Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site

Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sommes nous en démocratie?

2 participants
AuteurMessage
wam31
Admin
wam31

Sommes nous en démocratie? Empty
MessageSujet: Sommes nous en démocratie?   Sommes nous en démocratie? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:16

Si non, pourquoi?

Ce que je recherche en posant cette question c'est une réponse qui se base sur des arguments non exagérés.
Les réponses cohérentes seront écrites sur le trac unique du 24 mai.

Voici un début de débat qui resemble plus à une définiton:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/2005-france-democratie-sujet_41966_1.htm

N'oubliont pas que ce tract est fait pour évéiller la consciences collective.
Nous somment une organisation horizontales alors c'est à chacun de nous de rédiger ce tract.

Dernière édition par wam31 le Ven 25 Avr - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
rouge63

MessageSujet: Re: Sommes nous en démocratie?   Sommes nous en démocratie? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:14

Est-ce qu'en démocratie, où le pouvoir appartient au peuple, les dirigeants ont besoins d'un service de Renseignement Généraux pour contrôler les moindres faits et gestes de leurs compatriotes ? Au point d'en arriver là : http://lecrc.forumactif.fr/debats-et-discussions-f69/tout-sur-le-lyceen-de-poitiers-t3734.htm

Est-ce qu'en démocratie, la police et les CRS défendent les représentants ? Ou alors le peuple ? Ici tout laisse à penser que la sécurité est instrumentaliser contre le peuple, et contre la liberté !

Mais pour en revenir aux sources, est-ce que la démocratie a besoin d'une représentativité qui ne fait appel au peuple que pour se faire élire ?

En démocratie, notre seul droit de contestation est il valable seulement tout les cinq ans lors d'élections ou les électeurs sont manipulé par des discours prometteurs mais creux ? Et de surcroit mis en avant par des média sous le contrôle des candidats des grands Partis ?

La démocratie va t'elle à l'encontre du peuple et de son choix ? Comme lors du vote de la constitution bis même pas soumis au peuple par référendum comme deux ans plus tôt ?

La démocratie est elle l'ami de la dictature, comme avec Khadafi ? La démocratie, porteuse d'un message universelle de fraternité, liberté et égalité, ne doit elle rien dire contre l'impérialisme et l'autoritarisme du gouvernement Chinois qui n'a de communiste que le nom ?!

Voila déjà de quoi dévelloper quelques sujets intéressants, bonne chance !! Very Happy
wam31
Admin
wam31

MessageSujet: Re: Sommes nous en démocratie?   Sommes nous en démocratie? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:53

Mon but n'est pas de développer une question en posant d'autres questions qui découlent de la première. Ni de débattre pour débattre.
Je suis déjà convaincu que la démocratie est à la dérive mon but est de le prouver aux gens qui lierons le tract!
Tes question sont très intéressantes rouge63 mais elles ne font qu'épaissir le brouillard autour de ma première question.
Je me servirais de l'exemple de Jean Baptiste Boudet mais je n'est toujours pas d'arguments qui me prouvent la dérive de la démocratie; et c'est ça que je cherche pour interpeller les lecteurs de ce tract légendaire sensé faire bouger un minimum l'opinion public.
Peace.
http://loeuilducyclone.musicblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes nous en démocratie?   Sommes nous en démocratie? Icon_minitime

Sommes nous en démocratie?
Page 1 sur 1