Bon, message d'au-revoir ...
Ce fut rapide ... mais ça m'a permis de comprendre une chose : à chacun sa façon d'agir ...
Derrière les beaux discours de paix et d'amour, j'ai le regret de constater que beaucoup n'on pas fait un travail sur eux-mêmes ...
Ce n'est le cas que d'une minaurité heureusement, mais il en est que l'ambiance générale du forum est un peut trop "jeune et révoltée" pour moi ...
Je ne doute pas que cette franchise de ma part sera comprise comme étant du dédain et un aspect autain de ma personne, mais il n'en n'est rien.
A chacun sa façon de lutter.
Je respecte la votre, mais ne me sent pas du tout à l'aise dedans ...
Même "de trop".
A chacun son évolution, à chacun sa façon de combattre ce système mortifère.
Aucune n'est meilleure. Seule compte qu'elle soit adaptée à la personne qui pratique cette contestation.
L'essentiel étant d'Agir (de toutes les façons qu'il soit) et non pas de Dormir, je respecte votre façon de mener le combat qui est le notre.
Mais de grâce sachez vous respecter entre vous, et ne pas vous cacher derrière des MOTS d'amour, de solidarité (etc) alors que ce qu'il transparait est en fait le contraire (ce n'est pas le cas de tous, je le répète).
Construire un nouveau monde implique de se changer soi même avant toute chose.
D'avoir pris le temps (qui est souvent TRES long) de l'introspection et de la remise en cause de nos faiblesse qui sont en fait les faiblesses de l'humanité toute entière ...
Je ne saurait que trop conseiller aux plus "énervés" de prendre connaissance de Krishnamurti et de méditer sur ses bonnes réflexions.
méditons aussi sur cette phrase de keny : "changer le monde commence par se changer soi-même"
Mais réfléchissons-y réellement . pas en ne faisant que l'acquiescer. mais en prenant vraiment le temps de la réflexion nécéssaire à la réelle compréhension de cette phrase emplie de bon-sens.
Mes messages sont disponibles sur le forum contre la pensee unique pour ceux qui voudront.
Mes respects et bon courage (et bonne chance) à tous dans ces temps "troubles".