Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 projet de village sans babylone.

Aller en bas 
+4
sista khemita
Fa ****
Charly
Skotor
8 participants
AuteurMessage
Skotor




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : cherche du travail/Programmation de jeux video
Date d'inscription : 12/12/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:50

Voila je vous mes chère frère monter un projet mais j'ai besoin de l'aide de plus de personne possible.

je vous explique :

Je voudrait monté des villages s'auto-suffisant.
Au début on en monterais un pour montrer puis 2, 3, 4, 5 et ainsi de suite.

Se projet est d'envergure c'est pourquoi j'ai besoins d'aide car il faudrait trouver un endroit et le construire.
Ce village a pour but final que sa population vive dans un amour pur et inconditionnel et atteigne avec le temps l'éveil.

SI vous avez des question n'hésitais pas

Avec amour, Skotor, vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Skotor




Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : cherche du travail/Programmation de jeux video
Date d'inscription : 12/12/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:58

Re-bonjour mes frère,

Après avoir re-parcouru le forum je pense que le mieux pour amené un groupe a l'éveil il est vrai que cela est plus rapide si les personnes son nomades c'est pourquoi le projet de village nomades me parait être la meilleur solution.

Le projet tien toujours cela ne fera pas lacher quelque chose qui me tien a coeur mais disons qu'il est revue pour être plus proche de nous même et plus près de la nature et de mère.

Si vous avez des questions on des remarque je vous en prie toute aide est bienvenue.

Je pense qu'il est important que des personnes face se pas pour que ensuite encore plus de personne le face ensuite cela fait comme les dominos.

Avec amour, Skotor.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:07

Yep, sauf qu'un village nomade : je connais pas.

Un village est un lieu. Pour construire dans la matière comme dans la vie il faut savoir aussi se poser. Cela n'empêche pas de garder à l'esprit la loi de "circulation énergétique" résumé en cela : "lorsque tu commences à appartenir à un lieu et que ce lieu commence à t'appartenir, il est temps d'aller"... Pour autant tu ne te déplaces pas avec un village sur le dos ! lool

Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi sur le principe des éco-villages Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:52

village nomade , il veut dire des villages capables d'acceuillir du monde tout les 50 km par exemple... des refuges et l'idee est tres bonne et présente ds la plupart de nos tetes. Je propose Rennes les bains pour commencer ...

Et charly excuse moi mais je pense qu il le sait qu'un village ne se porte pas sur son dos, le verbe a bcp d'importance mais ne fais pas celui ki ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:18

Hé bah j'avais pas compris mon cher le concept de village nomade :p

Avec tout mon amour Smile (et mes 4 neurones :p)
Revenir en haut Aller en bas
sista khemita

sista khemita


Nombre de messages : 6
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : animatrice/artiste
Date d'inscription : 13/01/2009

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:40

Peut- être que le village nomade pourrait être l'objectif final, car j'imagine que ce n'est pas donné que de construire un village tous les 50 km. Un lapse de temps va sûrement s'écouler avant de revendre, par exemple, les cultures plantés, qui pourraient aider les gens à tout d'abord vivre mais aussi à réinvestir dans d'autres villages... (dîtes moi si chui hors sujet mdr)

Si effectivement, le premier projet se construit à Rennes les Bains, j'imagine que dans un premier temps, l'importance est que l'on puisse trouver un de ces villages dans le Sud, dans le Nord, dans l'Est, et dans l'Ouest... Puis progressivement en construire d'autres, tous les 50 km par exemple...

Dans le Nord, par ex, les terrains sont largement moins chers, ya beaucoup de terrains et les gens du Nord ont à mon avis, une mentalité pro- écolo et prêts à se rendre utile, à développer un projet qui mette en lumière ce qu'ils font avec leurs mains et leurs idées inventives qu'ils ont... mais comme dans beaucoup de régions, j'imagine:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:09

slt la famille pour info a partir de septembre y a du monde a construir sur renne les bien donc voila si y a des motivés ont vous attend prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
gavroche2




Nombre de messages : 99
Localisation : sur Terre quelque part dans un coin...
Emploi/loisirs : Résistant jusqu'à la mort
Date d'inscription : 18/07/2009

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:33

Je penses être sur Rennes les Bains vers la fin du mois d'août jusqu'à peut-être début septembre donc je serais éventuellement dispo pour donner un coup de main au niveau construction.

A très vite les gens

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:28

euh gavroche ont commence pas avant septembre ont attend que les vaccances écolo se termine donc voila et wé au passage j'lance un appel ont cherche du monde pret a se cautiser pour achté des sacs de chaux donc voila aller tcho
Revenir en haut Aller en bas
gavroche2




Nombre de messages : 99
Localisation : sur Terre quelque part dans un coin...
Emploi/loisirs : Résistant jusqu'à la mort
Date d'inscription : 18/07/2009

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:12

bah ça m'empêche pas de passer juste pour rencontrer les gens alors...

de toute façon je comptai rentrer sur Lyon au début du mois de septembre donc je pourrai éventuellement voir le début des constructions et y participer mais je ne resterai pas longtemps car j'ai encore pas !!! de trucs à régler sur Lyon en septembre.

Au fait pour info je compte lancer les activités de mon studio d'enregistrement et de la radio associative en septembre donc pour ceux qui sont intéressés par la possibilité de faire un enregistrement gratos bah en septembre c'est parti !

Voili voilou. Portez vous bien les gens

Salutations révolutionnaires

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
romain95
Invité




projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:50

sisi bon p'ti projet , d'ailleurs concernant rennes les bains si tout va bien d'ici le week end prochain j'y serais aussi , peut être avec d'autres potes mais de toute manière vous aurez un ch'ti de plus là bas Smile

juste voir au niveau du transport pour y arriver et ça devrais être bon @ très bientôt les gens !
Revenir en haut Aller en bas
tristanleb




Nombre de messages : 4
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : plongeur/ musicien
Date d'inscription : 17/05/2010

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:46

Si jamais ca prend forme je suis de tout coeur avec vous et pour vous rejoindre... n'hésitez pas a me joindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:27

réalisation possible, lieux à disposition , en attente de monde, 5 ha ac maison disponible.

tristanleb, skotor , invité ? ? ? +
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : un ptit bout de campagne
Emploi/loisirs : apprenti paysan/ musique(accordéon), jonglage, jardinage, philosophies orientales, voyages, rencontres, lecture...
Date d'inscription : 26/06/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:05

Belle idée les villages nomades!

Personnellement je suis dans le maraîchage, légumes, arbres fruitiers, agriculture naturelle,...

j'ai l'intention de me poser, plus ou moins... parce que si les graines aiment voyager, les légumes, eux, doivent prendre racine...


Fa***, ta proposition m'intéresse, jsuis motivé!
Je t'ai envoyé un, non deux, mails.
J'attend de tes nouvelles, en attendant que je vienne te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Béneix




Nombre de messages : 50
Localisation : Corrèze
Emploi/loisirs : rendre le monde libre et gratuit
Date d'inscription : 08/06/2013

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:41

Il devrait être possible de mobiliser les régions et conseils de communauté en leur montrant que planter des arbres le long des routes, c'est bien mais planter des arbres fruitiers (chataigniers par exemple ) lorsque la population bouge, s'appauvrit, commence à se préoccuper de son niveau de vie, c'est mieux.
Je suis ?????? le ramassage du bois mort. Les propriétaires semblent de plus en plus tâtillons sur les limites de leur propriété et je ne sais pas de quoi peuvent vivre les manouches, gitans et autres SDF qui avant ramassaient le bois mort pour se chauffer et cuisiner et le vendait parfois. Je me disais qu'il faudrait faire une loi pour autoriser plus déshérités à ramasser le bois mort. De toute façon, ça ne plaît à personne de ramasser le bois mort, ça brule trop vite, mais ça nettoie aussi le bois. Pourquoi ne pas demander aux législateur de penser à ceux qui sont exclus pour leur offrir des "activités réservées" Ils resteront libre d'accepter ou non ce type d'activité mais je trouve ignoble de le leur refuser. Et pour le moment il n'y a pas d'activité du tout car on se fait engueuler par les proprios. Est-il possible de demander aux "autorités" de bien vouloir être à l'écoute des demandes des déshérités ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:03

le bois mort, ça brule trop vite^^ euh c'est la tout l'interet du bois sec, ou de se chauffer au bois, enfin il me semble. Quant à ta derniere question, a mon avis, je ty répondrais que c'est pas tellement la politique mondial detre à l'écoute des déshérités, alors leurs demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Béneix




Nombre de messages : 50
Localisation : Corrèze
Emploi/loisirs : rendre le monde libre et gratuit
Date d'inscription : 08/06/2013

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:13

Le bois mort permet d'allumer un feu. Ca ne chauffe pas, ça sert simplement pour la mise en route;
Je me moque de la "politique mondiale" ce qui me préoccupe ce sont les vivants et leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Béneix




Nombre de messages : 50
Localisation : Corrèze
Emploi/loisirs : rendre le monde libre et gratuit
Date d'inscription : 08/06/2013

projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:51

N'est-il pas possible de réfléchir sans toujours revenir à cette recherche d'argent ? L'argent est un puits sans fond. Je suis convaincue que nous sommes dans l'obligation de demander son abolition. Et pourtant je suis rentière puisque retraitée.
Mon interlocuteur Teva qui est glandeur devrait prendre le temps de réfléchir sur tous les méfaits entrainés par l'usage de l'argent : la dette des Etats, l'appauvrissement des citoyens, l'asservissement des populations, les trafics d'êtres humains, d'armes, de drogues, d'influence, la mise en place de hiérarchies symboliques. Tout est faussé à cause de cet outil. Les échanges ressources peuvent parfaitement se faire grâce aux outils technologiques, techniques sans avoir à utiliser ce média. L'être humain tire sa joie du bonheur qu'il procure. Il est temps de se rendre compte que la consommation ne rend pas heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de village sans babylone. Empty
MessageSujet: Re: projet de village sans babylone.   projet de village sans babylone. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de village sans babylone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 de plus contre babylone
» Textes du collectif lyonnais contre babylone
» Programme alter Village 12 o 19 aout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... :: Organisation interne  :: PROJET DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser