Je vous met en lien un site qui s'est donné pour but d'éplucher la loi pour connaitre nos droits en matière de HLL (habitations Légères de Loisir) ...
Comme les yourtes (...etc....) en gros la loi les considère comme les tentes si elle n'on pas de sanitaires ni de bloc cuisine intégrés...
Donc : pas besoin de permis de construire ... seule une déclaration est nécéssaire...
Pour les kerterre .... c'est bon de savoir que : "est considéré comme ne nécéssitant pas de permis de construire, toute oeuvre d'art dans la limite de 40 m cubes au sol et moins de 14 mètres de hauteur ..."
enfin bref, je vous invite vraiment à prendre connaissance de ce site qui recence TOUT (dans les arbres, sur l'eau, les tentes, les yourtes...Etc...)
Et vous verrez que c'est POSSIBLE et à la portée de toute personne disposant d'une HLL et d'un coin de terre ....
voici le site :
HA au fait moi c'est "the thing" du site .... et je sui très intéressé pour avoir plus d'info concernant vos projets d'achats de terrain (etc...) Je vous envoie à tous mes plus sincères respects !