Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
La beauté du monde dépend de ton regard, projet national en préparation. Pour faciliter la navigation et lire les nouveaux sujets, passer par le portail .Merci. amour, résistance, motivation, empathie et compassion pour le monde d'aujourd'hui et de demain.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone...

METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site
 
Mobilisation coMobilisation co  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actions au quotidien de désobéissance civile

Aller en bas 
+9
Rachel'ouh
cybfil
miley255
Elina
yaya
Quentin
ptireveur
pauline89
Fa ****
13 participants
AuteurMessage
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeDim 13 Avr - 5:20

J'ai pour ma part travaillé dans le domaine de l'adhésif, notamment publicitaire à coller sur les voitures. Les entreprises qui ont développés ce service se servent de nombreux rouleaux, de différentes couleurs, qu'ils passent dans une machine a découpe, pour effectuer les formes diverses correspondantes aux logos, ou dessins à ensuite coller. Ces rouleaux sont de largeur bien précise, par conséquent, suite aux différentes découpes, il reste de nombreuses chutes, qui ne peuvent plus servir et qui sont alors destinés a être jetées.Par conséquent vous pouvez les leur demander, et peut etre si votre porte monnaie vous le permet, leur demander la découpe. C'est rapide, peu cher, et vous pouvez vous charger de la pose vous meme.
Ce type de service se dévelloppe de plus en plus, car il est moyen tres efficace de faire passer un message. Actuellement un site avec le résumé de toutes les choses méconnues du grand public ( inégalités des richesses dans le monde, chiffres à l'appui; skulls and bonnes, illuminati; prescott Bush seconde guerre mondiale; Attentat du 11 septembre; systeme de fonctionnement de l'économie et des banques, grands dirigeants des médias et autres) est en cours de création. Il en existe déja, mais peut etre aucun avec le résumé de tous ce qu'il est nécéssaire que l'opinion public sache. L'idée est d'interpeller les gens, sur Autoroute, en ville lors d'un stationnement... Attirer l'attention, l'oeil et que en rentrant chez eux, ils aillent sur internet voir a quoi correspond le lien. Au sujet du nom de domaine, le plus interlocuteur, et de la qualité des informations s'y trouvant, l'appel à l'imagination et au talent de tous est de rigueur.


Dernière édition par Soledad le Sam 17 Mai - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline89

pauline89


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : etudiante en arts plastiques
Date d'inscription : 14/04/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:34

Le mot "résistance" convient parfaitement parce que ça nous touche directement. Je vais bosser sur ça, essayez de faire des affiches et des dessins pour les autocollants. je mettrai le début de mon boulot en ligne pour avoir vos avis, pour que ça soit le plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinegodard.wifeo.com/
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeSam 17 Mai - 5:17

- Dans les rues, prendre les journaux publicitaires que nous voyons devant chaque entrée et les jeter à la poubelle, ou les stocker pour les déverser en place publique.

- Imprimer des tracts A5, sur les chiffres de l'économie mondiale, définition Omc, FMI. et tout ce qu'il semble bon de communiquer. En avoir tt le temps sur soi et distribuer dans le métro, tram, bus, train. ( il est bien de noter " a faire circuler svp en fin de tract")


- Inscrire des messages sur nos voitures, o pochoir, o marqueur ou Se rendre dans un atelier d'adhésif, leur demander leur chutes, faire des kit chez soi, et les coller sur nos voitures. ( phrases chocs, slogans...) ex " l'argent nous rend pauvre" " tous enfants de la meme terre" " Paix pour le monde" ... ou l'adresse d'un site internet. Imaginez l'impact sur les routes, rocades, périphs, ou en stationnement...

- Boycott de Tf1, voir la Tv entierement, de elf , Total , des marques en général, cela les poussera forcément à revoir leurs prix et le marché à la baisse.

- Désobéissance civile, marqueur, bombe de peinture, inscrire des messages sur pano pub, bitume, distributeurs de billets, cabine téléphonique , vente à emporter Mac do, Quick ou n'importe. Coller affiche derriere le bus, lorsqu'il est au feu rouge ou a un arret, pareil métro et tram, tte la journée , il va circuler avec un message que des centaines, voir milliers de gens verront.

Soyons un média alternatif, présent dans nos rues, nous sommes dispersés au 4 coin de la France, profitons en un maximum . Comme nous l'avons tous entendu " reveillez vous" et nous avons énormément de pouvoirs dans entre les mains, mouvement apolitik pour la plupart ni dans une asso ou collectifs, c'est la rue qui s'exprime qui agit.
Revenir en haut Aller en bas
ptireveur




Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Thonon Les Bains (74, haute savoie )
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 14/04/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:40

des manifs quotidiennes sur Paris aussi non ? les gens ne bougeront que si on se met dans l'action !!
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:22

Ecrire sur toutes vos affaires, et meme sur la peau ...

Surtout écrire sur vos véhicules, lors des embouteillagess, ou meme lorsque vous etes suivis, le message passe a des centaines de personnes par jour... Liberté d'expression que nous n'avons plus, informons les gens sur ce qui se passe autour d'eux, parlez en , reveillons les...

Completer svp la liste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Réunion - St André
Emploi/loisirs : vie tout simplement
Date d'inscription : 17/03/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:28

Pour faire passer un message a l'aide de son véhicule (alternatif), j'ai trouver sur internet une méthode plutôt pas mal et facile a réaliser.
Actions au quotidien de désobéissance civile P1010410
je vous envois la photo de mon vélo pour illustrer. L'avantage c'est que les pancartes sont faciles à faire se qui permet de changer le message tous les jours.
(tester et approuver)
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Nombre de messages : 53
Localisation : où?
Emploi/loisirs : aimer La Vie sans regrets
Date d'inscription : 08/04/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:30

euh moi je vais dire ce que je fais meme si ce n'est pas forcement de la desobeissance civile (quoi que...).

Au quotidien donc, je parle , je parle et je parle avec tout le monde et de tout et pratiquement tout le temps a part quand je dors dans le train.

Dans tous les cas ca fait son effet pr combien de temps je sais pas, mais au moins le peuple réapprend a se connaitre, car le systeme a voulut nous diviser a nous de faire le contraire et de faire le 1er pas en allant vers eux ou/et de prendre le temps de leurs parler avc le coeur cad avc sincerité.

Je vous promets ca marche, alors c'est sur je ne dis pas "je vous aime mes freres et soeurs" meme si c'est vrai ca peut faire peur mais simplement parler avc amour cad comme on pourrait le faire avc nos proches sans cette peur d'etre jugé.
Une fois dans le train nous etions 4 de differents ages et de cultures a ce dire que nous etions tous freres et un des gars avc qui je parlais me disais" quand tu regardes ton sang, il a la meme couleur que le mien, alors oui nous sommes freres et soeurs" en sortant du train les gens continuait de parler entre eux et avc un putain de sourire aux levres je vous explique pas.

Donc voila pr moi mes actions au quotidiens, mais pr des actions collectives avc les citoyens du ciel et de la terre, reunion une fois par mois pr savoir qu'elles actons nous avons fait chacun de son coté, des actions prevu ensembles...

D'ailleurs je vous donne des liens qui peuvent vous informer sur des actions qui se passe pres de chez vous, a nous ensuite de le mettre sur ce forum pr prevenir qu'on y sera et de raconter l'action.

http://letohubohu.free.fr/lessitesquivalentleclic.htm


http://www.demosphere.eu/

y a Indymedia aussi mais celui de paris ne fonctionne plus depuis plusieurs jours mais pr les autre departements a voir!

voila pr conclure mes actions au quotidiens sont Amour pr l'UNITE
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:43

Exode Urbain, Boycott, Information et ne plus reconnaitre ce systeme, ne plus parler de guerres, de famine, de morts mais d'alternatives, d'autogestion, d'amour, de solidarité.

Ce qui se passe dans le monde, chacun de nous le sait, si nous sommes réunis sur ce forum, c'est pour le faire changer et non pas continuer d'en parler, et chaque jour faire des constats differents et toujours morbides.
Revenir en haut Aller en bas
Elina




Nombre de messages : 18
Localisation : France
Emploi/loisirs : La lecture, l'écriture et les recherches (surtout sur la FM)
Date d'inscription : 15/10/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:51

Le problème des manifestations quotidiennes, c'est que les gens finiront par se lasser.... Ca rentrera dans le décor, alors je ne suis pas persuadé que ce soit totalement utile, disons pas utile sur une même ville mais si c'est tous les jours dans des villes différentes (avec une semaine de rotation environ), là je pense que ça peut faire plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
miley255

miley255


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : mere au foyer
Date d'inscription : 29/10/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:45

c certain il faut fairt des actions separer et ensemble pour frapper fort desobeir st primordial pour nous fairt entendre
j'ecrit sur les mur au marqueur pour ma part je tente de fairt passer le mess comme je peut vus que je suis seul j'en parle aussi meme si ont doit agir pour que les choses changent nous devons continuer d'en parler pour reveiller les consciences certain ne sont pas receptif mais d'autres oui et ceux la apres en parle a leurs entourage et ainsi la chaine ne s'arretera pas de s'agrandir et au fur et a mesure nous serons la majoritee a constater que ce monde ne tourne pas rond et que nous devons construir sans lui afin que l'elite ne soit plus qu'un souvenir
sans espoir si nous baissons les bras c'est foutu notre avenir ne sera plus le notre mais le leurs ne laissons pas fairt changeons les choses avant que se soit trop tard
bom [color=blue]
Revenir en haut Aller en bas
http://miley255.skyrock.com/
cybfil

cybfil


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : 47400 Vares .Fr
Emploi/loisirs : observateur d'évènements
Date d'inscription : 23/05/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:03

.....autour de chez wam pareil, tous ne sont pas réceptifs, mon moyen est simple face à qq'un que j'ai envie de brancher pour voir s'il est informé, il y a 1 où 2 sujet quand tu les aborde tu vois de suite si la personne en face est étanche et réfractair à la remise en cause de sa vision de la merde ds laquelle on est....... ex. : qd tu aborde des sujet très proche d'eux, visiblement vérifiable et palpable, genre ce qui est écrit sur les chéquiers, ou encore la puce sur la CNI, s'ils changent rapidement de conversation je lache prise histoire de garder asser d'énergie pour les réceptifs...... "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"
Bizz à tous fil.
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:27

Montrer par l'exemple, , présent au festival d ' Emmaus, kokopelli.

C'est une association qui se charge de la protection de la terre, et des différentes semances, chose bien utile avec le monopole que Monsonto est en train d'acquérir.

Libération des semances et de l'Humus .

http://www.kokopelli.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Rachel'ouh

Rachel'ouh


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 47
Emploi/loisirs : lycéenne /Révoltée
Date d'inscription : 03/11/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:24

Quelles phrases chocs pourrais-je marquer autour de moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s0-eXentriik-n0w.skyblog.com
Neruhn.

Neruhn.


Nombre de messages : 3
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Achète des canards sur internet (vivants)
Date d'inscription : 30/11/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:16

J'entends énormément de choses genre : Oui, rassemblons nous, oui, manifestons, oui, écrivons sur les murs, mais, je pense que rien ne changera à partir du moment où l'on ne commencera pas à changer nous même. Bien entendu je ne vous connais pas, je ne sais pas où vous allez faire vos courses, où vous achetez vos fringues, où vous consommer en règle général ni où vous dépensez vos thunes. J'ai entendu aussi quelques personnes désirant s'installer dans un village en autarcie, mais en soit, je ne suis pas sûr qu'à si peu, il y'aura des conséquences.

Rares encore sont ceux à mon sens qui cherchent a amorcer le changement dans leur sphère personnel. Il y'a de nombreux moyens de se désaliéner du système qui gère vos besoins primordiaux, comme la nourriture par exemple. Nombres d'associations dans les villes permettent de faire des achats en gros pour payer moins cher le bio, ou d'acheter directement à des petits producteurs, dispensant les frais de transports, de transformation et la part énorme que se prennent les entreprises de grandes distributions au dépend des producteurs.

Alors OUI, ce genre d'actions fourni moins d'adrénaline que le fait d'aller dessiner un truc sur un mur où c'est interdit et où l'état dit que c'est le !!!, et qui fait dire aux vieilles gens "Oh, vils délinquants!" mais je pense que c'est bien plus efficace, car tout ce système repose sur la consommation de la masse.

La vrai révolution viendra de nos êtres, j'en suis convaincu ^^

D'ailleurs, je trouve que ce que tu fais Yaya c'est magique, j'essaye de m'éforcer moi aussi à faire pareil, mais je dois encore avoir deux trois peurs à ce niveau là...! Je sais jamais comment aborder les gens comme ça, vu que je fume pas et que j'ai l'heure sur moi ^^ mais je suis persuadé que la peur est le plus gros carquant du système, et que le fait de sourire aux autres est le plus beau moyen de faire la nique au système, mais avant tout d'avancer vers un idéal de respect.
Après, quand chacun commencera par faire ça, je suis sûr qu'on sera déjà plus crédible, et qu'on pourra à ce moment véritablement aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudjoj




Nombre de messages : 93
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:38

yaya et neruhn, je suis entiérement d'accord avec vous.

Ce sont des voies sages à prendre, des voies faite avec amour et recule (objectivité).

S'opposer à une choses la fait vivre, construire en faisant le contraire d'une choses la fait vivre, changer en prenant compte de l'histoire de la choses, et dans qu'elle but de la nouvelle choses, je trouve ça plus juste.

Une fois les peurs débarrasser de notre être, une fois qu'on prends conscience que c'est nous qui créons notre propre vie, alors nous pouvons aller de l'avant,

y a pas de !!!, ou de bien, lorsque nous sommes dans l'opposition ou dans un pôle ou extreme (etc.) nous restons dans la logique du problème, unifions nous, acceptons que nous sommes le !!! et le bien etc, arrêtons de nous opposer à tout, pour pouvoir laisser notre amour contaminer l'être humain, aller de l'avant.

la désobeissance civile, comme celle de Ghandi, comme celle de Ghislaine Lanctot et les autres de "la décroissance" sont de bon exemple (pour moi).
Sortir de l'isolement serait pour moi une liberté énorme...

Désobeissance civile !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa ****

Fa ****


Nombre de messages : 762
Localisation : étendu energétique.
Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain
Date d'inscription : 28/02/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:05

BOYCOTT, EXODE URBAIN , AUTOGESTION /
Revenir en haut Aller en bas
vesslyonnais




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : banlieusard lyonnais
Emploi/loisirs : crée de la relation sociale (facteur en fait)
Date d'inscription : 27/11/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:13

Je me permet de faire 1 remarque sur les écolos "bobos"
Ceux la me font bien rire.Etant en contact avec certains,car,je suis facteur dans un quartier pareil(http://www.serl.fr/content/medias/img/all/espace_presse/000070_2.pdf)je me pose des questions.
Certes certains sont sincéres dans leur démarche et sont de vrai écolos..
Mais quand je vois des 4*4 dans les garages (ou il y a desfois 2 voire 3 voitures) je me pose des questions.Je ne parle même pas de celle qui a mis en place 1 pédibus (action remarquable en soi)mais qui m'insulte parce que je fais du bruit devant chez elle (la poste, vous savez cette entreprise qui fait de la pub a la tv sur le développement durable mais qui achéte plein de mobylettes au lieu du vélo pour qu'on aille + vite)Alors, aimer la nature et ne pas savoir discuter avec son prochain c'est paradoxal (cf brigitte bardot).je ne parle même pas des entreprises qui sous prétexte d'écologie fournissent des maisons en quelques mois ou les fissures apparraissent déja au bout d'1 an.
bon' cétait juste une pêtite apparté.a + alien
Revenir en haut Aller en bas
arnaudjoj




Nombre de messages : 93
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:10

sur le site de la décroissance, y a une très très bonne vidéo de ces personnes riches (hulot, artus bertrand, et autre hypocrite) qui au nom de la nature dépense des fortunes pour leur plaisir personelle pas très écolos, faut la chercher je la retrouve pas là.

amour dans vos coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan




Nombre de messages : 124
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : anarchie
Date d'inscription : 27/10/2008

Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:22

Arff, pourquoi se faire du !!! a regarder ça ? ;-) Oublions les et avançons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions au quotidien de désobéissance civile Empty
MessageSujet: Re: Actions au quotidien de désobéissance civile   Actions au quotidien de désobéissance civile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions au quotidien de désobéissance civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisez-vous contre le sommet de l'OTAN!
» Au quotidien, greve .
» Sauvegarde des Amphibiens [quotidien]
» le temps de l'action au quotidien commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... ::  EXODUS  :: INFO Evenements/ Actu ZAD :: convergence ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser