Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [ACTU] Très important !!

Aller en bas 
+2
charlie
Toluem
6 participants
AuteurMessage
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:12

Bonsoir à tous!

Suite à différente discussion avec des amis et aux différentes paroles de Gavroche et d'autre (désolé tu m'as marqué avec le sujet "Salut anarchiste" mais ce n'est pas orienté contre toi spécialement).

Je vais rappeler quelques petites choses importante à rappeler et à méditer car ça commence à devenir dangereux!

Je vais faire des citations fausse, où il n'y aura pas les mots précis utilisé mais qui engloberont l'idée général des dires de divers personne dans le forum et proche de moi.

J'entends donc dire qu'il faut :"se bouger, faire péter, arrêter de réflechir, qu'on a plus le temps, qu'on perds le peu qui nous reste, qu'il faut détruire le capitalisme, qu'il faut détruire le système, qu'on sait tous pourquoi il faut le détruire, qu'on sait!"

J'espère que rien qu'avec cette citation j'en fait réagir plus d'un et fait peur à certain d'entre vous! Oui l'heure est grave! Non pas seulement vis à vis de la situation politico-économique dans laquelle nous avons la chance oui je dis bien la chance, de vivre, mais aussi au sein même de ce mouvement! (je dis la chance car nous allons participer à un renouveau et c'est ce qu'il y a de plus beau en l'homme, cette capacité à se reprendre et a examiner ces erreurs pour les corriger [enfin encore faut-il qu'il veuille le faire...]).



Pas le temps de réfléchir, de faire de la spiritualité ou autre chose, non! Il faut tous qu'on arrête de travailler, d'étudier, et de faire tout ce qu'on nous a appris à faire pour laisser tout notre temps de vie à la lutte final contre le néo-capitalisme et prendre les armes des qu'on sera plein pour tout faire péter exploser dans un grand feu de joie ou nous danserons tous gaiement de la fin du capitalisme et ces salops qui nous ont tous voler pour nous rendre esclaves de nous-même!

JE DIS STOOOOOOOP!

Y en a marre de ce discours chevaleresque! On est pas dans un conte de fée, on est pas dans un jeu video, on est pas dans une guerilla, on est pas dans film, on est pas dans notre imaginaire!! RETOUR à la réalité!

Je vais m'attirer les critiques de personnes comme Gavroche parce que je crie garde mais je m'en fiche! J'arrêterais de crier garde quand quelqu'un m'aura écrit noir sur blanc ce que nous comptons faire une fois qu'on a tout fait péter!
Qu'est-ce qu'on va apporter précisement aux gens?

Ne venez pas me sortir, la paix, l'égalité, l'humanité et tout le tralala qu'on prône! C'est faux et archi-faux!!! Oui on "lutte" pour ça, oui on veut détruire le capitalisme, oui on veut rendre l'humanité à l'homme je dirais même on veut faire découvrir la véritable humanité à l'homme, mais non! Ca ne fonctionne pas comme ça!

Dites moi comment vous comptez faire changer l'avis des gens, comment vous comptez faire disparaitre le racisme, comment vous comptez résoudre les problèmes de religions et de culture, comment vous comptez supprimé la jalousie de l'homme, comment faire disparaitre ce besoin de pouvoir, cette impression que l'autre à toujours plus que soi et qui attise la haine ?

Dites moi comment vous comptez faire ça pour avoir une "société" sans commerce, sans argent, sans dérobade, sans crime, sans toutes ces choses qui font de l'homme l'homme c'est à dire : les SENTIMENTS ceux-la même qui vous animes quand vous avez envie de vous déchainer pour tout faire sauter avant même d'avoir penser à comment ça aller se passer après!

Oui il y a un après et personne n'en parle tout le monde le murmure, le sous-entend mais personne je dis bien personne n'en parle!! Trouvez moi un seul sujet qui en parle concrètement où on dit précisement ce que l'on imagine pour l'avenir, comment on voit la Terre plus tard grâce à nous et comment on y arrive surtout ?! Montrez moi ça et vous aurez mes plus plates excuses!

