Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Palestine Israel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:57

Juste un petit topic pour avoir votre avis sur ce sujet, assez sensible dira-t-on,
Quels sont les problèmes ? Les solutions ? Un pays ? Plusieurs pays ? Doit-on juger un pays par son soutien ?
( Israël : USA, Palestine : Pays du Moyen-Orient, parfois très limite au niveau des droits de l'homme et de la femme)
Enfin bref ... parlez camarades.
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:58

Sujet sensible en effet, on en entend beaucoup parler dans les médias mais qui se contentent souvent de quelques mots :
"un attentat terroriste palestinien à fait 16 morts israëliens dans la bande de Gaza ce matin." point final.

Beaucoup n'ont pas la moindre idée de la situation en Palestine, ni de ce que peut bien être la bande de Gaza ("c'est qui celui-là encore?").

On voit bien que les médias français (qui sont contrôlés par l'Etat français qui soutient les Etats-Unis eux-mêmes principal allié d'Israël) utilise le manque de curiosité de la population pour faire passer les Palestiniens pour des terroristes fanatiques religieux en diffusant des information aussi superficielles.

Au départ, la Palestine était encore une province de l'empire Ottoman quand les Juifs 'sionistes" ont commencé à partir de toute l'Europe pour s'y installer à la fin du XIXème siècle, avec le soutien des Anglais (accords de Balfour). Ils s'agissaient là certainement de Juif extrémistes désireux de retourner en "Terre Promise".

Bien sûr les Palestiniens qui habitaient la région depuis des siècles (millénaires?) n'ont pas apprécier qu'on s'approprie leur territoire comme ça sans rien demander à personne., d'où une mésentente entre les deux peuples dès le départ.

Conséquence : des dizaines d'années de guerre presque ininterrompue. A la fin de la seconde guerre mondiale les Etats-Unis reconnaissent Israël comme Etat souverain et pas la Palestine, ce qui est quand même un comble... Depuis on a reconnu aux Palestiniens des "territoires" (dont la fameuse Bande de Gaza et une partie de Jérusalem) au statut incertain.
Sous prétexte de contenir le terrorisme, les Israéliens ont récemment entouré de mur de béton les territoires Palestiniens, mais en réalité ces murs servent à garder les Palestiniens prisonniers dans leur petits territoires devenus des sortes de "ghettos" dans lesquels règnent la famine et la misère.

Bien sûr quand ont sais que l'armée Israélienne reçoit du matériel américain alors que les Palestiniens n'ont que des pierres pour se défendre, on comprend mieux pourquoi certains désespèrent et ont recours aux attentats-suicides.

Attention toutefois aux raccourcis trop faciles : les Palestiniens et les Israéliens ne pensent pas qu'à s'entretuer, il y a des deux cotés des pacifistes qui ne comprenne pas toute cette haine mais dont la voix ne pèse pas lourd face aux chars...

Quand aux motivations profondes des différents gouvernements, il n'est pas facile d'être objectif entre les diverses théories conspirationnistes (sur alter-info certains parlent de "conspira-sionisme, mais je me méfie de ce site sur lequel on peut trouver des bonnes infos comme des crachats anti-sémites), les diverses propagandes et les silences médiatiques.

La solution? C'est comme pour le reste : attendre que l'homme devienne plus sage en espérant qu'il ne soit pas trop tard... et faire ce qu'on peut à notre échelle pour accélérer les choses.

Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur une attaque imminente des Etats-Unis et d'Israël sur l'Iran, les deux premiers possèdent l'arme nucléaire, le troisième est potentiellement allié à la Russie et à la Chine qui la possèdent aussi No.

Mes frères prions Yahvé, Allah, Bouddha, Gaïa, le ciel, Mère Nature, le Grand Hasard, le sort, le destin, ce que vous voulez ou qui vous voulez, mais prions pour l'amour et la paix...

PS : j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, ma mémoire fait parfois défaut et je n'ai pas pris le temps de vérifier mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:47

Bien, bonne analyse, enfin bon là t'as surtout parlé des problemes palestiniens Wink c'est clair qu'il faut qu'Israel arrête immédiatement la conquête de nouveaux territoires, mais aussi que les palestiniens s'organisent un petit peu de leur coté, parce que là bas, t'as parmis les meilleurs ingénieures ect. au monde qui ont fait parmis les meilleures écoles. Après tu dis que les palestiniens n'ont que des pierres pour se défendre. Tout comme le lobby sur la shoah, et le faite qu'on nous rabbache que le peuple juif est un peuple qui a souffert ( ce qui est vrai, attention ne pas oublier le devoir de mémoire ), le lobby palestinien avec des pierres contre des chars ect. est un peu soulant à la longue, car si on étudie bien la situation, la palestine reçoit des millions de dollars, de la part des pays arabes, mais de partout en france, et je pense qu'il faudrait utiliser cette argent à meilleure essien ( pas du tout sur de l'orthographe :s ), surtout quand on sait que le gouvernement palestinien est un gouvernement trés corrompu, qui vend des territoires à Israel. Ensuite, avant le vote de l'ONU qui donnait un territoire, et un état bien définie aux israeliens, il n'y avait pas de réelles mésententes. Donc voilà, je suis trés partagé personnellement, car je considere que les conditions de vie des palestiniens ne sont pas humaines et qu'il faut absolument qu'un etat palestinien soient créé, et deviennent rapidement autonome pour ne pas subir de pression étrangère, que ça soit du FMI qui se précipiterait sur l'occas pour en faire une nouvelle colonie financière, ni de certains pays fanatique arabes qui en profiteraient pour le faire devenir leur soldat face à Israel. J'ai bcp d'espoir en ces deux peuples, Chacun a des alliés trés puissant de son coté, j'spr de tout mon coeur qu'une guerre ne partira pas de là bas.
ps : pour moi, se faire sauter dans un café n'est pas un acte de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:52

ps : 2 mars 2008
Auschwitz-Gaza


Des assassinats programmés sont en train d’être perpétrés sous nos yeux, des enfants, des nourrissons sont tués, le sang coule et le monde se tait, pourquoi ?

Pourquoi en France, les partis de gauche, les communistes, les syndicats, les associations n’appellent-ils pas à une grande manifestation devant l’ambassade d’Israël celle des Etats-Unis, pourquoi n’appellent-ils pas à camper jour et nuit devant le CRIF complice ? Pourquoi toutes les belles âmes qui pour cause de pétrole sont prêtes à nous envoyer au Darfour se taisent-elles devant ce massacre d’innocents ?

Parce que notre pays est allié des Etats-Unis, qu’il se met dans le sillage des bourreaux pour voler aux peuples leur pétrole, leurs ressources, c’est tout le Moyen-orient que ces monstres avides veulent recomposer et pour alimenter les moteurs des voitures il faut que le sang des enfants coulent à Gaza, demain dans le Liban et que l’armée israélienne garantisse l’exploitation dans tout le Moyen Orient avec la complicité des dirigeants arabes dits modérés, les Saoud et autres Moubarak qui gonflent comme des grosses tiques sur le meurtre de leurs frères palestiniens et demain libanais.

Parce que notre pays qui donne volontiers des leçons au reste de l’humanité est l’allié des Etats-Unis, parce que droite et gauche s’entendent pour ce nouveau néo-colonialisme meurtrier, Kouchner en est le nom et le CRIF l’inspirateur. Pourquoi les communistes se taisent-ils, parce que nous sommes en pleine municipales, et que le PCF a décidé de vendre ce qui lui reste d’âme pour une place d’élu à Paris, parce qu’ils n’ont plus de communistes que le nom ces gens capables de se taire pour les émolument d’un conseiller d’arrondissement.

Pourquoi se tait-on en France aujourd’hui, pour quoi la presse, les éditions en ligne se contentent-elles d’égrener les morts et de les justifier non sans timidité ; Israël se protège des tirs de roquette, « insupportables » a même osé dire le Monde, sans paraître voir cet enfant au maillot dont les yeux sont fermés à jamais.

Au nom de quoi veut-on nous faire accepter que le droit soit du côté des meurtriers, parce qu’il y a eu hier Auschwitz on justifierait aujourd’hui Gaza ? Assez d’hypocrisie, vous avez toléré hier Auschwitz vous français peuple pétainiste, vous avez fermé les yeux sur le martyr des juifs, enfermés les républicains espagnols que vous aviez trahis dans des camps, vous avez offert à Montoire avec des applaudissements toutes ces victimes, vous avez envoyé des lettres pour vendre les juifs, pour vous approprier leurs biens, et c’est vous les collabos qui régnez en France aujourd’hui. En ce temps là il y avait des communistes, des combattants capables d’aller rejoindre dans les camps les victimes, ils ont été eux-aussi trahis par leurs dirigeants collabos.

Et moi qui n’en peut plus de voir se rejouer éternellement Auschwitz, je n’ai plus de parti, plus de collectif pour agir, mon cri ne s’entend pas, je suis seule à errer comme une folle sur les ruines d’Auschwitz-Gaza, que les bourreaux soient maudits.

Danielle Bleitrach



plus un lien sur une interview d'un potentiel dirigeant palestinien que j'ai trouvé super intéressante. http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-05-09-Moustapha-Barghouti
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:53

.....@ Danielle Bleitrach, je te demanderai un peut de respect pour les 30% de la population qui a pris d'énormes risques pour sauver des juifs des infamies nazi, j'ai la joie d'avoir eu un grand père industriel puissant à cette époque, qui embaucher et et hébergé des juif au seins de son unine pendant des années..... En tout 150 personnes dont 42 gosses..... Cachés en sous sol et toujours avec une attention sur les conditions de vie.... Egalement chef d'un réseau de résistance active..... Ce qui me rassure c'est qu'il a été autement décoré après pour ses fait et gestes........
La proportion de collabo était d'environ 70%, bizarement aujourd'hui ns avons la même proportion de RACISTE en France....(sic)
A titre indicatif il y avait les fils de Sem et les fils de Sion, les Sémites sont les Arabes et il ni a que (si mes souvenirs sont bons) 4% des arabes qui sont Juifs, nous devrions dire par exemple "Judéophobes" ......... Je ne comprend pas ton aigreure.....Fil.
Revenir en haut Aller en bas
Lsd78




Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lycéens / Musique
Date d'inscription : 13/05/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:37

Ok, le texte n'est pas de moi loin de là, et au contraire j'admire énormément la démarche de tn grand père ! moi c'est le roi du maroc qui a sauvé mes parents et grands parents en fermant les portes de sa ville au nazi c'était juste un texte que qqun avait posté sur un autre forum, pour vous montrer plusieurs point de vue donc voilà perso je trouve que ce qu'elle dit c'est la merde, mais es tu allez voir l'interview ( le lien que j'ai mis en dessous) , je te conseille de la lire c'est trés trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:44

.....vu, je comprenai pas bien cette signature sous ton pseudo..., merci de la précision, je vais de ce pas l'interview salut Fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Palestine Israel ?   Palestine Israel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine Israel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palestine pour s'informer...
» BESOIN DE SOUTIEN!!!!!POUR GAZA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser