Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| Petite question ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
KevLine
Nombre de messages : 53 Localisation : Vagabondant ici et ailleurs. Emploi/loisirs : La philosophie Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Petite question ! Ven 19 Déc - 23:28 | |
| Je n'est pas trouver de topic adequate pour cette question, alors je la pose ici ^^ Voila ma question est la suivante : On est tous là pour un changement radicale du gouvernement déjà en place en france puis je pense aussi dans d'autre pays. Mais si nous arrivons et j'ai espoire que ceci arrive à changer et à anéantir le gouvernement. Alors tel est ma question, Moi je voudrais simplement savoir si ce changement va changer les choses qui font perdre notre temps et donc notre vie a savoir le travail surtout, et la consommation. Je ne veux pas simplement anéantir ce gouvernement, mais si nous arrivons, ce n'est pas pour derriere travailler encore et consommé ? je ne sais pas comment formuler ceci .. ^^ A moin que nous posons comme système un système anarchique, mais la question est t-il globalement par un changement, que le travail soit bannis de la vie d'un homme ?
Merci ^^ | |
| | | wam31 Admin
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Par là Emploi/loisirs : Les 2 en 1 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Sam 20 Déc - 14:42 | |
| A mon avis nou n'avont pas comme but d'anéntir le gouvernement mais de créer qqc d'autre a coté. Notre but est un retour a la Terre et a de vrais valeurs, ce qui a mon avis exclus automatiquement la consomation et change le sens du mot travail. Je crois qu'il faut arreter de voir le changement comme un combat contre le gouvernement (ce qui reviend a taper contre un mur que nous ne feront pas tomber tus seuls) mais comme un cheminement personnel qui fera comme une petite vague qui emtrainera ceux qui passeront a notre porté a faire pareil. Parce que a vrai dire si demain on nous dit: "ok le gouvernement est incompetant on donne le pouvoir au peuple" crois-tu qu'on en ferai quelque chose de fondamentaement bien? Je suis persuadé que ce serai pire encore, du fait que pour l'instant la majorité du peuple est aveugle et baigne dans ... "la connerie ambiante". Quand on dit que changer le monde commence par se changer sois même, je pense que c'est dans ce sens. Construison ensemble ce qui nous corespond, au lieu de vouloir détruire ce qui ne nous corespond pas.
peace | |
| | | KevLine
Nombre de messages : 53 Localisation : Vagabondant ici et ailleurs. Emploi/loisirs : La philosophie Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Sam 20 Déc - 15:21 | |
| Je suis d'accord l'ami. Mais nous ne pouvons construire un nouveau batiment sur un autre batiment, si tu voit ce que je veux dire ? Il faut d'abord détruire l'ancien batiment pour en construire un nouveau, ( Ses mon point de vue ) Je suis pour une révolution non-violente ! Mais la révolution pour changer les choses ne peuvent que ce faire par deux moyen, Soit une révolution Non violente qui engage un boycott totale de l'économie et là tout s'éffondre, Ou bien une révolution qui peut être certe violente, mais comme j'avais vue sur une affiche lors d'une manifestation je croit, écrit " Es-ce de la violence, de vouloir être libre ? " De plus le gouverement ne laisseras pas ça place par nos belle parole hélas .. Certains hommes biensouvent les multinational, capitaliste, l'état etc .. n'ont pas de morale et encore moin de coeur et avec c'est gens là il ne peuvent comprendre sans violence. Nous sommes dans le droit de renverser ce gouvernement, il est dit : Que le peuples a le droit de renverser un gouvernement en place quand celui-çi est nocif pour le peuple " Alors comme tu dit vue que la moitier des gens sont dans le moule et dans une totale subjectivité illusoire de cette vie, alors je doute que nous pouvons compter sur eux pour un boycott totale de l'économie. Dès lors il nous reste la seule solution, reprendre ce qui nous apartient c'est a dire notre vie, notre liberté. Et c'est deux principe ne peuvent être repris sans révolution quand nous avons en face des personnes assoifées de pouvoir et d'argent. | |
| | | Morgan
Nombre de messages : 124 Localisation : LYON Emploi/loisirs : anarchie Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Sam 20 Déc - 21:11 | |
| Il existe une troisième voie : celle de la contamination. C'est le principe des cellules cancéreuses, au départ il n'y en qu'une et petit à petit elle grignottent tout :-) Soyons ces cellules, ou soyons des bactéries, soyons ce que vous voulez, pourvu que ça mange le reste petit à petit sans qu'on s'en aperçoive | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 13:56 | |
| | |
| | | wam31 Admin
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Par là Emploi/loisirs : Les 2 en 1 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 14:03 | |
| On ne peut pas construire une maison sur une autre, mais on peut en construire une plus belle a coté. Et un jour les "proprios" de la 1ere maison détruiront d'eux même leur maison pour en faire une comme celle qu'ils voient a coté de chez eux. L'exemple du cancer et tres bien choisi. Tu dit que tu est pour la non-violence et tu dit que la seule solution qui nous reste est violente!? du coup je comprend pas trop ou tu te situ. En ce qui concerne notre vie et notre liberté personnellement elles m'appartiennes deja. La non-violence ne omprend pas que li boycot, c'est une facon de se batre et d'agir, n'importe quelle manifestation peut être non-violete. Si on y réfléchi bien ells aurez un impact bien plus grand que n'importe quelle manifestation qui c'est déja fait. Donc moi je suis pour l'action dans la non-violence. Peut importe le temp que ca prendra je ne veut pas aller plus vite que la musique.
Peace | |
| | | Charly
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Vivre Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 14:29 | |
| Tout à fait d'accord avec morgan sur cette image de contamination et wam en ce qui concerne la non-violence. La non-violence est primordial. Et comme chacun le sait, la pensée étant créatrice, concentrons nous sur ce qu'il y a à créer et non ce qu'il y a à "détruire". La peur, le doute, la haine ont cela de particulier que pour conditionner un être humain à vivre enfermé dans ces émotions là, il faut lui en rabâcher à petite dose régulièrement. Alors qu'il peut suffire de quelques gouttes d'amour, d'harmonie et de paix pour réveiller le coeur d'un homme trop longtemps endormi. Pour que sa conscience se remette à vibrer et qu'il remplisse à nouveau sa coquille vide. Ce que nous vivons est magnifique, et je suis heureux d'en être avec vous. Il y a 7 ans, j'étais seul sur mon chemin et nous étions encore nombreux à dormir, mais quel travail accompli depuis ! C'est exponentiel ! La contamination est exponentielle. Et je me mets à croire que nous n'aurons peut-être pas besoin de passer par un chaos de quelque ordre soit-il. Nous avons encore le choix. Nous sommes Libres de Créer dans l'Harmonie Pour répondre à ta question KevLine, je crois que nous ne pouvons pas encore appréhender la façon dont les choses vont fonctionner dans le nouveau paradigme. Nous ne devons pas même. Car cela est encore hors de portée de notre conscience globale. Nous ne pouvons pas l'imaginer encore. Tout ce que nous imaginons reste pour l'instant le prolongement, la projection de ce que nous sommes encore actuellement. Ainsi comme l'a dit wam, bien qu'il y est urgence sous une certaine forme : laissons le temps au temps. Bien sûr il nous faut mettre des alternatives en place qui fonctionnent, afin que le moment venu ces alternatives soient disponibles et puissent se transposer à large échelle. Ainsi oui, construisons à côté (i.e : cessons de nourrir) et contaminons de l'intérieur. N'oublions surtout pas que tout ce qui nous "déplait" reste quelque aprt le reflet de nous même et que toute atrocité commise sur cette terre est permise parce qu'une part de nous même le permet encore. L'accepte. Nous sommes totalement responsable de l'état de la terre, et c'est parce que nous sommes responsables que nous allons nous relever et nettoyer tout ça Douce Lumière ! | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 14:42 | |
| Wai, je suis d'accord. Mais il y en a marre d'attendre. En laissant le temps au temps, le temps continue a tuer des millions de personne parsque il creve la dale, en laissant le temps au temps la terre va de plus en plus !!! les riches de plus en plus riche. Attendre, Attendre, il faut agir maintenant. la misére n'attend pas | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 14:44 | |
| C'est pas avec des actions une fois par mois qu'on va changer les choses. On veux de la non-violence, il faut allez tout les jours dans la rue. Là peut être qu'il y auras peut être un changement. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Vivre Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 14:53 | |
| Il ne s'agit pas d'attente mais de patience. L'une est constructive l'autre non. Ce sont la somme des pierres posées qui forment l'édifice, il serait bien dommage de construire à nouveau des fondations qui ne tiennent pas debout. Quant au système en place il va s'écrouler. tout seul, naturellement, du fait même de ses fondations. Il nous suffit de cesser de le nourrir et de mettre notre énergie dans autre chose.
