Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site

Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

lantidote...

3 participants
AuteurMessage
lantidote

lantidote

lantidote... Empty
MessageSujet: lantidote...   lantidote... Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:25

J’ai longtemps été enragé contre le système, je disais avec rage qu'il y a des manipulateurs qui nous dirigent en nous abrutissant pour du profit, je méprisais tout ce qui ne faisait rien et se laissait porter par le système sans même y réfléchir en consommant sans retenue, je me demandais comment c’était possible que des gens meurent, soient exploités ou atteints de maladies graves au nom du profit, pourquoi le Nord exploite le Sud et tant d’autre raisons pour s’enrager à n’en plus finir.

Mais en parallèle je prenais conscience de ce qui nous concerne tous et qu’on essaye souvent d’oublier , c’est que nous sommes le plus grand de tous les mystères, nous ne savons pas qui nous sommes, pourquoi nous y sommes, d’où nous venons, l’univers est infini, mais qu’est-ce que l’univers, il vient du big bang, mais qu’est-ce que le big bang et avant lui.

A partir de là j’ai compris qu’il y avait forcément des vérités à découvrir qui nous ont totalement échappé.
J’étais très tracassé chaque jour. Puis un jour grâce à un ami on m’a fait découvrir la méditation par une initiation dans un temple bouddhiste. On m’a fait découvrir le vacarme permanent qui habite dans ma tête, toutes ces pensés qui défilent on m’a montré comment regarder en face ces problèmes intérieurs qui nous tiraillent et surtout à éviter de les exagérer, on m’a fait comprendre qu’il faut s’accorder le droit de lâcher prise quelques minutes dans sa journée, respirer un grand coup au calme et essayer de réduire par la concentration toutes ses pensés, créer une accalmie ne serait-ce qu’une seconde. J’ai découvert que plus j’étais calme mentalement et mieux je discernais mes problèmes.

Petit à petit en lisant beaucoup j’ai réalisé ce qui fait que des gens font des mauvaises chose qui se battent, manipulent, volent, refusent d’aider les autres, ne vivent que pour eux sans se soucier qu’on puisse souffrir à cause d’eux, j’ai réalisé qu’avant tout ils souffraient et qu’ils n’ont pas su faire face, et c’est ce qui explique leur comportement. J’ai compris qu’on a tous subis la souffrance à différents degrés et c’est ce qui a généré la frustration et l’amertume d’aujourd’hui .

Après avoir passé en revue mes souvenirs j’ai compris que ce sont ces problèmes passés que j’ai oublié qui ont engendré ma rage dans mon amertume.
J’ai compris que les gens que je haïssais n’était qu’un catalyseur de ma haine, elle était bien trop encombrante pour ne pas sortir.

Je crois qu’on créé notre propre prison en voulant fuir puis on y reste assez longtemps pour oublier qui est le créateur.
Le seul sentiment qui nous est bien plus qu’utile c’est l’amour, le vrai, celui qui nous pousse à aider par compassion, qui se manifeste dans une conversation à cœur ouvert quand on réconforte ceux qui souffrent, ou qu’on sent qu’on a plus besoin de rien parce qu’être en vie suffit, etc.…

Aujourd’hui j’arrive à ne presque plus m’enrager contre les autres mais au contraire à les comprendre ,parce qu’une fois réellement compris la rage se dissout, on la voit comme une illusion.
Maintenant j’ai envie d’aider les autres de faire des chose pour l’humanité, pas parce que ce qui arrive est insupportable mais parce que ça fait du bien, mais je crois qu'aider les autres, c’est d’abord s’aider soi-même car quoi qu’on fasse on déteint sur les autres : la haine est contagieuse mais la paix aussi.

Quand un certain nombre d’humains aura trouvé un équilibre jusqu'à ne plus haïr, le monde changera, c’est la seule véritable solution : que chacun résolve ses propres problèmes pour rester positif et engendrer la positivité.

Je crois que faire front à des gens qui ne connaissent que le combat c’est engendrer encore plus de haine, on peut peut-être résoudre des problèmes par la force mais de nouveaux problèmes viendront, il faut d’abord construire son monde intérieur et s’y sentir bien avant de vouloir changer le monde extérieur parce qu'on le changera de la mauvaise manière par manque de discernement.

"Liberté, égalité, fraternité" est la racine de notre système, elle est parfaite, elle devait certainement être une utopie à sa création mais nous, et tous les citoyen du passé, en avons fait ce qui est aujourd’hui, parce que pour un système parfait il faut que chacun soit irréprochable.

Le concept de la manifestation ultime m’intéresse, pas pour une révolution ou autre chose dans le genre, mais juste pour dire que des gens de mauvaises intentions n’ont rien à faire au pouvoir, dire tout ce qui se passe globalement, je ne veux pas que qui que ce soit démissionne, j’aimerais juste qu’on le dise pour que celui qui en a besoin l’entende, je ne crois pas au réveil des consciences endormies, on ne peut pas obliger les gens à prendre conscience.

Beaucoup savent ce qui se passe, mais ils sont si préoccupés par leur soucis qu’ils n’ont pas envie de s’en rajouter, et les obliger à voir ce qui se passe et insister ne vas faire que les déprimer, les frustrer, et ils risquent de rejeter encore plus l’information, ils préféreront se dire que tout est faux.
Par contre pour que ceux qui savent se sentent soutenus, que ceux qui ont envie de comprendre puisse faire un premier pas, ou pour ajouter un peu de vérité à ceux qui finiront par se réveiller, il est bien de propager de la véritable information, mais je crois qu’il n’est pas bon de l’imposer à ceux qui n’en veulent pas.

Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais ce n’est qu’une présentation trop longue, (désolé j’avais l’inspiration) et je suis sûr que la certitude est une erreur.

peace

EDIT de soledad : stp, mets des points, fais des phrases et des paragraphes.

EDIT de thorgaal : j'ai corrigé tes fautes et me suis permis de faire quelques sauts de lignes pour y voir plus clair, libre à toi de réarranger ça.

Dernière édition par lantidote le Sam 19 Avr - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lantidote31
thorgaal

lantidote... Empty
MessageSujet: Re: lantidote...   lantidote... Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:41

C'est très intéressant ce que tu expliques là, quand tu dis que la paix, tout comme la haine, est contagieuse, je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Selon moi il y a dans notre société une majorité de personne qui n'a pas d'opinion propre, ceux qu'on appelle péjorativement "les moutons". Ces gens-là ne réfléchissent pas par eux-mêmes, ils sont influençables et ce sont eux que les médias utilisent pour maintenir en place le système. Moi je n'ai rien contre eux, car aujourd'hui il sont formatés par les médias pour travailler et consommer toujours plus pour alimenter le système, mais si demain quelqu'un d'autre prend les commandes et répand d'autre valeurs (la paix, l'amour, la fraternité, la solidarité...), alors ces gens se rallieront à ces nouvelles valeurs, ça marche comme la mode en quelque sorte.
Et puis comme tu l'as dit il y a aussi ceux qui sont au courant de beaucoup de choses, qui réfléchissent, mais qui ne se révoltent pas car, pour diverses raisons, il ne sont pas en mesure d'agir à contre-courant par rapport à la masse, mais ils sont souvent prêt à se rallier à un mouvement s'ils en ont l'opportunité.

Enfin bref,

Peace et bienvenue à toi afro
lantidote

lantidote

lantidote... Empty
MessageSujet: Re: lantidote...   lantidote... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:03

Merci thorgaal pour la correction ,j'ai l'habitude d'écrire à la rash depuis des années ,et promis soledad je vais faire attention , pour répondre à toi thorgaal :

je crois que les gens qui se laisse manipuler sont des gens qui ne sont pas réellement trouver , qui n'ont pas d'intégriter ,pour adhérer à des valeurs comme la paix , l'amour , la fraternité , la solidarité... il faut d'abord avoir trouver en soi le besoin de ses valeurs et l'envie d'y adhérer .
Les gens manipulable sont d'abord des gens qui dépriment , sans espoir , je serai prés à parier que si dans la seconde qui suiver on résolver tout ce qu'ils croit étre leur probléme ils déprimerait toujours autant et réclamerait un mode de vie qui leur correspond .
Enléve leur leur émission de télé pour les remplacer par quelque chose d'utile ,ils les réclameront parcequ' ils ont bessoin de mettre leur cerveaux sur off pour ne pas trop se regarder en face .
Je crois que les dirigeants d'un peuple sont le reflet de son peuple donc le changement est tout d'abord individuel .
charlie

charlie

lantidote... Empty
MessageSujet: Re: lantidote...   lantidote... Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:21

bienvenu. oui, c'est déjà carrément plus lisible!

lantidote a écrit:

Je crois que les dirigeants d'un peuple sont le reflet de son peuple donc le changement est tout d'abord individuel .

je te rejoinds complétement là dessus......
les gens se plaignent des personnages qui les représentent..... oui, d'accord, ce n'est pas ..toujours.. le peuple qui l'a réellement choisi ce dit personnage.... mais néanmoins, sa ne suffit pas d'être en désaccord avec une politique... c'est facile de dire "le président est un con"! sa ne change rien et s'a ne l'atteind pas.... le seul moyen de le faire "plier", ou du moins de le discréditer lui et ses actions, c'est bien de monter que ces dernières n'ont aucunes répercutions sur notre quotidien et qu'on est capable d'évoluer, de vivre en dehors de sa politique... qu'on est capable de créer sans lui! voilà pourquoi je pense que le mouvement de désobeissance civile (terme récent^^^) qui prend gentiment de l'envergure en europe commence de plus en plus à prendre sens à mes yeux. il faut que les gens sortent de cet assistanat dans lequel on les maintient, ce principe du baton et de la carotte... enfin bref, sa c'est encore un autre débat...

heureuse de t'avoir parmi nous!
lantidote

lantidote

lantidote... Empty
MessageSujet: Re: lantidote...   lantidote... Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:02

Si on regarde le peuple on peut constater qui il y à des gens qui mentent , qui tue ,qui volent ,qui manipulent ,qui sont égoiste ,qui méprise tout le monde ,qui ont la haine, etc....
Je pense que le gouvernement correspond aux gens de ce point de vue.
J'aprécie toute les actions pascifistes qui prouvent qu'on est beaucoup à aspirer à un changement , mais je crois qu'un systéme parfait ce n'est pas pour de suite .
Ils correspond à une moyenne de tout le peuple réunis.

merci pour l'acueil Smile
Contenu sponsorisé

lantidote... Empty
MessageSujet: Re: lantidote...   lantidote... Icon_minitime

lantidote...
Page 1 sur 1