Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-joint l'appel à signer la pétition contre les démolitions et expulsions des palestiniens à Jerusalem Est, merci de le relayer à tous vos contacts.
------
Suite aux dernières récentes expulsions et destructions de maisons de palestiniens résidant à Jérusalem Est, dans les quartiers de Cheick jarrah et de Silwan notamment, une campagne d'information et de mobilisation a été décidée afin d'alerter sur la situation sur place. Dans ce contexte une pétition à été faite, afin qu'un plus grand nombre de personnes puissent l'envoyer à notre gouvernement. Pour la signer il suffit d'aller sur les sites ci dessous et d'envoyer cette pétition en faisant un copier-coller du texte et en ajoutant vos noms/prénoms a la fin.
En pièce jointe vous trouverez également les coordonnées de vos euro députés ainsi que quelques articles de presse sur Cheick Jarrah
Ministère des affaires étrangères:
http://www.diplomatie.gouv.fr/ fr/rubrique. php3?id_rubrique =3884
L'élysée (selectionner "politique étrangère sur la liste déroulante):
http://www.elysee. fr/ecrire/
Ministère de l'intérieur:
http://www.interieur.gouv.fr/ sections/ contact/ministre /ministre
Modèle de mail
Sujet : Expulsions et démolititions de maisons de Palestiniens à Jérusalem-Est
Madame, Monsieur
Les habitants de Jérusalem viennent d’élire un nouveau maire. Pourtant une autre actualité, ou plutôt une tragédie, beaucoup moins médiatisée se déroule au même moment dans cette ville. Dans le coté Est de celle-ci, plus de 27 familles palestiniennes sont en attente de leur arrêté d’expulsion, et à Silwan plusieurs maisons appartenant à des Palestiniens ont été détruites dans les derniers jours. Ainsi une famille emblématique, restée après 1948 à Jérusalem, la famille « El Kurd » a été expulsée de façon particulièrement inhumaine ce Dimanche 9 novembre par la police et l’armée israelienne. Cette famille avait organisé une campagne populaire contre son expulsion et avait reçu le reçu le soutien de plusieurs diplomates européens. Elle avait également accueilli des internationaux dont plusieurs français. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été arbitrairement arrêtés par l’armée israélienne pendant plusieurs heures pour avoir exprimer leur soutien aux cotés de cette famille.
La clé de leur maison a été remise aux colons, avec l’aval scandaleux de la cour suprême israélienne, qui a tranché en leur faveur. Des colons, qui en falsifiant des documents datant de l’empire ottoman saisiront -si personne n’intervient- 27 maisons et rendront plus de 500 palestiniens sans abri. Ce transfert de la population palestinienne et cette judaïsation violente de la vieille ville ne peuvent que créer des sentiments de haine et de révolte, et qu’accentuer les tensions déjà bien perceptibles sur place.
Nous demandons donc au gouvernement français de se faire le porte-parole de ses citoyens attachés à la paix et au droit au Proche-orient et de condamner l'expulsion illégale de la famille El Kurd, et comme vient de le faire l'Union Européenne, de condamner toutes les expulsions qu'elle qualifie de « discriminatoires »,
- D'œuvrer à rétablir Mme El Kurd dans ses droits, qui à 62 ans, ne demande qu'à vivre en paix dans sa maison avec sa famille,
- De faire pression sur le gouvernement israélien pour empêcher l'expulsion des 27 maisons voisines de Mme El Kurd, comme le font les organisations palestiniennes et israéliennes des droits de l'homme.
Dans l’attente d’une réponse de votre part sur ce sujet,
Melle, Monsieur….(nom, prénom)