merci à toi de lancer cette idée !!!
Je vais essayer d'apporter quelques infos:
- Pour l'arrosage à l'eau de pluie c'est vraiment bien, chez mes parents il y a une cuve qui récupère l'eau de pluie, elle peut être utilisée pour arroser le jardin ou encore pour la toilettes (c'est vraiment bête de mettre de l'eau potable dans les toilettes quand on y pense...) je me disai aussi je sais pas comment on pourrai faire mais de récupérer l'eau de rinçage de la machine à laver pour les toilettes... sinon laver le linge avec un produit naturel et récupérer l'eau de rinçage pour arroser le jardin (il faut vraiment que la lessive ne soit pas dangereuse pour l'environnement)
-Pour l'eau des toilettes on peut mettre un volume dans le réservoir (brique ou autre) pour que la chasse d'eau se remplisse moins comme ça on gaspille moins d'eau
Les légumes et les fruits: source:Traitement des maladies par les légumes, les fruits, et les céréales de J. Valnet ( heu..le livre est assez vieux:1982) je donne juste quelques recettes après je sais pas si c'est bien mais on peut tjrs essayer
-la carotte:
décoction de carottes ou applications de carottes râpées ou cataplasmes de feuilles fraiches broyées, ou lotions de décoctions de feuilles fraiches : sur abcès et cancers du sein, plaies récentes, ulcères de jambe, brulures, furoncles, dartres, impétigo
décoction de feuilles de carottes en gargarismes: aphtes, abcès de la bouche
-le chou:
brulures: application de feuilles de chou le plus tôt possible. bien écraser les feuilles au préalable. pouvoir antalgique(contre la douleur) et cicatrisant
entorse: applications de trois ou quatre épaisseurs de feuilles. recouvrir de coton et faire un bandage moyennement serré. renouveler matin et soir. ce traitement décongestionne et facilite l'élimination de l'épanchement
piqures d'insectes: frotter le plus rapidement possible après la piqure avec une feuille de chou froissée, appliquer ensuite une feuille en pansement
-le citron:
contre les aphtes: citron+miel+eau: en bains de bouches prolongés
contre les angines: gargarismes avec un jus de citron dans un verre d'eau tiède
contre la migraine: compresses de jus de citron sur le front ou tranches de citron sur les tempes
contre les verrues: badigeons 2 fois par jour avec un vinaigre fort dans lequel on a fait macérer pendant 8 jours l'écorce de 2 citrons
sur les piqures d'insectes: frotter avec une tranche de citron
-la navet
contre l'eczéma et l'acné: manger chaque jour un peu de navet cru
-l'oignon
contre les plaies, coupures, ulcères, brûlures: la fine pellicule qui sépare chaque couche de l'oignon constitue un pansement aseptique. l'appliquer sur la lésion, recouvrir d'une gaze et terminer le pansement
un oignon coupé en deux à côté du lit éloigne les moustiques
-poireau
contre la rétention d'urine, les cystites: cuire à feu doux six poireaux recouvert d'huile d'olive. les appliquer chaud sur le bas du ventre
contre les plaies: la feuille de poireau fournit un pansement antiseptique et cicatrisant
Voilà si j'ai d'autres idées, je les rajouterai plus tard