Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une manifestation? Mais comment?

Aller en bas 
+3
Fa ****
thorgaal
yeti
7 participants
AuteurMessage
yeti




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:51

Bonjour à tous.

Je me permet de poster ce message car l'idée d'une manifestation ultime me plait mais me fait peur. Je m'explique. Les dirigeants de ce monde ne nous laisserons pas faire que nous soyons 100, 1000 ou 10000. D'abord ils commenceront par essayer de nous cadrer, puis ils voudrons nous arreter. Parralèlement, les médias essaierons de nous discréditer auprès des populations, de façon à les monter contre nous.
Personnellement j'aimerais que cette ultime manifestation soit pacifique. Mais quand les CRS nous chargeront (et ils le feront), sommes nous capables de résister? J'entends par là que depuis quelques années, ce sont les forces de l'ordre qui mènent le bal. Ils chargent, les manifestants reculent, on fait des barricades, ils chargent, on recule etc... De temps en temps ils isolent des manifestants (généralement d'honnête citoyen), le tabasse et le font passer en comparution immédiate histoire de faire un exemple. Somme nous prêts à nous défendre?
Je suis pour une révolution pacifique, mais on y arrivera pas sans se battre un minimum. Je m'explique. Quand les crs chargent, il ne faut pas reculer. Quand un manifestant est pris à parti, il faut l'aider. et si possible il faudrait isoler des crs et les réduire à un état de non violence. (les mettre nus par exemple).
Voilà sommes nous simplement capable de resister face à un oppresseur, se battre pour ses droits, mais être pacifique à la fois? J'attends avec impatiences vos réponses, vos remarques et critiques.

Le Yéti
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:57

Ben de toute façon moi je ne vois que deux solutions, soit le mouvement prend toute l'ampleur qu'on peut espérer, les CRS seront débordés, soit ça ne rassemblera presque personne, les journaux n'y consacreront qu'un petit article anecdotique et on pourra juste être fier d'avoir au moins essayé. Honnêtement je dirais que nos chances sont extrêmement faibles, mais le fait que ça soit au moment du quarantième anniversaire de mai 68 peut jouer en notre faveur, reste à voir à quel point (grève générale? révolution? ou rien du tout...)

Personnellement je veux encore croire aux miracles, pourquoi continuerait-on de vivre s'il n'y avait plus d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:07

solidad a écrit:
de quel droit nous font ils reculer, de quels manieres, avec leurs boucliers et matraques ?
Pouvoir coercitif, prérogative de maintien de l'ordre public. Pour les fondements, je suggère la lecture de la Constitution de la Vème République.

Au risque de te surprendre, même (et surtout) dans un pays démocratique, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: ....   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:16

Lire la constitution 5 eme république et ensuite parler de pays en démocratie. Nous ne le sommes pas, Les CRS ne sont pas la pour le respect de l'ordre public, mais pour la protection du systeme capitaliste et de l'ordre mondial !


Dernière édition par Soledad le Sam 5 Avr - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:36

Donc, si j'ai bien tout compris, la France n'est pas une démocratie ? Peux-tu faire partager les raisons qui te font croire que le peuple n'est pas souverain ? (Non sans oublier de nous mettre d'accord sur le terme de la souveraineté).

Enfin, pourquoi confonds-tu capitalisme et ordre public ? En t'empêchant de faire n'importe quoi n'importe comment, il s'agit de préserver des valeurs constitutionnelles.

Pour en savoir plus, je te recommanderais vivement un cours de Libertés Fondamentales . Celui de Guy Carcassonne est particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
mickal30

mickal30


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : GARD 30
Emploi/loisirs : Vivre
Date d'inscription : 11/03/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:17

Squad!!!! J'ai compris!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu n'as pas "ouvert les yeux", tu ne voit pas toujours de quoi on veux vraiment parler, il n'est pas question que d'anti-capitalisme, libéral..........Ca ne rentre pas dans une catégorie bien précise!!!
Tu parle au nom de la démocratie, de la constitution et tout ça!!! Moi je parle au nom de la dignité humaine, de ce que l'être humain représente sur la planète.

Le jour ou tu réalise vraiment pleinement ce qu'est l'être humain, et ce qu'il pourrai et devrai être, tout prend un sens différent!!! Tu n'as jamais remarqué? On est formaté, nos pensées, nos envies, nos problèmes.... rien ne vient de nous, le vrai nous!!! On à tous été programmé à penser la même chose, par la télé, l'école........ Ca ne te choque pas de devoir passer toute ta vie à travailler pour gagner de l'argent??? Quel sens a la vie??? Avoir un travail, une maison, une voiture, une femme...... Sa fait partie de la vie, mais il n'y a pas que ça!!!

Que pense tu des confréries? bilderberg, illuminati, franc-macon, skull and bones, bohemian's club, trilatérale, bohémian's club, le siècle...........

Que pense tu du fait que le projet futur sera de nous mettre des puces dans le corps, pour pouvoir nous exploiter a 100%, car sans puce, plus aucune possibilité de vie, donc si tu rentre pas dans leur normes, tu es "débranché" et t foutu!!! La peur d'etre débranché poussera tout le monde à se plier!!!

Que pense tu des attentats du 11 septembre???

Les chemtrails, t'en as entendu parler? T'en as déjà vu???

Les sacrifices d'enfant par des haut fonctionnaires (au nom de rituels inspirés des egyptien, des aztèques....... des peuples ancien qui avaient une connaissance differente de la notre)


C'est vrai que taper sur les flics (et se faire taper par eux), c'est pas la solution, enfin la meilleure solution, ils sont dans le même cas que nous, ils ont aussi exploités, manipulés...... Même plus que nous, on leur a vraiment appris à n'obéir qu'à une voie en écartant tout libre arbitre, on leur a appris a ne pas réfléchir par eux même à ce qu'ils font tout ça au nom de la démocratie, de la patrie......... Moi, j'ai sincerement de la peine pour eux, parseque je me dit qu'un jour, sur leur lit de mort, ils verront tout ça!!! La meilleure solution, serait d'arriver a leur faire prendre conscience de tout ça, parceque derrière chaque uniforme, il y a un homme, un esprit, une pensée, qui à été écartée, manipulée, mais elle est là!!!


Va sur mon blog (hébergé par skyrock aie! aie! aie!), tu verra des vidéos tirées de source au maximum sures (tf1, france 2, france 5, personnalités politiques, journalistes......) qui prouvent que ce monde et corompu, que rien n'est dus au hasard, que tout est prévu sur les 20 prochaines années, voir plus!!!!

Ya une vidéo sur un journaliste et la D.S.T (tu doit connaitre) elle est plus que signifiante.

Regarde aussi le lien du premier article, tu comprendra se qui nous pousse a agir!!!!!



http://chercheur-de-verite.skyrock.com/



Prend le temps de nous comprendre, aide nous à te comprendre, et comme ça, on avancera ensemble, même si c'est pas dans la même direction!!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chercheur-de-verite.over-blog.com/
Styx




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:11

J'ai pas eu le temps de tout lire j'en suis désoler (je le lirais plus tard vous inquiter pas) mais je me posais une question ... si tout le monde etait assis par terre et personne ne bougerais, comment voulez vous que les crs nous charge ? Et surtout si les média sont la pour quel motifs ? Aucun. Si tout le monde reste assis par terre ils n'on aucun moyen de nous nuire et nous on bloque et on fait du bruit avec une manifestation de ce genre. Ensuite quel message a faire passer sans qu'il soit détourné ou oublié c'est plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:57

Styx a écrit:
J'ai pas eu le temps de tout lire j'en suis désoler (je le lirais plus tard vous inquiter pas) mais je me posais une question ... si tout le monde etait assis par terre et personne ne bougerais, comment voulez vous que les crs nous charge ? Et surtout si les média sont la pour quel motifs ? Aucun. Si tout le monde reste assis par terre ils n'on aucun moyen de nous nuire et nous on bloque et on fait du bruit avec une manifestation de ce genre.

Je n'ai pas retrouvé le lien, mais lors des manifestations contre la loi Pécresse, je me souviens avoir vu une vidéo montrant une cinquantaine d'étudiants faisant un sit-in, les CRS n'ont pas hésité à utiliser les canons à eau pour les disperser...

[
Citation :
Donc, si j'ai bien tout compris, la France n'est pas une démocratie ? Peux-tu faire partager les raisons qui te font croire que le peuple n'est pas souverain ? (Non sans oublier de nous mettre d'accord sur le terme de la souveraineté).

A mon sens la France n'est en effet pas une démocratie, je m'explique :

Une démocratie est un Etat ou le peuple est souverain.
Le terme de "souveraineté" n'est pas vraiment ambigüe, les deux dictionnaires que je viens d'ouvrir s'accordent sur la même définition : souveraineté = autorité suprême.
Une démocratie est donc un Etat où le peuple a tous les pouvoirs, toutes les décisions y sont donc prises par le peuple.

La où ça se corse un peu : le peuple n'est pas une seule personne, ils regroupent l'ensemble des habitants de l'Etat, ceux-ci sont très nombreux et ne peuvent donc s'accorder à l'unanimité. C'est pourquoi, dans la logique démocratique, les décisions doivent être prises à la majorité (je ne dit pas que j'adhère à cela, je le constate).

A partir de la, rien ne va plus :
Pour exprimer son avis, le peuple doit choisir un représentant, un personne dont la fonction est d'exprimer et de faire appliquer la volonté de la majorité, ET C'EST TOUT!

Ce qui se passe en France :
Le peuple choisit une personne à qui il va lèguer quasiment les pleins pouvoirs pour une durée de cinq ans, cette personne est uniquement choisie pour ses promesses et, une fois élu, n'a pas à répondre de ses actes s'ils ne correspondent pas à ce qui était annoncés. C'est ainsi qu'on arrive à des situations aberrantes pour une démocratie :
- 60% de la population désapprouve la politique du chef de l'Etat, mais n'y peut rien du point de vue légal : le peuple n'est donc pas souverain.
- 80% des Français sont opposés aux OGM, et pourtant aucune interdiction n'est à l'ordre du jour...
- j'aurais d'autres exemples mais je pense que ceux-là suffiront...

Ce qu'il faudrait faire pour être en démocratie : faire un référendum pour chaque décision à prendre au lieu de voter pour un pseudo-programme où tout ne peut pas être mentionné, qui ne peut pas prévoir des événements imprévisibles, et qui en plus ne sera pas obligatoirement appliqué, en clair il faut que le peuple élise un vrai représentant et pas un remplaçant...

Je ne dit pas que c'est une bonne solution, j'ai simplement montré pourquoi la France n'est pas une démocratie mais simplement une monarchie un peu améliorée... CQFD


Dernière édition par thorgaal le Ven 14 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Comment   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:16

En parler, afficher en masse du format A4 ou A3 si vous avez les moyens, contacter des crew de grapheurs pour leur parler du projet et qu'ils rajoutent Mai 2008 Paris dans leur graph.

Contacter les différents forums, y poster des messages nouveaux sujets, appuyés le message d'un autre allant dans le meme sens, prendre la peine de poster un minimum chez les autres et d'en parler .

Circulez entre les divers forums de correspondance... Imprimer, afficher , distribuer des tracts....
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:01

il faut faire parler de cette idée sur plusieurs forums afin qu un bon nombre de citoyens soient au courant.
Il faut rassemebler un grand nombre de citoyens si on veut que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:43

fau aller dans les Maisons des Jeunes et de la Culture (mjc) dans les fac, laisser des affiches, laisser des tracts dans les cija et equivalents du cija (a bordeaux: centre d'information de la jeunesse en aquitaine, ou un truc ds ce genre) a la sorties des lycées, c'est la ou se trouve les personnes les plus idealistes, ceux qui se decourageront le moins, faudrait ecrire un ptit texte qui explique la manifestation et le laisser en com ds les blogs en demandant de le copier sur les autres blogs, je sais que c est desagreable, mais faudrai envoyer des chaines de mails, et je reflechi encore a d autre idées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:54

PAULINE89 sûper tes idees
moi j ai deja envoye un mail a tous mes contacts avec le forum site afin qu ils viennent voir ce qu on prevoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une manifestation? Mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Une manifestation? Mais comment?   Une manifestation? Mais comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une manifestation? Mais comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en parler
» Liste de site
» Quoi, comment, pourquoi?
» manifestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!! :: Luttes engagées :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser