Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nikiita
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Mer 12 Mar - 3:01 | |
| "L'Homme est condamné à être libre" écrivait Jean Paul Sartres lors d'une conférence adapté par la suite en livre: "l'Existentialisme est un Humanisme"Il y explique en quoi, l'Homme est libre. Il parle du libre arbitre. "Ne pas choisir, c'est encore choisir" . Et je suis d'accord ac lui. Les choix de l'Homme font de lui ce qu'il est et ce qu'il sera. "Nous sommes responsables de ce que nous sommes"Nous ne sommes rien d'autres que la suites de nos actions. alors chacune d'elles doivent être réfléchie. En nous engageant dans un choix, n'oublions pas que nous engageons aussi tous les autres Hommes. Car les choix se répercutent sur autrui et prouvent que si un Homme à pu faire un tel acte, son prochain en sera tout aussi capable. L'Homme ne doit pas oublier, son passé, personnel et historique. Ne pas commettre les mêmes erreurs, enrichir les idées qui ont jadis fonctionner. N'oublions pas ce que les morts nous enseignent. Je vais prendre un exemple qui va peut être pas plaire, mais il est connu de tous et ne doit sous aucuns prétexte être oublié: Hitler. Il est né homme. au même niveau que chacun de nous. bébé Adolf ne haissaient pas les juifs, noirs, tzyganes, homosexuels et handicapés quand il était dans son berceau. Ce sont ses choix qui ont fait de lui le monstre que l'ont connait tous. Ce sont ses choix qui ont eu des répercusions sur des millions de personnes. Et parce qu'il est né Homme et que comme tout un chacun il est né ac un libre arbitre. Chacun d'entre nous pourrait être capable d'être aussi atroce que lui. Tout dépend de nos choix. Les idéaux sont encore un choix. Je pense que se souvenir et apprendre du passé, et faire des choix posément en pensant aux répercusions possibles, c'est avancer vers l'avenir. Car l'Homme d'aujourd'hui fait des choix pr lui même. et non pour l'Humanité. Êtes vous prêts à changer ça?
"La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut" Jean paul Sartres. | |
| | | el-santo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Emploi/loisirs : musique ( rap ) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Jeu 13 Mar - 20:53 | |
| - Nikiita a écrit:
- "L'Homme est condamné à être libre" écrivait Jean Paul Sartres lors d'une conférence adapté par la suite en livre: "l'Existentialisme est un Humanisme"Il y explique en quoi, l'Homme est libre. Il parle du libre arbitre. "Ne pas choisir, c'est encore choisir" . Et je suis d'accord ac lui. Les choix de l'Homme font de lui ce qu'il est et ce qu'il sera. "Nous sommes responsables de ce que nous sommes"Nous ne sommes rien d'autres que la suites de nos actions. alors chacune d'elles doivent être réfléchie. En nous engageant dans un choix, n'oublions pas que nous engageons aussi tous les autres Hommes. Car les choix se répercutent sur autrui et prouvent que si un Homme à pu faire un tel acte, son prochain en sera tout aussi capable.
L'Homme ne doit pas oublier, son passé, personnel et historique. Ne pas commettre les mêmes erreurs, enrichir les idées qui ont jadis fonctionner. N'oublions pas ce que les morts nous enseignent. Je vais prendre un exemple qui va peut être pas plaire, mais il est connu de tous et ne doit sous aucuns prétexte être oublié: Hitler. Il est né homme. au même niveau que chacun de nous. bébé Adolf ne haissaient pas les juifs, noirs, tzyganes, homosexuels et handicapés quand il était dans son berceau. Ce sont ses choix qui ont fait de lui le monstre que l'ont connait tous. Ce sont ses choix qui ont eu des répercusions sur des millions de personnes. Et parce qu'il est né Homme et que comme tout un chacun il est né ac un libre arbitre. Chacun d'entre nous pourrait être capable d'être aussi atroce que lui. Tout dépend de nos choix. Les idéaux sont encore un choix. Je pense que se souvenir et apprendre du passé, et faire des choix posément en pensant aux répercusions possibles, c'est avancer vers l'avenir. Car l'Homme d'aujourd'hui fait des choix pr lui même. et non pour l'Humanité. Êtes vous prêts à changer ça?
"La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut" Jean paul Sartres. oui ma soeur ta raison, seul l'homme a son destin dans ses mains et il ne tient qu'a lui de le changer de le faire changer . " Un Sans VOix Qui Prend LA Parole " | |
| | | Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: ..; Sam 15 Mar - 7:45 | |
| Personne n'est prêt à se battre de nos jours pour l'humanité et les autres , au fond c'est trop souvent chacun pour soi. Penser à la Terre pluôt, à la nature, à l'osmose , à la spiritualité plutot qu'a son interet personnel.
Sur ce point, il ne s'agit pas de remettre en question la motivation et volonté de chacuns, mais peut être certains ont l'intention d'un monde sans pauvres, d'autres l'intention d'un monde ou le systême serait horizontal , d'autres leur carte de partie communiste, à sa maniere de lutter. A mon sens il est forcé que des techniques de communication soient plus efficaces que d'autres, d'ou l'interet d'y réfléchir, et de savoir comment les atteindre?
Penser pour l'homme que l'on ne connait pas, et pourtant savoir qu'il souffre à cause de notre système de vie. Savoir que l'humanité payent le prix fort suite aux directives économiques internationales; Savoir que notre planète est en train de mourrir, que l'agriculture et l'utilisation de pesticides détruisent toute la bio-diversité de notre sol. Nous savons tout ça et pourtant tout continu de rouler dans ce sens.
Il faut dire que la vie nous est montrée tout les jours à la Tv comme une épopée ou les écarts sont mortels. Si la mobilisation se faisait en une journée alors déja depuis longtemps les choses seraient redevenus humaines. Mais l'égo, la peur de finir à la rue, ou le devoir de s'occuper d'une famille. Toutes ces choses là, rendent le combat moins actifs, il y a moins de temps a consacrer .
Sommes nous prêt a penser pour l'autre plutôt qu'à soi ? | |
| | | el-santo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Emploi/loisirs : musique ( rap ) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Dim 16 Mar - 0:18 | |
| L'homme perd même son bon sens. C'est vrai, il voit que tout marche à l'envers mais il continue à marcher dans le mauvais sens, l'homme commence à ne plus devenir un homme mais où a t'il mit son coeur? Comme tu l'as dit, quand il voit des choses horribles à la TV, que fait t'il devant l'enfant qui meurt de faim? il change de chaîne. Les gens ne pensent qu' à eux ça me désole ... à en devenir pessimiste. Mais si on le devient, on sera comme eux: des robots qui suivent les ordres. Peut être que je part dans un autre sujet ou pas, je m'emporte trop mais bon... je vais m'arrêter la pour le moment Mon rêve est d'agir au dela des paroles et de voir naître une grande solidarité ... PAIX ET FRATERNITE " Un Sans Voix Qui Prend La Parole " | |
| | | Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: ..; Dim 16 Mar - 0:31 | |
| C'est intéressant à lire ce que tu dis, il nous faut réunir le plus grand monde possible de militants le même jour pour une même lutte, et alors enfin les actions dépasseront les mots. | |
| | | Nikiita
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Dim 16 Mar - 0:52 | |
| C'est dommage que nous ne soyons que trois à parler ici, mais vous avez tout les deux raisons. Le fait d'avoir une famille comme l'as dis Solidad, peut parfois nous "forcer" à entrer dans les rangs. C'est un choix que l'on doit faire "la famille ou l'humanité?" c'est parfois dur de choisir. Mais toujours nécessaire. | |
| | | Fa ****
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Dim 16 Mar - 0:55 | |
| - Nikiita a écrit:
- C'est dommage que nous ne soyons que trois à parler ici, mais vous avez tout les deux raisons. Le fait d'avoir une famille comme l'as dis Solidad, peut parfois nous "forcer" à entrer dans les rangs. C'est un choix que l'on doit faire "la famille ou l'humanité?" c'est parfois dur de choisir. Mais toujours nécessaire.
