Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site

Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LA DISCORDE

4 participants
AuteurMessage
niko63

niko63

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:52

salut les gens du forum, j'éspére vous allez bien (malgrés la crise ^^), ca fais assez longtemps que je n'avais pas poster sur les forums et je me suis rendu compte d'un truc qui me désole, c'est ce qu'on appelle la discorde, la guerres des égo etc ... Sur beaucoup de sujet on vois des gens exprimé différent point de vue, pour la plupart leur opinion est légitime car on a chacun notre vie, nos parents. Et nous sommes que le résultat de notre vie. Donc ma foi, je pense que aux lieu de dire ca c'est le meilleur rap, ca c'est la bonne solution etc on ferait mieux de se concentrer sur ce qui nous réunie aux lieux de se diviser parce qu'on a eu une éducation différente. une foi qu'on arrivera a se parler entre nous (sans se prendre la téte) et aprés on pourra débattre. Non vous en pensez quoi? Allez prenez soin de vous et oubliez pas que l'union fais la force et que si on se la prend dans le cul depuis plus de 5000 ans c'est a cause de la discorde. Alors SOLIDARITE, COMPREHENSION, AMOUR, COMPASSION, RESPECT, HUMILITE.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:49

Je suis bien daccord avec toi, beaucoup de division, de jugements hâtifs, beaucoup de conflits d'égo. c'est là qu'on se rend compte que l'on a TOUS un grand travail interne à faire sur soi. Arrêtons de nous diviser... Si l'on est réunis içi c'est que nous avons beaucoup en commun, beaucoup à partager sunny
Invité
Invité

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:36

Salut !

Qu'est ce que j'aime ton animal intérieur !!!
Ca me donne faim.

Pourquoi la discorde?
Parce que l'on se décompresse comme ça, on vide la rage accumulé dans la journée, c'est typiquement "humain" de se comparer.

les limites mettent fin aux discordes mais sans limite ni but, on s'aperçoit que ça par en masturbation et en partouz....

C'est à toi de voir ce que tu veux et à te fixer tes propres limites.

Beaucoup se battent contre la bétise et pour la culture pendant que d'autre prime la liberté et la paix pour tous... Absurde.

Et si l'espèce humaine n'été pas nécessaire, si nous tolérons notre espèce parce que nous percevons le monde que par son vécu alors nous n'avons pas la capacité de nier ce que l'on est.
En quelque sorte, si nous pouvions devenir autre qu' humain: nous pourrions observer la bêtise et l'absurdité de celle-ci.

Ouai, ta philosophie, Niko63, n'est pas très approfondie: je préfèe ta véritable nature prédatrice.
Tu te vois réellement incapable de couper une fleur pour la jeter en l'air, par bienveillance envers la vie?

Allé, mort aux cons, aux politiques, aux nains chauves et aux autres.
niko63

niko63

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeSam 11 Avr - 4:41

salut david, si tu peut laisser mon animal trankil !!!!
Je ne me demandai pas pourquoi en fait.
Par contre ta réponse est bien réfléchie et je suis méme d'accord sur certain aspects, en particulier sur le fait que nous ne sommes pas obligatoirement nécessaire, mais Dieu l'a voulu ainsi et pour le moment nous sommes la, alors essayons de nous améliorer et faisons notre possible pour Lui rendre hommage.
je crois que tu te trompe sur ma véritable nature, par contre je suis capable de faire le !!! ou le bien comme chaque étre humain, cela reste une question de choix et de parcours.
Alé lumiére divine, miroir, quartz ....
Invité
Invité

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeSam 11 Avr - 6:33

Citation :
mais Dieu l'a voulu ainsi et pour le moment nous sommes la, alors essayons de nous améliorer et faisons notre possible pour Lui rendre hommage.

mdrrrr longue vie à la connerie religieuse ! franchement faut pas vous laisser aller comme ça les gens ! relevez vous un peu quoi ! C'est quoi cette histoire de Dieu là???

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Invité
Invité

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:22

Non, ma réponse n'était pas réfléchit..

Par contre, te cacher derrière Dieu, ça m'étonne de ta part: tu ne dois pas avoir bcp de temps je suppose.

Ma véritable nature?? Non, je ne la connais pas, je tente de nouvelle expérience c'est tout.
J'en suis pas au stade de livrer ma vie à Dieu et de parcourir le monde pour établir justice et harmonie divine!!

Et puis même si la chance, le hasard, les miracles existent: je n'oublie pas la puissance du concret. Un balle est bcp plus efficace que bcp de prière malheureusement.
Les indiens se sont fait décimer: c'était bien un combat entre le concret et le subtil tout ça!

Bon je vais pas dériver indéfiniment, puis dieu est partout...
@ bientôt.
wam31
Admin
wam31

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:00

"une foi qu'on arrivera a se parler entre nous (sans se prendre la téte) et aprés on pourra débattre. Non vous en pensez quoi?"

Si ta quarément raison. On devrai tous commencer dessuite.
Comme dit Lili (que j'espere voir en mai Wink ) L'obstacle est a l'interieur de chacun de nous.
Déja que nous ne somment pas en accord avec nous même , il est dificile de l'être avec les autre surtout quand ils ne sont pas d'accord avec nous!
Cette recherche d'accord avec le reste du monde est un travail de tous les jours. Se débarasser de notre égo pour pouvoir être en accord avec notre environnement exterieur.

A mon avis le forum a soufert de cette discorde. Quand je me mait a la place d'un nouveau je comprend qu'il ne veule pas prendre par a cette guerre des ego. Je comprend tout a fait pourquoi tu n'a pas posté depuis longtemp, je suis passé par la, mais j'ai décidé de me réinvestir pour faire briller ce forum. Je ne le fait peut etre pas tres bien mais je fait de mon mieu.
Je trouve que votre conversation fait briller le forum et j'espere, vous voir briller plus souvent.

"les limites mettent fin aux discordes mais sans limite ni but, on s'aperçoit que ça par en masturbation et en partouz.... "
Ou sont les limites de l'accord? Et ou est le départ de la discorde?
C'est peut être la que rentre en conte ces mots magiques:
SOLIDARITE, COMPREHENSION, AMOUR, COMPASSION, RESPECT, HUMILITE.
(Je vous invite d'ailleur a faire briller ces mots dans le petit dictionnaire du forum Rolling Eyes )

"Beaucoup se battent contre la bétise et pour la culture pendant que d'autre prime la liberté et la paix pour tous... Absurde"
J'ai envi de dire que je fait un peut des deux Suspect confused sunny Merci pour la claque.

"Tu te vois réellement incapable de couper une fleur pour la jeter en l'air, par bienveillance envers la vie?"
La j'ai du !!! a te suivre confused

Dieu est partout et je dirai même dieu est: tout.
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Anne-Marie Béneix

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:14

""les limites mettent fin aux discordes mais sans limite ni but, on s'aperçoit que ça par en masturbation et en partouz.... " C'est intéressant comme réponse parce que je vois que la réaction est celle de primates : séparation, territoires, culs.
""Beaucoup se battent contre la bétise et pour la culture pendant que d'autre prime la liberté et la paix pour tous... Absurde". Pourquoi absurde ? je fais partie de ceux qui sont convaincus que l'Esprit s'incarne dans la liberté et que le primate peut parfois comprendre ce qui lui est demandé. Donc, c'est vrai je me "bats" pour que chacun comprenne qu'il a la faculté d'entendre ce que lui dit l'Esprit à condition bien sûr que de temps en temps il écoute ce qui vit au plus profond de lui.

Voilà ce que j'ai trouvé pour encourager un homme de talent (46 ans ) qui souffrait beaucoup.

L'angoisse, les doutes et les incertitudes sont un mal nécessaire, porteur d'apprentissage, mais peuvent se révéler un bien lourd fardeau si l'on y répond par l'inaction, ou par le remède trop facile que constitue le refuge dans les idées reçues ou la lecture des écritures.
Tagore nous fait aussi réaliser l'importance de ne pas ériger entre nous et le monde une barrière de protection. L'épanouissement et la plénitude de l'être ne peuvent être réalisés qu'en se frottant à la vie et en se cultivant à toutes ses sources, heureuses ou malheureuses.
Dans un langage simple et vivant, plein de bon sens, Tagore, sur bien des problèmes de notre société, pose les diagnostics et suggère les remèdes, nous fait voir le fait et nous encourage à la nécessité. Il ponctue son message par quelques prières ou préceptes empruntés aux textes sacrés hindous. Au travers d'anecdotes vécues, il parle de l'amour, de la beauté, de l'écoute, de l'action et de la libération intérieure. Il nous dit l'importance de se sentir relié et de ne pas négliger le spirituel dans notre vie. "Il est regrettable que notre indifférence ne nous fasse courir aucun risque !".
S'il est exact que dans l'immédiat nous risquons peu à ne pas nous intéresser au spirituel, dans Sâdhanâ, Tagore nous démontre que dans l'absolu, cette négligence est à la source de la plupart de nos problèmes et nous prive d'une plus grande réalisation de nous-mêmes.
Maintes fois, il s'émerveille de la nature et de son exemplarité car elle a su faire coexister, au dehors, le travail incessant et les nécessaires impératifs de survie, avec au dedans, la beauté absolue et la tranquillité. "En fait, là où n'existe aucune restriction, là où règne la folie de la licence, l'âme cesse d'être libre. C'est là qu'elle souffre, c'est là qu'elle est séparée de l'infini et qu'elle subit l'agonie du péché."

Bien sûr ce texte n'est pas de moi, c'est une étude autour de Tagore (Tagore, prix Nobel de littérature 1913, qui donnait à Gandhi son surnom de Mahatma -la grande âme)
Contenu sponsorisé

LA DISCORDE Empty
MessageSujet: Re: LA DISCORDE   LA DISCORDE Icon_minitime

LA DISCORDE
Page 1 sur 1