Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuxième édition logistique , matériel ...

Aller en bas 
+8
gan's
Triskel
avec-amour-et-paix
Lilie
charlie
jossscf
KevLine
Fa ****
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:11

est fixé pour le 27, l'heure de rdv a carcassonne pas encore attribué. La date de début est fixée pour le 27 et la date de fin pour quand vous le souhaitez, parce que suite a ce rassemblement, ceux qui ont pour projet un retour aux sources, pour projet un éco village ou une terre d'accueil sont les bienvenus pour rester et y vivre ...

Par conséquent, bâche, toile, ficelle, corde, de quoi scier, tout ce que vous souhaitez ...

Il y a des magasins à proximité si jamais...

ok ok . Alors ... RIZ, Pates, légumes ... Casseroles , couverts, duvet, couverture, bâche, ficelle, clou, marteau, scie...

Personne n'a rien a proposé, si jamais inscrire ce que chacun peut et ramènera ... ++


Dernière édition par sol le Jeu 11 Déc - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KevLine




Nombre de messages : 53
Localisation : Vagabondant ici et ailleurs.
Emploi/loisirs : La philosophie
Date d'inscription : 04/11/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:45

Je peut ramener du riz, des pâte, légume, casserole, couvert, bâche, clou, marteau.
Revenir en haut Aller en bas
jossscf

jossscf


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : sur la Voie
Emploi/loisirs : Environnement / Arts martiaux vietnamiens
Date d'inscription : 11/05/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:53

Je peux amener des pates et du riz, 2 bidons de 20 l pour l'eau, une scie et une hache, plein de ficelle, et je vais voir pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:04

Moi perso j'aménerai mes idées, mes bras pour agir sur n'importe quelle chose à faire et je viendrai aussi avec une amie (peut-être avec plusieurs c'est pas encore confirmé)

Je verrai si je peu vous amener du matos aussi
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:58

pour ma part, si je (on) descends en voiture, j'amène qqes matelas de sol, une ou deux couvertures, 1-2 bâches, couverture de survie, thermos (pour l'eau chaud, sa sert^^), une casserole, du PQ (!!!), du thé, du sucre, du riz, (et tout la nourriture que je vais trouvé lors de la récup' de la veille du départ, souvent des gâteau et biscuit..) peut être une tente...... et... euh... tout ce que je trouverai de pertinent....
et dans le cas oÙ je descends en tapis volant, ben sa sera plus chaud... donc pas les matelas, et pas la tente..


Dernière édition par charlie le Lun 8 Déc - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : cholet
Emploi/loisirs : en route pour la vie
Date d'inscription : 07/10/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:24

J'amènerai une tente, matelas ou tapis de sol, duvet, eau, lait, pâtes, riz, huile, épices et tout et tout si jai dla place. Si je descend en voiture j'emmènerai + de truc: bache, casseroles, couverts, assiettes, bassine, réchaud et d'autres truc à quoi j'ai pas encore pensé si ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:42

moi je donne le vin chaud ,une truelle ,un six et une pelle pour le chiotte Twisted Evil


Dernière édition par avec-amour-et-paix le Mer 10 Déc - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:43

et de la chaaaux vive pour les dents lol
je rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:19

Bougie... bcp de bougies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Triskel




Nombre de messages : 6
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Poubelles, Internet
Date d'inscription : 10/12/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:31

Si vous avez quelques voitures, pas la peine de ramener des matériaux de construction.
Vous en trouverez bien assez dans le coin (décharges, déchetteries, nature, batiments désafectés, chantiers de démolition,...) comme n'importe ou en france.

Des outils pourquoi pas ? (surtout le marteau : il fait pelle, arme, hache, levier, gong, pilon, arrache-clou... et marteau ! )

Mais je vous conseillerais plutot d'amener de quoi assurer la "semaine pleine de monde" : dormir, manger, papier/stylo
le feu de bois ca remplace tous les réchauds du monde. Au moins un briquet par personne.
une frontale à led ca peut rester allumé une semaine d'affilée sans niker les piles (on peut aussi ramener de la pile de rechange)
Le nécessaire d'hygiène (dentifrice savon tampax/coupe vaginale, capotes, etc)
prévoyez du tabac (et autres...) pour une semaine, ceux qui ont pas encore réussi a arrêter leurs saloperies.


quelques trousses de soin seront les bienvenues (désinfectants, dolipranes, bandages/atelles (quoique improvisable), matos de suture (ou de couture cest pareil -> fil très solide et Neuf à broder comme aiguille, 3 euros dans nimporte quelle mercerie), défibrilateur ou seringues d'adrénaline pour les cas extrèmes, ...). Et un stylo bic bien pointu pour les trachéotomies.

La vaisselle est inutile pour une semaine, un couteau et une casserole ca suffit. largement.
Le reste, on peut le trouver sur place (gens, poubelles)

Pour les fringues, demmerdez vous : de quoi avoir chaud. Evitez quand meme d'en prendre trop (meme si ca peut faire coussin/pouf/couverture/matelas/chiffon/bandage/laisse/sac/corde...)
Un complet de rechange au cas ou vous prenez la flotte est largement suffisant.
Une combinaison de ski si vous avez, c'est le top. (ca peut servir de duvet, d'imperméable, ca absorbe le froid les chocs...)

Pour la bouffe :
Semoule, riz, pates, farine, lentilles ...
Sucre, fruits sec (raisons secs, amandes,...)
Vitamine C en tube, pelotes de pollen...
Substituts de repas en poudre, lait en poudre, flocons de purée, soupes iophilisées, croquettes ...
Plus si affinité Smile (legumes, viande...) L'hiver, tout se conserve.

Je résume le reste : un duvet (une tente)
Un couteau, une casserole, une frontale, un briquet, la trousse hygiène/pharmacie, votre drogue.

Les chiens dominants tenus en laisse.

Votre carte d'identité si les flics s'en mêlent (sans, ils ont le droit de vous emmener au poste direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:38

ok Triskel, tu pars dans l'extreme, avec ton défibrilateur et stylo pointu . pensée créatrice, porte pas la poisse, tu jettes ainsi des sorts a tout le forum ^^.

tkt pas , laisse donc chacun s'autogérer et fais confiance ..
( dsl , pour les liens qui se rajoutent sur certains mots clés, l'administration n'en sont pas l'auteur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:39

salut la famille je serais là pour la deuxieme edition je ne suis pour l'instant joignable que sur mon phone mais je viendrais avec ce que je peut par contre je descend ou en stop ou en tribus ^^bises a la deuxieme edition
Revenir en haut Aller en bas
gan's

gan's


Nombre de messages : 87
Localisation : terre mére
Emploi/loisirs : music
Date d'inscription : 03/06/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:18

Triskel a écrit:
Si vous avez quelques voitures, pas la peine de ramener des matériaux de construction.
Vous en trouverez bien assez dans le coin (décharges, déchetteries, nature, batiments désafectés, chantiers de démolition,...) comme n'importe ou en france.

Des outils pourquoi pas ? (surtout le marteau : il fait pelle, arme, hache, levier, gong, pilon, arrache-clou... et marteau ! )

Mais je vous conseillerais plutot d'amener de quoi assurer la "semaine pleine de monde" : dormir, manger, papier/stylo
le feu de bois ca remplace tous les réchauds du monde. Au moins un briquet par personne.
une frontale à led ca peut rester allumé une semaine d'affilée sans niker les piles (on peut aussi ramener de la pile de rechange)
Le nécessaire d'hygiène (dentifrice savon tampax/coupe vaginale, capotes, etc)
prévoyez du tabac (et autres...) pour une semaine, ceux qui ont pas encore réussi a arrêter leurs saloperies.


quelques trousses de soin seront les bienvenues (désinfectants, dolipranes, bandages/atelles (quoique improvisable), matos de suture (ou de couture cest pareil -> fil très solide et Neuf à broder comme aiguille, 3 euros dans nimporte quelle mercerie), défibrilateur ou seringues d'adrénaline pour les cas extrèmes, ...). Et un stylo bic bien pointu pour les trachéotomies.

La vaisselle est inutile pour une semaine, un couteau et une casserole ca suffit. largement.
Le reste, on peut le trouver sur place (gens, poubelles)

Pour les fringues, demmerdez vous : de quoi avoir chaud. Evitez quand meme d'en prendre trop (meme si ca peut faire coussin/pouf/couverture/matelas/chiffon/bandage/laisse/sac/corde...)
Un complet de rechange au cas ou vous prenez la flotte est largement suffisant.
Une combinaison de ski si vous avez, c'est le top. (ca peut servir de duvet, d'imperméable, ca absorbe le froid les chocs...)

Pour la bouffe :
Semoule, riz, pates, farine, lentilles ...
Sucre, fruits sec (raisons secs, amandes,...)
Vitamine C en tube, pelotes de pollen...
Substituts de repas en poudre, lait en poudre, flocons de purée, soupes iophilisées, croquettes ...
Plus si affinité Smile (legumes, viande...) L'hiver, tout se conserve.

Je résume le reste : un duvet (une tente)
Un couteau, une casserole, une frontale, un briquet, la trousse hygiène/pharmacie, votre drogue.

Les chiens dominants tenus en laisse.

Votre carte d'identité si les flics s'en mêlent (sans, ils ont le droit de vous emmener au poste direct...)
oulala la famille t'est aller loin tu viens avec combien de sherpa parce que gars la c'est un décathlon entiers que tu prévois de prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/conflittextuel
Boudha.
Invité




Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:08

livres, des livres,de quoi faire une semi bibliotheque, docs et dévellopement personnel . Préparer et amener chacun de quoi monter un info kiosque..
Revenir en haut Aller en bas
Triskel




Nombre de messages : 6
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Poubelles, Internet
Date d'inscription : 10/12/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:40

désolé sol, je me suis ptete un peu emporté...
Mais c'est parce que votre initiative m'a vachement emballé !!

Initiave que je découvre hélas un peu tard!
faudrait que je commence a réparer mon camion maintenant, et franchement je préfère de loin l'informatique à la mécanique.

gan's : si tu omets la tente, tout ce que j'ai énoncé ca rentre large dans un sac a dos.
Et ya pas besoin d'aller piller décathlon, quelques tours a la décharge ca suffit !
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan

rantanplan


Nombre de messages : 22
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la vie!
Date d'inscription : 23/05/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:48

yo!

Je viendrais le 29, en train. Par consequent, je peux pas être trop chargée, mais si ya moyen que quelqu'un me prenne quelques affaires sur Lyon avant le 24, ca serait cool.
Mon ad. mail: rantanplan_28@hotmail.com

sinon, je vous appelerai à partir du 27 pour l'orga!

Bon courage pour passer Noël!

Alice
Revenir en haut Aller en bas
fils du
Invité




Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: urgentissime   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:49

amenez DES couvertures et votre kit lithoénergie pour la pratique inch' allah ( pierres , minéraux) amené vos amis, des récipiants fermé pour transporter l'eau , prévoyez des bonnes chaussures et des chaussures aussi pour les frangins et frangine, ménagez vous faites vous plaisir, ont vous attend en nombre, en idée, laissez vos connaissances au placard, venez l'esprit libre!!! le coeur propre et ouvert!!!

love, love, love. Que les anges nous accompagnent!

un fils du désert! farao
Revenir en haut Aller en bas
fils du
Invité




Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: a ramener   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:07

des bols en bois en plastic évitez le verre qui casse et blesse!!
Enfant de la Terre, vient libre pour l'alliance ultime vient nombreux. Prie, invoque la protection ,et si tu te sent appelé, vient!



Paix, non violence, sincérité!

Un children du désert! farao
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:01

merci a toi fils du , pour ces nombreuses précisions qui sont tres importantes, que chacun vienne équiper de son minimum pour etre autonome ( duvet, couverture, bol , bougie, chaussette , chaussure chaude, étanche )

Comme il peut se dire sur le forum des sans voix, ( galere pour le transport) et pas de soutien de la part d'asso pour effectuer un covoiturage . je ne peux y repondre mais j'en souris, je crois que c'est bien que nous commencions a nous entendre, a communiquer, echanger ,ensemble et s'arranger pour ces diverses choses.

Carcassonne le 27, a partir de 15h devant la gare ,, il est conseillé d'arrivé de jour. ensuite en fonction du nombre de voitures, nous aviserons,e t départ 16 h pour le lieu.

Nous serons joignable a partir de 14h30 au 04 68 11 59 22.

Pour ceux arrivant en voiture plus tard, alors 04 68 69 86 35

a bientot freres et soeurs, dans la simplicité, l'amour, la rencontre, le partage.
Revenir en haut Aller en bas
jossscf

jossscf


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : sur la Voie
Emploi/loisirs : Environnement / Arts martiaux vietnamiens
Date d'inscription : 11/05/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:40

Salut à tous !

Message de toubab et de sol qui sont partis en éclaireurs : essayez de ramener du pétrole ou de l'alcool à bruler pour faire des torches.
Revenir en haut Aller en bas
base




Nombre de messages : 11
Localisation : argenteuil
Emploi/loisirs : citoyenne terrestre
Date d'inscription : 26/11/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:12

j'espère que pour les gens ne pouvant pas être de l'expérience, vous communiquerez sur le forum sur ce qui se passe la-bas pour vous.
s'il y en a qui reviennent par la suite sur paris, je pense que ça serait une bonne chose que quelqu'un vienne à la radio alternative fm (je le répète ptite radio associative locale basée à persan 95 et alternative! en tout cas on essaye...) pour faire un compte rendu sur votre démarche d'exode urbain et d'autogestion.
ça permettra à nos auditeurs (même si la diffusion est très locale) de voir ou plutot d'entendre, ce que certaines personnes tentent pour aller au bout de leurs convictions.
ça peut donner l'envie à d'autres de vous rejoindre!
les médias déconnent clairement la plupart du temps, mais je me dis qu'à la place où je suis et même si peu m'écoutent, je dois en profiter pour mettre en avant autant que je peux les idées et démarches qui me semblent positives, et qui sortent de l'immobilisme.
je vois que vous êtes souvent pour l'idée de vous extraire de ce système, je pense qu'il faut des gens comme vous, mais je pense qu'il faut aussi quelques personnes qui y restent afin de faire un lien avec les gens dont les préocupations quotidiennes sont souvent éloignées de la contestation du système.
voilà, pour l'instant je reste à ma place car je pense y être un ptit peu utile quand même.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:51

je pense que chacun a sa place l'essentiel c est d en être sur
ne plus en douter
Revenir en haut Aller en bas
wam31
Admin
wam31


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Par là
Emploi/loisirs : Les 2 en 1
Date d'inscription : 02/04/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:28

Il faudrai aussi de la bonne corde (pas de la ficelle) au moins 2cm de diametre ou de la corde d'escalade.

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:43

Bonjour,

Je me permet de reprendre ce que j'ai suggéré dans mon post "engagement et principes". En effet, je ne sais pas très bien comment l'"organisation" et la "logistique" ont été prévus, mais comme je l'ai dis, il peut-être intéressant de bénéficier des "conseils" de ceux qui pratiquent des rassemblement dans la respect de Nature depuis de nombreuses années. Je souhaite donc reprendre ici ces éléments (je n'ai pas repris l'intégralité de ces "conseils" mais seulement ceux qui pourrait nous concerner -par exemple la "nudité" avec la température dehors je doute qu'il y ait besoin d'en débattre Wink) et je pense qu'il pourrait être intéressant d'en discuter. De nombreux éléments me semblent constructifs... Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos suggestions ? Quelles sont vos idées ? Et les frangins qui sont déjà sur le lieux, qu'en dites-vous ?



Citation :

La Faune et la Flore

C'est dans la Cathédrale de la Nature que nous nous rassemblons, et nous la conservons ainsi. Nous dérangeons l'environnement le moins que nous pouvons.

Les rives et les marécages sont des écosystèmes vulnérables. Les plantes ou les espèces de Phyla plus vieux - les mousses et les fougères - sont particulièrement fragiles. Les cactus sont plus vulnérables que vous pourriez le croire. Nous pourrions marcher sur les terrains de chasse des animaux. Restez dans la forêt et dans les prés secs.

Souvenez vous que les insectes font aussi partie de la vie sauvage. Respectons les fourmis, et avant de jeter une buche au feu, inspectez-la pour voir si elle n'est pas la maison de quelques insectes. N'utilisez jamais d'insecticides. La thiamine, un complexe de vitâmines B, la citronelle, et l'ail cru peuvent aider à se protéger des piqures.

Utilisez les choses là où elles se présentent. Plus vous en déplacez, plus vous aurez à faire pour les remettre en place. Pendez vos toiles aux arbres. Créez votre stucture à partir des branches plutôt que de les couper pour faire des poteaux. Ne coupez jamais un arbre vivant, et n'en cassez les branches . Employez seulement du bois mort trouvé à même le sol. Peler ou enlever l'écorce tue les arbres (la sève monte derrière l'écorce).

Choisissez un endroit pour vous baigner et n'allez pas ailleurs dans une rivière. Ne derangez pas les nids des castors

N'allez pas vers les endroits où les animaux gardent leurs bébés. Les parents defendent leurs petits de manière aggressive.

Créez peu de chemins et respectez les. Ne piétinez pas toute une surface .Les chemins doivent passer sur les sols qui resteront élevés et secs après la pluie. Créez des sentiers juste en marchant et une aire pour un cercle juste en vous y installant (tout le monde s'assoit par terre), plutot qu'en coupant les plantes.

Ne jetez pas d'ordures par terre. Les oiseaux peuvent ramasser les mégots et en mourrir. Le verre cassé est un danger pour les pieds de toutes les créatures. Ramassez les ordures laissées par ceux qui ne sont pas encore Rainbows.

La terre est notre mère.
Nous devons prendre soins d'elle.



L'Eau

Les sources sont notre sang et doivent être protégées dès le premier jour où les gens arrivent sur le site.

L'eau potable la meilleure vient des sources. Les ruisseaux ou étangs ayant un bon débit constant peuvent aussi être utilisés. Toute source d'eau potable est repérée avec des cordes ou des rubans. Aucun campement ou latrine ne doit être installé à moins de 500m de ces sources. Rester loin d'elles à moins que vous n'ayiez besoin d'aller chercher de l'eau.

Ne versez jamais des déchets liquides dans ou près d'une source d'eau ou sur le terrain tout près. utilisez une "fosse grise", creusez un trou pour l'eau usagée à au moins 500m de distance.

N'employez jamais de savon dans l'eau de la source. Le savon polluerait l'eau. Utilisez un seau à au moins 350m de distance pour laver. Même le savon biodégradable peut tuer les poissons et les micro-organismes.

