Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| INTERDEPENDANCE | |
|
+4mickal30 Nikiita thorgaal Interdépendance 8 participants | Auteur | Message |
---|
Interdépendance
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : San Francisco Emploi/loisirs : Commerce équitable Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: INTERDEPENDANCE Sam 15 Mar - 23:54 | |
| Mes Chers frères et soeurs,
Dans un premier temps, je me présente, je suis un gars de 22 ans et cela fait plusieurs années que je médite sur la condition humaine et la société de nos jours...
Pour trouver des réponses à la condition humaine, je m’étais naturellement tourné vers les philosophies et les religions sans trouver au final réellement de réponses puis j'ai été amené à m'intéresser à la Spiritualité en étudiant les philosophies orientales, bouddhiste, taôiste et la pratique du yoga et de la méditation. Après je me suis retourné vers les religions et j'ai compris qu'il n'y avait pas de différences que tout est relié et ne fait qu'UN que toutes les religions se valent et expriment au fond un même message... d'AMOUR
Pour l'étude de la société, je ne fait qu'observer ma vie et celles des autres et d'analyser le tout... Ainsi, j'ai eu la Chance de pouvoir voyager un peu partout et de rencontrer et fréquenter des gens de tout âge et de tout milieu et de divers horizons. Ce qui m'a permis au final d'avoir plus de Tolérance envers les autres et d'élargir ma conscience...
J'ai alors réalisé que le hasard n'existe pas et qu'on avait tout à apprendre de CHACUN. Chacun a à sa manière quelque chose d'intéressant à nous apprendre par delà son vécu, son expérience et sa vision de la vie... nous sommes tous INTERDEPENDANTS !
La conscience de l'Homme a pour devoir en ce début de XXI ème siècle de passer outre sa conscience individuelle à une conscience plus élargie à une Conscience que je qualifierai d' UNIVERSELLE.
André Malraux disait : « le 21 ème siècle sera spirituel ou ne sera pas »
Nous seuls avons la réponse qui dépend de notre comportement d’aujourd’hui !
Pour accéder à cette conscience UNIVERSELLE, l'Homme ou l'humanité se doit d'ouvrir ses yeux devant la réalité de ce monde, d'ouvrir son esprit pour la compréhension de ce monde et d'ouvrir son coeur pour vivre avec ce monde et n'être qu'un avec lui et tous les êtres minéral, végétal vivants.
OPEN YOUR EYES, OPEN YOUR MIND, OPEN YOUR HEART and BE ONE WITH THE WORLD
Je crois sincèrement que l'Humanité ne peut avancer que si les gens prennent "CONSCIENCE" de tout cela. C'est à dire que TOUS LES ETRES SONT INTERDEPENDANT on dépend tous des uns et des AUTRES on ne doit négliger et mépriser personne. Le RESPECT et la TOLERANCE doivent être des qualités présentes en chacun de nous si on veut que les choses changent en mieux.
ON est tous responsable de la vie des autres et le comportement de chacun a une grande influence sur nous tous...
Ainsi, je pense que le mieux serait qu'on commence à se retrouver et de former un groupe. Internet c'était le début, ça a permis aux gens de se retrouver, maintenant il faut continuer à répandre le message sur Internet, car c'est un vaste moyen de communication.
MAIS il faut commencer à se retrouver en vrai pour faire les choses concrètement, rien que déjà discuter et voir le point de vue de chacun sur la question. Je crois qu'on a tous quelque chose d'intéressant à apporter à l'autre. De plus, on est tous partagé par le même souci de préservation de la planète, je crois que c'est à partir de cet idéal qu'on pourra avancer et se rassembler dans les idées pour pouvoir agir et ainsi aboutir à une sorte de manifestation pacifique.
ON EST JEUNE et il faut profiter de cette FORCE. Cette FORCE que l'âge nous fait perdre qui est de croire en nos rêves. Et l'on sait aussi très bien que les rêves ne sont que les reflets de la REALITE.
Depuis que j'ai ouvert mon esprit à cette réalité, j'ai rencontré beaucoup de frères et soeurs qui pensent comme nous, le problème, c'est que tout le monde agit de son côté ou bien ils appartiennent à des groupes qui refusent de s'ouvrir à d'autres. Ou alors ils ont un EGO trop fort et veulent tout contrôler dans le Groupe. La plupart ne voyant aucune réelle alternative, abandonnent alors tous leur rêves de changer ce monde et se résout alors de continuer à vivre dans cette societé de consommation qui corrompt leurs esprits.
Moi même j'en ai fait l'expérience, mais au fond de moi au plus profond de moi même, je savais que plus j'allais contre mes rêves et plus je souffrais, je préfère souffrir d'être soi disant différent par rapport aux autres que de perdre mon âme. Ainsi, j'ai trouvé une alternative, je suis dans la societé, je m'adapte à certaines de ces valeurs mais dans le but de pouvoir la changer de l'intérieur... dans le but de pouvoir approcher les esprits et les influencer pour un changement...
Maintenant, beaucoup de signes me disent qu'il est temps de créer le GROUPE.
IL faudrait créer le groupe sans aucune limites de barrières, qui ne ferait pas de distinctions sur la religion ou l'ethnicité, le groupe qui au lieu de s'attaquer aux problèmes s'attaquent aux CAUSES du problèmes... voir à la SOURCE même du problème qui est l' EGO !
EN effet, on ne prend pas le temps de s'écouter, de se comprendre, de S'AIMER tout cela à cause de notre EGO !
Ainsi ce groupe répandrait la Tolérance, le Respect pour au final l'AMOUR. C'est donc un groupe qui faciliterait les discussions et les ententes. Car sans COMMUNICATION il ne peut y avoir de TOLERANCE et de RESPECT et donc au final d'AMOUR. Ce groupe sera rejoins par des gens qui aurait un esprit assez ouvert pour écouter les autres et qui apporteraient un soutien à des sortes de marches ou manifestation pacifiques qui se feront de plus en plus fréquentes et importantes.... et qui regrouperaient dont tous les autres groupes altermondialistes seraient les bienvenue. Car n'oublions pas que la FORCE se retrouve dans L'UNITE !
Quand je parle d'Amour je parle pas de sexe, comme les medias essayent toujours de nous le montrer, moi je parle d'un 'AMOUR UNIVERSEL et ILLIMITE.
Ce serait un groupe où TOUT LE MONDE POURRAIT S'EXPRIMER. Car chacun a quelque chose d'intéressant à apporter même le balayeur de rue, il a beaucoup de choses à nous apporter si on prend le temps de bien l'écouter, sans lui nos rues seraient complètement pollués et on déprimerait encore plus, on aurait encore plus l'impression de vivre dans un monde de Merde !
A mes yeux nous sommes tous au MEME NIVEAU !
Faire un métier MANUEL est tout autant RESPECTUEUX qu'un poste de CADRE ou de PDG. Car sans les petits immigrés du coins, l'économie d'un pays n'aurait pas pu se développer. Sans les ouvriers du batîments, les salariés d'une entreprise n'auraient pas le moyen de travailler. Cela est valable pour tout, cherchez bien vous trouverez.... vous comprendrez et vous vous OUVRIREZ....
BREF ON EST TOUS INTERDEPENDANTS !
J'ai trop longtemps oberserver,analyser, parler maintenant il faut que je passe aux verbes en IR comme MURIR et AGIR avant de MOURIR !
A tous mes frères et soeurs, j'espère vraiment que ce FORUM va permettre de changer des idées, et je vous en prie faîtes en sorte que ce FORUM soit vivant en y participant du mieux que vous pouvez. Je voudrais aussi dire au créteur du FORUM qu'il a vraiment eu une très bonne idée et que je lui en suit entièrement reconnaissant. Car cette personne a réellement compris la nécessité d'être UNI malgré nos différences... (qui ne sont que superficielles au final car on est tous UNI par un même désir de changement...). Cette personne a eu le cran de s'engager dans la noble cause de tous nous réunir.
Je veux ainsi dire à notre grand frère un grand MERCI. | |
| | | thorgaal
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : dfghj Emploi/loisirs : drtfyg Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Dim 16 Mar - 0:45 | |
| Bienvenu à toi!
Je n'avais jamais vu la notion d'interdépendance de cette manière, c'est pour le moins troublant, ce que tu veux dire est à la fois évident et impossible à cerner, bien sûr nous aspirons tous ici à une forme d'harmonie, qui repose bien sur l'interdépendance, mais, si j'ai bien compris, de ton point de vu cette interdépendance existe même dans la société actuelle, individualiste à l'extrême... j'ai du mal à le croire ... et pourtant...
Quoi qu'il en soit j'adhère en grande partie à tes idées, le XXIème siècle commence mal, très mal, mais en unissant toutes nos volontés on peut encore corriger le tir. Il est tard, très tard, mais pas encore trop tard...
Que la paix t'accompagne! | |
| | | Nikiita
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Dim 16 Mar - 1:08 | |
| Hey bien, ça c'est de la présentation! Merci de nous faire part de ta notion d'interdépendance, c'est trés interresant à lire. Vraiment. C'est constructif. Je suis contente de te voir parmis nous Bienvenue à toi ! | |
| | | mickal30
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : GARD 30 Emploi/loisirs : Vivre Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Dim 16 Mar - 15:13 | |
| INTERDEPENDANCE: Je partage ton point de vue à 200%!!!! ca fait plaisir de voir des gens qui donnent de l'importance à leur esprit!!! C'est la seule richesse dans ce monde!!!! | |
| | | Interdépendance
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : San Francisco Emploi/loisirs : Commerce équitable Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Lun 17 Mar - 2:09 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue,
L'Interdépendance est une notion vraiment évidente et simple à comprendre. Mais il est plus difficile de la réaliser... A force de prendre conscience de l'interdépendance qui existe en tout on peut arriver à la réaliser, cela se traduit par le fait de voir tout comme une seule chose. Ou du moins de ne plus faire de différence, d'un point de vue du ressenti.
Je m'explique, j'ai compris cette notion d'interdépendance en étudiant certaines philosophies orientales (bouddhisme, taoisme, confucianisme et les religions de L'INDE, jainisme, hindouisme etc...). Je me suis ensuite mis à la méditation, et j'ai fait un peu de YOGA, j'étais un être plutôt sensible à cette époque là, cela remonte à environ 3 ans. Après je suis passé par une période noire de ma vie où à cause de problèmes d'EGO j'ai plus trop avancer, j'ai cependant appris à combattre mes démons intérieurs...
Enfin bref, y'a environ 3 ans, j'étais vraiment dans une phase où j'étais très "open minded" ainsi je peux affirmer que j'ai eu la chance à deux reprises de vivre l'interdépendance du moins à avoir une sorte d'aperçu de cela. Une fois j'étais encore au lycée... en terminale et dans la cour de récré, je me suis plus ou moins mis à l'écart des autres et j'ai observé mes camarades et là c'est comme si je les voyais tous comme étant UN avec les autres. Je pense pas qu'on puisse réellement définir avec exactitude par des mots ce que j'ai vécu. Mais c'est comme si je les sentais comme étant une seule chose. Je les voyais tous pareils sans les voir pareil. A travers les contradictions matériel je percevais une sorte d'unité. C'était un sentiment qui n'était pas forcément très fort, mais je me sentais en paix avec moi même et aussi avec les autres...
La deuxième fois c'était à la FAC y'a deux ans environ... je me suis levé et je me suis sentit vraiment "léger" j'étais vraiment bien et sur le chemin pour aller à la FAC, ben j'ai vécu la même chose que dans la cour de récré mais pendant au moins 10 minutes... à chaque fois que je posais le regard sur quelque chose c'est comme si je m'imprégner de cette chose ou de cet être et que je le voyais comme étant UN avec les autres et aussi avec moi même. Cette fois-ci c'était plus fort, mais je sentais que ce n'était seulement qu'un aperçu et qu'on pouvait aller beaucoup plus loin dans l'expérience... Puis j'ai dû rentrer en cours et 2 minutes après que je sois rentré en cours cette sensation s'est mise à disparaitre.
Depuis je n'ai plus jamais revécu cela ou du moins pas de manière aussi forte... En effet, c'est sûrement dû à cette période noire où mon EGO avait pris le dessus sur moi même et broyant du noir je ne pouvais voir les choses comme étant UNE car mon EGO cherchait toujours à trouver des différences et à faire des comparaisons.... j'étais plus sûr de moi à cause du sentiment d'être "différent" (alors qu'en fait on est pas différent) cela à cause de cette pollution de l'esprit découlant de cette société de consommation... cette societé individualiste à l'extrême comme l'a très bien dit thorgaal. ;-)
Ainsi pour moi l'interdépendance a toujours était présente que ce soit à l'extérieur ou l'intérieur (qui sont interdépendants eux même) depuis la nuit des temps et ce qui empêche de s'ouvrir à cette réalité, ben c'est L'EGO qui est renforcé par la société de consommation et individualiste qui promouvoit la réussite d'une élite qui a les pleins pouvoirs... et qui contrôlent tout etc... (vais pas rentrer dans les détails y'aura d'autres post pour cela ;-)
Ainsi pour répondre à la remarque de Thorgaal, je ne dit pas que l'interdépendance existe dans notre société ultra individualiste, je dit plutôt que l'interdépendance peut nous amener à nous ouvrir l'esprit pour se détacher de cette société individualiste qui va contre notre nature. Car on est tous dépendants les uns des autres pas seulement qu'entre les hommes mais à tous les niveaux végétal, minéral, animaux tous les êtres sont interdépendants et ne font qu' UN !
Tout cela pour dire que maintenant, j'essaye de revenir vers cette conscience qui ne m'a jamais réellement quitté... car je pense que c'est notre nature d'etre UN avec le TOUT. Et le TOUT d'être UN avec nous. Ce qu'appellent les hindouistes le MOI supérieur c'est cette nature qui est en nous et qui est en fait notre véritable nature qui est la même en chacun de nous.
Tout cela me rappelle certaines phrases de Jésus dans l'évangile apocryphe de Thomas :
"28.Jésus dit : « Je vous choisirai, un entre mille et deux entre dix mille et ils se lèveront étant UN ! » "53.Jésus dit : « Si deux sont l'un avec l'autre en paix dans la même maison, ils diront à la montagne : « Déplace-toi ! » et elle se déplacera. » "81.Jésus dit : « Je suis la Lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m'y trouveras ! » "110.Jésus dit : « Lorsque vous ferez que les deux soient un vous deviendrez fils de l'Homme et si vous dites : « Montagne, déplace-toi ! »- elle se déplacera. »
PS: attention je ne dis en aucun cas que ce que je dis est la vérité, cela me semble vrai par delà les expériences que j'ai vécues dans ma vie. Mais chacun peut interpréter et mettre un nom différent sur ce que je viens de décrire.... | |
| | | thorgaal
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : dfghj Emploi/loisirs : drtfyg Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 0:01 | |
| Je pense avoir déjà ressenti une sensation analogue, un jour où je m'étais simplement assis sur un tronc au milieu des bois, il y avait des bruits tout autour de moi, et au bout d'un certain temps d'immobilité j'ai eu l'impression de percevoir très clairement tous ces sons, un peu comme s'ils étaient créés à l'intérieur de moi, c'est difficile à expliquer, mais je me suis senti en paix, avec moi et avec la forêt. Quelques minutes plus tard deux chevreuils ont déboulés et se sont arrêtés à moins de 20m de moi sans me remarquer, au bout d'une minute ou deux j'ai eu la mauvaise idée de bouger pour voir si je ne rêvais pas, et il se sont alors mis à me regarder fixement, conscient que je dérangeais, je me suis levé le plus lentement possible et j'ai commencé à reculer, avant de faire demi-tour pour m'éloigner, les chevreuils se sont sauvés juste après. Le charme était rompu mais je suis resté euphorique sur tout le chemin du retour! | |
| | | .R_
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : France / 77 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 0:46 | |
| C'est magnifique se que tu racontes, j'aimerais beaucoup vivre ça. Des instants qui font aimer la vie, le plaisir d'exister. | |
| | | mickal30
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : GARD 30 Emploi/loisirs : Vivre Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 14:54 | |
| J'adore!!!! C'est ça la vrai vie les gars, ces tout ces moment ou on se sent exister a travers tout ce qu'il y a autour de nous, en en faisant partie entierement!!! Il faut arriver a trouver ça toute sa vie!!!! Et la, la vie prend un sens different!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 19:00 | |
| J'aurais quelques remarques et objections à faire sur certains d'entre vous, tout d'abord sur l'Interdependance: J'ai moi même ressenti cette etrange sensation de ne voir qu'UN, et je pense que ce phénoméne arrive quand tu ne penses qu'aux idées communes que tu peux avoir avec un groupe. Par exemple moi cette sensation d'union ou d'interdependance je l'ai eu à plusieurs reprises lorsque je me battais contre le CPE, la premiére fois c'étais à la premiére manif à Paris qui avait réuni plus de 300 000 personnes, et sur le parcours on peut difficilement voir l'etendue de la manif et pourtant le relief de Paris m'a permis de voir et de ressentir l'une des plus belles et fortes emotions qu'il m'est été donné d'expérimenté. Comme le parcour de la manif descendait, arrivé au sommet d'une petite mais longue descente j'ai pu apercevoir les 300 000 personnes et je me suis senti tellement puissant tellement fort et invincible... je ressentais plus mon corps mais je ressentais le corps de la manif. Et comme il a été dit dans le film Into the Wild "Ce qui est important c'est pas d'être fort mais c'est de se sentir fort" Ensuite j'ai une objection à faire à mickal30 (des plus amicales bien entendu). Tu penses que si tu éprouvait un plaisir toute ta vie tu ne t'en lasserait pas ? Personnellement pour moi sa en deviendrais un enfer... La souffrance est nécessaire pour connaitre le plaisir, l'un ne va pas sans l'autre, du moins c'est ce que je pense. Sinon Interdependance je partage complétement toutes tes idées
Dernière édition par B.I.27 le Mar 18 Mar - 19:19, édité 1 fois |
| | | Nikiita
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 19:05 | |
| "La souffrance et nécessaire pour connaitre le plaisir"
J'suis assez d'accord avec cette idée là. | |
| | | Interdépendance
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 22:49 | |
| Salut à toi B.I.27 !
On a surement manifesté ensemble ;-) J'étais à la première manif ou deuxième (c'était un Mardi) de Paris contre le CPE.
Je connais très bien ce sentiment, cela je l'appelle plus comme étant un sentiment d'appartenance de groupe mais qui est ceci dit une forme d'interdépendance.
Quand je parle d'interdépendance je parle aussi d'un sentiment d'appartenance mais à une échelle plus grande ou tu es en dehors d'un groupe, si ce n'est le groupe de l'UNIVERS.
T'es t-il déjà arrivé de ressentir cela quand tu étais en contact de la nature ou alors lorsque tu étais complètement isolé des autres ?
Cela sans penser à quoi que ce soit. Ne pas penser à l'unité, ne pas penser à des idées communes comme tu le dis. Juste SENTIR. NO PENSER.
Je pense qu'il y'a une différence, car dans ton expérience si je me trompes, tu penses à un sentiment d'appartenance ou tu te trouves dans un mouvement d'appartenance qui te pousse à ressentir cette unité...
Dans la mienne je pensais à rien de précis, j'ai juste sentis et c'est à la fin de l'expérience que j'ai pensé et mis des mots sur mon expérience.
Je pense qu'on peut définir l'interdépendance de plusieurs manières. Mais dans mon cas je la définit selon cette manière. La tienne est pour moi aussi de l'interdépendance mais à un autre sens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 23:20 | |
| Je comprend ce que tu veux dire j'ai déjà ressenti sa au retour du lycée en regardant les étoiles seul sur la route de se sentir en adequation avec l'univers et tout autre chose de la nature.
Mais ce que tu veux me dire c'est que cette sensation tu l'as eu independemment de ta volonté ? Parceque moi je ne peux ressentir l'interdependance avec des gens que je trouve different de moi dans leur facon de penser et d'agir c'est trés difficile de se sentir uni et appartenir à quelquechose qui s'oppose à la conception du monde... |
| | | .R_
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : France / 77 Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mar 18 Mar - 23:28 | |
| M'est arrivé un truc semblable, (je t'avais raconté a l'époque Isma, j'me souviens), sauf que quand j'ai regardé le ciel, je me suis sentis seul, et insignifiant. Mon combat, mes souffrances, mes espérances, c'est absolument rien, face cette immensité. Je me souviens que toute la soirée j'ai eu envie de pleurer toute les larmes de mon corps. Il n'y avait pas de bien être le dedans, loin de la ... | |
| | | Interdépendance
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Mer 19 Mar - 15:33 | |
| - Citation :
- Parceque moi je ne peux ressentir l'interdependance avec des gens que je trouve different de moi dans leur facon de penser et d'agir c'est trés difficile de se sentir uni et appartenir à quelquechose qui s'oppose à la conception du monde...
C'est clair, mais moi j'ai vu l'interdépendance dans la différence cela en dehors de ma volonté. C'est une expérience spirituelle on ne peut mettre de mots dessus, cela se vit. ;-) | |
| | | mickal30
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Jeu 20 Mar - 12:36 | |
| - .R_ a écrit:
- M'est arrivé un truc semblable, (je t'avais raconté a l'époque Isma, j'me souviens), sauf que quand j'ai regardé le ciel, je me suis sentis seul, et insignifiant. Mon combat, mes souffrances, mes espérances, c'est absolument rien, face cette immensité. Je me souviens que toute la soirée j'ai eu envie de pleurer toute les larmes de mon corps. Il n'y avait pas de bien être le dedans, loin de la ...
Il n'y avait pas de bien être, je comprend, parsque ça fait peur de se voire ainsi insignifiant, mais là, tu t'es approché d'une clef essentielle au dépassement de soi et de l'ego!!! Quant tu te rend compte ainsi a quel point tu n'est rien!!! Tu finis forcément par te dire que ça a un sens, que tout a un sens, que c'est impossible d'être là "pour rien"!!!!! Et si tu arrive tout le temps, tous les jours, dans toutes les situation, devant n'importe quelle personnes, face a n'importe quel problème, ou désir, ou obsession, si pour chaque situations, emotions, sentiments, tu arrive a te placer dans la même vision d'insignifiance, tout prendra alors a tes yeux un sens different!!! Plus rien ne pourra jamais t'arriver, ne pourra t'abattre!!! Chaque difficulté sera alors une experience bénéfique, qui sera forcément là pour t'apprendre encore et encore de la vie et de toi même!!! Chaque moment de bonheur sera pleinement vécu!!!! C'est dur d'arriver à fonctionner comme ça, mais qu'est ce que ça rend la vie magnifique!!! Plus de peur, plus d'angoisses, plus d'attentes!!! Ce sont je pense les 1er pas vers la sagesse!!! Se rendre compte de notre insignifiance dans cet univers, et donc, apprécier la vie, la vrai vie, le fait de pouvoir respirer, regarder, toucher, aimer, penser........... à ça juste valeur!!!! Quant t'a ça, ta besoin de rien d'autre, juste de le partager!!!! | |
| | | Saka
Nombre de messages : 10 Localisation : Tours Emploi/loisirs : Etre vivant Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Jeu 20 Mar - 13:27 | |
| Ah, j'arrive un peu en retard mais tant pis, cette discution est passionnante. J'aime beaucoup le concept de l'interdépendance, je suis touché devant tant d'ouverture d'esprit. Pour ma part je suis un peu un égaré spirituel, c'est à dire que j'essaye d'avancer dans la vie sans ignorer mes sentiments, en essayant de combattre mon égo, d'aimer plutôt que de haïr, mais j'ai un esprit très imaginatif donc je divague souvent et mon cerveau prend le dessus sur mon cœur, me joue des tours en essayant de donner un sens à la vie, de mettre des mots sur des sentiments, bref je me retrouve souvent bloqué dans mes propres prisons...mais je travail à m'évader J'ai commencé à méditer pour éviter d'en arriver aux répliques d'Homer Simpson ("Toi le cerveau tais toi ou je te tue avec un coton tige!"). Comme disais André Malraux, "le XXIe siècle sera spirituel ou ne seras pas", libre à nous d'exister (pour longtemps encore, je l'espère). | |
| | | Interdépendance
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Ven 21 Mar - 19:54 | |
| Tu as complètement raison de te mettre à la méditation, cela aide à se concentrer et à avoir un esprit plus clair et vif. Moi aussi je suis quelqu'un qui part souvent dans ses pensées... En fait j'ai l'impression que je pense à 10 000 choses à la fois. J'ai parfois la tête qui tourne à certains moment de la journée et je fatigue rapidement du fait de toutes ces pensées. Mais un peu de méditation, de sport et d'air frais et tout va mieux... ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Lun 24 Mar - 12:29 | |
| Tes mots sont trés vrais et trés beau mickal30, je pense qu'on ne peut rien ajouter à ce que tu viens de dire... C'est exactement ce qu'on doit savoir pour avoir le sourir au lévre en permanence. Merci de me l'avoir rappelé.. |
| | | imagin
Nombre de messages : 366 Age : 34 Localisation : on the road again Emploi/loisirs : Vivre, Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Lun 24 Mar - 17:52 | |
| ok enfin un peu de Vrai!! Bienvenue a toi Msieu ta présentation suffit a dire qui tu Est sans que forcement je te connaisse, je la concidère donc digne de ce nom tout ce dont tu parle je le Vis, mais j'ai pas eu l'occaz de faire des etudes alors j'essaye le partage je ne sais que dire j'aime pas les mots c'est tellement insingnifiant... alors peace in to corason et et a/@bien-tôt | |
| | | colas
Nombre de messages : 10 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : vivre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE Dim 13 Avr - 20:04 | |
| Merci à vous pour ces paroles de sagesse. e trouve vraiment très intéressant que l'on se retrouve sur un forum pour parler du lien qu'il existe entre la révolution et la spiritualité. Souvent, les gens qui aiment faire de la politique ne voient pas la spiritualité d'un bon oeil... Personnellement, c'est un livre qui a changé ma vie, il s'appelle 'Le pouvoir du moment présent', de Eckhart Tolle. Si vous le voulez, lisez-le !
Je vous aime tous,
Colas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERDEPENDANCE | |
| |
| | | | INTERDEPENDANCE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|