Peut-être que certains d'entre vous savent que j'ai assiégé la Cour Pénal Internationale de mes courriers. Pourquoi cela ?
Parce que cette Cour dépend des États et que forcément quand elle rend des jugements, ses jugements sont bien trop souvent conformes aux lois des États. Ce sont des jugements "politiques". Je me moque de la politique, je veux que la justice fondée en vérité réponde aux besoins des humains.
La justice que nous avons me fait penser à ces physiciens qui découvrent des réalités merveilleuses, mais qui ne servent à rien pour qui a un estomac vide. Pour moi, la justice doit non seulement remplir les besoins vitaux de tous les habitants de cette terre, mais comblée leurs "besoins". Je n'ai pas écris "envie". Oui, en France nous avons ce que l'on appelle "justice sociale" et l’État veille à ce que les besoins vitaux soient satisfaits. Mais à quel prix ?
En échangeant avec vous, je réalise que la justice dans mon esprit remplace l'économie. C'est parce que notre économie gaspille, pollue, empoisonne, viole, détruit, asservit les humains et j'en suis tellement choquée que j'en suis arrivée à interpeler la Cour Pénale internationale. Je propose que nous cherchions ensemble les critères d'une Vraie Justice.