Ne trempez jamais votre verre, votre assiette, votre gamelle dans une source d'eau - utilisez plutôt une bassine commune ou un tuyau.

Buvez seulement de l'eau que vous savez avoir été scientifiquement testée, bouillie ou filtrée correctement. Même l'eau apparement la plus pure, contient des micro-organismes qui peuvent provoquer des maladies intestinales serieuses. Pour être absolument sûr, faites bouillir votre eau au moins pendant 1 minute.



Les Latrines

Si vous devez y aller, allez à une latrine. Ne laissez jamais vos excréments non recouverts. La première mouche qui les verra, ira le dire aux autres, à la plus proche cuisine.Les mouches les trouveront, puis elles trouveront la nourriture des cuisines et ensuite les gens mangeront cette nourriture et tomberont malades.

Creusez une fosse profonde d'au moins 1metres 30 de profondeur, ce qui est recommendé. Gardez la terre en un monticule à coté pour reboucher le trou plus tard. Coupez du gazon avec ses raçines et coservez-le de coté pour recouvrir la fosse lorsqu'elle sera pleine.

La chaux - ou les cendres d'un feu de bois - sont gardées dans un récipient à coté, et servent à recouvrir vos déjections, pour réduire les odeurs. De la terre est ensuite remise à la pelle par-dessus graduellement afin de recouvrir complètement vos excréments. La fosse est pleine quand le niveau est à 40 centimètres du bord, et une nouvelle fosse est creusée à coté.

Des installations sanitaires pour se laver les mains avec de l'eau chlorée sont mises à disposition aux alentours. De grandes boîtes (type conténaire à café cylindrique) avec des couvercles en plastique gardent le papier de toilette sec et propre. Des indications sont placées sur les sentiers des alentours, et des rubans colorés marquent le chemin vers une latrine.

Des latrines !!! entretenues sont un lien potentiel entre nous et un camp très malade.Si vous creusez un "shitter" (des chiottes), construisez un couvercle pour le proteger des mouches,avec du contre-plaqué, des planches ou des rondins recouverts de terre (séchée) pour combler les trous d'air et protéger des mouches, qui passeraient facilement entre le couvercle et la terre avoisinante. Les couvercles sont lavés tous les jours.

Les latrines doivent être à plus de 500m de l'eau courante et des sources, jamais en amont d'une source .

Evitez "le cycle mouches":
merde > mouches > nourriture > VOUS

Vous n'avez pas été à un rassemblement avant d'avoir creusé des chiottes.



Recyclage

Nous ne mélangeons pas toutes nos ordures et déchets ensemble, pour ensuite remplir à ras-bord la décharge avoisinante . Nous séparons nos déchets, recyclons ce que nous pouvons, et disposons ce qui est biodégradable (compost) dans la nature d'une manière ecologique et harmonieuse. Dans toutes les cuisines - aussi bien que dans des lieux de passages autour du rassemblement - il y a des stations de recyclage, chacune avec sept containers - pour:

* Le métal qui sera réutilisé, comme l'aluminium, le cuivre, l'acier et le fer.
* Le verre de toutes sortes. (Ces deux premiers sont acheminés vers une station de collecte des déchets avoisinante.)
* Le papier que nous brûlons nous-même.
* Les plastiques et autres matériaux qui ne peuvent pas être brulés sans dégager de fumées nocives sont mises dans des sacs en plastique et emmenées à un dépot d'ordures à au moins 70 kilometres du rassemblement .
* Les matières organiques et les déchets de nourriture qui iront éventuellement dans des fosses à compost.
* Les objets trouvés, sont conservés pour que leurs proprietaires puissent les réclamer jusqu'à la fin du rassemblement
* Une "corbeille gratuite", d'affaires offertes pour ceux qui voudraient les prendres et les utiliser. Les objets laissés après un rassemblement sont donnés à une organisation de bienfaisance locale.

Les trois règles:
Réduisez, Réutilisez, Recyclez.



Le Voisinage

Le voisinage rend le Rassemblement plus drôle avec les rencontres que vous pouvez-y faire, et amoindrissent l'impact écologique. Tout les besoins des camps - tels que des latrines, de l'eau, la surveillance des enfants, ou la sécurité - peuvent être focalisés autour du feu de votre campement.

Quand vous arrivez, regardez autour et trouvez une concentration de tentes pour monter la vôtre à coté. Les cuisines sont souvent le centre des différents quartiers, de même que les aires spéciales comme C.A.L.M. ou le village des enfants. Souvent les gens d'un même état (région) ou d'une même ville campent ensemble. Contactez les gens, allez à leur rencontre.
Les camps isolés sont des cibles faciles pour les voleurs, et peuvent surprendre les personnes qui marchent la nuit à travers la forêt. Le voisinage fournit la seule sécurité quand vous n'êtes pas dans votre campement.

