Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| Localisation | |
|
+10wam31 siuzn seditio ionis Siez Lsd78 yaya Interdépendance Styx Averroès .R_ 14 participants | Auteur | Message |
---|
.R_
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : France / 77 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Localisation Mar 18 Mar - 1:17 | |
| Ouaich laid grauds.
Tous ceux qui habite en Ile de France pas trop loin de Paris (ou pas), se serait bien qu'ils le signalent ici. Je prend l'initiative de lancer le sujet, étant donné que je semble être le premier. DONC, pour ma part, je suis à 30 minutes en RER de la gare du Nord. Et puis ben si ya une action a mener en Seine et Marne, et qu'il y a des gens, je suis à Emerainville. C'est à 20 minutes de Champs sur Marne et de Torcy, pour ceux à qui ça dit quelque chose.
Bonne route ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Localisation Mar 18 Mar - 20:23 | |
| Plus globalement on habite dans Marne la Vallée prés de Mickey (77) pour ceux à qui sa parle plus :p |
| | | Averroès
Nombre de messages : 6 Localisation : Hauts de Seine Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Localisation Mer 19 Mar - 15:22 | |
| Moi j'suis en 10 - 15 minutes en métro à Montpar, je suis dans le Sud de Seine, clamart, fontenay, chatillon, bagneux etc. | |
| | | Styx
| Sujet: Re: Localisation Mar 25 Mar - 22:06 | |
| Je suis dans le 92 et donc pas loin de Paris. | |
| | | Styx
| Sujet: Re: Localisation Mar 25 Mar - 22:08 | |
| Si vous pouvez bouger le 7 avrile faites le. (La flemme olympique passe a Paris et Reporter Sans Frontières appel a une mobilisation (enfin c'est pas parce qu'ils appellent qu'il faut être des moutons, mais c'est un moment important) elle devrais passer sous la Tour Effeil normelement. | |
| | | Interdépendance
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : San Francisco Emploi/loisirs : Commerce équitable Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Localisation Mer 26 Mar - 0:31 | |
| Salut les gens !
Moi j'habite Cergy-Pontoise dans le 95, à 30 mn de Paris en RER A. Si vous vous rencontrez, n'hésitez pas à me faire signe...
Je suis en France jusqu'au 17 Avril, après je me casse aux states pendant 5 mois et je reviendrai vers fin Septembre. | |
| | | yaya
Nombre de messages : 53 Localisation : où? Emploi/loisirs : aimer La Vie sans regrets Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Localisation Dim 11 Mai - 14:32 | |
| bonjour,
Moi j'habite a grigny dans le 91 a 20min de gare de lyon. Donc forcement presente pour le 24 mai. | |
| | | Lsd78
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lycéens / Musique Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Localisation Mar 13 Mai - 20:41 | |
| Salut, moi j'habite ds le 78, à 35min de montpar environ, mais je peux bouger c pas un soucis | |
| | | Styx
| Sujet: Re: Localisation Mer 21 Mai - 18:48 | |
| LSD 78 tu habite quel ville dans le 78 ? Ca vous dirait pas de faire des actions anti pubs régulières dans Paris ? | |
| | | Siez
| Sujet: Re: Localisation Lun 9 Juin - 19:28 | |
| up! banlieue sud dans le 91 | |
| | | seditio ionis
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : panam Emploi/loisirs : haut parleur Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Localisation Mer 25 Juin - 21:55 | |
| paris op de bouger en banlieu pour actions la en ce moment dans le sud je rentre en septembre | |
| | | siuzn
Nombre de messages : 60 Localisation : paris en fragment Emploi/loisirs : êt(r)er(r)ien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 12:24 | |
| Siu, de Paname, je bouge pas mal en banlieue aussi. j'habite vers gambetta, alexandre dumas, montreuil, bagnolet.
Les actions ont déjà commencé les coco. jvous envoie sa de suite | |
| | | siuzn
Nombre de messages : 60 Localisation : paris en fragment Emploi/loisirs : êt(r)er(r)ien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 12:26 | |
| eh o fait sa fait une semaine ke kalim morgan et germ sont a gambetta. Moi jys suis le soir avec eux. ya dautres pers qui les rejoigne on vous attend siez styx lsd 78. Cest qd vous vouler. les choses avancent chak jour; on agit. Par contre il parte demain. Donc se soir bouger vous le CUL et venez nous | |
| | | siuzn
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 12:28 | |
| Voila ce ke jaie envoyé sur une autre partie du forum:
ok ok ok. j'ai l'impression que tout le monde veux voir toujours plus gros et tjs plus grand.
Ah oui BONJOUR a vous d'abord. J'ai pas eu le temps ces derniers temps de venir voir ce qui se passait ici bas.
Je vais faire un récapitulatif de se qui s'est passé sur Paris ces derniers temps: ENORMEMENT DE CHOSES.
J'ai été assez déçue que lors de la réunion du dimanche 15, les gens de paris et banlieues parisiennes qui devaient venir au rdv ne se sont pas pointées, on s'est retrouvé a 5. Pour l'instant je vois plus de Blablabla que de solidarité concrete.
1 Les actions de la semaine passée: -Action avec La brigade des clowns -discussions de manières quotidiennes. Le camion de Kalim ramène des gens a lui tout seul. Il y a des messages ecrits dessus. Du coup les gens sarretent. Et ca part en freestyle, ya de léchange, ca narrete pas! -On a fait un premier tract sur ce qui définirait notre mouvement: les gens ont apprécié notre démarche. Moi je vais le faire lire a des personnes exterieures au mouvement pour pouvoir le pofiner. Il vous le sera envoyé par la suite. -On a également imprimé l'article "sinformer" sur le site terrientespasrien.org (1page recto verso. Phrases et mots important surlignés en gras) -affichage du projet HAARP (métros rer pour linstant.) accompagné de slogans comme " projet haarp: une arme climatique qui enfreind les lois de la physique et de la nature-renseignez vous" "--------------- une manipulation de l'esprit et c'est nous qui la financons en travaillant" ca a suscité de la curiosité chez certaines personnes. lE fait den parler, meme sy dautres ne sy interessent pas forcement, linformation pénètre qd mm dans lors petit cerveau et ca fait kan meme Tilt. Donc ne plus hésiter. J'ai observé Kalim à l'action: il CONNAIT son terrrain, il SAIT de quoi il parle, il SAIT pourquoi il le DIT, il SAIT se qu'il DENONCE. ca rend crédible! -tract "contre le salon de l'armement et pour la Paix". On a eu des retours sur ca également -Jeudi: on est parti faire une action. Malgré qu'on ai été 5, on s'est aligné, a genoux, les yeux bayonné (une idée de Bertrand-le rescapé du futur) . les gens s'arretaient, on a été photographié. Un activiste de culture paix est venu nous parlé et a apprécié notre action. Sinon une armée de crs a fini par nous entouré. Mais ils ont rien pu faire a par prendre nos noms. Mais le mesage était d'autant plus fort.....5personnes qui manifestent pour la paix sont considérées comme potentielement dangereuses pendant qu'a l'intériel le buiseness d'armes s exerce légaleemnt......... -vendredi: jy étais pas. Malgré le nmbre de coup de fil que l'on a passé et le nmbre de gens qui nous ont dit qui viendrait, ils étaient 4 (toujours les meme) avec une autre forme d'action. Cette fois si CABU les as croké. IL y aura surement une parution de nous dans le canard enchainé. Le 20min. et dautres journaux étaient présents également. Des activistes veulent nous soutenir...
Alors non, sa ne sert a rien d'attendre et d'etre le nombre pour manifester, ou se révolter. Vous etes prets ou vous etes pas pret. Yen a pas bcp finalement des bouillants jen ai limpression. La révolte est intérieure. Le changement commence par soi meme. Bordel j'écoute pas keny arkana mais il me semble quelle parle de "changer le monde commence par se changer soi meme" non?
Ce qui me fait halluciner c'est qu'y a je nsais combien dassociation, ou de collectifs militant, activiste. et Au salon de l'armement qui est l'endroit quand meme où le g8 et grosses entreprises (etc etc) vont se ravitailler en armes, en caméras de surveillances et autres merdes pour controler les individus, y a pas eu plus de 6 pers. a manifester sur le lieu meme!!!!!!!
C'est completement ABSURDE
ALORS ACTIONNNNN qu'est ce que vous attendez!!!!!!!!! ya plus de temps a perdre!!
La pensée doit se libérer des certitudes. L'avenir n'existe pas. Le présent se réinvente a chaq instant et c'est ce qui construit l'instant d'apres. Les idées doivent sans cessent se transformer. Ou que vous allez, tout ce que vous écouter doit éveiller vos sens, votre esprit critique, pouvoir etre capable de créer une action de maniere SPONTANéE.
Les cercles de paroles ouvert sa se crée partout et n'importe ou. ya pas besoin de rdv si vous voulez etre rassuré.
désolé d'etre un peu seche dans mon intonnation. C'est juste que.....le changement peut se faire assez rapidement si tout le monde y met vraiment du sien, et se rend disponible pour les actions, quand y en a.
Bref.
sinon un récapitulatif de ce qui s'est dit sur paris (avec Alex, kalim, morgan, tuong, maxime, germ et d'autres) Concernant les rassemblements, et la mobilisation:
comme dit plus haut, c'est qq chose qui doit se pratiquer au quotidien. on est pas nécessairement obligé detre accompagné pouvoir créer du lien social. Les actions c'est autres chose. Pour communiquer une parole, dévoiler la réalité dun sujet (ex:distribution d'un tract) c'est plus crédible plus si l'on est plusieurs.
d'autre part, Il faudrait créer une arborescence, un listing de toutes les catégories de luttes par VILLE. Mobiliser des gens. Créer des groupes, se répartir les taches.. Aller voir ces assos, ces collectifs. Prendre contact avec. Faire du TROC d'actions? pour etre plus nombreux si on a des idées d'actions,. Rassembler donc, créer un réseaux de contacts et etre pret et DISPONIBLE a Agir dès qu'une idée se concretise en action. Donc agir dans un premier temps dans son secteur. créer des cellules assez soudées et qui par la suite pourront etre mobiles.
Sinon il y a des themes que l'on pourrait aborder>> taguer dans la rue des phrase accesible a la masse: - relation entre le travail et la mort stress, dépression, suicide - tv: facilité de l'information, lobotomie cérébrale à dénoncer - puce rifd qu'ils finiront par accepter en se soumettant de cette sorte au systeme - peur vs terrorisme - la difference comme danger>le systeme imposer un modèle d'être, de vie. pourtant c'est la diversité des cultures qui crée la richesse de la vie
Enfait toutes les causes et toutes les luttes sont les notres. Mais l'idée est d'aller au dela de la simple réaction sinon on ne fait que du militantisme pur. Si votre révolution est celle de la conscience et de lesprit alors il faut faire MAL la ou on ne sy attend pas. DOnc déstabiliser psychologiqement. Eveiller les pb de fond,chercher les points faibles.....
En ce moment, il y a bcp de pb aussi concernant les ecoles primaires où les enfants bouffent des programmes préétablis. ils vont etre formés pour devenir des robots, sil ne le sont pas deja devenus. Je pense quil peut etre interessants d'aller se mobiliser avec les parents, créer des cercles de discussions. 'il faut que l'apprentissage se fasse dans une transmission de conaissances, que les prof eveillent a la curiosité des enfants, et pas uniquement apprendre sans rien comprendre. Donc ya aussi des pb par raport au prof qui font pas leur boulot, qui font cours que pour l'argent. On apprend rien avec les profs qui ne sont pas passioné....et yen a tellement....... Le systeme éducatif est dans sa période de faiblesse. Ya une grosse possibilité d'action. Donc voila, faut se bouger.
...Allez jarrete d'écrire. Les monologues cest horrible. Mais bon je me devais de faire se récapitulatif. Devoir de "citoyenne de la terre"
Bises a vous. Jespere que ca vous feras cogiter.....
Siu | |
| | | siuzn
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 12:31 | |
| Ce mail était juste un coup de boost.
Aujourdui, louverture dun squatt va se faire a coté de ché moi. yeah yeah.
Hier j'ai revu un prof. dommage que tu n'étais pas la. Yavais morgan, germ, tuong. Ce monsieur nous soutient. On va proposer tout a lheure de créer des "instructions populaires" au squatt et il est compleement chaud pour sa. taleur g rdv aussi avec mon prof de philo de l'année derniere. Je vais lui proposer la meme. Faire en sorte que le squatt puisse etre un lieu stable d'échanges , de rencontres, dévènements culturels, aritstiqes, politiques...
Alex il faudra que tu restes en contact avec Tuong. Sayez il est bouillant. max est bouillant.
Une chose a rajouté PIK par rapport a ton msg. On s'est pas mal disserté ces dernier temps avec le crew, vu que le camion de sma tourne 24h/24, les discussions fusent tjs. Et je pense que pour que les tracts soient pertinents, il ne pevent pas simplement etre distribués genre juste "tenez lisez nous sommes les citoyens de la terre nous voulons faire la révolution" (je caricaturise). Pour qu'il y es un impact, pour que ce tract soit pertinent, je pense qu'a chaq fois UNE ACTION est nécesaire, et le tract SERVIRAIT DE TRACE. ou alor donner le tract apres une longue discussion (philosophiq ou quoi). Car le surplus d'informations tue l'information aujourd'hui , toi meme tu sais. les gens sil recoiven simplement un tract il se diront "un tract de plus, jle jette". Et donc aussi penser a SURLIGNER TOUT LES MOTS PERTINENTS. CHOC.
Des idées de tracts sont déjà en cours. Des idées d'actions également. Des tracts ont déjà été rédigés. Mais ne nous précipitons pas trop les gars, Il faut savoir prendre de la distance sur chaq action que l'on mets en place, prendre conscience que chaq phrase que l'on va ecrire dans la rue peut créer un déclic dans la psyché des gens. Donc tout cela dépend de la manniere dont on sy prend, les choix que l'on opère. Savoir s'y chaq chose que l'on fait est forcément légitime. Etre en capacité de pouvoir agir et en meme temps réfléchir sur le sens, la légitimité de son action. c'est pas si évident car tout cela veut dire savoir ANTICIPER le comportement des autres, savoir déjà d'emblée comment les gens vont réagir face a nos actions. Créer chez eux de la curiosité, de l'intérêt. Une sorte de séduction, (ou meme un dégout) >> donc qui ATTIRE le regard. cela n'est pas facile lorsqua la base nous sommes introvertis.
Cest pour cela qu'agir en petit groupe aura plus d'impact, d'autant plus qu'il rend crédible!!
Je vous embrasse FORT FORT mes freres.
en septembre je rentre j'ai du boulot.
En octobre j'aimerai TOUS VOUS VOIR
je vous aimes. Peace
ah oui ps: qd je dis rassembler par ville asso et collectif , se lier avec eux: trop souvent ils sont étiquettés, trop souvent ces des militants engagés pour une seule cause. Beaucoup de militant actuels (et cest pourquoi je pense que rien de ce qui a été produit aujourdhui na marché, sinon je me serrais déjà investie) font des actions pour se doner bonne conscience, pour se déculpabiliser des horreurs du monde, mais non pas encore trouver de solution d'agir de maniere JUSTE. Il me semble que c'est aussi parcequelle ont besoin decroire en qqchose, de se dire "je me bat pour ca donc je suis qlqun de bien" et donc ne remettent en cause aucune de leurs actions, de leurs pensées. Trop de certitudes et de convictions créer la PERMANENCE et c'est mauvais. la révolution des consciences c'est justement se pouvoir que l'on a en ou qui est de Penser Librement. Donc faire en sorte que nos idées pensées, actions se renouvellent et se transforment tout le temps. A ce moment la on peut agir nimporte ou nimporte quand et avec nimporte qui. LA EST LA RICHESSE, LA ce crée l'impact. On le voit bien, les actions des militant jusquici nont jms été quotidiennes sinon on auré déjà vu ca partout. Quand ils ont fini, ils rentrent chez eux et prenent du bon temps. Germ hier me donnait aussi un exemple: les lycéens manifestent, pour une cause. fin de journée, ils sont faitgués et vont sacheter de la bierre, du coca et la il vont se dire "putin chui libre, chui heureux!" (Illusion) finalement tout ca cest bien dommage, car le temps et l'energie de donné, ce pour quoi ces personnes milite est completement a coté de la plaque.
l'aventage de notre Mouvance, c'est que l'on vient d'horizon different, qu'en se liant, on peut s'alimenter,s'enrichir, car nous somme OUVERT d'ESPRIT et c'est bien la toute la différence. (cest pas pour rien que je fais intervenir mes profs dans l'histoire. Jespere que les occasions se présenterons pour chacun dentre vous puisse les rencontrer un jour. Elle sont du meme niveau que MALIKA geek la poétesse de 65 ans vous vous rappelez??)
SUR CE, Profitez du soleil. Absorbez de son energie et CEST PARTI, nous sommes les recharges electriques de la Vie, de la Terre!
Youkoulélé albino | |
| | | Styx
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 16:12 | |
| Stp dit m'en plus sur le squat (par mp si tu réfère) je suis près aà participer ... Je tente de faire un suat "politique" pres de chez moii mais bon un pote s'est pris 18h de grade à cue (+empreintes, ADN, fichage) et ca à refroidit tout le monde ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 17:08 | |
| excuse moi siuz, si tu lis a la moitié de ton paragraph et a la fin, c'est totalement incohérent. la maniere y en a une qui marche et qui se fait pas , c une fois par mois partt en france !!! diversifier nos actions, oué, mais tous ensemble, un theme commun, tu emploies des termes qui parlent de diviser ! |
| | | wam31 Admin
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Par là Emploi/loisirs : Les 2 en 1 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Localisation Jeu 26 Juin - 18:03 | |
| Waou ca c du post qui fait plaisir!!! D'abord bravo a tous les citoyens de la terre qui se sont bougé le cul pour cette semaine; et bravo aussi a toi petit camion Tu as raison pour la distribution des tracts, mais si on distribue 100 tract sauvagement en disant juste: «bonjour on est des citoyens de la terre et on se bat pour un monde meilleur. Est-ce que vous voulez un tract?" Même si beaucoup de tract seront jetés il y aura un impacte non négligeable. C'est sur qu'il est préférable de prendre le temps de discuter avec les gens, rien ne vaut un rapport humain; mais je pense qu'il ne faut pas s'empêcher de les distribuer "sauvagement". L'idée des gens a genoux avec des bandeaux sur les yeux palala ça c'est du lourd!!!Bravo Beber J'aurai vraiment aimé être la mais j'aurai raté "plus belle la vie" et en ce moment il s'en passe des choses!! Entre Roger qui parle plus a Eva a cause de Bernard et Samuel qui est entre la vie et la mort a cause d'une piqure de moustik transgénique du Bengale... le suspens et a son comble. Tu comprend bien; je voulais vraiment venir mais g vraiment pas put les mous du genoux, c'est pas grave vous aurez l'occasion de vous rattraper si vous le voulez vraiment. Tkt Sious'N c'est pas grave si vous êtent pas nombreux, si toi tu est là c'est le principal Faut pas se mètre dans des états pareil, les vrais viendrons tout seuls! Il va falloir faire preuve de patience, persévérance et de foie petite pionnière. Je sais que tu as déjà le plus important des trois et ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui y croient, t'imagine même pas. Moi aussi j'en ai marre des dindons qui viennent et qui disent: vous êtent nombreux? Comme dit ma grand-mère laisse tomber ça rebale. Bon courage pour la suite. Peace | |
| | | charlie
Nombre de messages : 183 Localisation : sur Terre Emploi/loisirs : rencontres Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Localisation Ven 27 Juin - 2:36 | |
| penser svp à bien vouloir poster vos messages dans les rebriques adéquates...^^ Des rebriques ont été céer pour chaque ville, merci de les mettre à profit^^ paix et amour mais agneaux^^. je vous love. | |
| | | gan's
Nombre de messages : 87 Localisation : terre mére Emploi/loisirs : music Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Localisation Ven 27 Juin - 21:16 | |
| STYX> finalement on a pas réussi a localiser lendroit. Bizarre..
non je ne parle pas de division. Ok pr le thème par mois, Mais cest pas avec qu'un thème et qu'une fois par mois, que les gens seront amener a cogiter. il faut pouvoir faire des actions au quotidien. et se lancer oui des themes en comuns également.
ensuite Perso je pense que les cellules dans chaque villes actuellement sont encore bien trop jeunes et trop peu nombreuses pour lancer l'Action simultanée qui aura créera l'IMPACT.
dois yaller a bientot
Siu | |
| | | manfaya
Nombre de messages : 6 Localisation : partout Emploi/loisirs : tout Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Localisation Mer 27 Aoû - 4:12 | |
| moi je remonte bientot sur paris on sera et on est deja dans un skate a tolbiac ca s'appel attoll 13 alord parisien pour le forum c a paris 13 | |
| | | manfaya
Nombre de messages : 6 Localisation : partout Emploi/loisirs : tout Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Localisation Mer 27 Aoû - 4:14 | |
| Sujet: bonjour a tous Lun 25 Aoû - 15:37
-------------------------------------------------------------------------------- voila on sait que la caravane va repartir surement ce soir sinon j'aimerai beaucoup voir d'autre contact COMME ON LA DIT CE N'EST PAS UN DÉLIRE DE VACANCE ON DOIT AGIR ET NE PLUS SE TAIRE CAR L'HEURE EST GRAVE, SE RASSEMBLER A NOUVEAU MAIS PAS UN PAR UN C EST TOUS LE MONDE QUI AGIS QUI SONT SUR CE FORUM BOUGEZ VOUS LE CUL ET AGISSE DEJA TROP DE L'ARME ON COULEE, ARRETEZ MAINTENANT ON EST ENSEMBLE OU PAS SI TU OU TU FAIT POUR FAIRE BOUGER LES CHOSE PENSE A CA AVANT DE CRIER VICTOIRE OU FAIRE LA FÊTE
Y A PAS QUE L'HOMME QUI EST MENACE COMMENT ON PEUT FAIRE LA FÊTE QUAND ON C'EST DES CHOSE COMME CA style tu viens de la cité tu fait surement des crasses et apparement tu fait l dingue mais tu aime la vie tu cueille des paquerettes ds les prés tu caresse les animaux et domptes les papillons apparement tes un des seul de ta cité a etre comme ca non ? a moi que tu soit bi polaire koi un jour violent un jour peace and love waahahahaahwhahahahahaha | |
| | | guillaume91
Nombre de messages : 1 Localisation : arpajon Emploi/loisirs : lycéen Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Localisation Lun 1 Sep - 13:00 | |
| slt j'habite à arpajon dans le 91 je suis a 35min de gare d'austerlitz en RER C | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Localisation | |
| |
| | | | Localisation | |
|