Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, Brieuc François, jeune belge de 18 ans faisant des études de physiques et aspirant à un monde meilleur. Je vois que nous sommes de plus en plus à être reuni autour de cet idéal, cela est une très bonne chose qui me rempli de joie. Néanmoins je voudrait émettre deux petites remarques en espérant qu'elles soit contructives.
-Premièrement, il faut être vigilant de ne pas s'égarer dans la marginalité extrême (nous ne changerons le monde et la société que si nous en faisons encore partie). Il faut aussi bien clarifier nos pensées et nos visées pour être tous d'accord sur les grandes lignes d'un projet afin d'éviter d'éventuelles discorde au sein même de ce mouvement.
-Deuxièmement je voudrait rappeler à chacun que le vie est quelque choses d'agréable et d'utile. Il est donc bien légitime de vouloir améliorer les choses et ainsi participer au proccessus de paradis sur terre mais ceci n'est pas un combat. La vie ne doit pas être une lutte contre quelque choses ou quelqu'un mais bien un cheminement personnel vers l'éveil spirituel. Par personnel je n'entend biensur pas solitaire... Evidemment, l'éveil spirituel de chacun sous-entend l'avènement d'un monde meilleur, basé sur l'entraide et la conscience collective de ce qui est réellement bon. Donc faisons attention de ne pas sombrer nous aussi dans la haine et l'injustice dont certains hommes de pouvoir font preuve.
Très bonne idée que d'avoir créer ce site! Ensemble nous ferons bouger les choses