Ecrit par un anonyme.
Education nationale et nouvelle démocratie.
Xavier Darcos rendra public mardi les programmes 2008 définitifs pour l'école primaire. Mais, déjà, Bordas fait circuler des spécimens "conformes"... alors même que les résultats des consultations avec les enseignants ne sont pas connus.
Les éditeurs de manuels scolaires sont-ils allés plus vite que la musique, en publiant les nouveaux programmes de primaire, après consultation par les enseignants ?
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/programmes-2008-les-editeurs-trop-presses_472365.html
Le Président a déclaré samedi que «la traite des Noirs, l’esclavage, ainsi que leur abolition, seront introduites dans les nouveaux programmes de l’école primaire dès la rentrée prochaine». Or, ils le sont déjà.
…Je croyais qu'il avait arrêté ces mascarades pour incarner la stature d'un chef d'état. Mais où allons-nous. Je pensais aussi qu'il devait s'occuper des réformes “cruciales pour la france”. Pourquoi, ces distractions médiatiques???
Source : LIBERATION.FR : lundi 12 mai 2008
http://www.liberation.fr/actualite/societe/325937.FR.php
En ce qui concerne la consultation des enseignants pour le programme 2008, on appelle communément cette méthode : jeter de la poudre aux yeux. Mais les professeurs aillant les yeux ouverts ne sont pas dupes. Mais après tout ils ne vont pas aller manifester aussi pour ça ! Ils sont déjà obligé de perde des journées de salaire pasque il y a de plus en plus d’élèves et que le gouvernement veut économiser en réduisant le nombre d’enseignants! Il ne manquerai plus que l’on parte en guerre contre le terrorisme pour des question de sécurité nationale/
En ce qui concerne l’esclavage… Il voudrait peut être nous faire oublier qu’après un mois de travail ils ne nous reste que des clopinettes sur le compte ; ou que le néocolonialisme français est plus que jamais d’actualité.
Pendant que les entreprises comme AREVA, plantent des pipelines qui abreuvent nos belles voitures, à coté de villages ou la famine est devenu le pain quotidien ; le président de la république des droits de l’homme, s’invente des réformes qui n’existent pas et travesti la démocratie en matière d’éducation nationale.
A bon entendeur ~ salut c moi !