charlie
Nombre de messages : 183 Localisation : sur Terre Emploi/loisirs : rencontres Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: assemblée populaire le di. 21 septembre 08 Sam 20 Sep - 3:17 | |
| [b]A l'occasion de la Fête de la Paix,
un petit 'stand' sera installé
le dimanche 21 septembre dès 13h
devant l'entrée principale du parc des Bastions à Genève.
Informations, discutions et échanges autour d'un thé chaud et de quelques pâtisseries made in récup' dans le but d'organiser par la suite, chaque dernier w-end du mois, des assemblées populaires et encore bien d'autres mobilisations à imaginer et créer ENSEMBLE.
Cet appel s’adresse à toutes les associations, aux collectifs et aux anonymes.
Car aujourd'hui, à force de vivre dans une société de consommation où le profit passe avant tout, où l'on prône l'ego et l'individu, les Hommes ont oublié ce qu'ils sont vraiment. A cause de ce formatage, ils ont oublié qu'ils sont les gardiens de cette planète et qu'ils sont, avant d'être citoyens de leur pays :
CITOYENS DE LA TERRE
Actuellement, la société ne permet pas aux Hommes de vivre pleinement. En effet, la société dans laquelle nous vivons est une société oligarchique basée sur une illusion démocratique. Nous ne sommes plus que des pantins, figurants de nos propres vies.
A nous de reprendre la parole, de partager, échanger, interagir, d’imaginer et créer des alternatives, ainsi que de débattre autour de sujets aussi importants que nécessaires.
Ces assemblées fonctionnent de manière horizontale et ne sont aucunement liées à un parti politique.
Le seul point commun qui nous rassemble est le simple fait d’être (de vouloir redevenir) humains.
Nos différences sont notre richesse…
N’ayons plus peur de l'Autre...
Devenons le changement que nous vouloir voir dans ce monde!
Pour ceux qui nous ont loupé la semaine dernière ^^, cette fois nous serons muni de banderoles, donc impossible de passer à côté.
L'idée est une fois encore de se rencontrer, d'échanger, partager idées et contacts, qu'on puisse tisser un réseau afin de faire converger les luttes, et de réfléchir ensemble à de futures actions à mener. | |
|