Le Mardi 25 novembre 2008 à CITE DES SCIENCES - LA VILLETTE,
A l'occasion de cette journée professionnelle,
Jean Pierre Garnier Malet, nous fait partager une découverte récente concernant le temps.
Cette découverte a de nombreuses implications.
Elle permet d'éclairer la controverse sur l'incidence de l'activité humaine
sur le réchauffement climatique.
" Une découverte scientifique récente démontre que le réchauffement climatique actuel
ne concerne pas que la terre mais toute la galaxie.
Dès lors l'impact des activités humaines sur le réchauffement,
sans être remis en cause, en devient minimisée.
La théorie du dédoublement de l’espace et du temps (1) et le réchauffement planétaire
Le consensus actuel est remis en cause par la Théorie du dédoublement. Jean Pierre Garnier Malet en est certain et l'a démontré. Patrice Hernu en doute et pense que l'activité humaine est la cause principale de réchauffement climatique. Exposé de la théorie et confrontation des opinions.
Démontrant que nous sommes dans un cycle de dédoublement, cette théorie récente a pu expliquer l’arrivée dans la ceinture de Kuiper de planétoïdes qui nous apportent une énergie colossale (2) et déclenchent des explosions solaires d’envergure.
Comme les autres planètes de notre système solaire (3), la terre s’en trouve modifiée : c’est ainsi que l’augmentation massive des particules solaires, des astéroïdes et des poussières volcaniques dans notre atmosphère a déclenché un effet de serre important.
Sans en être cause principale, notre pollution industrielle et agricole ne peut qu’amplifier un processus indépendant de notre planète.
Il est urgent de prendre conscience qu’une modification radicale de notre politique écologique ne suffira pas à atténuer le réchauffement planétaire mais permettra d’en réduire l’ampleur. En revanche, sans faire de catastrophisme stérile, connaître les véritables causes et se protéger par tous les moyens de catastrophes prévisibles et inéluctables devraient être l’objectif prioritaire de l’humanité (4) . La théorie du dédoublement le permet. "
JE pense que ça peut etre tres intéréssant et j'espere que nous aurons un retour sur le forum de la conférence...