Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| Résumé rendez vous pour les Parisiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Lsd78
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lycéens / Musique Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Résumé rendez vous pour les Parisiens Lun 23 Juin - 16:18 | |
| Ok salut les frères et soeurs, déjà un gros gros désolé de ne pas avoir pu être là le weekend dernier et d'avoir loupé d'autres rencontres avec vous tous, vous me manquez tellement !!!! Donc voilà histoire de rattraper ça, je vous propose un autre rendez vous pour ce weekend 28/29 juin donc point de rendez vous habituel, à l'entrée du jardin du luxembourg, là on y'a le vendeur de glace avec les brassards blancs, t shirt blancs, tout ce que vous voulez, amenez aussi du matos genre poska et tracts venez nombreux svp on fêtera mon anniversaire ensemble comme ça il faut montrer que ce n'est pas juste un petit mouvement sans lendemain, ON EST LE MONDE DE DEMAIN !!! Faut absolument se réaproprier le jardin du luxembourg, alors bien sur les RG nous observe ect. mais c'est pas grave on est unis on s'en fout qu'ils nous surveillent donc voilà venez nombreux svp c'est trés important, j'essaierai d'être là en avance genre vers 13h30 et j'spr retrouvé pleinnnns de frères et soeurs motivé(e)s gros big up à vous tous, je vous aime, tenez moi au courant si vous venez | |
| | | Siez
| Sujet: Re: Résumé rendez vous pour les Parisiens Lun 23 Juin - 16:25 | |
| je vais essayer de venir, je sais pas trop vers quel heure par contre. | |
| | | siuzn
Nombre de messages : 60 Localisation : paris en fragment Emploi/loisirs : êt(r)er(r)ien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Résumé rendez vous pour les Parisiens Jeu 26 Juin - 12:01 | |
| ok ok ok. j'ai l'impression que tout le monde veux voir toujours plus gros et tjs plus grand.
Ah oui BONJOUR a vous d'abord. J'ai pas eu le temps ces derniers temps de venir voir ce qui se passait ici bas.
Je vais faire un récapitulatif de se qui s'est passé sur Paris ces derniers temps: ENORMEMENT DE CHOSES.
J'ai été assez déçue que lors de la réunion du dimanche 15, les gens de paris et banlieues parisiennes qui devaient venir au rdv ne se sont pas pointées, on s'est retrouvé a 5. Pour l'instant je vois plus de Blablabla que de solidarité concrete.
1 Les actions de la semaine passée: -Action avec La brigade des clowns -discussions de manières quotidiennes. Le camion de Kalim ramène des gens a lui tout seul. Il y a des messages ecrits dessus. Du coup les gens sarretent. Et ca part en freestyle, ya de léchange, ca narrete pas! -On a fait un premier tract sur ce qui définirait notre mouvement: les gens ont apprécié notre démarche. Moi je vais le faire lire a des personnes exterieures au mouvement pour pouvoir le pofiner. Il vous le sera envoyé par la suite. -On a également imprimé l'article "sinformer" sur le site terrientespasrien.org (1page recto verso. Phrases et mots important surlignés en gras) -affichage du projet HAARP (métros rer pour linstant.) accompagné de slogans comme " projet haarp: une arme climatique qui enfreind les lois de la physique et de la nature-renseignez vous" "--------------- une manipulation de l'esprit et c'est nous qui la financons en travaillant" ca a suscité de la curiosité chez certaines personnes. lE fait den parler, meme sy dautres ne sy interessent pas forcement, linformation pénètre qd mm dans lors petit cerveau et ca fait kan meme Tilt. Donc ne plus hésiter. J'ai observé Kalim à l'action: il CONNAIT son terrrain, il SAIT de quoi il parle, il SAIT pourquoi il le DIT, il SAIT se qu'il DENONCE. ca rend crédible! -tract "contre le salon de l'armement et pour la Paix". On a eu des retours sur ca également -Jeudi: on est parti faire une action. Malgré qu'on ai été 5, on s'est aligné, a genoux, les yeux bayonné (une idée de Bertrand-le rescapé du futur) . les gens s'arretaient, on a été photographié. Un activiste de culture paix est venu nous parlé et a apprécié notre action. Sinon une armée de crs a fini par nous entouré. Mais ils ont rien pu faire a par prendre nos noms. Mais le mesage était d'autant plus fort.....5personnes qui manifestent pour la paix sont considérées comme potentielement dangereuses pendant qu'a l'intériel le buiseness d'armes s exerce légaleemnt......... -vendredi: jy étais pas. Malgré le nmbre de coup de fil que l'on a passé et le nmbre de gens qui nous ont dit qui viendrait, ils étaient 4 (toujours les meme) avec une autre forme d'action. Cette fois si CABU les as croké. IL y aura surement une parution de nous dans le canard enchainé. Le 20min. et dautres journaux étaient présents également. Des activistes veulent nous soutenir...
Alors non, sa ne sert a rien d'attendre et d'etre le nombre pour manifester, ou se révolter. Vous etes prets ou vous etes pas pret. Yen a pas bcp finalement des bouillants jen ai limpression. La révolte est intérieure. Le changement commence par soi meme. Bordel j'écoute pas keny arkana mais il me semble quelle parle de "changer le monde commence par se changer soi meme" non?
Ce qui me fait halluciner c'est qu'y a je nsais combien dassociation, ou de collectifs militant, activiste. et Au salon de l'armement qui est l'endroit quand meme où le g8 et grosses entreprises (etc etc) vont se ravitailler en armes, en caméras de surveillances et autres merdes pour controler les individus, y a pas eu plus de 6 pers. a manifester sur le lieu meme!!!!!!!
C'est completement ABSURDE
ALORS ACTIONNNNN qu'est ce que vous attendez!!!!!!!!! ya plus de temps a perdre!!
La pensée doit se libérer des certitudes. L'avenir n'existe pas. Le présent se réinvente a chaq instant et c'est ce qui construit l'instant d'apres. Les idées doivent sans cessent se transformer. Ou que vous allez, tout ce que vous écouter doit éveiller vos sens, votre esprit critique, pouvoir etre capable de créer une action de maniere SPONTANéE.
Les cercles de paroles ouvert sa se crée partout et n'importe ou. ya pas besoin de rdv si vous voulez etre rassuré.
désolé d'etre un peu seche dans mon intonnation. C'est juste que.....le changement peut se faire assez rapidement si tout le monde y met vraiment du sien, et se rend disponible pour les actions, quand y en a.
Bref.
sinon un récapitulatif de ce qui s'est dit sur paris (avec Alex, kalim, morgan, tuong, maxime, germ et d'autres) Concernant les rassemblements, et la mobilisation:
comme dit plus haut, c'est qq chose qui doit se pratiquer au quotidien. on est pas nécessairement obligé detre accompagné pouvoir créer du lien social. Les actions c'est autres chose. Pour communiquer une parole, dévoiler la réalité dun sujet (ex:distribution d'un tract) c'est plus crédible plus si l'on est plusieurs.
d'autre part, Il faudrait créer une arborescence, un listing de toutes les catégories de luttes par VILLE. Mobiliser des gens. Créer des groupes, se répartir les taches.. Aller voir ces assos, ces collectifs. Prendre contact avec. Faire du TROC d'actions? pour etre plus nombreux si on a des idées d'actions,. Rassembler donc, créer un réseaux de contacts et etre pret et DISPONIBLE a Agir dès qu'une idée se concretise en action. Donc agir dans un premier temps dans son secteur. créer des cellules assez soudées et qui par la suite pourront etre mobiles.
Sinon il y a des themes que l'on pourrait aborder>> taguer dans la rue des phrase accesible a la masse: - relation entre le travail et la mort stress, dépression, suicide - tv: facilité de l'information, lobotomie cérébrale à dénoncer - puce rifd qu'ils finiront par accepter en se soumettant de cette sorte au systeme - peur vs terrorisme - la difference comme danger>le systeme imposer un modèle d'être, de vie. pourtant c'est la diversité des cultures qui crée la richesse de la vie
Enfait toutes les causes et toutes les luttes sont les notres. Mais l'idée est d'aller au dela de la simple réaction sinon on ne fait que du militantisme pur. Si votre révolution est celle de la conscience et de lesprit alors il faut faire MAL la ou on ne sy attend pas. DOnc déstabiliser psychologiqement. Eveiller les pb de fond,chercher les points faibles.....
En ce moment, il y a bcp de pb aussi concernant les ecoles primaires où les enfants bouffent des programmes préétablis. ils vont etre formés pour devenir des robots, sil ne le sont pas deja devenus. Je pense quil peut etre interessants d'aller se mobiliser avec les parents, créer des cercles de discussions. 'il faut que l'apprentissage se fasse dans une transmission de conaissances, que les prof eveillent a la curiosité des enfants, et pas uniquement apprendre sans rien comprendre. Donc ya aussi des pb par raport au prof qui font pas leur boulot, qui font cours que pour l'argent. On apprend rien avec les profs qui ne sont pas passioné....et yen a tellement....... Le systeme éducatif est dans sa période de faiblesse. Ya une grosse possibilité d'action. Donc voila, faut se bouger.
...Allez jarrete d'écrire. Les monologues cest horrible. Mais bon je me devais de faire se récapitulatif. Devoir de "citoyenne de la terre"
Bises a vous. Jespere que ca vous feras cogiter.....
Siu | |
| | | Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Résumé rendez vous pour les Parisiens Ven 27 Juin - 18:55 | |
| bien sure , dernier week end de chaque mois, rencontre mensuel a l'échelle national!!!! maintenant que les mois d'été se terminent, la résistance va compter en ses rangs seulement les réelles motivés, ceux ayant appliqués le changement qu'ils aimeraient voir en ce monde ... Mais malgré le nombre qui va surement diminuer un petit peu, la qualité elle sera de taille ^^... le combat est quotidien, et malgré le fait que notre système tourne grâce a tout ceux qui le dénigrent, leurs actions et leurs mobilisations événementiel apporte une pierre a l'édifice...
Rassemblons nous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé rendez vous pour les Parisiens | |
| |
| | | | Résumé rendez vous pour les Parisiens | |
|