Communiqué du DAL Toulouse : Expulsion ?
Les Résidents du 42 place Anatole France assignés au tribunal !
Appel à soutien
Ce lieu de 40 logements laissés vacants depuis 2002 est occupé par une douzaine de familles adhérentes au DAL Toulouse et par une vingtaine de personnes de la Hutte Ô Piafs . 4 mois après la réquisition de ces bâtiments, les résidents sont assignés au tribunal d'instance par la propriétaire, dans une procédure rapide au motif de risques encourus, alors que des travaux de mise en sécurité des bâtiments ont été faits dès le début.
Suite à notre demande, la Mairie a utilisé son droit de préemption sur ces bâtiments pour les rénover et faire du logement social.
Malgré nos contacts répétés avec les élus, nous n'avons obtenu aucun engagement écrit, aucune proposition de relogement des familles, ni l'étude des projets sociaux-culturels de la Hutte O Piafs.
L'assignation laisse croire que les familles vivent dans des locaux dangereux alors que seule la partie la plus dégradée a été visitée par l'expert mandaté par la propriétaire ; cette dépendance est d'ailleurs maintenant condamnée.
Une expulsion prématurée mettrait à néant tous nos efforts de remise en place de logements sociaux au centre ville. N'oublions que 22 000 logements sont vides à Toulouse.
Nous avons 2 rendez-vous importants :
Au tribunal d'instance le mercredi 6 mai à 8h30
Avec la mairie, Jeudi 7 mai 13h30 place du Capitole
Nous avons besoin de votre soutien pour ces deux évènements