.....Bonjour,j'viend de m'lever, et j'adore commencer ma journée par venir prendre la température, ou plutôt devrais-je dire l'humeur embiante...... Et l'intitulé "coup de gueule" m'a plu...
A la question que tu te pose fake, acheter ou pas???, malheureusement je crois qu'il n'y a pas trop le choix, j'm'explique: le premier paramètre à résoudre c'est de vouloir sortir du système mais pas de la sociétée hors il me semble que c'est indissociable, la sociétée est ds un système, et c'est un système qui régit une sociétée....."......et la police qui remet tout ds l'ordre....." Perso la réponse est simple , si tu veut être pénard, même si ont veut bien admêtre que la Terre ne devrait pas être à Vendre, le système qu'a mis en place notre sociétée est l'aquisition d'un espace cadastré N° xxx, ici ns sommes en passe de ns déconnecter le plus possible de la tentacule administrative, mais ça vat être chaud....(...chiotes sec, phytoépuration,eau de pluie, solaire, éolienne.... le but du jeux est un jour de virer le cordon qui te relie à EDF ....YYYYEESSSSSS !!!!!!!! ....il ns faut 2 à 3 ans ds mes estimations....)
Pour avoir déjà fait l'expérience de multi-propriétaires, la solution est assé simple et encore jouable, jusqu'à ce que les sbires de Monseigneure Sakrosi esssscrot premier du Nom, en décident autrement..... C'est l'achat sous forme de S.C.I. (Société Civile Immobilière), c'est le moins contrégnant, le plus souple et facile à gérer, tu paye pratiquement pas d'impots si tu connait qq ficelles administratives.... Par contre pour que ça reste simple il ne faut pas trop de protagoniste achetant, moins il y ade proprios physiques mieux c'est (les décisions restent stables), par contre du fait qu'une SCI se monte et s'articule et se crée sous l'égide de statuts, rien ne t'empèche d'y intégrer par exemple un système de gestion ou responsabilitée tournante..... Pour avoir été à la gestion d'assos ou de SCI c'est les structures les plus viable et simples, la SCI fait la différence entre "Usufruit" et "Nue propriétée", dans la loi il est écrit qq part ds un code qui régit la propriétée, que si tu peut prouver que tu réside depuis 30 ans sur un espace délimité, tu peut en prétendre le titre de propriétée, (c'est une expliquation un peut courte, cause qu'il faut faire une petite mise en place d'une clause chez notaire ....)(je sais sa fait chier toute cette administration, mais mon père m'a enseigner qu'il valait mieux se servir des loi que de les subires....), donc pour les "Brotha" & "Sista", qui rentre ds la SCI sans y mettre une bille ont qd même s'il tiennent 30 piges, la possibilitée de laisser qq chose derrière eux.......
Bien, je venait de me lever...... et la nature me rapelle à l'ordre!! et j'vais aller me faire un autre café, salut à toi et à ton fils, bonne journée, reste Zen, si tu désire plus d'info, j'suis fastoche à trouver.....Fil.