Il y a des centaines d'années, c'était l'époque de l'esclavage, puis l'abolition de l'esclavage. Mais aujourd'hui, l'on nous parle de colonisation positive, l'on nous parle de passé, tout cela comme étant bien révolus.
Allons nous laisser encore longtemps Africa sous la main de dirigeants corrompus , et mis en place par les politiciens et riches groupes pétroliers occidentaux, allons nous laisser encore longtemps les militaires français stationnés au Gabon, en Cote d' Ivoire, las bas pour apaiser les tensions surement entre les populations. Tensions entre populations du fait que leurs richesses premières, nous les exploitons en masse, et ainsi les empecher de développer leur PIB, et leurs Niveaux de vie.
J'ai un ami parachutiste récemment revenus du Gabon, payés 3800€ par mois, pour faire la garde du camp militaire et des installations pétrolières. Il nous a raconté que las bas les grosses voitures étaient encore plus présentes qu'ici, toutes conduits par des blancs, sortis tout droit du complexe pétrolier.
En Irak, ils ont sortis le gouvernement en place, sous prétexte d'armes nucléaires, Veto de L' ONU, finalement les Usa y sont toujours présents, pris dans leurs merdes, a ne plus savoir comment quitter le pays mais en attendant , ils font main basse sur le pétrole.
Alors, j'aimerais savoir est ce que dans 50 ans, ou dans 200 ans, les manuels scolaires feront état du moment présent, comme un crime contre l'humanité et comme un pillage sans précédent, tout ça pour le bénéfice d'un continent, qui se chargent de détruire la planete. Mais, comme nous nous avons pu nous dire, mais que faisaient les populations, comment cela se fait il qu'ils aient pus se passer ça? Ba oué, il a pu se passer ça, parce qu'au fond, on fait rien contre, rien de concret, les gens s'en tapent, perdus dans leurs petits conforts, mais pres a se révolter devant leurs tubes cathodiques.