Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Militantisme/citoyennetée(é)

Aller en bas 
AuteurMessage
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Militantisme/citoyennetée(é) Empty
MessageSujet: Militantisme/citoyennetée(é)   Militantisme/citoyennetée(é) Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:09

Pour moi Militant ressemble trop a mili taire.
et puis quand t'est militant, tu doit faire gaffe au RG.

Je me sens plus citoyens ou mili Terre a la limitte

Citoyens:

ramassé les megos et les merde dans les jardin public et les gare et les route, et les faussé et les champs

c'est aller voir mamie et l'aider a faire les confiture, les patés, c'est aller aider son voisin a faire le potager, c'est informer au quotidiens....

outils citoyens:

--http://echanges.humain.free.fr/temporaire/Infos%20non%20massive%20a%20massivis%e9e.rar

--http://echanges.humain.free.fr/temporaire/Brochures%20des%20g%e9n%e9reux.rar

(^__^) vous ets priez d'imaginer 3 page complète de paroles dans ce genre let vous aurrez un petit apercu de ce que j'entend par citoyens(^__^)
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Invité
Invité




Militantisme/citoyennetée(é) Empty
MessageSujet: Re: Militantisme/citoyennetée(é)   Militantisme/citoyennetée(é) Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:32

Citation :
De manière générale, un citoyen est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit de droits civiques et a des devoirs envers cet État. Chaque citoyen exerce à sa façon la citoyenneté telle qu'elle est établie par les lois et intégrée dans l'ensemble des mœurs de la société à laquelle il appartient.

La citoyenneté est intimement liée à la démocratie. Être citoyen implique que l'on fait partie d'un corps politique, un État, que l'on a dans ce corps politique des droits et des devoirs. En France, un citoyen est défini comme suit : « Homme ou femme âgé de plus de 18 ans, né(e) de parents français ou étrangers naturalisés ». Un citoyen a plusieurs devoirs comme payer les impôts, respecter les lois ou encore être juré de Cour d'assises si besoin est.

Dans les cités-États grecques, les citoyens étaient ceux qui participaient aux décisions de la cité (lois, guerres, justice, administration), aux débats à l'agora, et étaient les seuls à pouvoir posséder la terre par opposition aux métèques et aux esclaves (les métèques et les esclaves étant des catégories qui n'existaient qu'à Athènes). Ces citoyens devaient toutefois respecter certains critères, comme être de sexe masculin, avoir plus de dix-huit ans, être libre, être né de père citoyen et aussi, sous Périclès, à partir de -451, être de mère fille de citoyen. Ils étaient également dans l'obligation de faire leur service militaire (l'éphébie), après quoi ils devenaient citoyens.
Ceci est la définition du mot citoyen avec un peu d'histoire...

J'avoue que, sachant l'origine de ce mot et sa signification encore actuelle, je dirai que j'emmerde ce mot en fait ! lol
Elle est belle la notion de citoyen mdrrrr franchement les gens c'est pathétique la façon dont vous prenez les mots sans même réfléchir à l'histoire de ce mot

Je posterai aussi une réflexion sur le mot militant d'ici peu

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Militantisme/citoyennetée(é) Empty
MessageSujet: Re: Militantisme/citoyennetée(é)   Militantisme/citoyennetée(é) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:17

Tu me vouvoi maintenan?
L'histoire, de ce mot je l'ai lu, j'y ai pensé, et j'en ai tiré des leçon, ce que j'ai mis au dessus est ce que ce mot m'inspire au present.

et donc millitant pour toi c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Militantisme/citoyennetée(é) Empty
MessageSujet: Re: Militantisme/citoyennetée(é)   Militantisme/citoyennetée(é) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:40

allo?
gavroche, t'est toujours enb vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Militantisme/citoyennetée(é) Empty
MessageSujet: Re: Militantisme/citoyennetée(é)   Militantisme/citoyennetée(é) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Militantisme/citoyennetée(é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL :: Dictionnaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser