Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le Boycott

Aller en bas 
+8
matkrol
dema
avec-amour-et-paix
thorgaal
odette25800
imagin
Fa ****
freon
12 participants
AuteurMessage
freon




Nombre de messages : 12
Localisation : iciet ailleurs
Emploi/loisirs : l'amour
Date d'inscription : 31/03/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:15

qui est capable de jeter sa télé ,
de ne plus avoir de portable ,
et ou d'ordinateur ...

la lutte engagée commence par soi .

plus de coca - cola , nestlé et toute ces pompes à fric !
mc do n'en parlons pas ,
ça c'est la guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:04

jeter sa Tv , s'en est franchment peut etre trop facile à part peut etre ac street fighter sur super Nes.

Le portable c'est pratique tout de même, mais finalement rarement joignable..à jeter.

L'ordi , c'est plus compliqué mais je pense que un ordi pour 15 personnes, peu importe il suffit d'un bon entourage et d'un bon environnement!

Nous pouvons vivre sans tout ça Fréon..
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:44

Changer le monde commence par se changer soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
imagin

imagin


Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : Vivre,
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:12

boycotter c'est bien mais proposer c'est bien aussi!!
style tu boycott un certain produit a cause de ses ingrédients? bè imprime la liste des ingrédient et met la en gros a tout les endroit proche de chez toi ou on distrubu se produit, parle avec ceux qui l'achete.
Revenir en haut Aller en bas
http://germ16ans.skyrock.com/
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:07

arretons d acheter les marques( nestle, mr propre, poulain....)
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:08

Elf, Total, Télévision , si la France entiere arretait de mater la tv durant une semaine , alors c'est certain que les grandes marques, qui passent leur pub, seraient d'accord pour nous accorder plus de crédits , et le gouvernement seraient pret a revoir les salaires à la hausse .
Revenir en haut Aller en bas
thorgaal




Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : dfghj
Emploi/loisirs : drtfyg
Date d'inscription : 11/03/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:29

Sauf que la télévision est trop profondément ancrée dans les moeurs pour que la totalités des Français la boycott ne serait-ce que 3 jours, je connais des gens qui n'ont pas d'autres loisirs : 6h par jour devant la télé minimum, et ce n'est pas un cas isolé...

Pour moi le boycott est une habitude, je n'ai pas l'impression de me priver, et pourtant :
- je ne regarde jamais la télé (sauf exception)
- je n'ai pas de portable
- je n'ai pas de permis de conduire et ne monte pas dans un véhicule à moteur plus de 2-3 fois par mois
- je mange 100% bio ou sauvage

Tant que je suis au lycée je peux difficilement me passer de certaines choses (comme l'ordinateur sur lequel j'écris en ce moment), mais d'ici quelques mois, si tout se passe bien, mon nécessaire vital devrait tenir dans un sac à dos, et je suis plus heureux comme ça que si j'avais une villa avec piscine, un home-cinéma et que sais-je encore comme conneries inutiles...

La possession est l'ennemie de la liberté, le verbe avoir l'ennemi du verbe être... c'est si évident et pourtant si dur à comprendre pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
freon




Nombre de messages : 12
Localisation : iciet ailleurs
Emploi/loisirs : l'amour
Date d'inscription : 31/03/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: je vous aimes   Le Boycott Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:30

heureux de savoir et connaitre" des gens comme vous farao
Revenir en haut Aller en bas
avec-amour-et-paix

avec-amour-et-paix


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : survivre
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:56

thorgaal a écrit:
Sauf que la télévision est trop profondément ancrée dans les moeurs pour que la totalités des Français la boycott ne serait-ce que 3 jours, je connais des gens qui n'ont pas d'autres loisirs : 6h par jour devant la télé minimum, et ce n'est pas un cas isolé...

Pour moi le boycott est une habitude, je n'ai pas l'impression de me priver, et pourtant :
- je ne regarde jamais la télé (sauf exception)
- je n'ai pas de portable
- je n'ai pas de permis de conduire et ne monte pas dans un véhicule à moteur plus de 2-3 fois par mois
- je mange 100% bio ou sauvage

Tant que je suis au lycée je peux difficilement me passer de certaines choses (comme l'ordinateur sur lequel j'écris en ce moment), mais d'ici quelques mois, si tout se passe bien, mon nécessaire vital devrait tenir dans un sac à dos, et je suis plus heureux comme ça que si j'avais une villa avec piscine, un home-cinéma et que sais-je encore comme conneries inutiles...

La possession est l'ennemie de la liberté, le verbe avoir l'ennemi du verbe être... c'est si évident et pourtant si dur à comprendre pour certains...

belle vie a toi ,le monde est aux réveur
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://politique-francais.forumsactifs.net/portal.htm
dema




Nombre de messages : 7
Localisation : GRIGNY
Emploi/loisirs : ETUDIANT
Date d'inscription : 26/05/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:42

je ne pense pas ke le boycott soit la solution idéale. en effet est ce possible de faire un réel boycott sur du long terme je pense que non vu la mentalité qu'ils ont inculqué à chacun.
aulieu de toujours tout vouloir refuser on devrait tirer avantage de la situation.deplus pour ma part je pense qu'il serait trés infantin de faire un boycott total.comme vous l'avez dit précédement un ordinateur est un vrai besoin même si je suis conscient que c'est un besoin inventé.
Revenir en haut Aller en bas
matkrol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:02

Le boycott...
Si ton objectif est la hausse des salaires en faisant le boycott, il me semble que tu t'éloignes de ton but premier qui est de changer radicalement les habitudes et les façons de vivre leur vie de nos prochains. Je m'adresse à soledad, le boycott n'est qu'une façon d'exiger de changer certains produits pour d'autres mais cela n'amènera pas à la remise en cause de la notion de propriété par exemple. Ce serait intéressant qu'on se mette d'accord sur notre niveau d'exigence dans ce domaine: veut on seulement que les biens en vente soient de qualité et que le consommateur devienne celui qui décide où veut on que la société de consommation qui fabrique de la propriété et de faux besoins disparaisse. Ou alors j'ai mal compris et tu veux cesser d'acheter? Dans ce cas pourquoi espérer que le boycott fasse augmenter le pouvoir d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
odette25800

odette25800


Nombre de messages : 76
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:23

ce que la plupart des francais veulent c est avoir des produits de qualites a des tarifs raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
charlie

charlie


Nombre de messages : 183
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : rencontres
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:14

merci dema!
Un boycott total est complétement impensable car la mondialisation est trop profonde, trop ancrée dans nos modes de vie. De plus, revenir en arrière, ne plus avoir besoin de la technologie est un discours avant-gardiste qui ne fera qu'alimenter la peur de Mr. et Mme tout le monde face aux millieux (propositions) alternatifs ; et cet "êxtrémisme", Mr. et Mme tout le monde vont le rejetter, car trop incohérent avec leurs quotidiens.

Oui, j'ai un ordi, une voiture, j'ai un téléphone portable et une télévision, et je béni dieu chaque jour pour cela!!!!
le problème n'est pas je pense l'objet en lui même, mais l'utilisation qu'on en fait....
le cinéma est un Art, et je me suis construite aussi sur cela, tout autant que les livres, les jeux, les rencontres....
je suis aussi bien heureuse de pouvoir m'informer, me documenter sur le net...
j'étais bien contente le jour où ma grand mère est décèdée qu'on puisse me prévenir avec mon portable de ce qui était d'arriver et que je puisse lui dire aurevoir....
j'étais aussi heureuse d'avoir ma voiture lorsque j'ai dû amener d'urgence mon chat chez le véto...sachant que si j'avais été à vélo, à pied (et même à cheval), il serai plus là....

Oui, le rêve vers quoi je tends est de pouvoir un jour me détacher de tout cela car assez "éveillée" pour pouvoir me téléporter, communiquer par télépathie et avoir des dons de guériseuese +++, etc! mais à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas^^^...

N'avez vous pas compris que combattre ce système équivaudrait à courir après des moulins à vent?
Alors au lieu de se battre (encore et toujours)...essayons t'en tirer quelque chose!
contournons, modifions, modelons, créons!
Arretons un peu de cracher dans la soupe! ...je dis pas que ne plus Cponsommer est impossible, je me demande juste pourquoi les personnes qui prônent un déni total (j'en connais un saladier^^)continuent à prendre le bus, à sufer sur le ciber espace, à boire des 1664, à fumer, etc... sa me fais bien rire^^.

Je pense que la seule chose que l'on peut -tenter- de boycotter , c'est les multinationales agroalimentaires. (la base de base, les grandes enseignes!)
Mais les gens, il ne faut pas se leurer, aujourd'hui manger Bio sa veut plus rien dire! sa fait juste bien "peace and love", c'est tout^^
Même si vous faites pousser vos champs/potagers, sachez que 80% des semences dans le mondes appartienneent aux multinationnales..... et que c'est bien rare de trouver une graine qui comptienne 0% d'OGM et qui ne caustionne (alimente) pas, d'une manière ou d'une autre le marché mondial.....

Enfin bon...je peux me tromper aussi^^


ps: matkrol. propos forts intéressants... dévlop^^??!
Revenir en haut Aller en bas
matkrol




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/02/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:22

Qui a dit que cesser la consommation avait un rapport avec la fin du progrès technique?
Charlie j'ai peur que tu confondes les choses... Ce n'est parce que notre société est basée sur l'argent qu'il y a du développement culturel et techique . Le developpement culturel et technique existait avant l'argent. ce sont deux choses distinctes . Justement ce qui est gênant c'est que tout cela soit soumis au business, et donc aux monopoles financiers et donc à l'uniformisation et à la censure. La question n'est pas d'être contre l'évolution, la question est d'être contre ce à quoi elle sert, contre le profit. C'est en faisant de la culture et du progrès des moteurs d'invention libres que nous avancerons. En stimulant notre créativité nous nous connaissons mieux. "Créons" tu le dis toi même mais ne le faisons pas pour l'argent. Faisons le pour s'amuser, pour avoir des ensations fortes, pour partager mais pas pour le vendre!
Revenir en haut Aller en bas
l'autre Z




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : forme pure de la sensibilité
Emploi/loisirs : ~lavoro
Date d'inscription : 21/04/2008

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:27

Contre le portable si voulez passer le cap lisez "Le dossier noir du portable" de Richard Forget et vous comprendrez que c'est vraiment une saloperie sanitaire monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tipa




Nombre de messages : 3
Localisation : Carouge
Emploi/loisirs : Informatique
Date d'inscription : 05/06/2009

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:25

Carte blanche à ... l'Avenir
"Le mélange théorie vaisselle", 87 min,
Stamp, 2007-08 & disscussion avec quelques timbré-es.

Le film retrace une expérience collective: l'organisation de rencotres européennes du réseau anticapitaliste Action Mondiale des Peuples. Mais pas n'importe comment: en se basant sur des fonctionnements autogestionnaires, en essayant d'allier la théorie à la pratique... Après avoir rappelé l'histoire du réseau, le film propose des petits instantannés tirés des rencontres d'Août 2006. Préoccupations politiques et quotidiennes, convergence des luttes, les débats sont lancés...
www.nadir.org/nadir/initiativ/agp/free


elephant big bisous elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dedie

Dedie


Nombre de messages : 7
Localisation : MidiPyrénées
Emploi/loisirs : collectif
Date d'inscription : 12/05/2009

Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:45

Salut Tipa,

Tu peux préciser le lien pour le film? Je le trouve pas sur la page. Merci! Wink

... Nous sommes en marche...

.. et un peu d'engagement qui dure 2s : www.stopcorruption.eu/fr-FR/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boycott Empty
MessageSujet: Re: Le Boycott   Le Boycott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boycott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boycott...
» BESOIN DE SOUTIEN!!!!!POUR GAZA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  vivre autrement.  :: Diffusion d'infos, à partager !!! :: Luttes engagées :: Anti-capitalisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser