Convergence des luttes, pour un EXODE URBAIN et le boycott de Babylone... METTRE EN RELATION, ALTERNATIVE DE VIES, COORDONNER LES LUTTES par le biais de chaque anonyme et de son réseau. La réussite dépend de tous. Merci de nous faire savoir de quelle manière vous avez pris connaissance de ce site | |
|
| Le but du forum ? | |
| |
Le but au final. | Rencontre, échange entre militants | | 13% | [ 6 ] | Montrer notre présence | | 11% | [ 5 ] | sensibiliser l'opinion publique | | 13% | [ 6 ] | Convergence des luttes | | 22% | [ 10 ] | Semaine d'affichage publique | | 2% | [ 1 ] | Blocus de l'économie française | | 13% | [ 6 ] | Démission de Sarkozy | | 7% | [ 3 ] | Week end entre amis | | 4% | [ 2 ] | Revendications claires et précises | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 45 | | |
| Auteur | Message |
---|
Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Le but du forum ? Mer 9 Avr - 15:20 | |
| Savoir si finalement, il est préférable pour vous de réunir autour d'une lutte commune ou d'organiser un rassemblement avec le plus grand nombre de militants possible, dans toutes luttes confondues , l'important étant qu'ils soient présents.
Dernière édition par Soledad le Sam 19 Avr - 1:57, édité 1 fois | |
| | | imagin
Nombre de messages : 366 Age : 34 Localisation : on the road again Emploi/loisirs : Vivre, Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le but du forum ? Ven 11 Avr - 1:53 | |
| J'aurais eu envie d'en cocher pas mal mais les revendications précises semblent être un point important, mais la convergence des luttes aussi (sauf que je ne fais pour le moment pas partie de lutte et je ne suis pas militant). | |
| | | tiobat
Nombre de messages : 7 Localisation : aisne Emploi/loisirs : simplement, la vie Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Le but du forum ? Jeu 17 Avr - 23:04 | |
| j ai mis la convergence des luttes...
Je pense que c'est le plus important car cette convergence peux amener les choses a changer en profondeur ! Et il n y a moins de notion de momentanée par raport au autre "but".
Mais cela reste difficile de choisir, vu les liens qu il y a entre les choix de ce sondage. La convergence des luttes devra passer par la sensibilisation de l'opignion publique etc...
La question de la lutte commune, ou differentes mai en meme temps, c'est difficille a dire. comme tu dit, l'important est qu il soient présent. Les deux sont tout de meme lié, car les luttes dites differentes ( contre le rasicme, la pauvreté, faim dans le monde etc...) , ont pratiquement tous le meme enemie. L'argent encore une fois lié au capitalisme font que ce monde est monde... | |
| | | odette25800
Nombre de messages : 76 Localisation : doubs Emploi/loisirs : mere au foyer, epouse de militaire Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le but du forum ? Ven 18 Avr - 11:10 | |
| j aurai eu envi de cocher 2 choses convergeance des luttes revendications claires et precises
A quoi va te servir ce sondage? | |
| | | wam31 Admin
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Par là Emploi/loisirs : Les 2 en 1 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le but du forum ? Sam 19 Avr - 1:55 | |
| Il faudrait pouvoir en cocher plusieurs, pourquoi se cantonner à un seul?
-Rencontre, échange entre militants. C'est le premier parce que je crois que ça commence par la pour la convergence.
-Montrer notre présence. C'est évident; si personne n'est au courant ça ne s'amplifiera jamais donc la prise de conscience n'aura pas lieu.
-sensibiliser l'opinion publique. Ca passe par: montrer notre présence (aux médiats mais aussi aux gens qu'on est amené à croisé)
-Convergence des luttes. On peut dire que c'est le but pour arriver a notre but...
-Semaine d'affichage publique. Pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit vraiment un but mais plutôt un moyen de montrer notre présence, sensibiliser l'opinion publique et faire converger les luttes.
-Blocus de l'économie française. Sur ce point je pense que la lutte est d'abord individuelle; et à force de sensibiliser l'opinion publique, il y auras de plus en plus de monde qui consommeront différament, donc l'économie se transformera toute seule. C l'illustration parfaite de la phrase: "changer le monde commence par se changer soi-même"
-Démission de Sarkozy. Ben demander sa démission me parait un peu... prétentieux? en fait il faudrait juste pouvoir expliquer que cette demande est légitime!... Et si on arrive à faire comprendre ça aux électeurs de droite!!! C'EST GAGNE!
-Week-end entre amis. Je ne pense pas que ce soit le but mais des week-ends fraternels on peut s'en faire quand vous voulez!!!
-Revendications claires et précises. Ça c'est le gros chapitre, il y en a tellement que ca sert a rien de commencer à les énumérer demain j'aurais pas fini.(Ça pourrais même être le sujet d'un forum) C'est peut être sur ce point que tient tout le fond du combat... Mais c peut être un combat qu'on aura pas besoin de mener parce que c'est la suite logique à la prise de conscience collective...
Donc je vais cocher toutes les cases si ça te dérange pas. | |
| | | Fa ****
Nombre de messages : 762 Localisation : étendu energétique. Emploi/loisirs : rencontre avec le genre humain Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le but du forum ? Sam 19 Avr - 7:01 | |
| Belle explication , déroulement de la démarche tres bien expliqué, merci de nous l'expliquer wam.Dorénavant il est possible d'en cocher plusieurs.
J'ai crée ce sujet avec un point d'interrogation, parce que ce site c'est le votre./ son but, c'est à nous de le définir. Pour moi, au fond c'est de prendre conscience, une convergence des luttes, de rencontrer des freres et soeurs qui pensent pareils. Des freres et soeurs qui n'en peuvent plus, qui n'en veulent plus. Y en a marre de cette vie la, y en a marre de voir les jeunes refaire le monde, monter des plans tous plus dangereux les uns que les autres, vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tete. La crainte de finir à la rue ou alors en prison parce que la TV, et le monde vend du reve, et que finalement contraint a chercher tous le gent ar, pour nourrir sa femme, ou pour voir le sourire sur les levres de sa mere et éviter qu'elle finisse par prendre des cachets . le but du forum , c'est de nous retrouver, j'aiemrais savoir ce qu'il est pour vous. De ne plus vivre seule,la tristesse qu'apporte en nous ce monde.
Mon idée était finalement de creer une ligne de front quotidienne tous ensemble, les révoltés, les chomeurs, les exclus, tous nous réunir plutot que d'etre dispersés sur la surface de cette merde. Combien finissent derriere des barreaux, ou à dormir a la lumiere d'un néon,Si j'ai l'air parfois d'etre arrogant ou méprisant c'est que je gere mal la tristesse qui se transforme en rage de voir que tout continue finalement pareils. Il est moins dure d'etre égoiste, de partir vivre en autarcie sans se soucier de tout ce qu'il adviendra.
Nous pourrions tout changer si nous étions ensemble, mais non l'homme et son égo a pour vertue la querelle, la confrontation/ je ne sais rien mieux qu'un autre, tout les post ont leurs valeurs, et de ma vision: plus intéréssant que les miens,puisque c'est dans l'échange que l'on construit; arretez de juger les gens sans les connaitre/ J'ai été trahis par des types que j'ai aidés que j'ai soutenus dans leurs galeres, mais j'ai foi encore en l'autre, je ne veux pas donner tant de pouvoirs a ceux qui m'ont fait souffrir et qui n'ont pas compris ou était l'enjeu sur cette Terre; J'ai choisi cette nuit de prendre ce rectangle comme exutoire, parce qu'il est temps de dire ce que nous sommes, pas un soldat de la rébellion.
Y en a marre de tout ces morts, de toute cette haine, j'ai pas envie de me battre contre un ennemi invisible,pendant des années. Croyons y svp, rassemblons nous une semaine entiere une fois pour toute. "Gouvernement" rendez nous la liberté d'etre, ne nous poussez plus O paraitre, a l'avoir. Je post sur ce sujet, mais je pense aussi qu'il convient aussi a celui des revendications.
" les mots, et internet ne transmettent pas les sentiments"
Quand je regarde des vidéos de manifestation, et d'émeutes et que je vois la POLICE prendre plaisir a donner des patates, ou des coups de matraques, j'ai envie de tous les bruler. C'est quoi ces bandes de connards qui représente l'état et qui jouissent devant le mal qu'ils procurent. | |
| | | Fa ****
| Sujet: Re: Le but du forum ? Lun 28 Avr - 19:03 | |
| le but du forum, c'est de proner l'amour et la tolérance. " Crs, malgré tout on vous aime" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le but du forum ? Lun 12 Mai - 13:34 | |
| "Ce ne sont pas les hommes qui gouvernent les société, ce sont les principes. A défaut de principes ce sont les situations." (Proudhon)
La démission de Sarkozy ne changerait rien au problème, lui et les autres politicards partagent les mêmes principes et gouverneront de la même manière avec une réthorique différente. C'est le système en son entier qu'il faut rejeter, pas un de ses pions.
Pour ce qui est de l'amour et de la tolérance vis-a-vis des CRS, arrêtez de regarder bisounours. Mort aux vaches ! Ils peuvent tout aussi bien crever, je sais que ce site ne veux pas appeler à la violence mais pour ma part je ne suis pas non-violent. Si le rapport de force est en notre faveur il ne faut pas hésiter à charger ces fils de putes (dsl pour les putes), pas de sacrifice inutiles bien sûr. |
| | | Fa ****
| Sujet: Re: Le but du forum ? Lun 12 Mai - 16:00 | |
| tu comprendras je pense que malgré les circonstances, tu dois aimer inconditionnelement et que c'est toi aussi par ton langage et meme tes pensés violentes , haineuses, qui propagent cette haine et cette violence. Ce n'est pas en tapant sur un CRS que le monde évoluera vers un amour fraternel . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le but du forum ? Lun 12 Mai - 18:56 | |
| Je suis un anarchiste révolutionnaire, pas un chrétien. L'amour inconditionnel c'est bon pour les monastère. Le flic est là pour défendre le pouvoir, je veux le détruire. Il use de violence contre moi, c'est son rôle, j'use de violence contre lui car il est un obstacle à l'émancipation de la classe ouvrière et de l'entière humanité par conséquent. Je ne vois aucun moyen de faire la révolution sans user de violence car cela revient à me laisser vaincre.
Pense tu que les tyrans et la canaille capitaliste se laissera ôter tout ses privilèges parce qu'on leur demande gentiment ? C'est la lutte des classes, nous sommes en guerre.
Mais peut-être n'est tu pas révolutionnaire. |
| | | noiark
Nombre de messages : 2 Localisation : somewhere Emploi/loisirs : voyage Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le but du forum ? Mer 6 Mai - 15:57 | |
| hey salut,
je voudrais juste intervenir brefement a ce debat...je suit ce forum de loin..je suis le frere de quelqu un qui y participe activement...et finalement a travers ce forum je garde en quelque sorte un lien avec lui, car actuellement nous sommes loin... cette discussion me fait tellement penser a des discussions qu on a eu ensemble que je ne peux m empecher d y contribuer un peu....... la question etant est on un revolutionnaire si on utilise pas les armes..... reflechissons un peu combien de fois dans l histoire nous avons vecu des revolution ou le nouveau pouvoir soi disant au service de la liberte devient tout aussi tyrannique que celui qu il a renverse...il suffit de reflechir a la soi disante revolution francaise.........
au fond la question se resume a celle la.. quelle monde nous voulons construire, si nous detruisons un monde il faut bien en reconstruire un non, le but n etant pas la ruine, puis le chaos ( car du chaos est cense naitre l etoile )...si ce n est pas cela je n ai pas bien compris et il ne sert a rien d aller plus loin...
mais si le but est la construction d un nouveau monde. lequel.....une phrase a la mode dit nous sommes le monde que nous voulons construire. autrement dit la societe n est pas exterieur a l homme mais bien sa resultante...c est nous qui construisons la societe par les rapports que nous entretenons les uns avec les autres..... autrement dit proclamer la violence c est l appeler et c est un cercle infernale qui plante des graines qui sont amener a pousser plus tard...pensons pour une fois plus loin que nous meme et ayons en tete la loi amerindienne qui veut qu une action soit bonne si elle ne nuit pas aux generations futur....
moi non plus je ne suis pas chretien et il ne s agit pas de christiannisme, le christiannisme comme malheureusement toutes les religions est devenue une pur propagande...mais la violence comme moyen de construire un monde plus fraternel et plus pacifique ne me semble pas approprier....un siting bien fait ou une marche silencieuse a je le crois plus d impact que des affrontements, pour une seul et bonne raison qui est que la population tournera forcement le dos a la violence est ne pourra pas s identifier a une cause qui sera corrompu par les moyens utiliser..( penser a action direct ) donc ce mouvement sera condamner a etre marginal et ne trouvera aucun echo chez les personnes qui n y participe pas..... voila moi aussi je me sens apatride dans l ame, la terre est notre maison et puissons y planter les fleurs de la paix c est tout ce que je souhaite pour votre mouvement.....et comme disait notre cher ami jimi hendrix quand le pouvoir de l amour aura remplacer l amour du pouvoir le monde connaitre la paix...vu comme ca la revolution c est l amour.....
amicalent raphael | |
| | | Kain
Nombre de messages : 29 Localisation : Alsace/Haut-rhin Emploi/loisirs : Glandeur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Le but du forum ? Mer 6 Mai - 19:33 | |
| Se réunir autour d'une lutte commune, donc je vais dire convergence des luttes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le but du forum ? | |
| |
| | | | Le but du forum ? | |
|