Depuis de longues années, je cherche à comprendre pourquoi nous sommes sur terre...
En fait nous naissons, nous faisons un passage de plusieurs dizaines d'années puis terminé.
Alors pendant tout ce temps, qu'elle est notre but ?
Pour certains je dirais que c'est le plaisir de nous gouverner et d'en profiter, voir de jubiler de nous voir en baver. Pour d'autres de subir et de ne rien comprendre à ce qui leur arrive et vous et moi.
A quoi sert la vie alors si dans une éternité nous vivons qu'une poussière de temps.
Je ne trouve pas vraiment de motivations particulières sur cette terre qui me donnent l'envie de servir nos dirigeants et nos exploiteurs. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site et peut-être vais-je enfin être utile à quelque chose d'important.
Je suis un utopiste mais je sais que pour beaucoup, utopie n'est pas concevable, qu'elle est irréalisable. Pourtant je me dis que l'utopie est le rêve qui est en chacun de nous mais qui ne peut se mettre en place, car nos soit disant grands penseurs, l'ont décrété, et les moutons pensent bien sur comme ont leur dit de penser, bien que si nous le voulions, si elle était prise au sérieux, elle pourrait changer ce monde en paradis.
Vous parlez de révolution, Je ne crois pas que ce soit une solution viable aujourd'hui car c'est nous qui en subirions les conséquences ( ils ont la police, l'armée, l'armement et d'autre choses que l'on ne connait même pas).
J' ai une « solution » ce serait plutôt, l'arrêt du travail qui fourni la finance au grosse société, d'arrêter de payer ses impôts et je suis sur que c'est possible si tout le monde le fait car là il ne pourrons rien contre nous, ils ne pourrais pas nous forcer, ils n'auraient pas assez de place en prison, et surtout s'occuper avant tout de la nourriture et du logement.
Il faut arrêter de fabriquer ce qui sert à rien et surtout de vouloir allez trop vite.
Il est sûr que la technologie est valable mais pas de la façon qu'elle se fait aujourd'hui ( que pour la rentabilité). Nous créons, nous fabriquons,nous commercialisons sans même avoir pris soin de savoir si c'est bien où pas. De plus nous fabriquons et un mois après, nous trouvons une amélioration à apporter, ce qui rend obsolète ce qui avait été fait avant. Nous avons alors gaspiller de la matière première alors que si nous prenions le temps, nous pourrions fabriquer des produits fiables, qui dureraient dans le temps et qui seraient remplacés par un produit vraiment plus sophistiqué bien étudié qui remplacerais avec virtuosité l'ancien produit.
Je suis de toute façon avec vous et le peu que je fait sera j'espère constructif.
Et Dieu dans tout ça, tout le monde en parle mais qui sait quoi ?