A chaque pas, mon frère, il s'agit d'avancer à chaque pas. Dans chacune de tes pensées, de tes paroles et de tes actes. J'ai bien dis qu'il y avait Urgence, mais nous n'arriverons à rien en utilisant ce que nous dénonçons comme arme. La violence que tu vois à l'extérieur est le reflet de la violence qui est en toi. Nous sommes tous UN. Chacun agit à son niveau, chacun agit là où il est, Ici et Maintenant. Il nous faut agir en paix et en harmonie, avec nous m'aime, avec les autres.
Peace frérot ! Peace !
Dernière édition par Charly le Dim 21 Déc - 14:57, édité 1 fois | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 14:53 | |
| On ne changeras rien, en étant attacher a un grillage ou autres. Je ne critique nullement ce type d'action, mais voir des gens qui ce donne a fond de cette maniere on pourrait donner cette énergie a d'autre type d'action. Et puis violence, violence, c'est de la violence de vouloir dégager des assasins ? je ne parle pas d'une révolution a cramer une voiture et casser une vitrine et on rentre, il est temps de ce réveiller et de dégager tout c'est acteurs qui ce nomme politicien... et de reprendre les choses qui nous a nous. Le gouvernement ne vous laisseras jamais construire quelque chose d'autres si on le détruit pas. il lacheras pas sa place parsqu'on construit quelque chose d'autre. Je dirais même que ca l'arrange, ceux qui sont pas pour ce système allez ailleurs. voila ce que j'entend par construire autre choses. Mais en attendant, des gens serront toujours mort de faim et la misère seras toujours présente, car c'est salopard ne serront pas décendue de leurs petite pyramide. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 15:07 | |
| Ce système pyramidale existe parce que nous le rendons possible. Dans notre vie même. Nous en sommes encore à nous comparer, à diviser en moralisant "ça c'est bien, ça c'est pas bien", etc. Que crois-tu qu'il se passera si tu enlèves ceux qui sont au sommet d'une pyramide mais que la pyramide demeure ? La nature a horreur du vide. Grignotons donc les fondations, et cessons simplement de nourrir ce système. Eux = Nous. Notre reflet. Trop facile de dire que les coupables sont les autres. Même si cela recèle un certaine part de vérité Visible, quid de la part invisible ? Que souhaiterais-tu ? Te téletransporter au milieu du G20 et mettre une balle dans la tête à ceux qui dirigent le monde ? Es tu bien sûr d'ailleurs des protagonistes ? Es-tu bien sûr de pouvoir identifier formellement ceux qui tirent TOUTES les ficelles ?... Nous sommes tous des collabos depuis la nuit des temps, nous sommes responsables car nous avons accepté. a présent que nous refusons pennons nos responsabilité, tout simplement. | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 16:04 | |
| Je sais bien. Le système il est rien sans nous. Pour jouer au echec faut bien des pions ? Mais justement là est le problème. Va dire a des millions de français d'arrêter d'allez travailler demain, tu verras combien d'entre eux vont refuser d'allez travailler .. Regarde le feu rouge, quoi de plus simple frenchement ? une couleurs rouge tout le monde s'arrête, il pile même a l'orange .. alors va leurs dire de desobeire a une lois, vont te répondre que ca va pas, c'est pas bien ! Alors voila nous demeuront alors dans une vie toute tracés et on subit parsque la plus part des gens décide d'obeirs comme des moutons ? Ou alors on ce met debout et on fous a terre cette supercherie de système .. | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 16:08 | |
| Y'en a marre d'être sage. J'ai limpression que les réel problème on les carresse on les régle pas. On fait des action toute gentille, je tenbête mais pas trop .. arrêtons de négocier avec une bande d'ignorant. Tant qu'on auras pas compris qu'avec la parole et des geste gentille on change pas les chose contre des gens qui ont aucune morale et pas de coeur, alorw wai je prône la révolution qui peut ce passer dans une certaine violence, car eux il ne sont pas dans des idéologie non violente bien au contraire avec leurs profits personnel il liquide des peuple, néglige des culture, n'ont aucun respect d'autrui et de la terre. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 17:05 | |
| Ne comprends-tu pas que ce qu'ILS veulent c'est de la haine, de la colère et de la peur ? Ne vois-tu pas qu'ILS se NOURRISSENT de ces énergies ? Réellement. J'ai pour habitude de faire cette comparaison : que peut reprocher l'humanité à ceux qui la considèrent comme du bétail et se nourrissent de ces énergies alors que l'humanité elle même fait de l'élevage intensif exactement dans le même but ? En sachant communiquer avec les plantes et la nature réellement, en réapprenant la télépathie, en réapprenant notre vrai nature, nous disposons de bien plus d'outils pour transformer la réalité qu'en nous dressant aveuglement contre elle. Car qui combat CONTRE se fait le Je(u) de ce qu'il combat. Le véritable Combat est, selon moi, d'un autre ordre. Ré-évolution oui, révolution non. La révolution c'est encore se comporter sur les mêmes shémas que nous entretenons depuis des lustres... toujours et toujours la même histoire.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 17:28 | |
| Je voudrais juste dire vite fai ce ke je pense. Je suis daccord avec ce que vous dites mais la non violence est pas tjs possible ici,quand on est dehors et quon manifeste ou autre ils sen foute quon soit non violents,eux ils le sont.Ce serai idéal la non violence mais pas forcement possible,ils inventent des nouvelles armes,des nouvelles facons de nous asservire tout les jours,on a plus les moyens de rester non violent. Je dis pas quils fout tout faire peter mais agir avec strategie. Ensuite sur la notion de travail,si on change les choses,on s'autogerera je pense,donc si on s'autogere le travail auras une autre forme et une vrai utilité,on ne verras pas ca comme un travail qui pour nous (pour moi en tou cas) est une contrainte qui fais vraiment chier,qui rapporte a des gens que lon deteste,qui nous est imposer. Mais làquand on travailleras ce sera pour construire des choses pour nous,pour les notres. Celui qui a des connaissance en plomberie mettra son savoir au service des autres et en echange l'autre fera de meme.On a tous des capacités et des savoirs differents,je pense que la plupar des gens pourrai apprecier ce systeme.Jsais pas si je suis assez clair dans cke jdis.Pardon si cest pas lcas |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 17:37 | |
| Voila exactement. Je suis d'accord ally. Je le re dit mais je suis pas quelqun de violent. Ca aurais etait le pied d'etre non violent est de changer les chose, mais hélas dans ce monde vol quelque esprit dont la haine et la méchanster sont leurs nourriture. Donc imaginons qu'on reste dans la cadre de la non violence. Ok on fait quoi maintenant ? Car être sur un forum ne nous avance pas. Donc quesque nous pouvons faire dans le cadre de la non violence? allez dans la rue avec des benderole ? ils s'enfoutent totalement, s'attache a des raille de train ou des barriere ? les crs te détache, gard a vue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 17:48 | |
| Ce quil faut deja cest ce quil se passe en grece,sattaquer aux banques et autres symbols du capitalisme et de la privation des libertés.Aprés il faut que les gens soient prets a abandonner leur confort illusoir pour sengager dans des actions quotidiennes,des choses concretes. Ouvrir des lieux d'acceuil distribuer de la bouffe récolté par collectes ou autre,sinterposer dans des arrestation de sans papiers,monter des chose pour nous. Ou saboter des choses strategique,cque jveu dire cest que chacun est capable de resister a sa maniere. Faire des choses dans son quartier,sa rue.se demerder ne pas demander des subvention car cest comme ca qils gagnent une fois de plus.Ils permettent les assos mais cest de la poudre aux yeux,au debut ils te donne des sous et tout,te te dis que ta aucun conte a leur rendre,ensuite il te propose de tvendre pour plus de thune etc..Et si tu veu pas ils te coupe tout et fuck!Clé sous la porte.Cquil faut cest y arriver sans eux,par nous meme,ensemble. |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 18:26 | |
| Voila ! c'est exactement cela qui faut ....................... | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 21:00 | |
|
Dernière édition par KevLine le Lun 22 Déc - 2:08, édité 1 fois | |
| | | wam31 Admin
| Sujet: Re: Petite question ! Dim 21 Déc - 23:00 | |
| "Le gouvernement ne vous laisseras jamais construire quelque chose d'autres si on le détruit pas. il lacheras pas sa place parsqu'on construit quelque chose d'autre." Déja beaucoup de choses on été construit des aternatives existent par dixaines et ce marche tres bien. Ils sont violent c'est vrai est-ce une raison pour être aussi con qu'eux? Ce serai leur donner raison de faire preuve de violence. Je pense que vs n'avez pas idée de ce que l'on peut faire avec la non-violence, et la désobéissance civile (qui est une forme de combat non-violent) Ce qui est sur c'est que plus on parle moins on agit. Je n'ai pas di qu'il falait attendre il faut agir vite mais pas dans la précipitation.