Aimez votre voisin.



La Pluie

Il faut de la pluie pour faire un arc-en-ciel, et les jours de pluie font partie de tous les Rassemblements. Ce sont des moments où les gens se retrouvent ensemble les uns contre les autres sous des toiles et ont des conversations intimes et du bon temps.

Ne construisez rien sans penser au préalable aux écoulements d'eau de pluie. Gardez vos affaires regroupées dans un endroit où elle seront surélévées et au sec. Lorsque vous montez votre camp - tachez de prendre en compte les dénivelés, points bas, et fossés, et imaginez où les ruisseaux se formeront quand il pleuvra. Ne plantez pas vos tentes en travers de ces endoits. Si vous êtes sur une aire désertique, ne montez pas votre campement dans le lit d'une rivière à sec susceptible d'une inondation soudaine .

Ne faites pas de chemins dans les ravins, quand ils deviendront des zones boueuses ou marécageuses après de nombreux passages dès la pluie venue - maintenez les chemins sur les endroits élevés. Ce petit ruisseau qu vous enjambez maintenant peux devenir un torrent tumultueux lors d'un orage. Faites les feux sur des endroits surélevés ou sur un terrain avec léger dénivelé, et prévoyez un espace pour les écoulements.

Couvrez les tentes avec des baches, et attachez les bien au ras du sol pour que le vent ne puisse s'y engouffrer comme dans une voile. Gardez les réserves de la cuisine à l'abris. Recouvrez les panneaux d'affichages avec du plastique transparent.

Souvenez-vous: l'eau coule vers le bas de la pente.



Le Conseil

Nous nous rassemblons en cercle pour nous gouverner au Conseil Principal, où nous nous enquérons des présentes activités, nous partageons les chansons de nos coeurs, et nous occupons d'autres questions. Il est tenu chaque soir dans le Champ Principal, et annoncé par le son d'une conque.

Nous faisons circuler une plume (ou un autre objet sacré) aurour du cercle, en laissant la personne qui tient la plume parler à son tour sans interruption. En parlant, en écoutant et partageant nos sentiments les plus profonds, nous trouvons de nouvelles perspectives les uns lesautres et de nouvelles voies pour résoudre les problèmes.

Quand beaucoup de gens sont présent un cercle intérieur est formé (souvent avec une personne dans chacune des quatres directions), et après avoir parlé, la personne quitte le cercle intérieur laissant la place à une autre.

La nature exacte du processus du conseil est déterminée au début de la réunion. Il est préférable qu'il soit dirigé un minimum; quelqun y peut avoir la responsabilité, si nécessaire, de s'assurer que le sujet de conversation ne s'égare pas trop, de rappeller aux parleurs interminables de laisser parler les autres, et d'empécher que les discussions deviennent des débats échaudés.



Le Consensus

C'est par le consensus que nous avons choisi de nous gouverner. Cela signifie arriver à des solutions acceptable par tout le monde pas simplement une majorité.

Si nous avons des problèmes, nous en faisons part lors de nos cercles et nous en discutons. Durant ces discussions, il est d'usage que quelqu'un présente un sujet et demande un consensus. Si personne ne s'oppose radicalement, alors le consensus est atteint. (c'est quelquefois appelé le consensus par le silence, c'est à dire que personne ne parle après que le consensus soit atteint). Il se peut aussi qu'une personne bloque le consensus en exprimant ses préoccupations, alors la discussion continue. A travers ce processus, nous cherchons à résoudre nos problèmes
Le consensus donne à chaque personne une chance d'être entendue et de faire valoir ses arguments autant que les autres. La plus petite minorité a une occasion de changer l'esprit collectif si sa vision est plus pertinente. Il est possible que l'Esprit lui ai donné un message qui est pour l'instant au-delà de la perception du reste du conseil.

Si des personnes exercent ce pouvoir pour aller à l'encontre de la majorité, ils doivent avoir écouté la sagesse collective dans un bon état d'esprit. A blocage ne doit pas être utilisé pour placer une volonté personnelle au-dessus de celle du groupe. Ce travail peut être très long et fatiguant pour les participants.

Le consensus fonctionne dans un environnement de confiance, où tout le monde pâtit ou bénéficie des décisions de la même façon.
Tout le monde doit
Écouter,
participer,
être informé,
être rationnel,
et prendre part au processus depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 21/12/2008

Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:45

Suite :

Citation :


La Liaison Légale

La Liaison Légale est un groupe de gens qui connaissent les lois, ils agissent comme des avocats pour la Famille pour les questions légales, qui en ce qui nous concerne sont: les règlements des Forêt Nationales, les lois sur les drogues, les procédures de fouille et de saisie, les sans abris. Ils témoignent durant les procédures judiciaires, organisent des campagnes de mailings et téléphoniques, et ils gardent un oeil sur le travail du gouvernement. L'aide d'avocat(e)s expérimenté(e)s est toujours appréciée.



Shanti Sena
Les gardiens de la paix

Nous appellons notre système de sécurité: Shanti Sena. Ce qui signifie "armée de la paix" en Sanskrit. Si un problème se développe, en appelant « Shanti Sena » à haute voix vous apportera de l'aide.

Nous répondons aux conflits avec des méthodes non-violentes seulement. Le dialogue est essayé avant toute mesure physique. Il faut d’abord essayer de parler avec Respect et Compassion. Si l'intervention physique ne peut pas être évitée, elle est faite avec douceur sans infliger de blessure.

Il y a une équipe de gens expérimentés dans les interventions non violentes et pacifiques, qui dédient une grande partie de leur temps à Shanti Sena, mais chacun est un gardien de la paix au Rassemblement. Nous sommes en sureté parceque nous faisons attention les uns aux autres. C'est en étant attentifs à ce qu'il se passe avec les gens autour de nous, et en offrant notre aide, que nous éviterons la violence et les blessures de se produirent. Souvent un groupe peut prévaloir dans un conflit où une personne seule ne le peut pas. Offrez votre aide pour aider à résoudre les conflits plus facilement.

Nous allégeons la tâche de Shanti Sena :
en prenant soin de nos propres objets de valeur
en campant en groupe avec d'autres
en gardant un œil sur le camp des voisins quand ils n'y sont pas.

Nous sommes tous Shanti Sena.



C.A.L.M.
Le Centre pour la Médecine Vivante Alternative

Le C.A.L.M est notre centre d'art de guérison. Si vous êtes blessé(e) ou malade, allez-y, particulièrement si vous avez quelque chose de contagieux. Les personnes qui s'y trouvent peuvent aussi vous communiquer des informations de santé, répondre à vos questions, et faire de la prévention contre le sida en vous offrant par exemple des préservatifs. La médecine naturelle, alternative est ici encouragée. On recherche des traitements qui s'attèlent aux causes de la maladie, et non des remèdes temporaires.

Le C.A.L.M. a toujours besoin de dons et de fournitures médicales, d'antibiotiques, de plantes, de teintures, et de remèdes homéopatiques. Il a également besoin de médecins, d'infirmières, de secouristes, et de thérapeutes de toutes sortes, volontaires permanents ou de garde. Les guérisseurs et enseignants en ateliers peuvent aussi se joindre au C.A.L.M.



Le Centre d'Information

Le Centre d'Information est le centre de toutes les communications. Toute personne ayant des choses interessantes à communiquer se doit d'y venir pour les partager. Tous les conseils et focaliseurs doivent y passer quotidiennement avec la liste de leurs besoins, afin de rester connectés au reste du Rassemblement. Une fois toutes les informations partagées, l'équipe du Centre d'Information peut répondre aux diverses questions en connaissance de cause et intelligemment.

Le point sur les rumeurs et sur les objets trouvés se fait ici. Des imprimés sont à la disposition sur une table, et des cartes, bulletins de covoiturage et d'information se trouvent à proximité.

Le bulletin du volontariat se trouve proche du bulletin d'information. Les gens cherchant à aider peuvent trouver du travail et les groupes ayant besoin d'assistance peuvent le faire savoir.



Co-Operations

La plupart des activités journalières sont coordonnées par le conseil de Co-Opérations, qui se réunit plusieurs fois par jour. C'est là où l'on peut trouver des personnes qualifiées dans tel où tel domaine, des travailleurs; des outils, du matériel, enfin bref, c'est l'endroit où ceux qui possèdent sont mis en contact avec ceux qui ne possèdent pas.

La Trésorerie et l'Intendance sont coordonnées par ce conseil. Le journal de toutes les opérations effectuées y est tenu à jour.

Chaque conseil et département doit maintenir un contact journalier avec Co-Opérations. Tous les projets de nouveaux campements et constructions doivent être communiqués ici, de façon à éviter tout conflit sur l'utilisation du terrain et sur les campements.



Le Chapeau Magique / The Magic Hat

Le Chapeau Magique circule et recircule en rond. Sa magie consiste aux miracles du partage. Le Rassemblement est gratuit, mais le Chapeau donne à tous l'opportunité de participer au besoin d'argent collectif. Les fonds reçus sont utilisés pour acheter la nourriture, les médicaments, l'essence et les autres équipement ou fournitures nécessaires. En donnant généreusement, chacun de nous peut aider au besoin financier collectif.

L'argent du Chapeau Magique est pris en charge par le conseil de Trésorerie qui comprend au moins 3 personnes. Ils/elles maintiennent une trace écrite de tous les montants des collectes et de l'utilisation des fonds ainsi que du noms des bénéficiaires - les comptes sont ouverts à quiconque veut les voir.

Le Chapeau Magique circule à la fin des repas de groupe, et il est parfois promené à travers tout le campement par des troubadours errant. Prenez garde aux chapeaux personels étant présentés comme "Le" Chapeau Magique!" Il est préférable de donner toute votre contribution au début du Rassemblement plutôt que d'espacer vos dons sur plusieurs jours.



Approvisionnement

Les donations de nourriture et équipements sont mises en commun par toutes les cuisines au centre d'Approvisionnement, puis ensuite redistribuées. Cela permet de faire des achats groupés et donc d'économiser, ainsi que de produire moins de déchets. Les contributions individuelles sont apportées ici. Ces opérations sont importantes et demandent l'énergie de beaucoup de gens.



Les Cuisines

La nourriture provient du centre d'Approvisionnement, elle est payée par les contributions au Chapeau Magique, et préparée par des centaines de mains volontaires pour l'épluchure, le découpage, le tranchage, le rotissage, le remuage, tout ceci sous la bonne direction de nos chefs cuisiniers. .

Il en revient aux cuisines et aux focaliseurs de choisir les styles et les heures de repas - certains servent toute la journée, d'autres à des heures déterminées, enfin d'autres envoient leurs repas au Cercle Principal. Il peut aussi y avoir des cuisines spécialisées dans la préparation d'apéritifs, popcorn, café et thé.

La nourriture envoyée au Cercle Principal est complètement végétarienne. Des cuisines peuvent choisir de servir de la viande dans leur coin, mais la viande est difficile à conserver dans les bois, et peut avoir un effet négatif sur ceux qui sont habitués aux repas végétariens.

Les cuisines doivent toujours être propres. Ceci afin d'éviter la contamination des aliments. Placez des balustrades tout autour de votre cuisine et mettez-y à l'entrée un endroit pour se laver les mains.

Les volontaires dans les cuisines se lavent les mains avant de manipuler la nourriture. Ils n'y travaillent pas s'ils ont une maladie contagieuse. Ils utilisent uniquement des ustensiles et planches à couper propres. Les surfaces de préparation de la nourriture sont nettoyées à la javel et à l'eau avant et après toute utilisation.

Chacun doit apporter ses propres assiettes, gamelles, couverts, et bols aux Rassemblements, et fait sa propre vaisselle. La nourriture est servie par les serveurs avec les ustensiles désignés. Les gens ne se servent pas avec leurs propres couverts.

Les ustensiles et vaisselles ne sont pas entreposés à même le sol, mais sur des étagères ou des rondins, puis recouverts d'une toile ou bâche, pour les protéger du soleil et des intempéries. Ils ne faut pas les placer près de fourmilliaires. Les animaux domestiques sont gardés à l'écart des cuisines car ils causeraient du désordre et iraient se servir dans les réserves de nourriture.

Toutes les cuisines ont leur station de lavage de vaisselle avec quatre bacs (d'environ 20 litres chaque):
un bac pour les déchets alimentaires;
un bac d'eau chaude savoneuse pour la vaiselle à proprement parler;
un bac d'eau claire, pour le rinçage,
un bac d'eau avec une ou deux pastille de chlore ou de vinaigre, pour la décontamination.

L'eau est surveillée et changée régulièrement. Les casserolles ne doivent pas rester non lavées durant des heures car cela attirerait la présence d'insectes.


Les fosses à compost (déchets organiques) sont creusées à proximité de la cuisine, pour les déchets de nourriture. Elles sont remplies graduellement, tout comme les latrines. Quand elles se trouvent remplies à moins de 30 cm de la surface, on finit de les remplir avec la terre que l'on avait entreposée à côté lors du creusage, et les déchets en dessous se décomposent. L'eau usée est placée dans des fosses à eau grise et non jettée nonchalament sur le sol.

Si vous voyez des mouches commencer à organiser leur propre petit rassemblement autour de votre fosse à compost, il est alors temps de mettre une couche de terre pour le recouvrir.

Les cuisines ont constamment besoin de bois pour alimenter leur feu. Dès que vous visitez une cuisine, n'hésitez pas à apporter quelques morceaux de bois. Si vous voyez des bidons d'eau ayant besoin d'être remplis, vous pouvez aller les remplir avant même qu'on vous le demande.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième édition logistique , matériel ... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième édition logistique , matériel ...   Deuxième édition logistique , matériel ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième édition logistique , matériel ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEUXIEME EDITION Exode urbain , autogestion .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: 2nde EDITION 27 décembre 2008 CARCASSONNE/ EXODE URBAIN, autogestion ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser