ont ce même état de conscience mais qui ne sont pas sur ce forum (par volonté/par obligation/etc...).

Il pourrait donc être intéressant que chacun de nous porte un signe distinctif commun (exemple un mandeau/brassard sur un bras en permanence).

Loin de moi l'idée de vouloir nous "corporationner". Ce signe n'a aucune valeur de groupuscule sectaire ou autre. Simplement un moyen de reconnaissanec, de se retrouver parmis les foules. Aussi bien durant des manifs que durant la vie au jour le jour.

Il a tellement de monde conscient autour de nous et pourtant nous ne le savons pas... Les technologies comme internet nous permettre de nous retrouver mais ce n'est pas suffisant et anonyme. Ici ce lieu, comme le disait dans un post de description du forum, Soledad, ce forum a pour utilité de mettre en oeuvre une marche, de suivre les démarches des uns et des autres, de se coordonner. Au final ce n'est pas tant le rassemblement que l'activité utile qui compte ici.

C'est pourquoi je propose de nous munir de ce signe distinctif nous permettetant de nous reconnaitre dans la rue de notre ville, d'une ville qu'on visite, d'un pays qu'on visite. Imaginez le bonheur de voir ce signe distinctif ce répendre à travers les populations, de voir toujours de plus en plus de personne le mettre en évidence. Pouvoir aller vers des gens dans la rue avec qui l'on est certain de trouver un point commun : le savoir que ce monde va profondément !!!.

Des rencontres forcé mais nécessaire qui nous permettra de mieux nous retrouver, de mieux nous coordonner et former de véritable cellule à travers toute la france et ailleurs.

Bref, je pense en avoir assez dit sur l'idée, je vous laisse commenter, désaprouver, améliorer, proposer des signes de reconnaissance etc...

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Siez




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:28

Extrait du paragraphe d'introduction du forum:

Citation :
Non contre le gouvernement mais POUR le peuple.

Prendre conscience que toutes les luttes se regroupent et convergent en un même point. .
Proposition de porter un brassard et/ou un t-shirt blanc, turban comme signe distinctif, sans être ostentatoire ; ). Différentes actions sont à organiser (actions anti pub, forums populaires, mobilisations symboliques,éco village, terre d'accueil, OASIS etc...).
CRÉONS ENSEMBLE, devenons une ALTERNATIVE VIVANTE,soyons le changement que nous attendons!

Mais merci quand même l'idée était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:41

Siez, je ne suis pas d'accord.

Je ne trouve pas ceci sérieux du tout de ne pas savoir combien nous sommes exactement, ni même qui décide quoi et comment.
Ce serait beaucoup plus responsable de donner un nom, de créer un lieu dédié à notre idéologie dans chaque ville.

Je propose donc que chaque membre se coupe le petit doigt de la main gauche, et pour une meilleure reconnaissance, les leaders se couperont la main gauche.
Bien sur, ceci est subjectif, je prône l'automutilation démontrant notre détermination!

"Moignons Décideurs Révolutionnaires" sera notre nom.


clown
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:34

Siez a écrit:
Extrait du paragraphe d'introduction du forum:

Citation :
Non contre le gouvernement mais POUR le peuple.

Prendre conscience que toutes les luttes se regroupent et convergent en un même point. .
Proposition de porter un brassard et/ou un t-shirt blanc, turban comme signe distinctif, sans être ostentatoire ; ). Différentes actions sont à organiser (actions anti pub, forums populaires, mobilisations symboliques,éco village, terre d'accueil, OASIS etc...).
CRÉONS ENSEMBLE, devenons une ALTERNATIVE VIVANTE,soyons le changement que nous attendons!

Mais merci quand même l'idée était bonne.

Oui mais est-ce que tout le monde le fait au quotidien ? Sur bordeaux, à notre premier rendez-vous on s'était mis en tête de porté un brassard blanc pour se reconnaitre (à l'époque il n'y avait pas encore cette proposition dans l'introduction si mes souvenir sont bons).

------------------------------------------------------------

Mormal : je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton post... Je n'ai ni parler de leader et encore moins de symbole fétichiste de mauvais goût. Ton post ironique ne percute pas mes neurones, la fatigue peut-être... Tu pourrais être plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:15

Toluem a écrit:


Mormal : je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton post... Je n'ai ni parler de leader et encore moins de symbole fétichiste de mauvais goût. Ton post ironique ne percute pas mes neurones, la fatigue peut-être... Tu pourrais être plus explicite ?

C'est plutôt ton message que je ne comprend pas.

Pourquoi se trier des foules? Moi j'aime les gens et une conversation avec des avis différents est beaucoup plus riche.
Pourquoi un signe distinctif: faire de l'audimat, lancer une nouvelle mode, se retrouver dans la rue parce que les autres sont différents, devenir privilégiés, tenir des comptes Suspect, créer une personne morale?

En fait explicitement ton message ne percute pas non plus mes neurones, mon message était censé faire partager l'absurdité que m'a fait ressentir le tiens .

Ca commence par un signe, puis un nom, puis un uniforme ensuite une seule idéologie: c'est ça le fascisme, une unité radicale.
(le film "La vague" explique très bien l'engrenage et fait un beau clin d'oeil aux anarchistes)


Explicitement je pense qu'un signe distinctif pour un rencard, manière d'éviter de se retrouver avec les alcooliques anonymes: c'est largement suffisant.
vite un slogan... euh... "Restons fluide dans la masse, ne coagulons pas en boulet!"
clown
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:59

Citation :
Explicitement je pense qu'un signe distinctif pour un rencard, manière d'éviter de se retrouver avec les alcooliques anonymes: c'est largement suffisant.
Oué donc comme les parties politique et syndicat... (désolé c'était facil ^^)

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai pas vraiment le même point de vu...

Citation :
Ca commence par un signe, puis un nom, puis un uniforme ensuite une seule idéologie: c'est ça le fascisme, une unité radicale.
(le film "La vague" explique très bien l'engrenage et fait un beau clin d'oeil aux anarchistes)

"Ca commence par" "ça finit par" désolé j'aime pas du tout ton argumentaire... C'est comme dire à Gavroche "ça commence par des projetils, puis des kalaches et à la fin on devient tueur sanguinaire" (je prends gavroche comme exemple car souvent critiqué pour son côté actif/virulant).

Tu mets la charue devant les boeufs... et tu ne montre qu'un côté négatif possible (et non pas obligatoire). Je ne parle de porter un brassard de 30 centimètre sur la bras avec écrit "manif ultim, on ne se rejoind qu'entre nous" je parle de quelque chose de bcp moins voyant plus intriguant que remarquable.

Les mouvements humanistes comme nous il en existe depuis l'homme fait de la politique autant dire depuis la grèce antique. Ces mouvements n'ont jamais percé, notre mouvement désoé mais n'avance pas non plus!

On aura beau me dire que le climat social actuel français et européen est à notre avantage, on a pas de masse significative qui s'ouvre l'esprit!

Ca va faire presque un an que je suis sur ce forum... Est-ce qu'il y aurait un genre de compte rendu de tout ce qui s'est fait via ce forum depuis qu'il existe mis à part les rencontres annuels? Quelles solutions on a trouver ? Comment ouvrir l'esprit des gens ? Comment les rendre curieux ?

La curiosité est le principe même de l'ouverture d'esprit. Si nous portons un signe distinctif léger (je ne parle pas d'un signe ostentatoire!!) celui-ci si répéter dans la rue peut tendre une intrigue, forcer la curiosité des gens.


Citation :
c'est ça le fascisme, une unité radicale.
Ouép, comme le communisme aussi...
Tu crois que des gens ont décidé de porté un brassard, on fait qu'ils sont devenu fasciste ?! C'est pas plutôt l'inverse ? Genre ils ont créé le fascisme puis ils se sont donné un signe distinctif particulièrement visible à l'éffigie de leur symbole "politique"?

Tu trouves que ce qui prône sur ce forum est une forme de fascisme ? Ce n'est pas l'abis qui fait le moine! Donc dire que c'est un premier pas vers une radicalisation je trouve ça extrèmement réducteur de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:01

Tu veux donc faire de la publicité.



(euh... pour le fascisme, je crois que tu confonds le fascisme et l'idéologie nazi, Le film "la vague" t'expliquera mieux que moi: tiens moi aussi je fait ma pub^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:18

il faudrait faire passer l'info tout autour de soi, envoyer des mails, coller sur les forums, avertir des assos et collectifs... Il est urgent de constituer le reseau, de se reconnaitre et de multiplier les contacts ...

Les discussions avec des personnes ne pronant pas les memes valeurs sont interessantes et rien ne t'empeche ou oblige a ne parler qu'avec ceux portant un brassard blanc...

toluem , pour que un ptojet comme celui la se realise ce qui est tout a fait possible, il faut passer du temps, le porter sur soi quotidienn ement et en parler... Il y en a encore du rassemblement de l'année derniere qui porte toujours le meme brassard, parfois plus ou moins en evidence ...

l'idée est bonne, et nous verrons par la suite jepense les premiers refractaires adherer et adopter le phenomene. C'est bien souvent comme cela, mais lors de l'action, du moment, le sceptissisme a disparu...

Mormal, propose , presente, expose selon toi comment rassembler les gens, comment constituer un reseau???

lancer une campagne d'info sur le brassard blanc ??? il y a sur les sans voix aussi, un post ki parle du brassard blanc, avec il me semble la creation d'un site en cours, si quelqu'un peut retrouver le lien et le coller svp ...

lumiere, harmonie, reussite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:34

sol a écrit:
Il est urgent de constituer le reseau, de se reconnaitre et de multiplier les contacts ...

Pourquoi urgent?!?!

sol a écrit:

Mormal, propose , presente, expose selon toi comment rassembler les gens, comment constituer un reseau???

lancer une campagne d'info sur le brassard blanc ??? il y a sur les sans voix aussi, un post ki parle du brassard blanc, avec il me semble la creation d'un site en cours, si quelqu'un peut retrouver le lien et le coller svp ...

lumiere, harmonie, reussite ...

C'est pas le rôle de Germ? Je veux dire qu'avec son petit carnet.........

http://appelauxsansvoix.org/forum/threads/thread/index.php?thread=1724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeVen 5 Juin - 4:38

sol a écrit:

Mormal, propose , presente, expose selon toi comment rassembler les gens, comment constituer un reseau???

Je ne suis que le public.


Fuck Off et bonne partouz
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:14

(Mon) role évolu a chaque seconde.

un signe distinctif?
why not, mais pourquoi ce cantonner a un seul et pourquoi faudrait il qu'il soi distinctif?

perso j'ai souvent des echarppes aux jambes (rouge pour la colère, blanche pour la conscience)
un carton de libre experssion et de transmission d'info dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:28

Désolé distinctif est !!! employé de ma part... J'entends par là un signe de reconnaissance. Le but n'est pas de se distinguer des autres, certainement pas, juste avoir un signe qui passerait ou non inaperçut (en fonction du degré de perception des gens) pour se reconnaitre dans des foules ou dans un passage et faire des rencontres IRL opportune.
Revenir en haut Aller en bas
melanie17




Nombre de messages : 12
Localisation : la rochelle
Emploi/loisirs : cuisiniere
Date d'inscription : 11/05/2009

Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:34

c est une tres bonne idee il faudrai faire un peu plus pour ke les gens nous vois dans nos ville la routine c installer tu peux voir toujours la meme chose il faut un geste qui percute j ai une une idee a vous de me dire ci elle est realisable elle me vient de mon arriere grand pere il avait une boulangerie le soir tout les invendu il le donner aus sans domicile fixe accompagner d une bouteille de vin il passer beaucoup de temps avec eux g une une grande fierte pour cette homme ;voila mon idee Laughing de tant en temps preparer un bon petit plat, le partager avec lui ou plusieur et passer du bon temps c tres enrechissant pour chaque etre humain je prenais un cafe tout les matin avec un veillard sur la place sa ma beaucoup enrichie essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Proposition reconnaissance   Proposition reconnaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD :: convergence ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser