Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 creer une association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emanuel

emanuel


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 14/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: creer une association   creer une association Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:58

bonjour tout le monde voila je voudrais crer une conexion d'entraide sur nantes pour que les personnes de nantes puisse se renconter et faire bouger les choses et que ensuite cette association rencontre d'autre association et que ensuite tout le monde puisse se regroupe mais le probleme ce que je ne ces pas comment faire pour ouvrir une association alors si quelqun peut me donner des infos pour que cela puisse se realiser au niveau des papier a faire et tout le reste des demarches
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Emploi/loisirs : Etudiante / Aide à domicile
Date d'inscription : 09/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:20

Salut ! Smile
Ca a l'air complexe mais en fait C'est pas tellement compliqué Smile .
Tu n'es pas obligé de la déclarer. Mais si tu souhaites organiser des choses au nom de ton asso, il faudra qu'elle soit officielle.

Il faut te faut au moins une deuxième personne. Tu crée tes statuts (voir ce site http://perso.numericable.fr/assoc1901/HTLM/main/, tu dois avoir plusieurs modèles). Les personnes qui acceptent ces statuts ( = "les membres fondateurs") doivent signer à la fin. Tu fais une feuille ( = "annexe des statuts , Liste des membres fondateurs). Avec nom, prénoms, adresse, profession des membres + fonction des personnes dans l'association => Pour ça, il faut vous formiez le "Bureau" : un/e Président/e et un/e secrétaire et trésorièr/e (Une personne peut cumuler les deux dernières fonction même si c'est pas très bien vu).

Ensuite tu vas à ta préfecture (ou sous préfecture) avec tout ça et tu dis que tu viens faire créer une asso et ils font te faire faire ta déclaration dans le J.O. Après t'as environ 1 mois (je me rappelle plus exactement) pour réunir dans les 40 € (c'est le coût de la parution dans le Journal Officiel.

Voilà pour l'essentiel, il me semble. N'hésites pas si tu as d'autres question Smile
Bon courage !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Thrasar

Thrasar


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Observer/aprendre
Date d'inscription : 11/08/2008

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:59

je connais quelqu'un sur nantes qui pourrait être interessé
Revenir en haut Aller en bas
emanuel

emanuel


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 14/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:29

merci pour ta reponse emilie ca a l'air d'etre pas !!! compliquer quand meme mais ces a voir mai que veut tu dire par je ne suis pas obliger de la declarer je peut faire des regroupement de personnes dans un local et voila ?
Revenir en haut Aller en bas
emanuel

emanuel


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 14/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:31

salut thrasar oui ca m'interrese si tu connait quelqun sur nantes tu peut me tenir informer
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Emploi/loisirs : Etudiante / Aide à domicile
Date d'inscription : 09/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:55

Oui, dans la mesure où tu n'organise rien (pas d'évènements à l'extérieur, etc.) il me semble bien que oui. Laisse moi jusqu'à mardi et je te dirai ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gan's

gan's


Nombre de messages : 87
Localisation : terre mére
Emploi/loisirs : music
Date d'inscription : 03/06/2008

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:31

légalement oui tan que tu n'organise pas de rassemblent extérieur mais si tu prend l'exemple du collectif enfant de la terre qui découle du forum nous n'avons aucun statue légale et sa ne nous empêche en rien d'organiser des rassemblent divers action est tout est tout.
a toi de voire selon ton feeling et tes envie et tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/conflittextuel
emanuel

emanuel


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 14/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:36

Merci pour les reponse c cool donc si yen d'autres parmis vous qui connaise deja du monde sur nantes et alentours ca m'interrese deja ca sera un pas de fait car pour moi il faut vite faire bouger tout ca il faut que tout le monde se conecte le plus vite possible et faire ca le plus souvent possible vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Emploi/loisirs : Etudiante / Aide à domicile
Date d'inscription : 09/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:39

Saludo !
Alors... je te cite ici un passage d'un bouquin (Les clés pour agir, comment créer une asso de 2005) :
"Une asso est d'abord un contrat passé entre plusieurs personnes (au moins deux) qui s'engagent à mettre en commun leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que le partage des bénéfices.
Elle peut ensuite, si elle est déclarée et publiée, devenir une personne juridique, titulaire de droits et d'obligations distincts de ceux de ses membres".

Comme le résume donc si bien gan's "a toi de voir selon ton feeling, tes envie et tes besoins".

Voilou. Smile

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
emanuel

emanuel


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 14/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:59

merci pour ce petit passage de livre et autres indication
il me reste a faire le plus gros du boulot
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 10
Localisation : Lot et Garonne
Emploi/loisirs : Etudiante / Aide à domicile
Date d'inscription : 09/02/2009

creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:03

Bah, si je peux t'être à nouveau un peu utile, n'hésites pas, c'est avec plaisir Smile

One Love !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer une association Empty
MessageSujet: Re: creer une association   creer une association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creer une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association ATTAC
» ACSLA Association Citoyenne
» Association "Les divers gens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD :: convergence ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser