Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:29

Appellez sa comme vous voulez, je voudrait donnez quelques conseils a tout ceux qui participent a des cercles de Parôle et surtout d'Ecoute, où la Parôle de chacun est respecter, et où chacun prend le temps de Parler et surtout d'Ecouté:

Pratiques
-Designé non pas un mediateur, mais une personne (auto)designer qui durant le cercle met sur une liste chaque personnes qui veut parlé au fur et a mesure qu'elles leve la main en le regardant pour bien signifier qu'elle veulent parlé.

-Que chacun ai un carnet ou une feuille de brouillon où il note ce a quoi il voudrait répondre lorsqu'il lève la main pour s'en rapeler lorsque viendra sont tour de parler(qui est definit en fonction de l'ordre dans lequel les personnes levent la main en regardant la personne (auto)designer pour faire la liste.


Gestuelle:
- faire oui avec la tete en regardant la personne qui parle pour l'aprouver(ou se lever et lui faire un calin
-faire le geste du moulin qui tourne vers l'arriève avec les mains pour signifier a la personne qui parle non pas qu'il faut qu'lle arrète de parle, mais que l'on a compris de quoi elle parle et que elle tourne en round et freine l'avancer du debat; on peut aussi se lever et lui faire un calin car souvent quand une personne tourne en rond, c'est quelle a besoin d'amour (selon josé^^).

a chaque cercle de réinventer son dialogue et ses multiple facette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Manu

Manu


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : hahaha
Date d'inscription : 21/12/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:22

Avant de rentrer dans le cercle se mettre un p'tit bouclier d'Amour ça peut être bien aussi, pis un ptit encens (pontifical top!) pour préserver le cercle et c'est nikel clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:17

ça sent les règles sectaires ça lol

c'est un rituel que tu prépare GerM??
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : hahaha
Date d'inscription : 21/12/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:17

A voir le !!! partout on lui file à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:37

Voilà un phénomène fort intéressant que j'ai pu observer lors de différentes réunions ou cercles de parole et que je vais tenter de décrire ici.

On peut le décrire schématiquement de la façon suivante :
Attention du Cercle => Qualité de l'Ecoute => Attention de l'Intervenant (ou du Centre) => Qualité de Parole ==> Qualité de l'ECHANGE

C'est un phénomène bien connu sous le terme de "canalisation". L'écoute attentive (qui implique d'être dans une ouverture à Soi et un silence intérieur profond) a effet d'amplification sur la qualité de l'information énoncée par celui qui a la parole.

Il arrive bien souvent que l'assistance ou le cercle s'écrie (à l'attention de celui qui "a" la parole) : "plus fort !" "on entend pas"... En réalité c'est eux-même qu'ils n'entendent pas. Chacun fait tellement de bruit (pour se cacher) qu'il ne S'Entend pas LUI-M'Aime à travers l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:16

Continuez à être perchés les gens vous me faites trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:34

Pour notre plus grand plaisir ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:37

Charly a écrit:
Voilà un phénomène fort intéressant que j'ai pu observer lors de différentes réunions ou cercles de parole et que je vais tenter de décrire ici.

On peut le décrire schématiquement de la façon suivante :
Attention du Cercle => Qualité de l'Ecoute => Attention de l'Intervenant (ou du Centre) => Qualité de Parole ==> Qualité de l'ECHANGE

C'est un phénomène bien connu sous le terme de "canalisation". L'écoute attentive (qui implique d'être dans une ouverture à Soi et un silence intérieur profond) a effet d'amplification sur la qualité de l'information énoncée par celui qui a la parole.

Il arrive bien souvent que l'assistance ou le cercle s'écrie (à l'attention de celui qui "a" la parole) : "plus fort !" "on entend pas"... En réalité c'est eux-même qu'ils n'entendent pas. Chacun fait tellement de bruit (pour se cacher) qu'il ne S'Entend pas LUI-M'Aime à travers l'Autre.

Il ne s'agit pas tellement du fait que l'assistance n'entend pas, mais plutôt qu'elle n'écoute pas ! Un homme qui murmure peut se faire entendre à l'autre bout de la planète.... On comprend mieux les concerts de silence dans la belle verte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:18

Vous avez vraiment rien d'autre à faire au lieu de discuter de choses aussi débiles?

Arrêtez les joints et redescendez sur terre les gens ya des choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:48

gavroche a écrit:
Vous avez vraiment rien d'autre à faire au lieu de discuter de choses aussi débiles?

Arrêtez les joints et redescendez sur terre les gens ya des choses à faire !


salam

et toi chkoun gavroche, a part critiquer, agresser et insulter, tu n'as rien de plus constructif a faire?
pourquoi continuer a poster sur un forum ou apparemment les idées ne sont pas les tiennes?
tu parles beaucoup, mais en attendant que fais tu a part jouer à l'anarcho-autonome en reprenant leurs slogans?
Si d'ailleurs tu étais dans la mouvance anarcho-autonome (que je connais et respecte),
tu saurais que les outils de communication collective sont une base de travail necessaire,
et donc tu ne te ridiculiserais pas en postant des messages qui montre que tu ne connais absolument rien à l'organisation politique collective.
Encore une fois, trouve toi un forum où les gens partage tes idées.
(t'as vu on peut exprimer son desacccord sans insultes... waaaoooouuuuu)

ps: FUME UN GROS JOINT DE BONNE WEED!!! tu te detendras peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:43

Gavroche c'est une parti du forum ou l'ont partage certaine chose qui aparement sont trop subtile pour toi (sa n'est pas une critique car j'était moi aussi dans l'attitude de trouve ce genre de chose inutile a la cause)
alors s'il te plait, trouve la section qui te convien et met toi o boulot puisque aparemment il y a tant a faire (je confirme)

Joie,humour,combativité,exercisse, reflexion profonde,pertinance,instant présent, expérimentation,partage emotionnel, concrétisation créativité et love and peace bien entendu

a voir le m-a-l partout on le nourrit et lui permet d'existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:37

au contraire je pense qu'ici il y a des gens qui sont hyper motivés à tout changer alors en postant des messages sur ce forum j'ai l'impression de faire mon travail sans perdre mon temps vu qu'ici aussi ya des choses à changer au niveau de certaines mentalités !

pfff des gens qui me disent que je sers à rien et qui, eux-mêmes, n'ont pas appris à respecter toutes les formes de luttes

Réveillez-vous les gamins !

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
arnaudjoj




Nombre de messages : 93
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 12 Mar - 4:37

Si tu sers à quelque choses gavroche !!!!

Une motivation comme la tienne c'est rare !

mais c'est pas le sujet ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:39

Citation :
salam

et toi chkoun gavroche, a part critiquer, agresser et insulter, tu n'as rien de plus constructif a faire?
pourquoi continuer a poster sur un forum ou apparemment les idées ne sont pas les tiennes?
tu parles beaucoup, mais en attendant que fais tu a part jouer à l'anarcho-autonome en reprenant leurs slogans?
Si d'ailleurs tu étais dans la mouvance anarcho-autonome (que je connais et respecte),
tu saurais que les outils de communication collective sont une base de travail necessaire,
et donc tu ne te ridiculiserais pas en postant des messages qui montre que tu ne connais absolument rien à l'organisation politique collective.
Encore une fois, trouve toi un forum où les gens partage tes idées.
(t'as vu on peut exprimer son desacccord sans insultes... waaaoooouuuuu)

ps: FUME UN GROS JOINT DE BONNE WEED!!! tu te detendras peut etre...

apprends à connaitre les gens avant de parler ! Les idées qui circulent ici sont intéressantes mais il y a des choses à rectifier c'est tout ! et je ne joue pas à l'anarcho-autonome, je le pratique et c'est tout un travail concret. Les outils de communication collective ça s'apprend sur le terrain et non sur un forum. Je connais très bien les règles d'organisation collective étant donné que je vis moi-même dans un squat artistique sur Lyon qui demande des règles précises à respecter.
et puis fumer des joints j'ai jamais dit que c'était m-a-l , juste que si on en abuse trop bah voilà on finit par délirer, à être perchés, à dire "peace and love" même à un mec qui est déterminé à te casser la gueule, à prôner la non-violence comme seul et unique moyen de changement, etc...

Franchement faut redescendre sur terre un peu dès fois. ça fait du bien de se battre avec la réalité

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:29

Perso la réalité je contribue a sa création plutôt que de me battre avec.
Ce serait cool que tu te mettent toi aussi a faire ce que tu prône: accepter et respecter toute forme de lutte!

Je ne me sens pas respecter quand tu dit réveiller vous bande gamin.
Je ne me sens pas respecter quand tu dit arrété de fumer des joint.

Apprend a connaitre les gens avant de parler.

Perso grâce a tes messages et ma réflexion (un mot qu'il y a avant love and peace!) j'ai compris que la violence , bè on en a encore besoin, et oui il faudra savoir se defendre si un jour on nous attaque.
Mais personnellement, meme si je respecte et accepte qu'il y ai de la violence (intelligente si je puis dire) chez des Soeurs et Frères, pour moi, je préfère !CREVER!(je suis serieu) sous les coup d'un crs ignorant, plutôt que de lui jeter un cocktail a la guele, car si je le fait, c'est sur mon Âmes que je jette un cocktail.

car JE SUIS TU EST, SI JE TE TUE

Et si non bè chacun de met actes est fait avec a l'esprit de ne pas provoquer la situation ou je me retrouveré en face d'un crs.

Salutations évolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:05

"je préfère !CREVER!(je suis serieu) sous les coup d'un crs ignorant, plutôt que de lui jeter un cocktail a la guele,"

bah crève alors lol parce que le crs lui il hésitera pas c'est clair !

Je respecte toute les formes de lutte qui servent à construire (un nouveau monde) et à détruire (le monde qu'on nous impose)
Le seul hic c'est que je pense que toi tu n'a pas encore l'esprit de les accepter donc pas encore assez ouvert d'esprit

Mais je ne me fais pas de soucis, un jour tu comprendras..... gamin....

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : hahaha
Date d'inscription : 21/12/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:21

Salut Smile

Bon perso j'arrête de batailler, il faudra des gavroche, des Wam, des Germ, des manu (etc Wink pour la suite de l'aventure sunny

Par contre je demanderai juste à gavroche de plus débarquer dans les sujets de fumeurs de joins ( Razz ) en disant que c'est de la merde (sujet du riz par exemple)...spo cool Neutral

Faisons de la place au respect frères et sœurs I love you

Portez vous bien et un gros calin à Gavroche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:43

le calin est réciproque manu ! Porte toi bien frère ! Je pense que tu as compris que toutes les luttes sont importantes...

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:51

Donc pour en revenir au sujet:

Ces conseils viennent d'experiences et de réflexions, non de théories.

Le resultat de leur pratiques regulière permet d'acceder a une compréhension et a une écoute de qualitée supérieure (on va dire sa comme sa^^).
Et donc d'arriver très rapidement a une entente commune pour les decisions urgente (ou autre soucres de tension)
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Empty
MessageSujet: Re: Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle   Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle ouvert d'Ecoute et de sacrée Parôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser