Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site

Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

R" /

4 participants
AuteurMessage
.R_

.R_

R" / Empty
MessageSujet: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:54

Bonjour / Bonsoir selon quand vous me lisez !
En gros j'arrive là, parce que j'ai dans des Sans Voix, forum que je ne fréquente plus, et voilà.
J'ai donc 15 ans, je suis lycéen en seconde. J'habite en Seine et Marne.
Vous pouvez m'appeler Martin si ça vous chante, mais R c'est nettement plus court hein. Donc R, pourquoi R ? Et bien ça signifie beaucoup de chose pour moi. Notamment Révolution, Résistance, Révolte ... Je signe ainsi, parce cette lettre exprime une idée, toutes les idées dont je veux. Je signe en la cerclant, ça signifie l'unité. A la fois l'unité de tous ceux qui prônent ces mots, et l'unité des mots, il vont simplement ensemble, j'le jure, c'est dans l'dico.
J'ai eu un peu le temps de me pencher sur les différentes politiques d'ailleurs, et me suis rendu compte que l'espoir n'émanait pas d'elles. Je me suis senti Alter-mondialiste, Anarchiste, Communiste, mais en fait, je suis tout en même temps. Mon utopie, elle a existée, c'était le système de certaines tribus d'Amérique du Nord, des Inuits, et des peuples nomades en général. Ils allient le parfait accord avec la nature, la nécessité du bien commun, ils renient le matérialisme, leur démocratie est parfaite (enfin quasiment, je n'ai pas vécu avec eux en même temps) et n'ont que faire des frontières. C'est simple, ils avaient quand même un chef, mais dès que la tribu le considérait comme mauvais pour le bien de tous, ils cessaient de le suivre, et une autre le remplaçait immédiatement. Dès qu'ils pensaient avoir trop chassé d'animaux et trop altéré l'environnement autour d'eux, ils migraient aussitôt.
Voilà, c'est ça que j'aimerais voir pour la Terre. Ça va pas être facile hein ...

Mh .. Si vous avez quelques question, y'a aucun soucis !

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://etrehumain.zeblog.com/
Interdépendance

Interdépendance

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:53

Bienvenue Frère Martin ou plutôt .R_ ;-)

Moi aussi j'ai toujours était fasciné par les tribus d'Amérique du Nord, je suis complètement d'accord avec leur mode de vie, ce que j'aime surtout chez ces tribus c'est qu'ils voyaient le Grand Esprit en toutes choses... Ils prônaient l'UNITE.

La vie dans un tepee est bien meilleure. Il est toujours propre, chaud en hiver, frais en été, et facile à déplacer.

L'homme blanc construit une grande maison, qui coûte beaucoup d'argent, ressemble à une grande cage, ne laisse pas entrer le soleil, et ne peut être déplacée ; elle est toujours malsaine.

Les Indiens et les Animaux savent mieux vivre que l'homme blanc.

Personne ne peut être en bonne santé sans avoir en permanence de l'air frais, du soleil, de la bonne eau.

Si le Grand Esprit avait voulu que les hommes reste au même endroit, il aurait fait le monde immobile ; mais il a fait qu'il change toujours, afin que les Oiseaux et les Animaux puissent se déplacer et trouver toujours de l'herbe verte et des baies mure.

L'homme blanc n'obéit pas au Grand Esprit. C'est pourquoi nous ne pouvons être d'accord avec lui.

FLYING HAWK, Chef OCETI SAKOWIN OYATE OGLALA
http://www.myspace.com/interdependance
.R_

.R_

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:29

L'ironie, c'est que le Grand Esprit a oublié de protéger son peuple des blancs, qui les ont massacrés, et aujourd'hui les cloitrent dans des réserves.
Il n'y a que les hommes bons qui meurent les premiers, c'est triste. Les Indiens, où les gens comme Gandhi ou Martin Luther King, qui se sont fais assassiner. Y'a t-il une justice ?
Interdépendance

Interdépendance

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:34

Certains disent:

Les voies du Seigneur sont impénétrables.
.R_

.R_

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:43

Certainement, parce que j'ai beau retourner ça dans ma tête, je me demande quel vision peu bien avoir un Dieu pour faire massacrer des Hommes qui respectent son œuvre par ceux qui la détruise. (Désolé c'est très, comment dire, agressif, simpliste et peu réfléchi, mais je suis pas en forme là, et j'ai besoin un peu de mon cota de constats négatifs)
:/
Interdépendance

Interdépendance

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:51

Je sais ce que tu ressens cela je me le dis souvent aussi...
Après en ayant étudié différentes philosophies orientales tout est histoire de KARMA.
Ainsi ceux qui meurent en Martyr sont des gens qui ont eu une mission à réaliser durant leur vie et une fois remplie, une fois la tâche réussie ils se doivent de quitter ce Monde pour un monde meilleur.

Moi je me dis que c'est comme ça c'est la VIE, et qu'il faut pas se prendre la tête. Car au moins ces gens-là meurent en étant libres ce qui est mieux pour moi que de mourir tranquillement à 90 ans sans avoir donné ou trouvé un sens à sa vie.
.R_

.R_

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:11

Ouais, ça c'est carrément vrai. Mourir Libre plutôt que Vivre esclave, sans hésiter.
Ça me fais penser, (je vais raconter ma vie pardon) qu'en début d'année on devait remplir le questionnaire de Proust pour se présenter au lycée, et en rêve, j'avais noté "Mourir avec le sourire". C'est à cause de quelqu'un qui m'avait évoqué le sourire des Justes. Ceux qui savent avant de mourir, qu'ils ont fait tout leur possible pour le bonheur de tous, pour se qu'ils considèrent comme bien et qui n'ont plus aucun regret, ils partent en paix avec tout.
C'est une belle vision à voir. Ça redonne de l'espoir.

(:
Invité
Invité

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:17

Et pis comme disait Socrate (j'ai plus ses paroles précises en tête mais l'idée y est) vous pouvez me tuer moi mais vous ne pourrez tuer les idées que j'ai voulu faire passer, d'autre s'en chargeront à ma place. En gros l'idée qu'il fait passer c'est un peu la métaphore de l'Hydre du Phénix et de l'Amour "Tu lui coupes une tête deux autres en repoussent et si tu m'extermines, je renaîtrai de mes cendres tel le Phénix. Enfin si tu veux gagner tue-toi et je mourrai pour toi."
thorgaal

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:01

"Quant à savoir si la vie est juste ou non, je dirais peu importe, quel que soit la force qui gouverne le monde il est clair qu'elle est hors de portée des généralités, il ne reste plus qu'à vivre de la manière qui nous semble la plus en accord avec nous-même et adviendra bien ce qui devra advenir!"

seulement, beaucoup oubli que nous devrions vivre en accord ac nous même, c'est dommage.
imagin

imagin

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:14

sa risque pas d'etre facile avant que l'on ai passé les caps les plus difficile,
la vie est paradoxe notre seule arme face a tout est Amour
on va les réveiller ces zombie, mettre un peu de gaiter dans leur humanité
Peace in our corason
http://germ16ans.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

R" / Empty
MessageSujet: Re: R" /   R" / Icon_minitime

R" /
Page 1 sur 1