Mais franchement, arrêté vos délires! Vous êtes entièrement rongé par la haine et vous la laissez vous envahir.

JE DIS STOP! Vous fonçez droit dans le mure, vous faites ce qu'ils veulent que nous fassions, sauter dans la gueule du loup! Un dollars vos plus à leur yeux que mille homme! Un bâtiment qui permet de gagner plusieurs dollars vos bien plus que toute la population qui l'entoure! Faut se mettre ça dans le crâne!

Bon j'suis trop crevé j'vous laisse méditer la-dessu! Avec de la chance y a quelqu'un qui m'apportera une solution convenable autre que celle habituelle ou alors à la Equilibrium. Je retourne à ma propre réflexion sur ce sujet qui pour le moment ne mène nul part mais qui est nécessaire si on veut faire quelque chose de vrai!

Cordialement, Toluem!
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:35

Heureuse de voir que le débat n'est pas clos...

Ces questions Toluem, c'est des sujets qui ont été amenés encore et encore, et je trouve malgré tout pertinent de les faire vivre à nouveau par se poste, vu que nous sommes tous différents et que nous avons tous une vision bien précise de notre "idéal" et du cheminement (ou combat) pour y arriver.

Je crois malgré tout qu'il est difficile (en tout cas pour moi..) d'exposer son avis, son ressenti voir ces inquiétudes sur le net. C’est un débat qu'on avait eu à la semaine de rassemblement en Mai, et que j'espère bien qu'on le remettra au goût du jour en décembre.

Il est vrai qu’il est bien beau de parler d’action. Et les « on va tous niquer » me font aussi un peu rire.
Je rejoins ton résonnement. A mon sens, une action, quel qu’elle soit, rentre dans un processus d’avant-pendant-après où il faut avoir peser les conséquences, les répercutions, penser l’échec tout comme la réussite. Si elle n’a pas une finalité, un but visé, des valeurs et convictions humaines qui la porte, perd tout son sens. Une action a besoin d’être réfléchis, car il serait trop bête de s’en mordre les doigts… De plus, je crois qu’il faut garder à l’esprit l’effet papillon. Que tout événement, aussi infime soit-il à des conséquences, que l’on ne repère pas toujours. Apparemment, et j’espère que c’est bien toujours le cas (!!!!!!?) ici, on prône la non-violence. Je crois qu’il est essentiel de réfléchir à l’impact que l’on a sur l’Autre, au(x) message(s) qu’on veut transmettre par nos mots et nos actes. Dans le fond, qui est-on pour imposer nos idées ?
Par exemple, faire sauter une banque : oui, en faisant cela nous jetterons un grand de sable dans l’océan (en comparaison au pavé dans la marre….). Des milliards de grains de sables réduiraient à néant l’océan, soit ; mais dans le fond, l’homme qui travaillait dans cette banque, qui vient de perdre une activité qu’il aimait, qui vient de perdre une petite vie bien réglée et harmonieuse et bien maintenant on aura réduit, brisé sa vie, ses repères sur une catastrophe que l’on aura voulu « pour son bien »… on lui aura donné encore plus peur. Cette putain de peur que l’on essaye de nous tatouer au plus profond de nous même…Et puis, qui est-on pour influer sur la vie des autres ?? Qui est-on pour penser « leur bien être, leur bien vivre »…. ?? Alors oui, ce que cet homme identifie comme son bonheur est à mon sens illusoire…. Mais ce n’est pas en bouleversant sa vie que l’on va lui faire prendre conscience de ces manques, de la société qu’il alimente, cautionne.
Donc pour répondre à ta question, je crois que l’on fait « évoluer » les gens en touchant leur cœur. Je crois que l’on arrive à les faire se remettre en question eux et leur mode de vie en (c’est yaya qui avait dis sa une fois…), en leur mettant le doute.
Comment ??
Ben en leur montrant qu’un autre monde et possible (alternatives, par exemple écovillage, etc.), en leur expliquant, leur exposant nos idées, nos réflexions et notre révolte. En réinstaurant un dialogue entre les personnes. En leur redonnant cette dignité que la société nous escroque. En devenant acteurs de nos vies. En remettant un peu de lumière, de partage et d’échange. En leur proposant des petites actions simples, à mettre en œuvre dans leur quotidien, puis de plus en plus « engagées »… sa ne sert à rien de détruire et de dire au gens après « tenez, on vous offre un monde chaotique, oui, mais tout neuf »… via la panique ouais !

Réfléchissons, créons, construisons !!!

Et faisons tout cela sans se préoccuper du système actuel. Il n’existe plus si on le décide. C’est nous qui lui donnons sa puissance. A nous d’inverser la tendance en l’ignorant. Mais n’ignorons pas les gens.

Aujourd'hui il peuvent enfermer nos corps, ils tentent d'enfermer nos esprits, ils ne peuvent toucher à nos coeurs!

C’est en ce changeant soit que les autres se « transformeront » par mimétisme, de voir qu’un mode de vie meilleur, plus sain, plus harmonieux et possible, sa leur donnera envie merde au bout d’un moment, nan ??

« Soi le changement que tu veux voir dans ce monde » (Gandhi)

Voilà, j’espère avoir répondu un peu à ta demande, je suis fatigué, je vais me coucher, je détaillerai tout sa plus tard….

Prend soin de toi.

J’ai foi en vous tous et en l’Avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:45

Pourquoi tu veux que quelqu'un réponde à ta place à ces questions?

Pour ma part, je crois que j'y ai déjà partiellement répondu si tu relis bien les différents sujets et messages que j'ai posté sur ce forum.
J'ai même voulu, une fois, décrire en détails ce qu'on était en train de préparer sur Lyon avec des amis (dont l'un qui s'occupe d'un atelier vélo libre et indépendant ouvert à tous qui s'appelle Fox) mais quelqu'un que je nommerai pas à supprimé mon message.
Dommage... Je pensais que certains ici étaient prêts à apprendre ce que l'on peut faire concrètement après la victoire de l'humain sur le capitalisme

Toluem a écrit:



Oui il y a un après et personne n'en parle tout le monde le murmure, le sous-entend mais personne je dis bien personne n'en parle!! Trouvez moi un seul sujet qui en parle concrètement où on dit précisement ce que l'on imagine pour l'avenir, comment on voit la Terre plus tard grâce à nous et comment on y arrive surtout ?! Montrez moi ça et vous aurez mes plus plates excuses!


Justement il y a un après mais si personne n'en parle c'est que personne ici ne l'a imaginé, personne ici n'ose franchir le pas et vivre comme si c'était "après" et ceux qui ont franchi le pas te diront, comme moi, que ça sert à rien d'en parler sur un forum. Pour ma part, je voudrai bien vous apprendre des tonnes de choses mais de préférence autour d'un bon repas de quartier ou d'une action de désobeissance civile, d'une soirée où l'on discute ensemble avec des sans-abris qui n'ont pas la chance que l'on à nous tous dans notre "confort".

Pour ce message, je ne vais pas lancer de "foudres", juste vous dire que il ne suffit pas d'imaginer le changement et d'en parler pendant des plombes à travers des sujets inutiles parfois... il faut le vivre ce changement.

Tu parles d'actions concrètes, Toluem? Je dévoilerai donc une partie de mon expérience depuis quelques années :
Environ 1 an et demi sans télévision ça fait du bien, s'intéresser aux sans-papiers aussi
Faire acte de présence la nuit avec ceux qui n'ont pas de toit, créer des affinités, leur dire qu'ils ont toujours le choix, qu'il n'est jamais trop tard.
Parce que yen a marre de voir des gens dans la rue, donc on ouvre des squats pour eux, on leur dit de s'organiser et du coup on s'entraide.

Quand je parle d'action "crues"? S'accrocher sur une croix devant une église de la même manière que le christ pendant que des copains étaient autour en distribuant des tracts expliquant aux gens que la religion opresse l'esprit humain.
Ateliers pochoirs non-stop pendant un week-end.... "décoration" des murs de la ville pendant la semaine suivante avec des messages "crus" anti-capitalistes et des images qui parlent d'elle mêmes.


Quand tu démontes un panneau publicitaire de 2m sur 3 en plein centre ville, il faut toujours des gens avec toi pour expliquer aux passants pourquoi tu le fais.

Quand tu crèves les pneus des voitures de flics par dizaines en pleine nuit..... hmm... non pas la peine d'essayer de leur expliquer ça aux flics... ils comprendraient pas... c'est juste une action qui parle d'elle même et qui dit aux flics d'arrêter de nous emmerder. Quand tu t'habitue à ce genre d'action, ça devient naturel.

Pour ceux qui vivent à la campagne, faites fructifier vos potagers par milliers et distribuez fruits et légumes à ceux qui en veulent. On a assez de terre sur cette planète pour nous nourrir tous. Nous, les 6 milliards qui sommes sur cette planète.
Tu veux faire disparaitre le racisme? Ne t'occupe pas de ça, si tout le monde vit dans le partage et la solidarité il disparaitra tout seul.

J'ai été un peu trop "hardcore" c'est vrai quand je disais que la spiritualité et tout ça c'était des conneries. Rien ne nous empêche d'y penser et d'en parler une fois qu'on aura fait tomber le capitalisme et toute cette merde.

En essayant d'expliquer concrètement ma vision du changement sur ce sujet, je sais pertinemment que je perd mon temps mais je le fais parce que tu l'a demandé. Je n'ai pas toutes les réponses au changement mais je veux bien faire partager quelques actes que j'ai vécus depuis que la rage contre babylone m'a "contaminé".

Désolé d'être atteint du virus de la liberté. Parait que quand t'arrives à un certain stade c'est irréversible.
Mais, en continuant à prendre cet exemple à l'envers, je dirai que ce virus je voudrai le garder mais ya des médecins en face de moi qui, chaque jour, voudraient me l'enlever.
2 mois de prison m'ont permis de voir réellement comment des frères sont traités derrière les barreaux. Cela m'a poussé à participer et à organiser différents rassemblements devant les prisons et devant les centres de rétention.
Mai 2008, émeute à l'intérieur du centre de rétention de Meyzieu (banlieue lyonnaise)
Il y avait tellement d'énergie à l'extérieur lors du rassemblement qu'on a réussi à donner confiance aux "détenus". Suite à l'émeute, 2 adolescents roumains ont réussi à s'échapper en escaladant les barbelés de la cour soi-disant "hyper-sécurisée". A l'heure d'aujourd'hui ils ont pu repartir en Roumanie de leur propre volonté en restant cachés dans 2 squats différents qu'on avait ouvert pour loger des familles de Roms.
Ils devraient revenir en France normalement d'ici 1 mois. Ils seront bien sur logés chez des copains squatteurs.

Je dirai aussi que ouvrir un squat demande beaucoup d'énergie mais que si VOUS AUSSI vous arrêtiez de payer votre saleté de loyer et que vous ouvriez vos portes aux sans-abris, aux Roms, à tous ceux qui sont dans le besoin....

La lutte avancera à une seule condition, qu'on agisse tous ensemble....
Arrêtons de travailler, créons le changement !

Arrêtez de donner de votre temps au système, il est bien plus utile ailleurs

J'aimerai bien continuer à écrire longuement ce soir. Je dois aller en ville avec des copains distribuer le surplus de récup' qu'on à fait vers 20h.

Je continuerai donc plus tard ou demain.

Paix à vous
Résistance jusqu'à la mort, tel est ma raison d'être

Amicalement,
Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:46

Merci à vous Charlie et Gavroche.

De rappeler cette sage parole : « Soi le changement que tu veux voir dans ce monde » (Gandhi) et qui va dans le sens des dires de Gavroche d'ailleurs. J'espère que vous continuerais votre réflexion ainsi que votre partage d'expérience.

Malgré ce que tu penses Gavroche je t'écoute et j'apprends de ce que tu dis et je ne pense pas être le seul et c 'est important de faire se partage pour donner des idées. Je suis certe pas d'accord avec tout ce que tu as dis mais ça reste des paroles qui font travailler l'esprit et nous font avancer notre propre "lutte".

J'aimerais juste faire deux réactions :
-les squats : de l'expérience que j'en ai vécu (qui est assez pauvre pour le moment) et de celle de mes amis (qui l'est bcp moins pour certain) ces groupes se referment sur eux-même. Je dis pas que cela se passe ainsi dans tous les squats mais dans une grande partie oui. Ils font un pas contre le système en faisant vivre le squat mais s'encroûte dans celui-ci sans plus rien faire autouret ne plus savoir faire que critiquer au final... Après j'ai beaucoup d'autre exemple de squat qui fonctionnent très bien donc c'est pas à généralisé, mais ce sont des lieux de "lutte" dangereux et qu'il faut bien gérer...

-ensuite j'ai l'impression que, gavroche, tu considères tous ceux qui protège le système actuel comme des sous-hommes et ça me dérange un peu. Mais j'ai peur aussi que ce soit une interprétation mauvaise de ma part aussi... Je pense que ce sont des gens qu'il faut aider justement à s'en détourner enfin bon je suppose et j'espère que c'est pareil pour tout le monde.

-enfin : oui il faut vivre le changement, d'accord (bien que je ne sois pas prêt à l'actuel pour le faire...) mais ce changement qui est de vivre ensemble, tous, participant chacun à la communauté etc... les gens ne voit pas comment cela fonctionne. Le mecs lambda qui a son p'tit train de vie bien enraciné dans le système ne vois pas comment il pourrait jouir d'une vie meilleur et il faut savoir lui expliquer concrètement à quoi ressemblerait la vie sous un autre angle. Je n'arrive pas personnellement à être explicitement claire sur ce sujet quand j'essaie de montrer une autre voie au gens. Sans doute aussi que cela ne l'est pas pour moi aussi au fond, on ne peut être claire avec les autres que lorsque c'est limpide pour nous même... Sans doute que si je vivais ce changement ce serai limpide pour moi pourtant tous les gens que j'ai peu rencontrer jusqu'à aujourd'hui ayant vécu dans des squats en commun vivant de la solidarité, simplement, etc... et bien ils n'ont jamais peu m'éclairer. Ni même me faire "saliver" de leur mode de vie.
Alors je crois que si, il est important qu'on trace un avant, un pendant et un après comme le dis Charlie plus haut, je pense que c'est nécessaire pour que cela soi claire et limpide entre nous et pouvoir être claire et limpide avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kida

kida


Nombre de messages : 250
Localisation : planéte Terre mére
Emploi/loisirs : artiste peintre et photographe millitante
Date d'inscription : 11/09/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:18

Dites moi comment vous comptez faire changer l'avis des gens, comment vous comptez faire disparaitre le racisme, comment vous comptez résoudre les problèmes de religions et de culture, comment vous comptez supprimé la jalousie de l'homme, comment faire disparaitre ce besoin de pouvoir, cette impression que l'autre à toujours plus que soi et qui attise la haine ?

Dites moi comment vous comptez faire ça pour avoir une "société" sans commerce, sans argent, sans dérobade, sans crime, sans toutes ces choses qui font de l'homme l'homme c'est à dire : les SENTIMENTS ceux-la même qui vous animes quand vous avez envie de vous déchainer pour tout faire sauter avant même d'avoir penser à comment ça aller se passer après!

merci toluem pour ce post !!
pour ma part je ne polémiqueré pas plus sur les propos qui ont été tenu car honnétement ca me fatigue et puis je m'en tape maintenant ils pensent ce qu'ils veulent s'ils se cassent la geule tant pis pour eux, bref je vais juste répondre à tes questions qui sont plus qu'interessante et intelligente et que personne ici n'a pensé à poser (sauf erreur de ma part).

comment faire changer les gens d'avis ?
je pense qu'il faut commencer par les informer largement sur ce qu'il se passe autour d'eux, leur montrer "les preuves" car beaucoup n'ont foi qu'en la preuve irréfutable, leur faire comprendre qu'on peut changer ca par un autre systéme. aujourd'hui les gens en ont tellement marre de se crever la santé pour une misére qu'il sont prét à tout.

comment vous comptez faire disparaitre le racisme ?
très bonne question, je pense que pour commencer tant qu'il y aura ces enculés au pouvoir il y aura du racisme, car c'est eux qui le créent, quand ils tomberont on pourra commencer à érradiquer le racisme en montrant à l'Homme que quelque soit sa couleur, son orientation sexuelle ... c'est un étre humain avant tout, et qu'un systéme pasé sur la différence on a vu ce que ca a donné.

comment vous comptez résoudre les problèmes de religions et de culture ? tout d'abord le probléme des culture, en ce qui me concerne je ne compte pas les régler car elles sont enrichissantes, mais en ce qui concerne les religions, je ne sais pas trop car je pense qu'elle sont source de conflits donc je ne vois pas trop de solution à part avoir un image, une vision de Dieu universelle, genre dieu le même pour tous, pas de nom, bref j'avais trouvé la vidéo de soledad interessante, sachant qu'elle ne disait de détruire les religion mais au contraire de les améliorer pour qu'elles ne soient plus conflits et haine entre étres humains.

comment vous comptez supprimé la jalousie de l'homme ? très bonne question je trouve ! en supprimant l'égo on supprime la jalousie je pense. faire comprendre à l'Homme que l'important c'est le verbe ETRE et non le verbe AVOIR (on se comprend)

comment faire disparaitre ce besoin de pouvoir ? en supprimant le systéme basé sur la verticalité, supprimer la pyramide, et établir un systéme horizontal ou il n'y aurait aucun chef, ou les décisions seraient prise en communauté. car l'étre humain n'a pas besoin de chef au dessus de lui, il est tout à fait capable de s'autogérer mais comme on ne lui a jamais laisser l'occasion de le faire forcément il ne sait pas pour le moment mais ca viendra.

Dites moi comment vous comptez faire ça pour avoir une "société" sans commerce, sans argent, sans dérobade, sans crime ?

une société sans argent: très très bonne question, et je pense qu'on devrait tous y réfléchir !! merci toluem.
perso, je pense que déja les magasin je ne sais pas si c'est une bonne idée de les gardé car qui dit magasin dit produit de conservation donc produit toxique pour l'organisme (autant faire les choses bien et à fond), ou alors magasin qui stokeré la bouffe fraichement récolté. pour les habits, ben écoute, je ne sais pas trop, honnétement je me perd un peu car ce n'est pas simple de créer notre société. je sais pas je pense qu'on pourrait faire des ateliers pour faire nos propres vétements, si quelqu'un a une meilleure idée ... car là je suis un peu larguée.
sans crime ? je pense qu'à partir du moment ou tu supprime l'égo, le racisme et le refoulement des sentiments et que tu instaures le respect je pense que le crime sera du passé mais bon la encore c'est vague donc à explorer à fond les ami(e)s.

je pense aussi qu'une des choses les plus importante c'est les sentiments, on nous a appris depuis notre naissance à les refouler et en avoir honte et perso je trouve ca ridicule même si je l'ai appliquer et l'applique encore car c'est dur de s'en défaire. je pense qu'il faut tous qu'on apprenne à exprimer pleinement nos sentiments, ne plus jamais les refouler afin qu'ils ne transforme pas en négatifs.

voila pour mes réponses. toluem je pense qu'il faudrais créer un post avec ces questions et d'autres aussi et qu'on appel à y répondre, à donner nos avis car c'est comme ca qu'on créra notre société.

en tout cas merci à toi, belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Elina




Nombre de messages : 18
Localisation : France
Emploi/loisirs : La lecture, l'écriture et les recherches (surtout sur la FM)
Date d'inscription : 15/10/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:28

Il me semble que les deux points de vue présentés ici se tiennent, c'est la forme et la façon de les aborder qui change, mais le fond se tient. Mais il est vrai que, pour ma part, je soutiens plutôt l'idée qu'il faille tout calculer avant de se lancer et de se rendre compte des erreurs que vous faisons par manque de réflexion. Il me semble également que kida a montré une approche très intéressante et qui plus est relativement réaliste (car dans ce genre de sujet, on ne peut jamais être totalement réaliste ou alors on se rend compte que l'homme a un problème naturel avec lui-même et on ne fait alors que baisser les bras). Supprimer l'égo de l'homme, c'est une mission quasi-impossible. Mais peut-être qu'organiser un système plat serait en effet la meilleure idée pour y parvenir. Seul petit problème (tout de même de taille), quelqu'un va forcément, qui plus est quelqu'un d'intelligent et de manipulateur, arriver à se positionner au-dessus des autres dans tel petit domaine, puis une fois qu'il sera reconnu comme "leader" car charismatique, il n'aura pas beaucoup de !!! à s'élever dans le pouvoir et hop, le système pyramidal réapparaîtra. Alors, simple question, comment éviter cela en sachant que déjà à la Préhistoire, la lutte pour le pouvoir n'était pas quelque chose d'inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
neito

neito


Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Charpentier/Photographe
Date d'inscription : 29/09/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:12

Alors là mon Gavroche je suis impressionné, et voilà je comprend maintenant quand tu parle d action!
En fait tu aurais du dire ce que tu a dis là depuis le début!
Pour le coup des potagers c' est l' apres que j ais imaginé, produire tout simplement pour sois et les autres sans allé retour d' argent, l' autre fait le pain, moi je fais les photos et la charpente, les médecins nous soignent et le enfants jouent et apprennent avec les anciens!
Voilà ce a quoi on aspire, une vie harmonieuse et sans aucun profit puisqu' aucun comerce n existera.
Biensure les nostalgiques feront leur soupe, la population ne serat jamais unanime et un autre jour il faudra reprendre la bataille seulement on prendra les choses plus rapidement!
Les experiences des dictatures, des guerres n' ont jusqu a présent servit a rien!

J' imagine bien un livre de famille ou les anciens écrivent ce qu ils ont appris de la vie pour que l' enfant nouveau puisse redémarer sur l' experience aquise de ses anciens!
Aujourd' hui ce qu apprend un enfant c eest qu il y un sistème et que quoi que tu fasse tu es dedans, il faut juste trouver l alternative pour ne pas creuver trop vite…etc

Donc plus d' autorité en dehors de la nature qui elle ferat vite son choix et ne nous ratera pas!
la progression serat humaine et non plus technologique, sans cette pression de l' emplois et du patron on aura le temps de faire des progres sur l environnement etc…
Revenir en haut Aller en bas
Toluem




Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:39

Juste une petite parenthèse : le progrès technologique ne doit pas être vu comme un !!!... C'est la manière dont on progresse qu'il faut bannir. Si on cherchait à résoudre les problèmes environnementaux en même temps qu'on avance technologiquement ce serai très bien.
Revenir en haut Aller en bas
neito

neito


Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Charpentier/Photographe
Date d'inscription : 29/09/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:44

Tu sais mùon sentiment a ce propos Tolem, est que l' homme a d' habord top a faire avant l' avancé technologique qui d' ailleur actuellement nous dépase et aussi n' existe en majorité que pour l' élite, je pense a la carte a puce là…
Non la technologie vat bien attendre que l' homme trouve sa maturité vis a vis de la planette et de lui même, que chacun déjà sache et trouve la possibilité de survivre, que chaque être de la planette puisse avoir sa véritable place en toute liberté.

Qui plus est je redoute un retour a cause encore de la tech qui ferat des envieux etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:23

"A cause de la tech qui fera des envieux?" ?

Lol, prenons l'exemple du téléphone portable. Quand il a débarqué c'était une véritable révolution. Tout le monde voulait s'en acheter un...

Et pourtant c'est de la merde !

Bon... certains vont encore se dire ça y est il va nous ordonner de jeter leur téléphone portable à la poubelle ou de le péter en milles morceaux.... non le combat est déjà trop dur !

La jalousie c'est eux qui l'ont inventé par la technologie !

Vous vous rendez compte qu'ils ont déjà récupéré la jalousie et que maintenant ils nous contrôlent aussi par rapport à ça???

Leur discours : "Pouvoir être joignable n'importe quand, n'importe où, plus vite, plus vite, plus vite.....
Ralentissons le rythme les gens !

La technologie c'est bien mais il faut faire en sorte qu'elle soit humaine cette technologie et pas source de profit !
Revenir en haut Aller en bas
kida

kida


Nombre de messages : 250
Localisation : planéte Terre mére
Emploi/loisirs : artiste peintre et photographe millitante
Date d'inscription : 11/09/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:33

et c'est dangereux, très dangereux, de toute facon on se croit en sécurité dans nos maison mais nous sommes bombardés 24/24 d'onde electromagnétiques donc je pense que la technologie c'est bien mais pas quand elle est faite pour tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:48

Commençons donc à réfléchir aux moyens qu'on pourrait mettre en place pour oublier cette dépendance au portable.

S'en débarrasser? Je pense que ce serai un bon moyen.

Mais bon, un peu trop radical pour certains sur ce forum.

J'entends déjà les plaintes du genre : "wé mais sans mon portable comment on fait pour me joindre, comment je fais pour appeler des gens, etc..."

Réinventons nos moyens de communication !

ACTION !
Revenir en haut Aller en bas
neito

neito


Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Charpentier/Photographe
Date d'inscription : 29/09/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:57

J' ais une dete avec buygues télécom caraibe les gas!!!
Et donc ben je peut plus avoir de forfait alors j' ais un truc a recharge sur un téléphone qui fait juste télphone
Donc quand j ais pas de tunes pour recharger le credit ben j appel pas comme ça c es tréglé
Revenir en haut Aller en bas
kida

kida


Nombre de messages : 250
Localisation : planéte Terre mére
Emploi/loisirs : artiste peintre et photographe millitante
Date d'inscription : 11/09/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:44

déja je pense que les gens voient en leur portable une sécurité, en ce qui me concerne c'est le cas et c'est con !!! car je l'utilise très peu mais vraiment très peu c'est ma soeur qui utilise mon forfait. en plus de ca il n'est jamais à mon oreille, toujours en haut parleurs bref on s'en fou de ca. je pense qu'il faudrais déja qu'on arrive à se détacher de cette image de sécurité pour pouvoir s'en séparer plus facilement.
j'ai déja fait un gros effort, car il y a quelque année j'ai toujours pendu au téléphone en restant des heures, et là j'ai vraiment fais un énorme pas de géant par rapport à mon portable.

aprés faut il s'en débarasser totalement, car en cas d'urgence c'est utile on peut dire le contraire, ne vaut il pas mieux supprimer le forfait et utilisé la carte à crédit ????
Revenir en haut Aller en bas
Thrasar

Thrasar


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Sud Ouest
Emploi/loisirs : Observer/aprendre
Date d'inscription : 11/08/2008

[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:12

c'est pas le forfait qui est dangereux c'est l'émission d'ondes, et au passage, les nouveau telephone posséderait une 2éme carte servent de "puce" pour les tracer, donc beaucoup de monde conseil d'enlever la baterie pour ne pas alimenter cette deuxieme carte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACTU] Très important !! Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Très important !!   [ACTU] Très important !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTU] Très important !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop peu savent encore finalement.
» message important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser