Est-ce qu'en démocratie, où le pouvoir appartient au peuple, les dirigeants ont besoins d'un service de Renseignement Généraux pour contrôler les moindres faits et gestes de leurs compatriotes ? Au point d'en arriver là : http://lecrc.forumactif.fr/debats-et-discussions-f69/tout-sur-le-lyceen-de-poitiers-t3734.htm
Est-ce qu'en démocratie, la police et les CRS défendent les représentants ? Ou alors le peuple ? Ici tout laisse à penser que la sécurité est instrumentaliser contre le peuple, et contre la liberté !
Mais pour en revenir aux sources, est-ce que la démocratie a besoin d'une représentativité qui ne fait appel au peuple que pour se faire élire ?
En démocratie, notre seul droit de contestation est il valable seulement tout les cinq ans lors d'élections ou les électeurs sont manipulé par des discours prometteurs mais creux ? Et de surcroit mis en avant par des média sous le contrôle des candidats des grands Partis ?
La démocratie va t'elle à l'encontre du peuple et de son choix ? Comme lors du vote de la constitution bis même pas soumis au peuple par référendum comme deux ans plus tôt ?
La démocratie est elle l'ami de la dictature, comme avec Khadafi ? La démocratie, porteuse d'un message universelle de fraternité, liberté et égalité, ne doit elle rien dire contre l'impérialisme et l'autoritarisme du gouvernement Chinois qui n'a de communiste que le nom ?!
Voila déjà de quoi dévelloper quelques sujets intéressants, bonne chance !!