Bonjour à vous,
Un ami m'a parlé de ce forum, et je suis donc venu voir de quoi il en retournait.
Je suis actuellement rennais, j'ai 20ans et je m'appelle Yann.
J'ai quelques expériences d'alternatives, comme le lycée expérimental de St Nazaire où j'y suis resté quatre ans, et ai pu donc voir qu'un systeme, même parfais dans ses fondements, n'en demeure pas moins la proie de ses acteurs si ceux ci n'ont pas amorcés un dynamisme personnel. J'ai eu aussi l'occasion cet été de découvrir pendant quelques semaines une communauté auto-gérée en Andalousie. Et je pense avoir quelques connaissances sur quelques médecines douces.
Là, actuellement, avec deux trois potes on cherche à monter un petit truc sur Rennes, mais l'idée est encore au stade embryonnaire. Mais en bref, l'idée est d'amorcer un procesus d'information, de mettre en place des actions sans violence, dans les actes comme dans les propos, car on a remarqué que choquer les gens ne les poussaient qu'a se braquer, et a s'enfoncer dans l'indifférence et l'égoisme par la suite. En fait, une idée de base serait de combattre la peur dont on nous harcèle à longueur de journée à travers les différents média, car c'est bien elle qui enlise tout le monde.
L'idée est bien là, mais on s'efforce pour l'instant de commencer a être crédible avec nous même, en tendant vers le fait de ne plus vraiment dépendre de ce système, même si c'est pas entièrement possible. On va commencer par s'organiser avec des assos qui permettent d'acheter en gros pour moins cher des produits bio et/ou de petits producteurs des environs.
Enfin bon... Y'a du boulot kua ^^
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris là maintenant, vu que j'ai pas internet sur Rennes et que j'y suis la plupart du temps...! Mais je suppose que c'est plutôt important de se rencontrer où de savoir là où des gens ruminent des actions pour bouger un peu ^^
D'ailleurs, en parlant de rencontre, je pense qu'on va venir à "l'exode urbain", quoiqu'il faut qu'on se renseigne assez vite pour le transport en parlant de ça.
Voilà voilà, je vous salut tous, et à une prochaine donc!
Neruhn, qui trouve que Mireille Mathieu est hard core.