Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre Empty
MessageSujet: Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre   Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:58

Etant passionné par la musique et par l’art qu’elle constitue, j’ai eu l’idée de créer un concept de label libre pour que chaque personne puisse avoir la possibilité de s’exprimer grâce à la musique sans devoir se soucier d’une quelconque somme d’argent à débourser pour accéder à son rêve.
L’art musical de tout genre est libre en lui-même car il se base sur la créativité et l’inspiration de chaque artiste donc il doit pouvoir être à la disposition de chacun d’entre nous mais, malheureusement, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Nous devons récupérer l’art musical et le faire vivre en harmonie avec toutes les résistances alternatives et libres déjà existantes.

Ce lourd projet aura besoin, forcément, d’un financement pour pouvoir assurer la bonne marche du concept. C’est pour cela qu’il serait judicieux d’organiser différents concerts ou autres événements moyennant une participation financière libre de chaque spectateur. Cela permettra de financer le local qui sera créé à Lyon. Sachant que ce local devra être équipé avec du matériel adéquat pour assurer des prestations d’enregistrement et de mixage audio dans des conditions correctes et, bien sûr, ayant une qualité sonore finale conséquente ainsi que des outils de qualité pouvant assurer la distribution complète sous toutes formes de médias des différentes oeuvres créées par chaque artiste.
Tout en créant cet espace de création artistique libre, l’objectif naturel est de mettre en relation tous les différents espaces artistiques à travers la France, ce qui permettra de créer un lien concret entre différentes villes et de transmettre cet art à toute personne voulant le recevoir.

La musique étant liée à différentes formes de diffusion, ce projet permettra aussi l’émergence de différentes formes de médias alternatifs complètement libres. Cela permettra de contrer les différents médias babyloniens existants.

Au fil des années, ce label musical se développera en tant qu'entité réellement indépendante au sein d'une industrie discographique qui, de plus en plus, traite la musique comme un vulgaire produit de consommation au détriment de ce qui a fait une grande partie de l'histoire de cette musique: sa charge historique, politique et sociale.

À travers ce label, j’ai la volonté de mettre en évidence un certain nombre d'informations liées à mes préoccupations, tant sur le plan politique que purement culturel par le biais du développement de rubriques d’informations régulières sous toutes formes de médias perpétuant une certaine tradition de transmission de savoirs nous permettant de cette manière de mieux appréhender la culture Hip Hop et la culture musicale dans sa globalité.

J’ai également l'intention de faire de ce label un relais d'une actualité parfois sciemment ignorée ou déformée par bon nombre de médias institutionnels. En poursuivant mon odyssée avec la ferme envie de construire une alternative indépendante au diktat impitoyable du marché
du "Rap business" et de l’industrie du disque en général de tous genres confondus, le label n'aura de cesse d'avancer en accord avec l'éthique et les objectifs qui sont les miens depuis quelques années déjà : servir la contre-culture et y contribuer.

Je me bats depuis quelques années déjà pour faire naitre ce lourd projet et pour cela un concert de soutien est organisé le 17 octobre sur Lyon à la friche à partir de 21h30.
Cette soirée sera remplie d'infos concernant les alternatives à l'industrie marchande du disque qui nous est imposée aujourd'hui par Babylone.

Par cette soirée, le collectif Insomniak Productions compte bien s'inscrire dans une optique de résistance active contre la marchandisation de la musique !

Venez nombreux soutenir cette initiative
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre   Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:53

Pour le sleeping au manoir si possible, moi , charlie, hugo et joss... Il y a Mick aussi de Dijon .
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative et rencontre concrète contre l'industrie du disque le 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet citoyen sur les migrations 17 et 18 octobre + 19 octobre Festi solies
» INTERSQUAT ROME 17 18 19 OCTOBRE
» la casa de la humanidad/ 09 octobre.
» Post de Siuzn/ 10 octobre projection de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: ARCHIVES :: Rassemblement par localité. Paris, Marseille .... :: LYON.........................rencontres, dates et lieux!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser