Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site

Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .

+12
arnaudjoj
Morgan
proutt
fructor
Merkaba
yaya
max
Pap(Y)omen
charlie
m-ric
sylvain7
Fa ****
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:16

Je dirai perso que se retirer dans la nature c'est bien mais ça ne signifie en aucun cas tout abandonner mon cher BI27.

Concernant le terrain, je suis aussi prêt à m'investir dans la recherche d'un espace à la campagne. Je pensais à l'idée de s'arranger avec les habitants de la vieille valette pour savoir si on pouvait s'installer dans un coin de la vallée là où ils sont pour commencer à vivre cette expérience ensemble? Je dis ça parce que je connais assez bien les gens de la bas donc ya peut-être moyen de s'arranger...

Si il faut créer une liste de motivés, je suis prêt à m'en occuper. Faut définir comment on procède après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:12

Oui se perdre dans la nature, on reste ouvert et non fermé mais faut ouvrir les yeux tu n'arréteras pas l'autodestruction de l'humanité qui est déjà en route, on est 6 milliards aujourd'hui en 2050 tu seras encore en vie et on tend à être 20 milliards tu comptes le triple en bétail pour nourrir tout les hommes et le decuple en terrain agricole pour nourrir les bêtes donc disparition de plus en plus forte de notre ecosystéme (bouleversement naturel) et l'eau potable tu l'as decuple par la même occasion. Moins d'eau pour l'Homme par conséquent et l'augmentation du prix de l'eau, l'augmentation du prix de la vie. En sachant que d'aprés le WWF il faudra en 2020 trois Terres pour permettre de subvenir au besoin de l'humanité en rajoutant à cela tous les nouveaux besoins humanitaires qu'on se créait tout seul (internet, portable, jeux videos, aliments, etc.. etc...) ce qui veut dire que les 20 milliards d'êtres humains c'est une Utopie, impossible qu'on vive à 20 milliards sur Terre faut être réaliste. Je rappelle les anciens chiffres quand la nature se portait bien et quand l'Homme restait encore naturel.
L'Homme il y a des milliers d'années (l'homo sapiens sapiens) était au alentour du 10 millions sur toutes la planéte et il vivait correctement et en abondance puisqu'il avait peu de besoin. Et cette Homme nomade restait dans ces chiffres là et ne dépassait pas ces quelques millions qui sont totalement ridicule par rapport à ce que nous sommes actuellement, il ne bouleversait donc en rien l'ecosystéme et cette magnifique planéte qu'est la notre.

Mais si vous croyez que la nature va se laissé détruire sans rien faire vous vous trompez monstrueusement le but de la nature c'est qu'il y est en son sein un équilibre si cette équilibre n'est pas respecté c'est trés simple elle s'équilibre toute seule et naturellement. Donc sa induit à une destruction de l'Homme ou une partie (assez gigantesque) de l'Homme du futur l'Homme non naturel! Quelquesoit la façon maladie, guerre inter humaine, raz de marée, réchauffement climatique, sterilisation de l'Homme (les fils de l'Homme), destruction de l'ecosystéme qui engendre un génocide de l'espéce humaine. La nature est trés forte et nous on cherche à la dominer à la maitriser mais pretendre maîtriser la nature c'est prétendre maîtriser Dieu tout puissant. Et le mode de vie sédentaire c'est un mode de vie dangereux car il induit une propriété de la Terre et une dégradation de l'environnement ou vous vous installez, avec une expansion de votre communauté assuré et donc un developpement qui fais appel à des besoins.

Le monde est vaste et vous devriez vous en contenter, l'Homme n'est pas fait pour être prisonnier d'une parcelle de Terre.

Si vous voulez survivre extradé vous de la société avant que celle ci ne trouve sa mort dans les plus atroces conditions, peu d'hommes aujourd'hui sont vraiment capable de survivre en pleine nature et face à elle! Vous avez deux choix aller contre elle ou aller avec elle.
Et moi je l'a suis c'est elle ma mére c'est elle qui a raison et c'est elle qui me nourrit c'est pas des usines humaines créant des produits manufacturés et ma maison c'est pas 4 murs ma maison c'est là ou je peux aller. Voilà pourquoi je pense que vous allez droit dans le mur en voulant vous installez en ecovillage car mise à part le mot ce systéme parfait qui se dit entre la nature et l'Homme n'existe pas la frontiére est bien délimité et il y a deux camps.
Pour moi votre ecovillage c'est une bonne idée à premiére vue et j'en aurais envie tout comme vous mais sa répond au même genre de systéme que celui auquel on existe surtout si vous voulez construire entre deux grandes villes dans un pays ou le developpement de celui ci est la priorité avant celle de la nature !

Je suis peut-être choquant dans mes propos, mais quoi qu'il arrive il y aura des millairds de morts bientôt et on devra refaconner l'Humanité pour ne plus qu'elle redevienne comme ce qu'elle était et pour cela un retour à la nature pas à pas et une priorité si vous voulez survivre et apprendre aux survivants qu'on peut vivre avec notre mére sans essayer de la tuer...
Morgan

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:48

BI27, tes propos ne sont pas choquants, ils sont surtout peu clairs, et il faut les relire plusieurs fois pour les comprendre.

Le nomadisme comme moyen de ne pas épuiser la terre ? Pourquoi pas. Mais le nomadisme n'est pas plus "naturel" que la sédentarité. De nombreux animaux vivent en clan sur un territoire donné et n'en bougent pas... ils n'épuisent pas pour autant la nature qui les environne. Ils sont juste instinctivement conscients (si cette expression a un sens) qu'il faut qu'ils respectent la biodiversité pour qu'eux même puisse survivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:09

Sinon pour ceux que ça intéresse je viens de me rappeller d'un pur plan de terrain vers toulouse (à peu près à 50km au nord-est de toulouse). C'est un pote qui m'en avait parlé au mois d'avril.
Le terrain appartient à un RMIste lol donc trop facile à lui retourner le cerveau pour trouver un arrangement vu sa propre situation au propriétaire lol.

Perso, je compte descendre sur toulouse d'ici 2 semaines donc si yen a ki sont intéressés pour aller voir le terrain ensemble et continuer à prendre des infos là-bas ça serait cool !

Je suis en train de me préparer une "feuille de route" sur mappy pour avoir une idée du trajet que l'on devra faire
cybfil

cybfil

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:30

.....ben voyons fastoche de manipuler un "rémiste".....faudra pas oublier du lui dire que de toute façon il finira ds la merde.......!! salut fil.
arnaudjoj

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:33

t'aurais pas pus dire "on vas lui expliquer clairement les choses et si il veut pas on comprendra" lol

évitons d'agir comme ceux qui rendent le système tél qu'il est !
cybfil

cybfil

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:40

...désolé que tu l'ai !!! pris, mais à ma premièrelecture c'est l'effet que ça ma fait fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:05

c'est en fait un pur plan squat que je vous proposai après si vous êtes pas intéressés il suffisait juste de le dire sans dénigrer l'idée qui est tout à fait noble. Le squat est, je le rappelle, la réappropriation d'un lieu vide sans autorisation.

Moi perso, j'attends personne, je vais dans 2 semaines descendre sur Toulouse et me renseigner. Après j'ai d'autres connaissances aussi à qui ça pourrait être intéressant pour eux aussi.
Donc voilà moi j'ai juste balancé l'info pour ceux que ça intéresse c'est tout
cybfil

cybfil

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:26

....je suis pour la réapropriation des valeurs ou des biens, !!! distribués ou innutilisés. Biz fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:52

Je suis pour l'abolition du bien materiel ou abstrait ! Mais surtout toi tu appartiens à la nature, en revanche la nature ne t'appartiens pas. Un squat pour moi c'est le vol d'un lieu appartenant à x personne pour son propre profit et confort.
LE CONFORT IL EST DEHORS PAS DEDANS ! LA LIBERTE C'EST LE MONDE PAS UN BOUT DE TERRE. ARRETEZ DE VOUS ENFERMER SUR VOTRE PETIT BOUT DE TERRAIN, LE MONDE EST PLUS VASTE QUE CA ! SI VOUS ÊTES OUVERT OUVREZ VOUS AU MONDE PHYSIQUE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:47

BI27 t'as déjà passé une nuit dehors en pleine campagne en plein hiver toi?

Franchement t'es réaliste mec quand tu dis ça?
Tout à fait d'accord pour retourner à la nature et faie abstraction du matériel mais de la à ne pas trouver une maison pour y habiter t'es malade en fait toi?

Va dormir dehors cet hiver tu verras à la campagne et après tu viendras parler mec
cybfil

cybfil

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:08

.....erreur, il faut lire "mal distribués ou innutilisés.
Fa ****

Fa ****

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:01

Avec gan's on a testé a plusieurs reprises ces derniers jours, la nuit dehors en ville, ou dehors en foret , à 0 , ch'afoue que ça commence à piquer, et qu'il est tres dure de trouver le sommeil...

Je suis content de lire ta proposition gavroche concernant le terrain au nord de Toulouse. Nous avons de plus trouver un terrain qui se trouve dans le secteur pour le rassemblement, et il y est possible d'y rester par la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:31

Citation :
Va dormir dehors cet hiver tu verras à la campagne et après tu viendras parler mec

C'est fait gars, demande à R. si tu en veux la preuve (bien que je l'ai déjà fait, étant ancien reserviste) et on l'a fait en pleine forêt, boueux humide froid tout ce que tu veux, on a peut-être eu du !!! à trouver le sommeil dans nos hamacs de voyageurs car !!! équipé et peu expérimenté mais demande à R. pourquoi on va recommencer et pourquoi jamais on s'est senti aussi bien... Je suis peut-être fou mais moi au moins mec je VIE autonome et je suis capable d'affronter des choses que tu ne peux même pas imaginer...
Ma question se sera toi que comptes tu faire le jour ou le climat ou même l'Homme proche de chez toi te tomberas sur la gueule et te prendras tous ce que tu possédes ?!
Moi je ne perdrais rien parceque je ne posséde rien physiquement parlant, rien ne m'appartiens et rien ne m'appartiendras jamais !
KevLine

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:35

Il y a t-il des nouvelles pour la création d'un terrain d'acceuile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:21

j'ai expérimanté 2 ans la vie en communauté de 40 personnes agriculture bio, élévage bio, rennovation des fermes, traire les vache a la main, faire sont yaourth et en autarcie complète! le pied!!!!
Mais je n'ai pu rester car j avais 18 ans je suis venue pour quitté la zone et ces excés, c'était des chrétiens qui offrai des chambres pour des étudiants voulant apprendre le français ou comme une fois un africain qui venait apprendre les solutions pour faire du bio et l'exporter dans son pays.
moi ils m'ont offert une retraite, malgrès que à la base il ne prennait pas des personnes issue de la dope, de la zone.
mais aprés 2 ans il voulait que j'aille travailler dans la societé, surement que pour eux ils ont penser que ca serai bien ... moi je voulais rester en plus je bossais dans la ferme toute la journée, faisait la bouffe a midi pour tous et j'ai jamais compris pourquoi j'ai dû me barrer... mais comme ils ne sont pas comme vous dès rebelle du sytème, il on surement penser que je devait faire mes preuve dehors! pour sur j'y suis retourner dans ce bordel d'individualisme et du coup j'ai repris de la dope pour supporter cette vie!

bon depuis 12 ans j'ai trouver comment la supporté sans artifice...mais la vie en comunauté j'y renonce pas un de ces jours!!! j'y pense trés fort et surtout dans 5 ans au bénin ouvrire un orphelina-école ou on viverai, mangerai aussi de nos cultures bio, éléage bio!

moi je conseil cette vie là... c'est vraiment la plus belle, celle du partage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:26

J'ai aussi ouvert un squate avec une amis y'a 10 ans en arrière à lausanne et moi je trouve qu'il devrai en avoir bien plus... qu'un lois soit voté pour obliger les banque ou autres qui laisser pendanst des année des locaux vides et laisser les squatter faire un caisses commune pour qui sait plus tard acheter l'immeuble. ca été déjà il me semble mais je ne sait plus ou exactement!
Pap(Y)omen

Pap(Y)omen

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:08

on est nous aussi sur un projet d'orphelinat au Bénin je t'envoie un mail, si tu peut me recontacter !
Ciaaoo
Triskel

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:59

je suis déjà passé à Longo Maï (celui de fort calquier), ils sont vachement bien organisés !
De l'hallu totale.

Et ils sont en général ouverts à tous ceux qui veulent y faire un tour.

Sinon, dormir dans la neige c'est cool, ca protège du vent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:37

J'y suis déjà aller mais y'a douze ans en arrière a fort claquier, mais il n'y avait pas encore de sqautte, dommage Wink j'aurai bien aimé voir comment ils sont installer surtout quer le cion est superbe!!!

qui c'est mon ancien pote qui a sa famille qui vie a fort claqier est peut-être dedans, ils était dans mon squatte a l'époque a lausanne. Very Happy

il faut reprendre ce qui est laisser sans raison vide et c'est un droit légitime je trouve!
obi One

obi One

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:47

[edit] santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:14

Salut!
J'ai pas pris le temps de lire les 5 pages de messages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je répète ce qui a été dis:
Le truc pour pouvoir créer un eco village c'est a mon avis de prévoir ce dont ont aura besoin et tous cela passe par une bonne organisation.

Voici quelques idées:

-Faire pousser des légumes ce qui signifie avoir des connaissances du genre quoi faire pousser a quelles saisons

-je sais pas si c'est possible mais avoir quelques poules qui nous donneraient quelques oeufs...

-Pour dormir j'ai vus qu'il y avait des liens pour faire des yourtes c'est cool, faudra aussi prévoir pour se couvrir (duvets, ou simple couverture, ou rien pour les guerriers ^^)

Le trucs çà serait d'anticiper toutes les difficultés que nous pourrions rencontrer, les répertorier et voir comment y remédier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:31

ce qu'il faut en plus de poule cêst des vache que tu traits le matin pour les besoin en lait beurre yaourth et le reste tu laisse les veau le boire et quand le veau a 1 ans ca te fait un veau de lait et bio de surcroit nourrit avec l'amour de maman vache Very Happy comme cela a part les oeuf qui son source de proteïne tu as aussi de la viande 600kg qui nourrire la communauté, pour 40 personne faut 5 vaches pour le lait et en tout minimum 2 veaux par ans voir 3 c'est selon...mais avec les oeufs 3 veaux....tu peux vivre heureux et bien nourrir!!!

pour l'hiver il faut le poireaux peut rester en terre jusqu'au premier gele et faut pas oublier les tomate que tu cueilles encore un peu vert et tu les laisses sous sert et elle continue a murir, tu as les conserves a faire et plein d'autre solution pour avoir tes légumes en periode de gla gla Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .   En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche . - Page 3 Icon_minitime

En dehors du systeme, se préparer a une nouvelle ere, tres proche .
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3