Quelle est la réponse Nikii, choisir pour l'humanité ou sa famille ? | |
| | | thorgaal
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : dfghj Emploi/loisirs : drtfyg Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Dim 16 Mar - 1:20 | |
| AGIR .. c'est un mot si simple, il faut à peine une seconde pour en prononcer les deux syllabes, guère plus pour en écrire les quatre lettres, mais combien de temps pour en comprendre le sens? Devant la télé, à regarder l'enfant qui crève de faim, le mot agir perd tout son sens, on a le sentiment de ne rien pouvoir faire pour lui, alors on tourne la page, on change de chaîne, ça nous attriste au début, mais on s'y fait, on se referme sur soi-même pour ne plus souffrir du malheur des autres.
Cependant, si personne ne se sent en mesure de sauver cet enfant, à nous tous nous le pouvons :
Cet enfant meurt de faim parce que les cultures qui lui procurait jadis à manger ont été confisquées à son peuple, confisquées pour y planter le café que vous êtes en train de boire devant votre télé... Si vous arrêter de boire ce café, cela ne changera pas son sort... mais si tous le monde en faisait autant?
Pour ce qui est de choisir entre sa famille et l'humanité, pour ma part mon cœur ne me laisse pas vraiment le choix, l'humanité ne me pleurera pas si je m'éloigne d'elle, ma famille si, par deux fois j'ai tenté de prendre la route de l'humanité, celle que je souhaite plus que tout, mais par deux fois le mur des larmes, de la culpabilité et de l'incompréhension m'a forcé à rebrousser chemin, je ne me sens plus la force d'y retourner pour l'instant, mais comme toujours cette force va revenir et la détermination sera chaque fois plus grande, la réussite ne tardera pas. Un jour, je deviendrai un Homme, je me le suis promis. | |
| | | Nikiita
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Dim 16 Mar - 1:59 | |
| La famille ou l'humanité? je répondrais simplement: ma famille m'a appris à être humaine. Ce n'est pas parce que je me bats pour une cause que j'oublierai ceux que j'aime puisque c'est aussi pour ceux que l'on aime que nous nous battons. comme dis rambo "je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien" ok la référence n'est pas super mais qd même super phrase. | |
| | | thorgaal
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : dfghj Emploi/loisirs : drtfyg Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Dim 16 Mar - 13:11 | |
| - Citation :
- "je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien"
Super phrase en effet, je dirais même plus : je préfère vivre pour une cause que mourir pour rien | |
| | | Rachel'ouh
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : 47 Emploi/loisirs : lycéenne /Révoltée Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Lun 3 Nov - 17:44 | |
| - Citation :
- je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien"
Il en est de meme pour tout le monde...Evidament tout le monde a une conscience à entretenir! Tout personne voudrais mourrir pour une cause que vivre pour rien! Encore une fois faut -il s'en donner les moyens... Comment agir véritablement pour l'humanité? Parce que ,frachement, trouvez moi quelqu'un qui est insensible devant des images d'enfants qui meurent de faim! S'ils savaient comment agir beaucoup de monde le ferait. Hors personne ne sais vers quel sens aller et encore moins vers quel sens ne pas aller. Il faudrait plus de mobilisations plus de sensibilisations (avec de vrais résultats) pour faire agir les gens! Pas si simple je vous l'accorde ...Mais je pense que c'est la seule solution | |
| | | Fa ****
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? Lun 3 Nov - 18:04 | |
| je pense qu'il faudrait a son échelle avoir plus de contacts, plus de discussions avec ses propres voisins, redevenir humain et se servir de notre conscience pour se rendre compte que nous sommes tous bien pareils.
Il faudrait peut etre faire tomber les barrieres unes a unes, et pourquoi pas ne plus reconnaitre ce systeme, construire à coté, construire sans ...
et pour ça , on a plus besoin d'attendre, un jour il sera trop tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? | |
| |
| | | | êtes vous prêts à choisir pour l'humanité? | |
|