peace | |
| | | Morgan
Nombre de messages : 124 Localisation : LYON Emploi/loisirs : anarchie Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Petite question ! Lun 22 Déc - 1:25 | |
| Wam31 merci de t'être exprimé parce que j'ai failli devenir violent dans mes propos à la lecture de ces post ;-) | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Petite question ! Lun 22 Déc - 1:34 | |
| Mdr Morgan... (humour "presque" noir lool) Personnellement j'ai juste eu l'impression de pas avoir été lu ou compris... Encore des progrès en expression à faire semblerait-il... ou alors j'ai rêvé ? | |
| | | KevLine
| Sujet: Re: Petite question ! Lun 22 Déc - 2:05 | |
| Je suis d'accord wam31. Je dit la révolution violente dans la précipitation, mais avec la violence ceci n'engenderas que du contact pur avec les CRS. Nous le voiyons bien en grêce, leurs contacte ce limite a une personne fonctionnaire au service de l'état. Il non pas le problème en face d'eux, juste des personnes qui sont envoiyer. Pour toucher vraiment et faire tomber toutes cette pyramide il faut l'attaquer au porte feuille, c'est a dire l'économie qui régit c'est personnes malsaines et sans coeurs. Que peuvent t-il faire si on arrête l'économie ? il appel l'armée, la police ? il ne peuvent rien y faire. Nous sommes en droit de choisir de travailler ou non cela dit il ne peuvent rien faire et s'écroule. Tandis que l'action violente peut finir en guerre civile, et c'est là justement le meilleurs profits pour eux, constuire, la vente d'armes etc .. etc ... Donc oui ok pour l'action non violente, mais il faut les multiplier, il ne faut pas attendre le top départ de millions de personnes qui adhère au metro, boulot, dodo, où ceux qui sont dans l'illusion. Nous devons commencer a boycotté nous même l'économie, comme disé Morgan, au lieu de s'attaquer a des crs, jeter des cailloux, touchons ce qui régit ce monde hélas, les banque plus particulierement. Mais pas au-dessus de ce qui régit l'économie. Si on touche l'économie, tout s'écroule comme un chateau de carte. C'est aussi simple. Mais commencons a nous organisée intelligemment. Une révolution intelligente et précise ! Des actions organiser ! Pourquoi ne pas commencer a bloqué les metro, mettre des planches sur les porte de banque. Arrêtons d'attendre, il faut qu'on agissent tous ensemble. Il y a trop d'association pour un même but, il faut s'unir et faire une révolution intelligente. Les actions sont trop peux nombreuse, il faudrait les faire tout les jours, tout les jours. Là je suis d'accord on peut arriver a un certain changement. Mais réelement une action non violente en mon sens qui peut a coup sûr changer les choses et détruire toutes c'est institutions de profits, c'est le boycott de l'économie. Il suffit que celui-ci soit toucher pour que tout s'écroule. C'est cette objectif que nous devons toucher par notre diversité d'actions L'économie !
Voila, voila ^^ | |
| | | wam31 Admin
| Sujet: Re: Petite question ! Lun 22 Déc - 12:33 | |
| Un jour un homme a "paralisé l'économie d'une ville" en mettant des alumettes dans les cérures des banques Si si tu a été lu et compris charli, le probleme n'est pas l'expression mais l'écoute. peace | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question ! | |
| |
| | | | Petite question ! | |
|