L’atmosphère de la justice franSSaise
La France n’est pas la patrie des Droits de l’homme. La France est le pays d’Europe qui méprise le plus ouvertement le simple citoyen et qui totalise le plus grand nombre de condamnations pour violations diverses et répétées des Droits de l’homme. En France, le policier méprise le simple citoyen, le gendarme méprise le simple citoyen, le juge méprise le simple citoyen, le procureur méprise le simple citoyen, et l’avocat méprise le simple citoyen plus que tous les autres réunis. Exemple : lorsque vous porter plainte ou qu’on vous auditionne, on vous fait signer des papiers dont on vous refuse copie, sauf si c’est une affaire qui peut avoir un lien avec un contrat d’assurance comme un vol de voiture, auquel cas on daignera vous donner une copie.
C’est une violation systématique des Droits de l’homme dès le départ de toutes les procédures judiciaires françaises puisque la remise de copie est obligatoire. Un document juridique n’est valable que si l’intéressé a attesté en avoir reçu copie. Un document juridique seulement signé, sans attestation de remise de copie est nul en droit, il n’a absolument aucune valeur et personne n’a le droit de l’utiliser. Même une reconnaissance de dette signée sans la mention attestant la remise d’une copie au signataire n’a aucune valeur. Toute déclaration signée, tout contrat signé doit porter la mention attestant la remise d’au moins une copie à chaque signataire sous peine de nullité. Si l’on peut prouver que cette remise de copie n’a pas eu effecivement lieu malgré l’attestation signée, cela rend le document nul.
Le policer, le gendarme, le juge, le procureur, l’avocat, tout le monde le sait parfaitement parce qu’ils ne sont pas aussi nuls en droit, quand même. Ce qui ne les empêche pas de faire autrement. Dans la réalité actuelle, seul un avocat peut demander une copie, et pour ça, il vous faudra lui donner énormément d’argent, ce qui explique qu’il ne vous informera jamais de vos droits véritables.
D’ailleurs la plupart des avocats ne se donnent même pas la peine de vous faire parvenir une copie des conclusions qu’ils déposent en votre nom. Toutes les conclusions déposées par les avocats français devant les tribunaux sont entachées de nullité puisqu’elles ont été déposées sans que vous les ayez jamais vues le plus souvent, jamais signées et jamais attesté en avoir reçu copie. A la rigueur, ils vous envoient copie des conclusions des adversaires pour vous faire peur et vous demander plus d’argent. Mais vous n’êtes pas près de trouver un avocat qui ira plaider contre ses confrères.
Voilà l’atmosphère dans laquelle baigne la justice française. C’est évidemment à mille lieues des Droits de l’homme.
Paul de Maison Neuve.